Sac trail INSTINCT Evolution

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar cyrus the virus » 08 Août 2017, 09:25

merci Philippe.

Et a l'achat du sac, ce sont des flasks de 500 ou de 600 qu'ils vendent avec ?
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar PhilippeG-628 » 08 Août 2017, 09:36

De rien Cyrus :wink:
Généralement le sas est vendu "nu" mais un site le vend équipé (http://trailstore.fr/sac-a-dos/1675-eklipse-instinct-12-litres-2-x-600-ml-hydrapak.html) le prix est... :oops:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4847
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar Showy » 26 Août 2017, 21:08

Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui le sac Evolution, faisant des trails pour le moment d'environ 25km (je cours depuis 1 an et demie donc ps encore de très grande distance ;) ), la version 7L me suffira largement pour le moment.
J'avais déjà repéré cet achat mais j'ai pu l'essayer un peu dans un magasin pas loin de chez moi donc c'était nickel. J'ai pas encore couru avec, ça sera pour demain, mais il y a tellement d'option et de tirette pour ajuster la sac en fonction du gabarit de la personne qu'on voit mal comment il ne peut pas être confortable.
Il est vraiment léger, ça change du sac D4 que j'avais acheté pour commencer, qui fut un très bon achat sans se ruiner pour découvrir le trail. Et je pense que d'avoir le poids de l'eau sur l'avant c'est quelque chose que me conviendra mieux.
J'ai pris la version avec les flasque de 600mL, comme j'en avait pas de toute façon, ça fait toujours moins cher que d'acheter le sac et les flasque à part.

Il y avait aussi le cuissard au magasin avec les multiples poches, dont une grande avec fermeture éclair derrière. la matière est aussi légère et semble très respirante. Des morceaux de silicone pour terminer au niveau du bas du short pour éviter que le cuissard remonte.
J'avais bien envi de l'essayer mais j'ai eu peur de craquer :mrgreen: Et à 88€ j'ai préféré être raisonnable... :D
Showy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 07 Août 2017, 16:45

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar fabnaf » 04 Sep 2017, 07:58

Bonjour,
À ceux qui ont essayé le sac eklipse 12l (@Pacou entre autre), j'ai quelques petites questions.
1-) est-il possible d'enfiler sa veste type Gore Tex ou autre (matos type UTMB) par dessus le sac. Si oui quelle type de veste?
2-) le sac est-il étanche? Ou faut-il protéger les équipements type micro polaire, gants, bonnets, avec des poches étanches supplémentaires ?
3-) l'Eklipse presque vide est-il utilisable sans soucis de ballotement? En gros se comporte-t-il comme un Évolution?
J'hésite pour l'UTMB, entre plusieurs sacs, dont les 2 Instincts (7l vs 12l)
Et je n'ai pas de revendeur dans la région .
Merci en tout cas pour vos réponses.
fabnaf
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Sep 2012, 16:45

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar Pacou » 04 Sep 2017, 09:11

Hello
1) pour la veste oui, pas de souci j ai enfilé ma veste Salomon Bonati sans pb par dessus le sac sans les bâtons bien sûr
2) la poche sur l arrière est sensée être étanche , par encore testé sous la pluie... je met toujours la polaire dans un sac étanche par précaution
3) je l ai toujours pris rempli ... je vais essayé pendant la prochaine sortie courte et je te fais un retour :wink:
Nb très content de la stabilité du sac et des porte bâtons sur le devant du sac
Pacou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 24 Déc 2009, 13:01

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar fabnaf » 04 Sep 2017, 19:31

Merci Pacou pour ce retour rapide.
Pour ta veste Salomon, tu l'as prise pile poil à ta taille, et ça passe quand même sur le sac? ou tu l'as prise exprès plus grande pour pouvoir l'enfiler par dessus un sac?
Parce-que, si le sac rempli passe sous la veste, ça ne me pose pas de soucis que le sac ne soit pas étanche finalement.
@+
fabnaf
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Sep 2012, 16:45

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar Pacou » 04 Sep 2017, 19:40

De mémoire je l avais pris à ma taille mais il y a suffisamment de place pour la mettre dessus le sac...
J ai une veste plus ample prise exprès une taille au dessus et la ca passe large...
Du coup l intérêt de la poche du dessus sur le sac super accessible pour ranger - prendre la veste sans tout enlever, et l intérêt de la mettre effectivement par dessus le sac pour protéger son contenu de la pluie :wink:
Pacou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 24 Déc 2009, 13:01

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar Franch » 05 Sep 2017, 09:36

le seul hic c'est les batons qu'il faut alors garder à la main ;-)

J'ai un Instinct Evolution, j'ai pas l'impression de l'avoir beaucoup utilisé mais les couleurs sont déja bien passées (la sérigraphie se barre mais ça on s'en fou), ils vieillissent comment les votres?

Quelqu'un à essayé de faire évoluer un evolution V1 en V2 en rajoutant de quoi fixer les batons devant?
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar JIBSY69 » 11 Sep 2017, 18:06

Je cherche le sac idéal et polyvalent et plus j'avance plus ma selection s'oriente vers le modèle Eklipse, ceux qui utilisent ce sac vont sûrement pouvoir me répondre.
Pour remplir la poche a eau en course avec un sac bien chargé, y'a t'il besoin de vider les autres compartiments du sac, ou peut on facilement remettre la poche a eau une fois remplie, sans vider les parties contiguës ....

Les traillers ont vraiment des problèmes existentiels :wink:
JIBSY69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 11 Sep 2017, 12:46

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar Rich » 04 Oct 2017, 20:58

Info sur le fil SOLDES ET BONNES AFFAIRES vos tuyaux ! :
runningwarehouse.eu pour 3 articles acheté 30% sur tout le site hors electronique, et ce même si les 2 articles sup sont des gels...
Du coup Sac INSTINCT EKLIPSE 12L + 2 flask HYDRAPAK de 600ml (et 2 barres de céréales pour avoir les 30% :D ) commandé pour total de 118€TTC
Rich
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 26 Oct 2016, 17:11

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar Alexis92 » 01 Jan 2018, 16:28

Salut tout le monde,
Je poste sur ce fil d'actu car je possède le evolution en 7 litres. Mais je prévois de faire le GRP 80 et je me pose la question de passer sur du 12 litres. Niveau hydratation 2 flask de 600 mL ça me paraît un peu juste non ? Surtout qu'apparemment il faut avoir au minimum 1,5 L.
J'adore mon 7L mais il me semble limité en terme de place. J'ai fait la STL en décembre et il était déjà bien rempli. Et j'ai l'impression qu'on nous demande de transporter plus de matos lors du GRP. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Alexis92
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 24 Avr 2015, 20:39

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar Cabri_89 » 24 Avr 2018, 12:21

La marque va sortir début mai 2 nouveaux modèles pour élargir sa gamme.

Modéle Ambition (4,5L).
Image
Prix : 85 euros (hors flasques)

Modéle PX (3,1L).
Image
Prix : Pas d'info
Avatar de l’utilisateur
Cabri_89
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 04 Juil 2017, 18:38
Localisation: 94

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar Thomas74 » 05 Jan 2019, 16:51

Acheté hier le sac instinct eklipse 12L, testé ce matin : il déchire. Compact, très fonctionnel, les poches bidons plus haut (ne frottent pas les bras) etc... apparemment on peut accrocher dessus les bâtons comme on veut (horizontalement à l'arrière ou verticalement sur les côtés), je testerai ça au printemps quand je les réutiliserai.

J'ai le sac hoka evo 17L en comparaison. L'instinct est mieux foutu à mon sens, à voir maintenant sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 554
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar galette_saucisse » 22 Juin 2019, 09:35

Je suis l'heureux possésseur d'un Instinct Eklipse 12L depuis près d'un an. Super sac!
Lors de ma dernière course, j'ai dû serrer un peu trop fort l'élastique du porte baton gauche et elle est sortie de son embout.
Vous avez des astuces pour la remettre dedant?
Pièces jointes
IMG_20190622_092217_resized_20190622_092301719.jpg
IMG_20190622_092217_resized_20190622_092301719.jpg (506.88 Kio) Consulté 8554 fois
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar priapex » 22 Juin 2019, 10:17

galette_saucisse a écrit:Je suis l'heureux possésseur d'un Instinct Eklipse 12L depuis près d'un an. Super sac!
Lors de ma dernière course, j'ai dû serrer un peu trop fort l'élastique du porte baton gauche et elle est sortie de son embout.
Vous avez des astuces pour la remettre dedant?

Il faut enlever le petit capuchon (avec un fine lame de couteau) de l'embout en plastique. Faire attention de ne pas perdre la petite pièce en dents de scie qui bloque les deux embouts de l'élastique. Réinsérer ces embouts avec la pièce en dents de scie qui vient les bloquer. Remonter le capuchon et voilà s'est terminé.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar van » 23 Juin 2019, 13:23

Je confirme avec une petite pince c est bon aussi. J ai 2 sacs instinct et vu que j utilise pas de batons il a fallu que j enlève tous ces petits trucs
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar galette_saucisse » 24 Juin 2019, 18:20

Super, merci! C'était plus simple que prévu :wink:
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar Sachabe » 15 Sep 2021, 18:08

Coucou les kikou!

Je suis en premieres reflexions pour m'equiper pour effectuer la SwissPeak 360 l'annee prochaine, ainsi que tout l'entrainement prealable (beaucoup de sortie en off sur 2 ou 3 jours).

Mon premier article est donc le sac, et j'ai note le Instinct XX. Est-ce que quelqu'un l'aurait et aurait un retour a faire ? Pour l'instant ca se jouerait entre ce sac et le raidlight Responsiv 18L, si quelqu'un a les deux et peut les comparer ca serait genial!

Merci d'avance! :)
Sachabe
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 05 Août 2019, 18:01

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar Franch » 15 Sep 2021, 18:25

Le XX a fait l'objet de revues assez completes ici :
https://www.youtube.com/watch?v=kiWAPGfaryk
https://www.youtube.com/watch?v=Lx3HT9hu0dw

Je n'ai pas ce sac, j'ai acheté avant sa sortie un équivalent chez la conccurence (Salomon XA25) mais étant fan des sacs Instincts 7L et 10L ce XX est effectivement très tentant.

Cela dit, ce sac semble parfait pour un OFF, est-ce que pour un usage Ultra un plus petit ne ferait pas l'affaire (le 10L ou le Eklipse en restant dans cette marque). Question de philosophie personnelle mais ne pas oublier que le risque de prendre un 20L est de trop le remplir
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar jano » 15 Sep 2021, 18:39

Ben apparemment sur le tor, quasi plus, de liste obligatoire mais, sur la sp360, il y a toujours la liste classique + potentiellement kit froid avec la doudoune (on l'a eue cette année quasi toute la, course) et ça fait vite du volume.
Mais, c'est vrai aussi que si le sac est trop grand, on a tendance à mettre 1 ou 2xtrucs en plus.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar Nultymo » 16 Sep 2021, 09:42

Sur la SwissPeaks cette année, j'avais le EVADICT 15 litres. Parfait. Je pense que c'est la bonne contenance. Il est suffisamment compact pour ressembler à un sac trail classique si le kit grand froid n'est pas obligatoire et suffisamment volumineux pour accueillir ce kit grand froid s'il devient requis.
Et il n'est pas cher... :)
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar BigPat » 16 Sep 2021, 10:04

SwissPeaks l'an dernier avec ce Evadict 15L avec kit grand froid, tout rentre facile, la poche filet aide bien
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar Sachabe » 16 Sep 2021, 12:18

Coucou,

Merci pour vos reponses!
Si j'avais le budget, et l'envie de multiplier mes possessions effectivement, je me prendrais cet Instinct pour mes sorties en OFF, et je prendrais un 12 ou un 15l pour la course. Cependant j'essaye de limiter un peu ce que je possede et j'ai pas non plus un enorme budget. Du coup, je cherche un peu le sac a tout faire, quite a faire quelques sacrifices par-ci par-la.

J'ai un Salomon en 5L pour mes sorties tres courtes, mais celui-ci sera insuffisant face a la liste de matos obligatoire.
Du coup je cherche un nouveau sac de plus grande capacite, me permettant de faire mes entrainements sur du long, avec donc micro-tarp + duvet + necessaire bouffe dedans, et pas trop grand pour la course. D'ou le fait que ce 18l/24l m'attire pas mal. Dans le meme genre il y a l'ultrabag de chez Waa-Utra mais il me semble encore plus grand en configuration minimale..

Pour le evadict, j'ai deux peurs. Deja qu'il soit trop petit pour une sortie en off sur 2 ou 3 jours, et ensuite et surtout, qu'il soit trop grand pour moi. J'ai eu un sac D4 en taille XS/S et il etait encore trop grand meme serre au max. C'est souvent un soucis chez moi, la plus petite taille chez Ultimate Direction est egalement trop grande pour moi. Le seul que j'ai trouve a ma taille aujourd'hui c'est un Salomon car ils ont une taille XS.
Sachabe
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 05 Août 2019, 18:01

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar leplombier67 » 16 Sep 2021, 15:48

Le salomon XA25 pourrait convenir : Franch en a fait l'éloge et m'a convaincu de le prendre pour un GR20 en 6 jours. Ce sac est génial, c'est quasi un gilet avec pleins d'option de portage des batons, d'un éventuel piolet, etc.
Pour autant j'ai aussi eut l'occasion de l'utiliser en courant quasi à vide à la place de mon Salomon 5L : le sc ne ballote pas du tout.
Et cerise sur le gâteau, il est livré avec 2 flasques salomon qui valent à elles seule déjà 40€
leplombier67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Mai 2019, 09:07

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar Franch » 16 Sep 2021, 17:30

leplombier67 a écrit:Le salomon XA25 pourrait convenir : Franch en a fait l'éloge et m'a convaincu de le prendre pour un GR20 en 6 jours. Ce sac est génial, c'est quasi un gilet avec pleins d'option de portage des batons, d'un éventuel piolet, etc.
Pour autant j'ai aussi eut l'occasion de l'utiliser en courant quasi à vide à la place de mon Salomon 5L : le sc ne ballote pas du tout.
Et cerise sur le gâteau, il est livré avec 2 flasques salomon qui valent à elles seule déjà 40€

Depuis une couture m'a laché sur le système de serrage, Salomon a renvoyé le même (avec les flasques) et j'ai désormais 2 sacs... :roll:

Clairement un bon sac gros volume comme ce XA25 ou le XX peuvent s'utiliser chargés à vide, après faut voir que ça occupe une surface importante du dos, on respire moins qu'avec un petit gilet
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar Sachabe » 19 Sep 2021, 13:59

Effectiement le XA25 a l'air bien, même si un peu grand.

Franch la couture c´est un problème de solidité, ou une ¨faute¨ de ta part ?
Sachabe
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 05 Août 2019, 18:01

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar Franch » 20 Sep 2021, 09:09

Sachabe a écrit:Effectiement le XA25 a l'air bien, même si un peu grand.

Franch la couture c´est un problème de solidité, ou une ¨faute¨ de ta part ?

Je trouve que les coutures des sangles du cable de resserage du sac etaient très inégales,mais en même temps j'ai vu ça après une sortie rando tranquille ou ça a pus s'accrocher quelque part...
Ce sac est donné très multifonction mais il est tout de même fragile, je l'ai sorti en escalade mais je le referais probablement pas.

Bon on dérive un peu du sujet Instinct a parler des sacs grande capacité au sens large mais il y a chez Black Diamond et Millet des gammes très polyvalentes qui semblent plus robuste. La contrepartie c'est qu'ils sont probablement moins parfaits en trail
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar KrKAlex » 20 Sep 2021, 09:50

Franch a écrit:
Sachabe a écrit:Effectiement le XA25 a l'air bien, même si un peu grand.

Franch la couture c´est un problème de solidité, ou une ¨faute¨ de ta part ?

Je trouve que les coutures des sangles du cable de resserage du sac etaient très inégales,mais en même temps j'ai vu ça après une sortie rando tranquille ou ça a pus s'accrocher quelque part...
Ce sac est donné très multifonction mais il est tout de même fragile, je l'ai sorti en escalade mais je le referais probablement pas.

Bon on dérive un peu du sujet Instinct a parler des sacs grande capacité au sens large mais il y a chez Black Diamond et Millet des gammes très polyvalentes qui semblent plus robuste. La contrepartie c'est qu'ils sont probablement moins parfaits en trail


J'ai aussi pu tester un Mammut, de mémoire Nordwand 15, qui est plutôt résistant et typé skyrunning. Un collègue l'a notamment utilisé sur une course skyrunning au niveau de Zermatt, et plusieurs personnes avaient ce sac (Mammut étant Suisse, on en voit enormement ainsi que des sacs Scott). J'ai trouvé le sac très agréable pour des parcours très techniques. Là où des sacs Salomon, UD, ou autre qui sont plus typés trails excellerent, ces sacs d'Alpi light seront meilleurs sur des parcours plus escarpés. Encore une fois ca depend de l'utilisation finale .. :oops:
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar ultrafélé » 23 Jan 2023, 20:31

Bonsoir
D autres avis sur le sac 12l de instinct ?
Dans l ensemble il est mieux que salomon ?
Merci
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar razyek » 27 Jan 2023, 12:00

J'ai le 12 l, Franchement il est top. Tout un tas de poches un peu partout, stable, avec des flaques de 600 ml ce qui apporte malgré tout 200ml de plus que les salomon (On peut y ajouter une poche à eau également). La poche au dessus du sac je la trouve vraiment pratique pour y mettre la veste.
Bref de la bonne came
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar JuCB » 21 Sep 2023, 09:25

On m'a fait l'éloge de ces sacs pour l'ultra : XX 20-24 et Eklipse 12l. Le XX me semble vraiment trop gros. Je vais essayer 12l et 18l.
Et pis, la boîte est à côté. Je viens de découvrir que c'est français !! :D
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar jano » 21 Sep 2023, 09:36

JuCB a écrit:On m'a fait l'éloge de ces sacs pour l'ultra : XX 20-24 et Eklipse 12l. Le XX me semble vraiment trop gros. Je vais essayer 12l et 18l.
Et pis, la boîte est à côté. Je viens de découvrir que c'est français !! :D

"on"...le gars qui gagne ? :mrgreen:
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar JuCB » 21 Sep 2023, 09:49

jano a écrit:"on"...le gars qui gagne ? :mrgreen:


Il y a Romain aussi mais il ne faut que 2 :P
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar Nultymo » 21 Sep 2023, 11:16

Le 18 litres est un bon compromis pour des longues balades (TOR, SP...).
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar BigPat » 22 Sep 2023, 00:42

Je me demande si le 12L ne serait pas suffisant?
Il faudrait tester les 2, mais on ne les trouve pas en boutique.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar Thomas74 » 22 Sep 2023, 10:23

JuCB a écrit:On m'a fait l'éloge de ces sacs pour l'ultra : XX 20-24 et Eklipse 12l. Le XX me semble vraiment trop gros. Je vais essayer 12l et 18l.
Et pis, la boîte est à côté. Je viens de découvrir que c'est français !! :D

Je cours actuellement avec le 18L. Il est top. Je sais que 99% d'entre vous diront qu'il est trop grand pour ma pratique, mais j'apprécie la place supplémentaire pour ranger mes affaires tranquille sans avoir à jouer à Tetris.

J'ai eu le 12L (avant que je ne l'abime) il est également excellent. J'adore ces sacs, top niveau confort, les rangement pour les bouteilles devant suffisamment hautes pour ne pas gêner le balancement des bras. Il y a une petite poche en haut du sac exprès pour la veste de pluie c'est un gros plus. Elle est mieux faite sur le 18L car on peut la serrer pour qu'il n'y ait pas de risque que la veste tombe du sac (ce n'est pas le cas sur le 12L).
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 554
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar PhilippeG-628 » 22 Sep 2023, 11:18

Thomas74 a écrit:... Il y a une petite poche en haut du sac exprès pour la veste de pluie c'est un gros plus. Elle est mieux faite sur le 18L car on peut la serrer pour qu'il n'y ait pas de risque que la veste tombe du sac (ce n'est pas le cas sur le 12L).

Si, si, sur le 12l (Eklipse) il y a un lien de serrage pour fermer cette poche :wink:
Tout comme sur le 7l 1ère version d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4847
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar Thomas74 » 22 Sep 2023, 12:47

Je l'avais acheté en 2019 et il n'y en avait pas. Du coup les fabricants ont rajouté ça, c'est une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 554
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar BigPat » 22 Sep 2023, 22:23

Ceux qui l’utilisent sur du long type TOR, vous pensez que le 12 ou 18 est le mieux?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac trail INSTINCT Evolution

Messagepar HuguesIgol » 24 Sep 2023, 22:35

Bonjour,
En vue d'un trail de 100km avec 4500md+, je commence à chercher un sac qui puisse correspondre à cette distance.
J'ai pour le moment un sac décathlon-evadict 5l, mais il me semble qu'il sera juste en volume pour ce trail, et pas d'endroit pour mettre des bâtons.
Sinon, j'ai vu ce modèle :
https://www.deporvillage.fr/gilet-dhydr ... KkEALw_wcB
qu'en pensez-vous ?
Je ne comptais pas mettre autant d'argent dans un sac, mais je n'ai pour le moment rien trouvé d'autre qui me semble convenir. Il y a bien le evadict 10l chez decathlon à 70€, mais je n'en ai pas lu que du bien sur ce forum au niveau solidité.
Merci d'avance de vos retours !
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 03 Juil 2023, 19:12

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !