Garmin Forerunner 935

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar coupeau92 » 09 Juil 2017, 16:06

bonjour à tous
personnellement j ai beaucoup hésité entre la F5 et la 935. Je viens d'acheter la 935
qq infos pour choisir
en pratique les caractéristiques techniques sont quasi identiques et les différences sont à mon sens négligeables (wifi par ex) (sauf la cartographie pour la 5X bien sur mais pas d'intérêt pour moi sur un si petit écran)
donc reste le look et le poids
pour le look c'est affaire de gout (et de taille du poignet!) bien évidemment. En fait pour l'activité non sportive j'ai acheté le bracelet cuir quick fit. Cela donne un aspect du plus bel effet à la 935 et nettement moins sport. pour l'entrainement en revanche j'ai du racheter un bracelet silicone (10 € made in china mais tb sur amazon ) car ATTENTION le bracelet noir vendu avec la montre n'est pas Quickfit (malin garmin !). Le changement de bracelet prend qq sec seulement (très pratique). La taille de l'écran est parfaitement adaptée et lisible
pour le poids après essai de la F5 c'est vraiment lourd au poignet pour ma part (il faut tester pour se rendre compte de la différence) pour un trail long ou des fractionnés cela doit être pénible. D autre part la 935 est moins épaisse donc moins de risque d'accrochage et plus facile à passer sous la veste (je ne fais pas de tri encore). J'ai mis l'écran protecteur cité sur un précédent post (quasi invisible et permet de supprimer le microscopique rebord du cadran)
autres infos synchronisation parfaite avec mon ancienne ceinture de la 220 et sur garmin, notifications du tel parfaitement reçues
la fc au poignet fonctionne bien pour activité sédentaire (pas encore vérifiée en course)
la connexion du cable chargeur aurait pu être d'un format non propriétaire pour éviter encore un cable différent (seul vrai défaut pour l'instant retrouvé)
lors de l'enregistrement de la montre sur le site garmin on reçoit un mail contenant un bon de réduction de 10% sur le store garmin
voilivoila il me reste à lire maintenant les 50 pages de doc !
bon choix a tous
coupeau92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 19 Mai 2015, 17:58


Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Benguetta » 30 Juil 2017, 14:21

Hello. Ce matin j'ai fait un trail avec le mode trail et la montre arrêtait pas de passer automatiquement sur la page 2 en se mettant sur le fond noir (sans rien toucher). J'ai vérifié les paramètres en rentrant je ne suis pas en défilement auto et le fond sélectionné est bien le blanc. Je précise que j'ai pas ce souci en mode cap. Vous avez une idée ? Un petit bug ? Merci pour vos idées. Ben.
Benguetta
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 20 Juin 2014, 20:46

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Fullspeed » 30 Juil 2017, 14:36

Salut,
C est que tu n as pas désactivé le mode "ascension automatique" ( je ne suis pas sur du terme exact)
Perso je l ai désactivé car il vient perturber a mon avis le mode trail.
Fullspeed
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juil 2016, 18:24

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Benguetta » 30 Juil 2017, 17:54

Fullspeed a écrit:Salut,
C est que tu n as pas désactivé le mode "ascension automatique" ( je ne suis pas sur du terme exact)
Perso je l ai désactivé car il vient perturber a mon avis le mode trail.


Super, c'était effectivement bien cela. Cela m'a rendu dingue en course ce matin. Je pensais avoir appuyé sur un bouton par inadvertance mais non. Merci pour l'info en tout cas et bonne fin de we.
Benguetta
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 20 Juin 2014, 20:46

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar philoustetou » 05 Août 2017, 23:45

Mise à jour beta 5.09 pour la 935, des bugs résolus (freeze sur la charge, livetrack ...) et fonctionalités supplémentaires

http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=11751
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar philoustetou » 18 Août 2017, 10:32

Mise à jour 5.30, quelques bugs résolus (dont j'ai fait les frais) et nouvelles fonctionnalités

https://forums.garmin.com/forum/into-sports/running/forerunner-935-aa/1242416-software-update-5-30-now-available
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar philoustetou » 22 Sep 2017, 19:45

Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar oskar » 13 Oct 2017, 23:29

Bonsoir,
Etonnant le peu de posts sur ce fil dédié à la 935 !

1 - tellement fiable qu'on a rien à redire ?
2 - très peu de personne intéressé par ce modèle ?
3 - idem que la Fenix 5 et il faut suivre le sujet de cette dernière ?
oskar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 26 Mars 2016, 00:13

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Fullspeed » 14 Oct 2017, 08:27

Raison 1 et 3 a mon avis!
Fullspeed
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juil 2016, 18:24

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar philoustetou » 14 Oct 2017, 10:11

Je confirme, elle est fiable et surtout très légère, moins « tape à l,œil » que la Fenix mais mêmes fonctionnalités. Les maj sont un peu plus espacées mais toujours identiques à la Fenix 5/5s. Je ne regrette pas ma Spartan ultra et me suis réhabitué à GARMIN connect. Le forum garmin est très fourni.
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Marathonnerre » 14 Oct 2017, 12:23

Fullspeed a écrit:Salut

Que signifie mode montre altimètre et mode montre baromètre ? Je ne trouve pas l info dans la doc.
Merci !


Si l'on est dans un environnement où l'altitude varie peu, le mode baromètre activé analysera les variations de pression comme uniquement dues à un changement de météo (arrivée d'un front, ou amélioration après une période de mauvais temps).
Si l'on effectue un itinéraire avec des variations d'altitude, il vaut mieux utiliser le mode altimètre, les différences de pression correspondront à une modification de l'élévation (rappel, en atmosphère standard, hors variation de la masse d'air pour raisons météo, une baisse d'un hectopascal correspond à une élévation d'environ 8 mètres).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Fullspeed » 14 Oct 2017, 18:07

merci!
Fullspeed
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juil 2016, 18:24

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Boubou [Smile] » 14 Oct 2017, 20:23

Je l'ai depuis un mois et j'en suis ravi ... à part sur un point :( elle ne se synchronise pas avec mon Samsung A5 2017, impossible de les coupler par bluetooth. Lorsque j'ai appelé le SAV de Garmin ils m'ont effectivement confirmé une incompatibilité entre la 935 et certaines version 7 d'Android. Suis je le seul dans ce cas ?

Heureusement je peux la synchroniser avec le téléphone de ma femme. Savez vous s'il est possible de le faire avec le WIFI ?

Autre question, j'ai vu que vous parliez de profil TRAIL quel est la différence avec le profil course ?
Boubou [Smile]
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 02 Oct 2017, 20:57

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Marathonnerre » 14 Oct 2017, 23:08

Boubou [Smile] a écrit:Autre question, j'ai vu que vous parliez de profil TRAIL quel est la différence avec le profil course ?


En général cela correspond à des paramètres d'affichage par défaut adaptés au profil du sport considéré : par exemple en mode trail il y aura un écran avec des informations sur la vitesse ascensionnelle, etc.
Mais on peut tout modifier et sélectionner les informations que l'on veut voir afficher en fonction de ses préférences.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar philoustetou » 15 Oct 2017, 00:30

Boubou [Smile] a écrit:Heureusement je peux la synchroniser avec le téléphone de ma femme. Savez vous s'il est possible de le faire avec le WIFI ?


Oui, il suffit de renseigner les réseaux wifi et demander une synchro automatique. Très rapide
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Boubou [Smile] » 15 Oct 2017, 19:02

Ok merci pour vos réponses
Boubou [Smile]
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 02 Oct 2017, 20:57

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar arnaud_brest » 16 Oct 2017, 18:19

[quote="Boubou [Smile]"]Je l'ai depuis un mois et j'en suis ravi ... à part sur un point :( elle ne se synchronise pas avec mon Samsung A5 2017, impossible de les coupler par bluetooth. Lorsque j'ai appelé le SAV de Garmin ils m'ont effectivement confirmé une incompatibilité entre la 935 et certaines version 7 d'Android. Suis je le seul dans ce cas ?

J'ai connu le même problème avec le même téléphone, je n'ai jamais réussi à bien télécharger les données. Heureusement qu'il y avait le plan B avec le wifi.

J'ai une question à vous poser. La mise à jour 6.0 ne s'est visiblement pas bien déroulée (sous Windows 10), et je me suis retrouvé en anglais dans ma montre. Il n'y avait plus aucune autre langue que l'anglais de disponible. Avec Garmin Webupdater, j'ai installé le français. Malheureusement, la montre reste en anglais même en choisissant la langue française (j'en déduis que le fichier de texte est certainement vide). Quelqu'un parmi vous a t'il été confronté à ce problème ? Comment le résoudre ?

D'avance, merci de vos réponses. Sportivement.
arnaud_brest
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 07 Nov 2016, 16:11

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Hockeyeur » 16 Oct 2017, 18:35

Petite question (peut-être déjà abordée je m'en excuse par avance) : quid de la précision du capteur HR au poignet ? De ce que j'en ai lu il parait que ça fonctionne bien pour de l'endurance mais beaucoup moins de précision sur des fréquences cardiaques plus élevées.
Pouvez vous m'en faire vos retours ?

Merci par avance !
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Sarpi » 16 Oct 2017, 20:12

Cnest ça oui. J'ai pris une ceinture pour les fractionnés du coup...
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar miniping » 16 Oct 2017, 20:53

Et du coup le cardio est imprécis ou en retard? C'est pas la même chose :)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar philoustetou » 16 Oct 2017, 23:10

Un peu des deux, une inertie pour la montée et des pics non enregistrés.
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar philoustetou » 19 Oct 2017, 00:38

Mise à jour beta de la 935, firmware 6.75

http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=11751
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Hockeyeur » 19 Oct 2017, 08:01

Merci pour vos retours !
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Pac » 20 Oct 2017, 18:10

Bonjour

pour info à tous, j'ai acheté un Forerunner 935 (sans ceinture cardio) sur eGlobal pour 394€.
Commandé le 30 septembre, arrivé le 19 octobre.
Neuf, emballage d'origine bien fermé, colis bien emballé.

Donc si c'est pas un boîtier vide sans électronique à l'intérieur, je trouve que j'ai fait une bonne affaire...

Et pour le coup du boîtier vide, j'ai vu des trucs rigolo avec des montres de luxe comme :
- un client qui rapporte sa montre chrono au SAV car le chrono marche pas... et pour cause car si le boîtier était bien le bon, le mouvement à l'intérieur était un quartz bas de gamme sans chrono !
- ou alors une fausse montre mais refabriqué en partie avec de vraie pièces...

Donc maintenant il faut que je test pour savoir si je me suis fais rouler... ou pas !
Avatar de l’utilisateur
Pac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 26 Août 2012, 16:54
Localisation: Lyon - Paris

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar philoustetou » 23 Oct 2017, 23:55

Petit retour sur l'autonomie de la 935:
Mode 1s, gps sans glonass, wifi désactivé, ceinture cardio, capteur "tempe", autolap 1km, deux cadrans connect IQ (Onerundata et DF4TRAIL), ascension auto à 700m/h, pas de distance 3D ni vitesse 3D.
Départ 100% arrivée 36% en 12h06 soit un peu plus de 5% à l'heure. Je suis impressionné ......
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Pac » 29 Oct 2017, 15:11

Bonjour
je viens d'acquérir un Forunner 935. Je l'utilise essentiellement en trial et en entrainement (fractionné, etc).

1) Est-ce que l'activation du Glonas amméliore vraiment la précision ? Quel est l'impact du Glonas sur la batterie ?
J'ai lu un article intéressant ici : http://www.montre-cardio-gps.fr/quest-c ... ec-le-gps/
2) A quoi sert le paramètre "distance 3D" ? Quand l'activer (ou pas) ? Impact sur la batterie ?
3) A quoi sert le paramètre "Ascension automatique" ?
4) Sur mon ancien 310XT j'utilisai beaucoup la "vitesse ascensionnelle moyenne sur 30s" (véritable indicateur de mon niveau de performance/fatigue en montée). Je ne retrouve pas cet équivallent sur la 935. Comment faites vous ?
5) En rando si je fais une pause, la montre déclenche un enregistrement automatique de la trace et se remet à zéro. Peut on annuler ce paramètre ?

Merci pour votre aide à tous.

Et pour info : 395€ sur egobalcentral...

PAC
Avatar de l’utilisateur
Pac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 26 Août 2012, 16:54
Localisation: Lyon - Paris

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar philoustetou » 29 Oct 2017, 19:44

Bon, ce nest pas moi qui vais te dire que ce n'est pas un bon choix ;-)

1°) je ne le met jamais, la seule fois que je l'ai utilisé, c'était moins bon pour moi. Il faut que tu essaye, cela dépend du lieu où tu habites, de la configuration du terrain. Oui, cela augmente la consommation.
2°) négligeable, à utiliser sur un KV éventuellement.
3°) Si activé, et en fonction du réglage utilisé, la montre bascule sur un affichage spécifique que tu as choisis/crée et qui comportera de préférence des données sur l'altitude, D+, pente, vitesse arc etc
4°) Vitesse verticale dans paramètres, champs de vitesse.
5°) Il faut désactiver la pause auto (auto pause) dans les paramètres du sport utilisé
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar TiThion » 29 Oct 2017, 21:01

Bonsoir,

Savez-vous s'il y a moyen de supprimer le guidage "turn by turn" présent lors d'un suivi d'itinéraire ? Je trouve cela un peu embêtant d'avoir la vibration à chaque virage... et je garde les vibrations pour les notifications, tour auto...

Merci s'il y a une astuce

(Je vais poster également sur le forum garmin Fénix 5)
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Pac » 29 Oct 2017, 22:15

philoustetou a écrit:Bon, ce nest pas moi qui vais te dire que ce n'est pas un bon choix ;-)

1°) je ne le met jamais, la seule fois que je l'ai utilisé, c'était moins bon pour moi. Il faut que tu essaye, cela dépend du lieu où tu habites, de la configuration du terrain. Oui, cela augmente la consommation.
2°) négligeable, à utiliser sur un KV éventuellement.
3°) Si activé, et en fonction du réglage utilisé, la montre bascule sur un affichage spécifique que tu as choisis/crée et qui comportera de préférence des données sur l'altitude, D+, pente, vitesse arc etc
4°) Vitesse verticale dans paramètres, champs de vitesse.
5°) Il faut désactiver la pause auto (auto pause) dans les paramètres du sport utilisé

Merci je vais essayer
Avatar de l’utilisateur
Pac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 26 Août 2012, 16:54
Localisation: Lyon - Paris

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Fullspeed » 06 Nov 2017, 16:22

salut
la mise a jour 6.1 s'est installée sur ma montre; avez vous des infos sur son contenu?
merci!
Fullspeed
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juil 2016, 18:24

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar philoustetou » 06 Nov 2017, 18:16

Quelques corrections de bugs, amélioration de la communication avec l'application Connect.
Tu peux mettre la version 6.75 beta qui est un peu plus complète:
" --------------------
Added support Connect IQ SDK v2.4.
Added support for configuring 'Off Course' alerts. (Settings > Navigation > Alerts > Off Course.)
Added the ability to set an alert that occurs at the start of every hour. Go to Settings > System > Time > Alerts, and enable the 'Hourly' option.
Added elliptical, stair, floors climbed, and yoga apps.
Added number of floors to last sport widget for floor climb.
Added number of floors data fields.
Fixed an issue with editing coordinates on some languages.
Fixed an issue where Autoshot detection and Measure Shot features were not working as expected.
Fixed an issue where the device was unable to connect to Wi-Fi intermittently.
Fixed an issue where the last set of a Strength activity was not included in activity summary information.
Fixed an issue where activity uploads were not functioning as expected after a reconnection to the phone.
Fixed an issue where All Day Stress was being logged during an activity.
Fixed an issue where backlight was not functioning as expected for goal notifications outside of an activity.
Fixed an issue where the decimal portion of temperature readings was incorrect when setting system units to Celsius.
Fixed an issue where certain iOS smart notifications were not being displayed on Varia Vision.
Fixed an issue causing corrupt Swimrun activity files.
Fixed an issue causing ANT+ to stay connected after going into low power mode when broadcasting heart rate during an activity.
Fixed an issue causing the Rep Counting 'Reps/Set Timer' page to be displayed during a Cardio activity despite a workout not being active.
Fixed an issue allowing GPS to be enabled for indoor activities.
Fixed a potential issue causing Strength workout step names to not be displayed correctly.
Fixed a potential issue causing incorrect values in the Virtual Partner's Time Ahead, Time Behind, and Est. Finish Time fields.
---------------- "
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Cheville de Miel » 06 Nov 2017, 18:31

miniping a écrit:Et du coup le cardio est imprécis ou en retard? C'est pas la même chose :)

Pour moi les deux. Inutilisable.
Sans compte les problèmes de Km qui s'ajoute alors que t'es au ravito et pour finir des activités qui se coupent lors d'un chargement.

Bref, une belle arnaque. :mrgreen:

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar TiThion » 07 Nov 2017, 09:45

Bonjour,

Je pose la même quesion que sur le sujet de la Fénix 5, c'est juste pour savoir si sur vos 935 vous laissé l'étalonnage auto activé de l'altimètre, parce que du coup souvent je n'ai pas la même altitude au départ qu'à l'arrivé? sans que cela n'influence le calcul de D+ visiblement.

Merci de vos retours Yann
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar jpopeck » 07 Nov 2017, 15:05

Cheville de Miel a écrit:
miniping a écrit:Et du coup le cardio est imprécis ou en retard? C'est pas la même chose :)

Pour moi les deux. Inutilisable.
Sans compte les problèmes de Km qui s'ajoute alors que t'es au ravito et pour finir des activités qui se coupent lors d'un chargement.

Bref, une belle arnaque. :mrgreen:

D'accord avec toi pour le cardio. Pour le reste :
- sur un ravito, si ta montre ne 'voit' pas le ciel, il ne faut pas s'étonner que la précision GPS soit mauvaise. Ce qu'il faut faire : appuyer sur start à l'entrée du ravito et sélectionner 'reprendre + tard'. Après, pas oublier de relancer l'activité en sortant du ravito.
- pour un rechargement sur batterie externe, il faut changer le mode USB > Garmin

Après, tu n'auras plus de raison de dire que c'est une arnaque (sauf le cardio).
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Antoine_974 » 07 Nov 2017, 15:08

jpopeck a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
miniping a écrit:Et du coup le cardio est imprécis ou en retard? C'est pas la même chose :)

Pour moi les deux. Inutilisable.
Sans compte les problèmes de Km qui s'ajoute alors que t'es au ravito et pour finir des activités qui se coupent lors d'un chargement.

Bref, une belle arnaque. :mrgreen:

D'accord avec toi pour le cardio. Pour le reste :
- sur un ravito, si ta montre ne 'voit' pas le ciel, il ne faut pas s'étonner que la précision GPS soit mauvaise. Ce qu'il faut faire : appuyer sur start à l'entrée du ravito et sélectionner 'reprendre + tard'. Après, pas oublier de relancer l'activité en sortant du ravito.
- pour un rechargement sur batterie externe, il faut changer le mode USB > Garmin

Après, tu n'auras plus de raison de dire que c'est une arnaque (sauf le cardio).


Sauf que mettre la montre en pause au ravito rendra le temps d'exercice faux...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar jpopeck » 07 Nov 2017, 15:11

Antoine38 a écrit:
jpopeck a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Pour moi les deux. Inutilisable.
Sans compte les problèmes de Km qui s'ajoute alors que t'es au ravito et pour finir des activités qui se coupent lors d'un chargement.

Bref, une belle arnaque. :mrgreen:

D'accord avec toi pour le cardio. Pour le reste :
- sur un ravito, si ta montre ne 'voit' pas le ciel, il ne faut pas s'étonner que la précision GPS soit mauvaise. Ce qu'il faut faire : appuyer sur start à l'entrée du ravito et sélectionner 'reprendre + tard'. Après, pas oublier de relancer l'activité en sortant du ravito.
- pour un rechargement sur batterie externe, il faut changer le mode USB > Garmin

Après, tu n'auras plus de raison de dire que c'est une arnaque (sauf le cardio).


Sauf que mettre la montre en pause au ravito rendra le temps d'exercice faux...

J'ai pas dit 'pause', j'ai dit 'reprendre + tard'.
Essaie. Ca met en pause le GPS, mais le temps continue de tourner.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar TiThion » 07 Nov 2017, 16:05

Ou tu mets "temps écoulé" à la place du chrono comme cela tu as le temps depuis le démarrage de l'activité pauses comprises :wink:
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Antoine_974 » 07 Nov 2017, 16:11

ah oui OK.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

question sur l'affichage lors d'un fractionné

Messagepar Pac » 08 Nov 2017, 12:49

Bonjour
lors d'un fractionné j'ai par défaut l'affichage suivant (cf photo).
- le champ 1 représente t-il l'allure réel ou l'allure moyenne du segment en cours ?
- Idem pour le cadran autour (champ 2) : est-ce la l'allure réelle ou bien la moyenne ?
- Comment modifier cet écran (je ne veux que l'allure et le compte à rebours) ?

Je n'ai rien trouvé dans la doc ou sur le net qui me renseigne.

Merci pour votre aide

Image
Avatar de l’utilisateur
Pac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 26 Août 2012, 16:54
Localisation: Lyon - Paris

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !