La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar skpade » 30 Juin 2016, 10:38

Bonjour à tous,

A la lecture du Big Test Shoes du Mag Trail Endurance, la dernière Tecnica Inferno X-Lite 3.0 semble très bien cotée dans la gamme "Mountain Trail".

Je souhaitais avoir vos avis éclairés sur cette paire vis-à-vis en particulier d'autres paires comme La Sportiva Akasha ou encore The North Ultra Endurance.

En effet, je recherche une paire de chaussures plutôt typée "Montagne", sûre, avec donc une bonne accroche quelle que soit les surfaces et confortable.

D'avance merci pour vos lumières :D
Dernière édition par skpade le 01 Juil 2016, 16:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
skpade
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 30 Juin 2016, 10:25
Localisation: Lyon

Re: Tecnica Inferno X-Lite 3.0

Messagepar Biloutte » 30 Juin 2016, 11:11

Je ne connais pas cette chaussure, mais j'ai acheté et lu le magazine en question.
Moi aussi, j'ai cru à un vrai test, mais en relisant bien les choses, je pense que c'est un gros pipeautage...

J'espère que de vrais utilisateurs pourront te donner de vrais impressions sur cette chaussure.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Tecnica Inferno X-Lite 3.0

Messagepar skpade » 30 Juin 2016, 11:35

A lecture du test, j'ai effectivement des interrogations ... c'est pour cela que je sollicite l'avis éclairé des Kikourou runners ;)
Avatar de l’utilisateur
skpade
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 30 Juin 2016, 10:25
Localisation: Lyon

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar skpade » 01 Juil 2016, 16:17

A la recherche d'une paire de chaussures orientée trails de montagne, donc parcours techniques, rocailleux ... je sollicite vos avis éclairés. L'idéal, serait une chaussure protectrice, accrocheuse, tout en restant légère et confortable (ça fait beaucoup je sais ...).

Je pensais à la North Face Ultra Endurance ou encore à La Sportiva Akasha ... sinon à la Tecnica Inferno X-Lite 3.0

Merci d'avance pour vos expérience, avis, conseils ....

Amitiés sportives :D
Avatar de l’utilisateur
skpade
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 30 Juin 2016, 10:25
Localisation: Lyon

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar miniping » 01 Juil 2016, 16:55

Au final, les chaussures, faut surtout qu'elles aillent à la forme de pied. Après les qualités intrinsèques de la chaussure au sein de la même gamme entre marques concurrentes c'est de la branlette intégrale.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar boulegan » 01 Juil 2016, 17:19

Xodus 6.0 chez Saucony :wink: :arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar skpade » 01 Juil 2016, 19:30

En effet, j'ai également entendu beaucoup de bien des Saucony.

Personne n'aurait d'avis sur les 3 autres ?
- La Sportiva Akasha
- The North Face Ultra Endurance
- Tecnica Inferno X-Lite 3.0
Avatar de l’utilisateur
skpade
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 30 Juin 2016, 10:25
Localisation: Lyon

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar Antoine_974 » 01 Juil 2016, 19:48

Je n'ai pas supporté les Akasha : la tuge arrière me génère des ampoules.

Tu peux ajouter à ta liste : Scott Kinabalu Enduro et Invo9 race ultra 290.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar thrux84 » 01 Juil 2016, 21:28

pour moi c'est inov-8 ultrarace290 super confortable, légère, bon grip et bonne protection idéal pour les ultras.
Sinon pour des parcours vraiment engagés avec beaucoup de caillasses type échappée belle y a les Mutant des chez La Sportiva avec une semelle très agressive et un super confort aussi avec bonne protection du pied.
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:58

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar loloco09 » 01 Juil 2016, 22:14

Je cours en Akasha depuis deux mois environ,
au début la tige arrière me faisait mal aussi puis avec le temps elle s'est assouplie et plus de douleur maintenant. Je trouve cette chaussure très bien mais peut-être sur-évalué dans le test. Je l'ai utilisé sur plusieurs sorties en montagne et en plaine et selon moi elle se destine plutôt à des chemins peu techniques. En effet je la trouve très bien niveau amorti, par contre niveau stabilité (talon un peu haut et manque de tenue du pied en dévers) et accroche sur rocher mouillés , c'est plutôt moyen.
Elle évacue par contre très bien l'eau. Les lacets (un peu élastiques) sont surprenants au début mais finalement ils ne se desserrent pas. Au bout de 200km environ , la semelle est déjà bien attaquée!

Conclusion : je ne suis pas mécontent de cette chaussure, mais je m'interroge sur toutes les louanges que l'on peu lire sur ce forum ou sur certains magazines ............
loloco09
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Sep 2015, 18:11

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar skpade » 01 Juil 2016, 23:08

En effet, j'ai été séduit sur la papier par les Akasha, mais j'attendais un tel témoignage pour avoir une idée réelle de cette chaussure. Merci Loloco09 ;)
Avatar de l’utilisateur
skpade
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 30 Juin 2016, 10:25
Localisation: Lyon

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar saco64 » 01 Juil 2016, 23:23

salut
La The North Face Ultra Endurance très bonne chaussure, très confortable même après 8 heure en montagne , en descente stable semelle très bonne accroche ,pare pierre efficace, après 55 km je ne regrette pas mon achat .
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar skpade » 02 Juil 2016, 08:58

Merci Saco64 pour ce retour sur la North Face Ultra Endurance, elle me semble parfaite pour la montagne.
J'ai eu l'occasion de la passer au pied, je la trouvais cependant un peu large pour mon pied et pas facile à lacer avec précision.
Avatar de l’utilisateur
skpade
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 30 Juin 2016, 10:25
Localisation: Lyon

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar Cedric09 » 02 Juil 2016, 10:00

loloco09 a écrit:Je cours en Akasha depuis deux mois environ,
au début la tige arrière me faisait mal aussi puis avec le temps elle s'est assouplie et plus de douleur maintenant. Je trouve cette chaussure très bien mais peut-être sur-évalué dans le test. Je l'ai utilisé sur plusieurs sorties en montagne et en plaine et selon moi elle se destine plutôt à des chemins peu techniques. En effet je la trouve très bien niveau amorti, par contre niveau stabilité (talon un peu haut et manque de tenue du pied en dévers) et accroche sur rocher mouillés , c'est plutôt moyen.
Elle évacue par contre très bien l'eau. Les lacets (un peu élastiques) sont surprenants au début mais finalement ils ne se desserrent pas. Au bout de 200km environ , la semelle est déjà bien attaquée!

Conclusion : je ne suis pas mécontent de cette chaussure, mais je m'interroge sur toutes les louanges que l'on peu lire sur ce forum ou sur certains magazines ............

C'est bizarre le ressenti différent de chacun. Perso j'en suis super content même en montagne dans les parties techniques. Je pense meme faire le Célestrail avec les Akasha plutôt qu'avec les Ultra Raptor.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar skpade » 02 Juil 2016, 19:41

Quelqu'un aurait essayé les dernières Tecnica Inferno X-Lite 3.0 ?...
Avatar de l’utilisateur
skpade
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 30 Juin 2016, 10:25
Localisation: Lyon

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar guigue » 02 Juil 2016, 23:15

les Hoka speed instinct vont avoir du succès je penses .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar centori » 04 Juil 2016, 12:12

pour ma part je tourne en salomon xa pro 3d goretex
c'est pas trés léger, mais en montagne on ne va pas vite donc on s'en fout un peu
c'est rigide donc confort en semelle (on ne sent pas la caillasse sous les pieds)
y a un trés bon parre-pierre
et le goretex évite d'avoir les pieds trempés quand on est dans la neige
bref top !

cento
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar skpade » 04 Juil 2016, 12:44

Merci Cento ! En effet, la Salomon ne semble pas très légère, mais taillée pour la montagne comme tu l'indiques !

Dur dur d'avoir un avis sur les Tecnica ... cette chaussure ne semble pas très répandue dans nos montagnes.
Avatar de l’utilisateur
skpade
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 30 Juin 2016, 10:25
Localisation: Lyon

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar pepo06 » 04 Juil 2016, 17:54

Trois sorties avec les Akasha dont le 33km du Trail de Samoëns et la Montagn'hard 60.

J'apprécie l'amorti, le confort par contre je suis obligé d'utiliser les derniers oeillets pour le laçage sinon mes ongles des gros orteils ne sont pas contents! Je la trouve plutôt stable.
Niveau accroche, ça se passe bien. Par exemple, dans la descente du Tricot, je me régale. Mais dès que j'arrive dans des descentes boueuses et herbes mouillées, là ça devient rock'n roll pour moi. Mais peut être aussi que je ne suis pas un grand descendeur!

Dans l'ensemble j'en suis assez satisfait mais je ne sais pas si je partirai sur l'Echappée Belle avec.
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar CAPCAP » 04 Juil 2016, 18:43

miniping a écrit:Au final, les chaussures, faut surtout qu'elles aillent à la forme de pied. Après les qualités intrinsèques de la chaussure au sein de la même gamme entre marques concurrentes c'est de la branlette intégrale.

Assez d'accord.
Du coup je rappelle que les Kalenji XT3 (on en est à XT6...) m'ont très bien supporté sur le GR20 en 5 jours (180km, 16000mD+ et autant en descente :D )
Et mes Kalenji XT5, parfait pour les 330km de sentier côtier en Bretagne en 6 jours 8)
Non, je vous assure que je n'ai pas d'actions de Décat!!! :mrgreen:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar jseb » 08 Juil 2016, 20:42

Pour ceux qui comme moi chausse du 40 2/3 ou du 44,5 vous avez la chance de pouvoir avoir les Tecnica Inferno 3 à 58 euros sur les techniciens du sport ( 50 % + 15 % )
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar guigue » 09 Juil 2016, 21:00

un copain a achetè les xodus iso la semaine derniere , il a fait la sky race , au bout de 20 km la semelle se deteriorait deja :wink:

je sais pas si ils ont bien fait de quitter vibram
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar Antoine_974 » 09 Juil 2016, 22:05

guigue a écrit:un copain a achetè les xodus iso la semaine derniere , il a fait la sky race , au bout de 20 km la semelle se deteriorait deja :wink:

je sais pas si ils ont bien fait de quitter vibram


Les miennes ont plus de 150 km dont plus de 100 sur les parcours de lanTDS et elles n'ont pas bougé...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar remy64 » 11 Juil 2016, 22:05

Pour le moment je suis sur une Scott Kinabalu enduro bonne accroche homogène amorti au poil, faite pour la montagne et l'ultra et peut etre une future concurrente de la cascadia quand elle aura fait une légère cure d'amaigrissement (la kinabalu)
elles manqueraient un poil de dynamisme, pour l’instant une bonne pompe les mienne ont 250 bornes RAS
voilà :)
remy64
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 10 Sep 2012, 22:12

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar skpade » 15 Juil 2016, 10:21

Finalement, j'ai craqué pour les Tecnica Inferno X-Lite 3.0.

Pour le moment, très confortable et look sympa, mais pas encore eu l'occasion de réellement les tester en conditions difficiles à cause d'un tendon d'Achille douloureux ... A suivre :)
Avatar de l’utilisateur
skpade
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 30 Juin 2016, 10:25
Localisation: Lyon

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar CAPCAP » 20 Juil 2016, 21:10

Vu les indications très précises que vient de me donner mon podologue, je crois que MA meilleure chaussure de trail ne sera jamais celle d'un autre trailleur :?
En tout cas, je les choisirai en les regardant par en-dessous (comme B. Vian regardait la TV) pas pour leurs belles lignes et leurs couleurs :mrgreen:
Fini les Kalenji... :cry:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: La meilleure chaussure de "Mountain Trail" du moment ?

Messagepar jseb » 21 Juil 2016, 07:24

Comme je le mets dans le sujet Akasha j'ai été agréablement surpris par la bonne accroche (sur sec).
Habitué des Trabucco depuis des années (super confort mais pas protectrice...) j'ai fait la Mitic ce we avec les sportiva sans souci majeur (Pas un terrain facile pourtant).
Je n'ai pas essayé les Inferno que j'ai eut trop tardivement en solde (58 € cela ne se refuse pas !).
Elles ont l'air vraiment bien elles aussi. A voir en condition.
J'ai un pote qui avait pris les Akasha en même temps que moi pour voir si elle pouvait remplacer ses Salomon xa pro 3d goretex préférés mes lourdes. Il avait peur de ne plus pouvoir faire le bulldozer.
Et bien il en a été ravis ce we !!!!
elles ne sont pas magiques mais elles font le taffe demandé.
Donc il est impératif d'essayer pour savoir si oui ou non tels ou tels chaussures sont faite pour nous, notre façon de courir/marcher, notre pied...
Ne pas oublier aussi le laçage peut faire passer une paire comme inconfortable et destructrice alors qu'avec celui adapté à soit elle est tout confort.
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !