Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar naduos » 16 Nov 2020, 10:24

Hum, hum... Faire un test d'altimètre dans un train ne me paraît pas très judicieux. Une variation de la pression de 1 hPa (soit à peu près 1/1000 de la pression atm habituelle) correspond à environ 9 m à une altitude faible.
Or dans un train il y a de la ventilation/climatisation dont les variations de puissance engendrent des variations de pression, il y a aussi les ouvertures/fermetures de portes, les incidences dues à l'environnement extérieur (autres trains, tunnels, talus...) etc... Bref tout ce qu'il faut pour fausser des mesures et donner des résultats qu'il est impossible de qualifier de rigoureux.
Mais, bon, j'ai eu des Casio, des Suunto, des Garmin (et même un Thommen, mais ça c'était avant) et c'est vrai que la mesure de l'altitude n'est pas la même sur tous les appareils.
naduos
Kikoureur timide

Messagepar poitou2 » 16 Nov 2020, 20:38

Pour le hPa =env. 8,25 m, je suis au courant.
Mais je ne constatais aucune variation d'altitude lors de la marche à plat du train, ni à l'ouverture/fermeture des portes. Pourtant, il roulait à 200 km/h.
Il y avait bien une grosse variation lors du démarrage pendant quelques secondes ainsi que lors de l'arrêt.
Sinon, pendant la marche, c'était assez stable (peut-être 1 ou 2 m. de temps en temps).
Cela a été un bon lieu de test (j'aime bien effectuer des tests de ce genre). Maintenant, cela dépend aussi de la rame et de sa configuration (climatisation, étanchéité, etc).
Amicalement.
poitou2
Kikoureur ki trottine

Messagepar julio_w » 27 Nov 2020, 23:12

Retour de la Fenix 5, le bouton bas fonctionne (visiblement elle a encore été changée), mise à jour en 21.00, retour du délire de la consommation. Cela en est plus que lassant.
julio_w
Kikoureur ki trottine

Messagepar poitou2 » 28 Nov 2020, 12:38

julio_w a écrit:Retour de la Fenix 5, le bouton bas fonctionne (visiblement elle a encore été changée), mise à jour en 21.00, retour du délire de la consommation. Cela en est plus que lassant.

Je vous comprends tout à fait. Leur en avez vous parlé ? Et que disent-ils ?
Et en montre simple, sans bluetooth, sans GPS et sans HR, qu'elle est sa consommation quotidienne ?
Sinon, essayez de télécharger une ancienne mise à jour où la consommation était plus raisonnable.
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki trottine

Messagepar julio_w » 28 Nov 2020, 16:57

Bonjour,

Ben c'est une montre que je n'utilise que pour le sport, en montre quotidienne j'ai une samsung galaxy gear 46mm, l'interface est top, le tactile pratique.

Donc ben mode montre j'en arrive régulièrement à 20%/jour... En course à pied avec ceinture je suis dans les 5% (très correct). Je ne comprends pas. Les mises à jour 20.00 (j'avais mis une bêta 20.71 pour limiter la casse) et 21.00 sont désastreuses.
Sur les forums ça râle pas mal, même si ça s'est tassé depuis la sortie de cette version.

Je verrai, au pire j'utilise la forerunner 45, visiblement plus précise sur le GPS. En tout cas mes temps sont meilleurs :lol:
julio_w
Kikoureur ki trottine

Messagepar poitou2 » 30 Nov 2020, 10:18

20% par jour en montre ? !
Vous êtes sûr que le GPS ne reste pas connecté ? J'ai cela avec ma f6. Il faut que je sauve une activité pour que le GPS se déconnecte sinon, en faisant Ignorer, souvent il reste branché avec la consommation qui va avec. Pourquoi ?
Caprice Garmin probablement.
Je pense que vous devriez contacter le SAV en leur disant bien que c'est la 2e qui a le même problème
(si j'ai bien compris ce que vous avez écrit précédemment).
N'avez-vous pas un widget ou une "activité" qui tourne en rond comme p.ex. la marée qui n'est en fait pas un widget mais bien une activité et qui consomme beaucoup, et qui ne semble pas se couper lorsqu'on en sort. Il faut aussi, pour être sûr de ne pas entâcher la consommation, lancer une activité GPS puis la sauver (quelques secondes seulement).
Mais, à votre place, je contacterais le SAV.
Bein à vous.
poitou2
Kikoureur ki trottine

Messagepar julio_w » 30 Nov 2020, 17:45

Bonsoir,

J'ai viré tous les widgets à part dernier sport et celui qui dit si on est ou non productif.

J'enregistre toujours mes activités à la fin, je ne laisse pas quoi que ce soit en fond.

Après une recharge complète après la Màj 21.00 (j'avais fait la mise à jour après la charge complète) ça a l'air de tenir mais je ne crie pas victoire pour autant.

Là ça fait 3 jours et 2h20 de course à pied (enregistrement à la seconde + ceinture hrm tri) et il reste 84%, c'est correct.
Je vais aller brûler un cierge, les églises sont de nouveau ouvertes.

Edit : cette montre remplace celle partie en SAV fin octobre. Elle n'est revenue que jeudi :)
julio_w
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Matos] Matériel