Tout sur les lampes frontales Stoots

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Tout sur les lampes frontales Stoots

Messagepar paulotrail » 19 Mars 2017, 17:53

Bonjour,
Je suis depuis peu possesseur d'une superbe Hekla.
N’étant pas très familier avec mon nouveau matériel, je ne sais pas dans quel sens positionner la frontale sur son support ?
En gros, la palette du bouton de commande doit elle se trouver dessus ou dessous une fois la lampe positionnée sur la tête ?
Merci pour vos conseils éclairés :-)
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Frontale Stoots Hekla

Messagepar shef » 19 Mars 2017, 17:55

Normalement c'est côté droit, mais si tu es gaucher, tu peux la mettre à gauche :)
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Frontale Stoots Hekla

Messagepar triattitude74 » 19 Mars 2017, 17:58

Hello Paulo....
Il te suffit de mettre à l'endroit le STOOTS qui figure sur la face avant .Palette en bas , à droite.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Frontale Stoots Hekla

Messagepar paulotrail » 19 Mars 2017, 18:49

Jé74 a écrit:Hello Paulo....
Il te suffit de mettre à l'endroit le STOOTS qui figure sur la face avant .Palette en bas , à droite.

Hey Jérôme,
Il me semble que le stoots est toujours à l'endroit (palindrome...) ;)
Par contre, palette en bas à droite : ça me va :)
Cela dit, j'ai juste essayé la stoots pour la reco du Lut donc dans une semi pénombre....
Merci.

shef a écrit:Normalement c'est côté droit, mais si tu es gaucher, tu peux la mettre à gauche :)

Ok, merci :)
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Frontale Stoots Hekla

Messagepar triattitude74 » 19 Mars 2017, 19:02

paulotrail a écrit:
Jé74 a écrit:Hello Paulo....
Il te suffit de mettre à l'endroit le STOOTS qui figure sur la face avant .Palette en bas , à droite.

Hey Jérôme,
Il me semble que le stoots est toujours à l'endroit (palindrome...) ;)
Par contre, palette en bas à droite : ça me va :)
Cela dit, j'ai juste essayé la stoots pour la reco du Lut donc dans une semi pénombre....
Merci.

shef a écrit:Normalement c'est côté droit, mais si tu es gaucher, tu peux la mettre à gauche :)

Ok, merci :)


Je voulais dire ne pas mettre les "t" ces le bas :D
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Frontale Stoots Hekla

Messagepar paulotrail » 19 Mars 2017, 19:13

Jé74 a écrit:
paulotrail a écrit:
Jé74 a écrit:Hello Paulo....
Il te suffit de mettre à l'endroit le STOOTS qui figure sur la face avant .Palette en bas , à droite.

Hey Jérôme,
Il me semble que le stoots est toujours à l'endroit (palindrome...) ;)
Par contre, palette en bas à droite : ça me va :)
Cela dit, j'ai juste essayé la stoots pour la reco du Lut donc dans une semi pénombre....
Merci.

shef a écrit:Normalement c'est côté droit, mais si tu es gaucher, tu peux la mettre à gauche :)

Ok, merci :)


Je voulais dire ne pas mettre les "t" ces le bas :D


C'est noté :-)
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Stoots focus 2 - Pb bloc optique qui ne tient plus

Messagepar sonicronan » 29 Mai 2017, 12:37

Bonjour,

J'ai une stoots focus 2 et depuis peu le bloc optique ne tient plus. Il tombe. Je n'ai plus de cran intermédiaire.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et comment l'a t'il résolu ?
Il n'y a pas de vis et j'ai l'impression que c'était juste le frottement qui faisait que l'on pouvait régler l'inclinaison.
Merci.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Stoots focus 2 - Pb bloc optique qui ne tient plus

Messagepar Nightolf » 31 Mai 2017, 15:58

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma FOCUS 2.
Effectivement, c'est simplement le frottement qui permet de régler l'inclinaison.
Un tutoriel a circulé sur ce forum expliquant comment démonter les 2 parties de la lampe pour resserrer les pivots, j'ai voulu essayé et je me suis loupé :roll:
Résultat, j'ai sectionné un des fils sans faire exprès.
J'ai appelé Florian (STOOTS), lui ai envoyé ma lampe et il me la réparée gratuitement.

(J'en profite pour saluer le super SAV de STOOTS, car ma lampe n'était plus sous garantie et de toute façon c'est uniquement à cause de mes 2 bras gauche que je l'avais abimée, malgré cela Florian l'a quand même prise en charge. Donc bravo et merci à lui.)

Pour finir, à son retour du SAV, le problème de l'inclinaison était résolu. Mais cela n'a duré que quelques semaines avant de recommencer. Je pense que c'est la maladie de ce modèle.
En ce qui me concerne, le bloc optique est soit orienté trop haut ou sinon il "tombe" et éclaire trop bas. La lampe n'est pas inutilisable, mais à force c'est un peu agaçant.

J'espère que cela pourra t'éclairer ;-)

Cyril.
Nightolf
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 27 Mars 2017, 06:24

Re: Stoots focus 2 - Pb bloc optique qui ne tient plus

Messagepar sonicronan » 31 Mai 2017, 16:29

Merci beaucoup.
Tu ne me rassures pas du coup.
Je vais essayer de trouver un moyen pour la fixer avec le bon angle du coup.
Sinon, je confirme aussi que le sav est très bon.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Stoots focus 2 - Pb bloc optique qui ne tient plus

Messagepar Tonton Traileur » 31 Mai 2017, 16:56

+1
... même souci + batteries défectueuses + chargeur qui se décolle... :?
SAV ok ... mais ça va tenir combien de temps ?
ces frontales sont vraiment top ... mais avec un vrai problème de fiabilité dans le temps, je trouve ?...
tout ça est qd même un peu "stressant" quand ont ressort la frontale pour un ultra ...
(pour avoir testé: frontale chargée la veille au soir ... et complètement vidée avec la batterie totalement oxydée le lendemain matin, sans compter le bloc lumineux qui ne tenait plus ...)
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Stoots focus 2 - Pb bloc optique qui ne tient plus

Messagepar Nightolf » 31 Mai 2017, 17:12

sonicronan a écrit:Merci beaucoup.
Tu ne me rassures pas du coup.
Je vais essayer de trouver un moyen pour la fixer avec le bon angle du coup.
Sinon, je confirme aussi que le sav est très bon.

SonicR


Je viens d'avoir Florian au téléphone à ce sujet. Je te conseil de l'appeler, il t'expliquera comment solutionner ce problème de manière plus fiable. Et au pire tu lui envoi en SAV et il te le fera.

C'est ce que vais faire.
Nightolf
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 27 Mars 2017, 06:24

Re: Stoots focus 2 - Pb bloc optique qui ne tient plus

Messagepar Nightolf » 31 Mai 2017, 17:34

Tonton Traileur a écrit:+1
... même souci + batteries défectueuses + chargeur qui se décolle... :?
SAV ok ... mais ça va tenir combien de temps ?
ces frontales sont vraiment top ... mais avec un vrai problème de fiabilité dans le temps, je trouve ?...
tout ça est qd même un peu "stressant" quand ont ressort la frontale pour un ultra ...
(pour avoir testé: frontale chargée la veille au soir ... et complètement vidée avec la batterie totalement oxydée le lendemain matin, sans compter le bloc lumineux qui ne tenait plus ...)


En ce qui concerne ce modèle, la FOCUS 2, c'est vrai qu'elle a ce défaut au niveau des charnières.
Mais concernant sa fiabilité, je n'ai vraiment aucun reproche à lui faire. Je l'utilise depuis environ 2 ans, la majorité de mes entrainements se font de nuit, l'été, l'hiver par -5°, sous un déluge de pluie parfois, lors de mes sorties longues entre 3h et 10h, sur des ultras etc... et je n'ai jamais eu aucun problème de fiabilité. Je ne changerai de marque pour rien au monde pour le moment.

Depuis 1 an j'ai également fais l'acquisition d'une TIHO qui me donne toute satisfaction.
Et plus récemment d'une HEKLA via la commande groupée, même si je n'ai pas encore assez de recul, cette lampe frôle la perfection par rapport à mes attentes, au point que je me demande si je vais pas en acheter une deuxième :D

Bref, je suis un gros fan de la marque STOOTS, mais uniquement parce qu'ils font du très bon matos, très bon SAV et qu'en plus ils sont sympa et leur petite entreprise française. Ah oui et aussi parce que STOOTS est basée en Isère et que je suis Grenoblois d'origine :lol:
Sinon je n'ai vraiment aucune action dans cette marque, d'ailleurs j'ai découvert son existence grâce à ce forum.
Nightolf
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 27 Mars 2017, 06:24

Re: Stoots focus 2 - Pb bloc optique qui ne tient plus

Messagepar triattitude74 » 31 Mai 2017, 18:09

sonicronan a écrit:Merci beaucoup.
Tu ne me rassures pas du coup.
Je vais essayer de trouver un moyen pour la fixer avec le bon angle du coup.
Sinon, je confirme aussi que le sav est très bon.

SonicR


Voilà comment résoudre le problème: un coup de ruban adhésif noir
Pièces jointes
IMG_1500.JPG
IMG_1500.JPG (1.03 Mio) Consulté 13279 fois
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Stoots focus 2 - Pb bloc optique qui ne tient plus

Messagepar sonicronan » 31 Mai 2017, 18:50

Merci

Il faut glisser le ruban adhésif entre le bloc optique et le bloc batterie ?
Faut démaonter les 2 blocs pour faire ça ?

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Stoots focus 2 - Pb bloc optique qui ne tient plus

Messagepar triattitude74 » 31 Mai 2017, 19:22

sonicronan a écrit:Merci

Il faut glisser le ruban adhésif entre le bloc optique et le bloc batterie ?
Faut démaonter les 2 blocs pour faire ça ?

SonicR


Désolidariser le bloc en prenant soin de ne pas rompre les fils et mettre du ruban adhésif.Simple et efficace.
A+
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Stoots focus 2 - Pb bloc optique qui ne tient plus

Messagepar sonicronan » 31 Mai 2017, 20:40

Jé74 a écrit:
sonicronan a écrit:Merci

Il faut glisser le ruban adhésif entre le bloc optique et le bloc batterie ?
Faut démaonter les 2 blocs pour faire ça ?

SonicR


Désolidariser le bloc en prenant soin de ne pas rompre les fils et mettre du ruban adhésif.Simple et efficace.
A+

Merci Beaucoup,

C'est nickel. J'ai désolidariser un côté, glissé un bout de ruban adhésif et reclippé le côté.
C'est tout parfait!
Merci

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Stoots focus 2 - Pb bloc optique qui ne tient plus

Messagepar triattitude74 » 31 Mai 2017, 21:03

sonicronan a écrit:
Jé74 a écrit:
sonicronan a écrit:Merci

Il faut glisser le ruban adhésif entre le bloc optique et le bloc batterie ?
Faut démaonter les 2 blocs pour faire ça ?

SonicR


Désolidariser le bloc en prenant soin de ne pas rompre les fils et mettre du ruban adhésif.Simple et efficace.
A+

Merci Beaucoup,

C'est nickel. J'ai désolidariser un côté, glissé un bout de ruban adhésif et reclippé le côté.
C'est tout parfait!
Merci

SonicR

Je t'en prie!! :wink:
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar leplombier67 » 18 Sep 2019, 21:46

Salut !
J’ai enfin essayé ma kiska pour autre chose que 5 minutes de bricolage. Ça éclaire bien...mais j’ai deux questions :

POURQUOI cette lampe est elle largement conseillée sur le forum sachant qu’elle est inconfortable au possible. Ça ballote un peu mais ça reste acceptable. Par contre l’appui sur le front est insupportable. J’en ai une trace sur le front après seulement 30minutes d’utilisation en courant.

COMMENT avez vous amélioré cette lampe pour la rendre utilisable de manière confortable sur de longues périodes ?
leplombier67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Mai 2019, 09:07

Re: Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar Goofy » 18 Sep 2019, 22:34

Un bandeau pour ma part ou un bluff, je suis ok pour dire que la Hekla est plus confortable
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar banditblue29 » 19 Sep 2019, 06:30

Certains ont la tête dure :lol: :wink: !
Moi, je pense qu'il manque une sangle au-dessus qu'il la maintiendrait mieux.
Pi la 1ère version et sa batterie déportée derrière doit être mieux équilibrée (et là pas besoin de sangle au-dessus).
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar Florian de Stoots » 19 Sep 2019, 07:47

leplombier67 a écrit:Salut !
J’ai enfin essayé ma kiska pour autre chose que 5 minutes de bricolage. Ça éclaire bien...mais j’ai deux questions :

POURQUOI cette lampe est elle largement conseillée sur le forum sachant qu’elle est inconfortable au possible. Ça ballote un peu mais ça reste acceptable. Par contre l’appui sur le front est insupportable. J’en ai une trace sur le front après seulement 30minutes d’utilisation en courant.

COMMENT avez vous amélioré cette lampe pour la rendre utilisable de manière confortable sur de longues périodes ?


Bonjour à tous.

Je me permet d'intervenir pour répondre à cette question bien spécifique. Si ça pose problème n'hésitez pas à supprimer mon message.

On a effectivement quelques cas de ballottement sur les Kiska premières versions pour certain type de morphologie. Le support était un peu étroit. Pour 90% des morphologies ça ne pose aucun problème mais parfois ça pose soucis. Il y a 3 chose que l'on peut faire avec ce support pour améliorer la chose:
- bien mettre le support à l'endroit à savoir la partie longue du clip en bas. Le porte à faux inférieur formé par le support stabilise énormément par rapport à un positionnement tête en bas.
- modifier la position de la lampe sur le front si possible. Un peu plus haut ou un peu plus bas ca peut tout changer
- la lampe est très légère et est normalement très stable donc si vous êtes obligé de trop serré c'est qu'il y a un problème et ça va causer l'inconfort. Donc quoiqu'il arrive ne pas bourriner au serrage.

Du coup on a développé un nouveau support beaucoup plus large, dont on peut conformer la courbure et qui corrige ce problème. Il est livré depuis quelques semaines avec les nouvelles lampes. Vous pouvez nous contacter directement pour qu'on vous en envoie un en remplacement de l'autre.

Bonne journée et n'hésitez pas à nos contacter directement si vous avez des besoins, remarques et suggestions.

Florian de STOOTS
! Je suis le gars qui conçoit, fabrique et vend les lampes Stoots. J'interviens en tant que professionnel !
Florian de Stoots
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 12 Sep 2012, 23:39

Re: Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar Antoine_974 » 19 Sep 2019, 08:59

Florian de Stoots a écrit:
leplombier67 a écrit:Salut !
J’ai enfin essayé ma kiska pour autre chose que 5 minutes de bricolage. Ça éclaire bien...mais j’ai deux questions :

POURQUOI cette lampe est elle largement conseillée sur le forum sachant qu’elle est inconfortable au possible. Ça ballote un peu mais ça reste acceptable. Par contre l’appui sur le front est insupportable. J’en ai une trace sur le front après seulement 30minutes d’utilisation en courant.

COMMENT avez vous amélioré cette lampe pour la rendre utilisable de manière confortable sur de longues périodes ?


Bonjour à tous.

Je me permet d'intervenir pour répondre à cette question bien spécifique. Si ça pose problème n'hésitez pas à supprimer mon message.

On a effectivement quelques cas de ballottement sur les Kiska premières versions pour certain type de morphologie. Le support était un peu étroit. Pour 90% des morphologies ça ne pose aucun problème mais parfois ça pose soucis. Il y a 3 chose que l'on peut faire avec ce support pour améliorer la chose:
- bien mettre le support à l'endroit à savoir la partie longue du clip en bas. Le porte à faux inférieur formé par le support stabilise énormément par rapport à un positionnement tête en bas.
- modifier la position de la lampe sur le front si possible. Un peu plus haut ou un peu plus bas ca peut tout changer
- la lampe est très légère et est normalement très stable donc si vous êtes obligé de trop serré c'est qu'il y a un problème et ça va causer l'inconfort. Donc quoiqu'il arrive ne pas bourriner au serrage.

Du coup on a développé un nouveau support beaucoup plus large, dont on peut conformer la courbure et qui corrige ce problème. Il est livré depuis quelques semaines avec les nouvelles lampes. Vous pouvez nous contacter directement pour qu'on vous en envoie un en remplacement de l'autre.

Bonne journée et n'hésitez pas à nos contacter directement si vous avez des besoins, remarques et suggestions.

Florian de STOOTS


Tu devrais peut être mettre une photo de l'ancien et du nouveau support pour que chacun puisse se rendre compte
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar Franch » 19 Sep 2019, 09:26

J'ai une Kiska première génération et j'avais ce soucis de manque de stabilité qui était assez perturbant.
J'ai essayé de rajouter une sangle par dessus le crâne pour stabiliser sans succès notable.
J'ai récupéré un nouveau support lors de l'Echappée Belle et effectivement c'est vraiment mieux, pas parfait encore mais mieux et à conforter avec des courses plus roulantes ou le ballotage est plus régulier.

Florent de Stoots a écrit:on a développé un nouveau support beaucoup plus large, dont on peut conformer la courbure et qui corrige

Du coup je peux tenter de tordre ce nouveau support, c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar Carmak » 19 Sep 2019, 10:00

Je place la lampe un peu plus bas sur le front que ce que je faisais avec mon autre lampe, et fini le ballotement excessif !
Carmak
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 08 Oct 2018, 14:28

Re: Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar The Reef » 19 Sep 2019, 10:12

Antoine_974 a écrit:
Florian de Stoots a écrit:
leplombier67 a écrit:Salut !
J’ai enfin essayé ma kiska pour autre chose que 5 minutes de bricolage. Ça éclaire bien...mais j’ai deux questions :

POURQUOI cette lampe est elle largement conseillée sur le forum sachant qu’elle est inconfortable au possible. Ça ballote un peu mais ça reste acceptable. Par contre l’appui sur le front est insupportable. J’en ai une trace sur le front après seulement 30minutes d’utilisation en courant.

COMMENT avez vous amélioré cette lampe pour la rendre utilisable de manière confortable sur de longues périodes ?


Bonjour à tous.

Je me permet d'intervenir pour répondre à cette question bien spécifique. Si ça pose problème n'hésitez pas à supprimer mon message.

On a effectivement quelques cas de ballottement sur les Kiska premières versions pour certain type de morphologie. Le support était un peu étroit. Pour 90% des morphologies ça ne pose aucun problème mais parfois ça pose soucis. Il y a 3 chose que l'on peut faire avec ce support pour améliorer la chose:
- bien mettre le support à l'endroit à savoir la partie longue du clip en bas. Le porte à faux inférieur formé par le support stabilise énormément par rapport à un positionnement tête en bas.
- modifier la position de la lampe sur le front si possible. Un peu plus haut ou un peu plus bas ca peut tout changer
- la lampe est très légère et est normalement très stable donc si vous êtes obligé de trop serré c'est qu'il y a un problème et ça va causer l'inconfort. Donc quoiqu'il arrive ne pas bourriner au serrage.

Du coup on a développé un nouveau support beaucoup plus large, dont on peut conformer la courbure et qui corrige ce problème. Il est livré depuis quelques semaines avec les nouvelles lampes. Vous pouvez nous contacter directement pour qu'on vous en envoie un en remplacement de l'autre.

Bonne journée et n'hésitez pas à nos contacter directement si vous avez des besoins, remarques et suggestions.

Florian de STOOTS


Tu devrais peut être mettre une photo de l'ancien et du nouveau support pour que chacun puisse se rendre compte


Et hop !

IMG_1454.jpg
IMG_1454.jpg (2 Mio) Consulté 13651 fois
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar leplombier67 » 19 Sep 2019, 10:29

Le nouveau support peut aider effectivement!
Je vais vérifier comment j'avais placé le support, probablement à l'envers!
leplombier67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Mai 2019, 09:07

Re: Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar Goofy » 19 Sep 2019, 11:06

leplombier67 a écrit:Je vais vérifier comment j'avais placé le support, probablement à l'envers!


Meme en le plaçant comme il faut, ça ballote, j'ai pu encore m'en rendre compte au cours de la marche au clair de lune faite en mode course le WE dernier, du coup au bout de 7 heures ça devient assez désagréable. Je vais essayer le nouveau support qui est effectivement plus large, un peu comme celui de l'Hekla qui avit lui pour défaut que la pièce tenant l'accu étant en plastique et on ne pouvait donc pas la resserer.
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar shef » 19 Sep 2019, 12:05

Il faudrait faire une fente horizontale sur le haut du support, comme ca ceux qui veulent ajouter une sangle, c'est plus facile !
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar Florian de Stoots » 19 Sep 2019, 15:38

shef a écrit:Il faudrait faire une fente horizontale sur le haut du support, comme ca ceux qui veulent ajouter une sangle, c'est plus facile !


Merci beaucoup pour la suggestion. On travail sur un nouveau modèle pour le printemps prochain et on prend note de toutes vos remarques et retour d'expérience. C'est pas simple de combiner tous les paramètres pour offrir le meilleur de ce qu'on peut faire mais on va tâcher de trouver la formule magique :-)
! Je suis le gars qui conçoit, fabrique et vend les lampes Stoots. J'interviens en tant que professionnel !
Florian de Stoots
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 12 Sep 2012, 23:39

Re: Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar Florian de Stoots » 19 Sep 2019, 15:41

Franch a écrit:J'ai une Kiska première génération et j'avais ce soucis de manque de stabilité qui était assez perturbant.
J'ai essayé de rajouter une sangle par dessus le crâne pour stabiliser sans succès notable.
J'ai récupéré un nouveau support lors de l'Echappée Belle et effectivement c'est vraiment mieux, pas parfait encore mais mieux et à conforter avec des courses plus roulantes ou le ballotage est plus régulier.

Florent de Stoots a écrit:on a développé un nouveau support beaucoup plus large, dont on peut conformer la courbure et qui corrige

Du coup je peux tenter de tordre ce nouveau support, c'est ça?


Oui tu peux changer la courbure pour l'adapter au mieux à celle de ton front. C'est l'avantage de l'aluminium. D'ailleurs tu peux aussi régler la dureté du clipage de la lampe grâce à ca en ouvrant plus ou moins le support.
! Je suis le gars qui conçoit, fabrique et vend les lampes Stoots. J'interviens en tant que professionnel !
Florian de Stoots
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 12 Sep 2012, 23:39

Re: Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar Florian de Stoots » 19 Sep 2019, 16:22

En voyant la photo de The Reef je me dis que j'ai oublié d'évoquer un point important : la façon dont la sangle passe dans le support.
La meilleure solution est montrée sur les photos suivantes.

KiskaSupportFace.JPG
KiskaSupportFace.JPG (321.32 Kio) Consulté 13436 fois

KiskaSupportDos.JPG
KiskaSupportDos.JPG (238.53 Kio) Consulté 13436 fois


Donc on résume pour un confort et une stabilité optimale :
- support dans le bon sens avec la patte de clippage la plus longue en bas
- sangle passée selon les photos ci dessus
- ne pas hésiter à modifier en douceur la courbure du support pour la nouvelle version plus large
- essayer plusieurs position sur le front (un peu plus haut ou un peu plu bas)

Tous ces réglages ont une influence vraiment importante donc n'hésitez pas à bien les prendre en compte.

Bonne virées nocturnes
! Je suis le gars qui conçoit, fabrique et vend les lampes Stoots. J'interviens en tant que professionnel !
Florian de Stoots
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 12 Sep 2012, 23:39

Re: Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar PierreMontagne » 19 Sep 2019, 16:25

Florian de Stoots a écrit:
Franch a écrit:J'ai une Kiska première génération et j'avais ce soucis de manque de stabilité qui était assez perturbant.
J'ai essayé de rajouter une sangle par dessus le crâne pour stabiliser sans succès notable.
J'ai récupéré un nouveau support lors de l'Echappée Belle et effectivement c'est vraiment mieux, pas parfait encore mais mieux et à conforter avec des courses plus roulantes ou le ballotage est plus régulier.

Florent de Stoots a écrit:on a développé un nouveau support beaucoup plus large, dont on peut conformer la courbure et qui corrige

Du coup je peux tenter de tordre ce nouveau support, c'est ça?


Oui tu peux changer la courbure pour l'adapter au mieux à celle de ton front. C'est l'avantage de l'aluminium. D'ailleurs tu peux aussi régler la dureté du clipage de la lampe grâce à ca en ouvrant plus ou moins le support.


Je vais poser une question bête mais pourquoi ne pas proposer un support souple en silicone à la place de l'aluminium comme ce que propose Htmoi avec la lampe armytech ? Ça épouse toutes les formes de cranes. Pas de douleurs,...
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar The Reef » 19 Sep 2019, 16:37

Florian de Stoots a écrit:En voyant la photo de The Reef je me dis que j'ai oublié d'évoquer un point important : la façon dont la sangle passe dans le support.
La meilleure solution est montrée sur les photos suivantes.

KiskaSupportFace.JPG

KiskaSupportDos.JPG


Donc on résume pour un confort et une stabilité optimale :
- support dans le bon sens avec la patte de clippage la plus longue en bas
- sangle passée selon les photos ci dessus
- ne pas hésiter à modifier en douceur la courbure du support pour la nouvelle version plus large
- essayer plusieurs position sur le front (un peu plus haut ou un peu plu bas)

Tous ces réglages ont une influence vraiment importante donc n'hésitez pas à bien les prendre en compte.

Bonne virées nocturnes



Merci Florian, je viens de modifier le passage pour ma Misti et ma Kiska 2
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar Franch » 19 Sep 2019, 16:58

Florian de Stoots a écrit:En voyant la photo de The Reef je me dis que j'ai oublié d'évoquer un point important : la façon dont la sangle passe dans le support.
La meilleure solution est montrée sur les photos suivantes.

KiskaSupportFace.JPG

KiskaSupportDos.JPG


Donc on résume pour un confort et une stabilité optimale :
- support dans le bon sens avec la patte de clippage la plus longue en bas
- sangle passée selon les photos ci dessus
- ne pas hésiter à modifier en douceur la courbure du support pour la nouvelle version plus large
- essayer plusieurs position sur le front (un peu plus haut ou un peu plu bas)

Tous ces réglages ont une influence vraiment importante donc n'hésitez pas à bien les prendre en compte.

Bonne virées nocturnes

Il me semble effectivement que mes sangles sont montées dans l'autre sens que celui préconisé tout simplement par soucis d'isoler mon front de l'allu rigide car j'ai toujours trouvé la mousse très fine.
Je vais essayer comme ça, vu que de toute façon je porte quasi systématiquement ma frontale sur un buff
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar leplombier67 » 19 Sep 2019, 16:59

Voilà, j'ai fait un p'tit mail à Marie pour commander un nouveau support
leplombier67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Mai 2019, 09:07

Re: Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar banditblue29 » 19 Sep 2019, 20:08

Le remplacement de sangle, ça marche aussi pour les Hekla?
Même si je vais faire attention à mettre le support dans le bon sens :wink: .
Quand je tripote trop la sangle, j'ai l'ensemble qui se débine (la 1ère fois, ça surprend. J'avais tout rattrapé au vol).
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar Seb_a » 19 Sep 2019, 21:21

Il y a quelques semaines j'avais remonté ce sujet de ''ballotement''. Je précise que mon épouse ne t'en ontre aucun problème...

J'ai eu Florent et Marie depuis.

Le nouveau support est en cours de livraison. Je ferai un retour ici.

J'avais un soucis aussi de contact avec un des premiers modèle de Kiska. Règlé en moins de 2 semaines. Transport compris. C'est un des avantages de Florian et son équipe.
Seb_a
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Jan 2018, 14:24

Re: Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar cloclo » 19 Sep 2019, 23:02

banditblue29 a écrit:Le remplacement de sangle, ça marche aussi pour les Hekla?
Quand je tripote trop la sangle, j'ai l'ensemble qui se débine.

Je confirme, le point faible, c'est que la pièce en plastique oui permet de "fermer" la sangle est trop souple, et la sangle peut facilement s'échapper par l'ouverture marquée d'une flèche sur la photo ci-dessous:
Pièces jointes
sangle-stoots.jpg
sangle-stoots.jpg (91.25 Kio) Consulté 13187 fois
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar banditblue29 » 20 Sep 2019, 06:31

cloclo a écrit:
banditblue29 a écrit:Le remplacement de sangle, ça marche aussi pour les Hekla?
Quand je tripote trop la sangle, j'ai l'ensemble qui se débine.

Je confirme, le point faible, c'est que la pièce en plastique oui permet de "fermer" la sangle est trop souple, et la sangle peut facilement s'échapper par l'ouverture marquée d'une flèche sur la photo ci-dessous:


Ouf :wink: !
Je croyais être la seule :).

D'ailleurs, je me suis souvent demandée pourquoi cette attache?
Après réflexion, j'imagine que c'est pour éviter d'avoir une couture. et pouvoir passer le support.
Peut-être qu'un dispositif en deux parties, demandant une action volontaire de l'utilisateur pour séparer la sangle?
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Lampe frontale Kiska : pourquoi ? Comment ?

Messagepar Florian de Stoots » 20 Sep 2019, 08:24

PierreMontagne a écrit:Je vais poser une question bête mais pourquoi ne pas proposer un support souple en silicone à la place de l'aluminium comme ce que propose Htmoi avec la lampe armytech ? Ça épouse toutes les formes de cranes. Pas de douleurs,...


Non non c'est pas bête du tout :-) On s'est aussi posé la question. On n'a pas fait ce choix pour plusieurs raisons:
- un support silicone n'est pas rigide et entraine donc fatalement du ballotement. C'est confortable au contact mais ca bouge beaucoup. le front est une zone étonnamment assez sensible et du coup le moindre micro mouvement est perçu.
- ce type de support ne permet pas de clipper et déclipper facilement et rapidement la lampe. On est obligé de l'insérer par glissement. Pas mal de Stootsien ont des utilisations très diverses qui nécessite de pouvoir enlever et remettre rapidement la lampe sur un ou plusieurs supports (spéléo pour retirer la lampe dans une étroiture, raid pour passer la lampe du vélo, à la tête ou au casque ...)
- ce type de support ne peut pas être utilisé pour être vissé à demeure de façon rigide sur un casque, un vélo ou autre ... du coup ça nécessiterai de fournir plusieurs support avec un surcout pour tout le monde.

Comme on est convaincu que cette fonction de clippage rapide est super importante on est parti sur un support alu. Par contre on pourrait imaginer le coupler à une partie silicone en contact avec le front ... A suivre .... :-)
! Je suis le gars qui conçoit, fabrique et vend les lampes Stoots. J'interviens en tant que professionnel !
Florian de Stoots
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 12 Sep 2012, 23:39

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !