Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Cheville de Miel » 05 Août 2022, 11:48

Steph65 a écrit:Bonjour,

Petit retour de mes timp 4 après 3 mois et un peu plus de 100kms
Bah côté intérieur chaussure pied droit qui se déchire... J'ai renvoyé les chaussures en sav sur i....
J'attends maintenant un retour de leur part.


J'ai collé les miennes avec de la Seam Greap acheté a D4.
Les 3 ont fait 800km avant d'exploser, les 4 sont déjà dans le mal à 300km.....
Mes Escalante sont à 1200km et nickel, mes Riviera ont explosés à 400.
La languette des Olympus 4 est une vrai merde qui glisse tous le temps.
Bref........C'était mieux avant.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Thomas74 » 05 Août 2022, 12:25

Tiens Cheville tu cours toujours en Altra ? Tu vas faire l'EB avec quoi ?

Perso je cours tout en Lone Peak, j'aime beaucoup par contre le bémol pour moi, l'accroche est bof en descente raide. Et passé 600km (LP 5), les crampons étaient bien lisses, j'ai du changer pour cette raison...

Là je suis en LP6, je ne vois pas de différence avec la 5.

Faudrait que j'essaye Topo Athletic un jour...
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Cheville de Miel » 05 Août 2022, 14:16

Thomas74 a écrit:Tiens Cheville tu cours toujours en Altra ? Tu vas faire l'EB avec quoi ?

Perso je cours tout en Lone Peak, j'aime beaucoup par contre le bémol pour moi, l'accroche est bof en descente raide. Et passé 600km (LP 5), les crampons étaient bien lisses, j'ai du changer pour cette raison...

Là je suis en LP6, je ne vois pas de différence avec la 5.

Faudrait que j'essaye Topo Athletic un jour...


Au départ je pensais Timp 4, vu comme j'etais content des 3. Bah non en fait, elle me chauffe le dessous des pieds, donc se sera Olympus qui ont 250km de PTL. La Languette glisse, elles sont recollées de partout, une demie pointure trop grande mais mieux que Timp et je peux plus prendre une autre paire maintenant. Les LP sont trop tape cul sur les cailloux.

Je vais essayer les Caldera 6 en magasins, mais ce sera pour l'année prochaine.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 05 Août 2022, 17:34

ludo2179 a écrit:
Antoine_974 a écrit:J'ai les même soucis ici à la Réunion.

Je les recolle moi même sinon je peux leur renvoyer tous les mois :lol:


Quelle colle utilises-tu ? J'ai le même souci sur les Inov8 que je souhaite utiliser sur la fin de la TDS.


Colle Néoprène pour les plastiques et seam grip pour les meshs.

Les meshs ne se trouent pas si les chaussures sont rincées après chaque sortie pour ma part…
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar PLANCKE » 06 Août 2022, 10:01

Thomas74 a écrit:Tiens Cheville tu cours toujours en Altra ? Tu vas faire l'EB avec quoi ?

Perso je cours tout en Lone Peak, j'aime beaucoup par contre le bémol pour moi, l'accroche est bof en descente raide. Et passé 600km (LP 5), les crampons étaient bien lisses, j'ai du changer pour cette raison...

Là je suis en LP6, je ne vois pas de différence avec la 5.

Faudrait que j'essaye Topo Athletic un jour...

Les LP5 sont extra pour moi , même si je ne fais que des trails courts, si les LP6 sont du même acabit alors je suis preneur .
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Twi » 14 Sep 2022, 09:37

La description de toutes les technologies de la semelle heurte un peu mon âme minimaliste, mais à -26% sur i-run, ça vaut le coup d'essayer. Je viens de commander des Olympus pour changer un peu de ma longue série de LP, qui il est vrai tapent un peu à la fin sur du long et caillouteux.

En plus elles sont rouges donc elles doivent courir plus vite...
A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1214
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Tout sur les Altra

Messagepar cvanquick » 14 Sep 2022, 17:35

Plutôt utilisateur de Salomon mais ouvert à de nouvelles expériences, ayant de temps en temps des problèmes de tendon d'achille(mais travail de renforcement en cours), je regarde depuis un certain temps la marque Altra en me disant : oui mais non peut-être argh j'hésite.

Ma prochaine course étant loin (juin 2023), je me laisserais bien tenter par une tentative/transition vers ces chaussures. Mais par où commencer ?
Je chausse du 42 2/3 chez Salomon et mes sorties sont un mixte de route et d'hors route.
Vous me conseilleriez quoi comme modèle(s) (corpulence 1m75 et 75Kg) et plutôt quelle taille ?

D'avance merci pour tous vos conseils
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: Tout sur les Altra

Messagepar olivier74940 » 14 Sep 2022, 19:43

Bonjour,

Comme tu le sais, les altra sont en drop 0. Je ne sais pas si tu as l'habitude de courir avec un drop bas mais si ce n'est pas le cas, il va falloir faire une douce transition, surtout que tu dis que tu as des problèmes de tendons.
La transition sera de mixer altra et tes chaussures actuelles, pour peu à peu, terminer en altra.

Concernant les modèles de chaussures chez altra, il manque un peu d'informations sur tes chaussures actuelles. Chez altra, voici un peu d'explication, rapide sur les modèles route :

Escalante = chaussures pour faire de la vma; hors route ce n'est pas vraiment son domaine
Torin = chaussures un peu mixte: un peu de vma, sortie en EF, voire sortie de deux heures; hors route pourquoi pas mais pas trop ou chemin sans trop de cailloux, type chemin sous bois
Provision, mixte entre la torin et le paradigm. Bien sur de nombreux terrains;
Paradigm : longues distance, pour reposer un peu le pied après beaucoup de kilomètres

Comme toutes les chaussures, elles ont toute des qualités et des faiblesses. Il est donc utile d'avoir plusieurs modèles, au moins deux pour bien faire ses séances ET être à l'aise.

Mais comme ta prochaine course est loin, tu as le temps de faire une transition. Pour la taille, regarde un peu chez irun, ils ont un guide pour prendre la bonne taille: généralement 1,5cm de plus que ta longueur des pieds et bien lire les différents tests d'altra.
Je pense notamment aux tests américains car ils sont plus "honnêtes" que certains tests français trop conciliant parfois :D
Road Trail Run https://www.roadtrailrun.com
https://runrepeat.com/
olivier74940
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 10 Jan 2016, 19:50

Re: Tout sur les Altra

Messagepar cvanquick » 15 Sep 2022, 08:43

Merci pour toutes ces explications.
Mon historique chaussure est une longue histoire de changement de marque : adidas, nike, brooks, saucony (Kinvara), new balance, merrell (Agility synthesis flex), Salomon et j'oubliais hoka (mauvais souvenir)

Aujourd'hui, je suis stabilisé chez Salomon parce que les modèles que j'utilise n'écrase pas mes orteils et que mon pied se sent bien dans la chaussure.
Pour le trail je suis sur un drop 6 et pour la route 6-8.

Mes dernières "mauvaises expériences" furent :

- hoka, une étrange impression que mon pied partait dans tous les sens
- new balance (freshfoam 1080 V11) : le talon mal tenu, mal foutu je n'en sais rien mais cela générait systématiquement des douleurs au tendon d'Achille ou est-ce le freshfoam qui ne me va pas. Bref, j'ai laissé tomber.

J'aime explorer aller voir.
Il me reste comme pompes :
- une paire de trail chez Salomon
- une paire de route chez Salomon
- une paire de trail chez Merrell (j'adore cette pompe sauf un truc dans sa semelle qui fait que je sens un peu trop les cailloux pointus :D)

Mon idée si la transition se passe bien c'est d'avoir à terme une paire de trail et une paire de "passe-partout" vu mes sorties hebdomaires (route, mixte, sentier, sous-bois)

J'ai noté le modèle Provision pour la paire passe-partout mais son orientation pronateur m'interpelle : est-ce vraiment le cas parce que j'ai plutôt une foulée neutre ?
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: Tout sur les Altra

Messagepar stephrunrun » 15 Sep 2022, 09:52

cvanquick a écrit:Plutôt utilisateur de Salomon mais ouvert à de nouvelles expériences, ayant de temps en temps des problèmes de tendon d'achille(mais travail de renforcement en cours), je regarde depuis un certain temps la marque Altra en me disant : oui mais non peut-être argh j'hésite.

Ma prochaine course étant loin (juin 2023), je me laisserais bien tenter par une tentative/transition vers ces chaussures. Mais par où commencer ?
Je chausse du 42 2/3 chez Salomon et mes sorties sont un mixte de route et d'hors route.
Vous me conseilleriez quoi comme modèle(s) (corpulence 1m75 et 75Kg) et plutôt quelle taille ?

D'avance merci pour tous vos conseils


Pour les chaussures, je ne regarde pas la pointure en format "classique" (41, 42, etc.), mais la taille en centimètres. J'ai acheté récemment des Olympus et des Genesis, toutes deux en 26,5 cm. Sachant que mon pied fait 25,4 cm (27 cm, ca flotte trop). Et de mémoire, toutes mes chaussures de trail font 26,5 cm (Asics, Scarpa, Brooks), j'ai pas l'impression d'avoir des différences notables selon les modèles.
stephrunrun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 17 Jan 2016, 22:15

Re: Tout sur les Altra

Messagepar cvanquick » 15 Sep 2022, 10:28

Merci pour l'info.

Mon pied fait 25.7. A mon avis, je dois partir du 27 quand même plutôt que 26,5.
I-run conseille plus 1,5 mais cela fait 27,2 donc je me retrouve entre 27 et 27,5 et plus proche de 27.
Pour mes autre chaussures, j'utilise 27.
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: Tout sur les Altra

Messagepar PLANCKE » 15 Sep 2022, 22:04

cvanquick a écrit:Merci pour toutes ces explications.
Mon historique chaussure est une longue histoire de changement de marque : adidas, nike, brooks, saucony (Kinvara), new balance, merrell (Agility synthesis flex), Salomon et j'oubliais hoka (mauvais souvenir)

Aujourd'hui, je suis stabilisé chez Salomon parce que les modèles que j'utilise n'écrase pas mes orteils et que mon pied se sent bien dans la chaussure.
Pour le trail je suis sur un drop 6 et pour la route 6-8.

Mes dernières "mauvaises expériences" furent :

- hoka, une étrange impression que mon pied partait dans tous les sens
- new balance (freshfoam 1080 V11) : le talon mal tenu, mal foutu je n'en sais rien mais cela générait systématiquement des douleurs au tendon d'Achille ou est-ce le freshfoam qui ne me va pas. Bref, j'ai laissé tomber.

J'aime explorer aller voir.
Il me reste comme pompes :
- une paire de trail chez Salomon
- une paire de route chez Salomon
- une paire de trail chez Merrell (j'adore cette pompe sauf un truc dans sa semelle qui fait que je sens un peu trop les cailloux pointus :D)

Mon idée si la transition se passe bien c'est d'avoir à terme une paire de trail et une paire de "passe-partout" vu mes sorties hebdomaires (route, mixte, sentier, sous-bois)

J'ai noté le modèle Provision pour la paire passe-partout mais son orientation pronateur m'interpelle : est-ce vraiment le cas parce que j'ai plutôt une foulée neutre ?

Tu peut-être essayer les altra superior 5 pour les chemins forestiers, Altra sort bientôt les Outroad typées route et chemin
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Tout sur les Altra

Messagepar cvanquick » 16 Sep 2022, 12:15

En ce moment je peux avoir la provision 6 pour 77€ sur i-run, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter pour mes sorties route et pour voir si une transition vers le drop zero est possible pour moi.
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Twi » 20 Sep 2022, 21:03

Twi a écrit:La description de toutes les technologies de la semelle heurte un peu mon âme minimaliste, mais à -26% sur i-run, ça vaut le coup d'essayer. Je viens de commander des Olympus pour changer un peu de ma longue série de LP, qui il est vrai tapent un peu à la fin sur du long et caillouteux.

En plus elles sont rouges donc elles doivent courir plus vite...
A suivre.


Une sortie courte. Une sortie longue. Validé. Confortable, bon amorti, accroche rien à redire.

La légèreté de la languette est déconcertante mais en fait ça va.
En terrain gras, a tendance à ramasser la bouillasse (heureusement, c'est rare en Normandie).
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1214
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Difference entre torin et paradigm

Messagepar ultrafélé » 02 Oct 2022, 15:41

Voyez vous une grande différence entre ces 2 chaussures conçus pour du long ?
Torin et paradigm...
Merci
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: Difference entre torin et paradigm

Messagepar Thierry31000 » 06 Oct 2022, 19:48

ultrafélé a écrit:Voyez vous une grande différence entre ces 2 chaussures conçus pour du long ?
Torin et paradigm...
Merci

Qu'entends tu par "long" et quelle est ton expérience / résistance sur ces distances ?
Pour ma part les Torin 6 sont vraiment sympas en amorti à mon allure, sur distances moyennes (<semi), je n'ai pas testé plus loin. Par contre sur route, chemin, terre, elles passent partout.
Pour les paradigm c'est un peu plus confort mais si tu comptes faire de très longues distances, les Via Olympus arrivent (la version route des Olympus de Trail) et ça semble encore plus confort.

phpBB [video]
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 07 Oct 2022, 05:58

La Paradigm a un système de correction de foulée qui ne convient pas à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar ultrafélé » 17 Oct 2022, 20:30

Quand je parle de long en course c est plus de 100km...
Avec mon poids très léger je me demandais si des riviera ou torin pouvaient me convenir.
Depuis peu je suis en paradigm et c'est un vrai régal...
Les nouvelles olympus devraient être top
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: Tout sur les Altra

Messagepar The Reef » 18 Oct 2022, 16:29

Il y a l'Olympus Via qui est annoncée, une Olympus pour la route, sans le Guide Rail de la Paradigm avec un rocker dans l'esprit des nouvelles Vanish
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar david629 » 26 Oct 2022, 11:29

The Reef a écrit:Il y a l'Olympus Via qui est annoncée, une Olympus pour la route, sans le Guide Rail de la Paradigm avec un rocker dans l'esprit des nouvelles Vanish


Sais tu quand elles sortiront? J'ai un 100 km debut fevrier j'aimerais bien les tester
david629
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 06 Juil 2021, 05:36

Re: Tout sur les Altra

Messagepar The Reef » 26 Oct 2022, 13:15

david629 a écrit:
The Reef a écrit:Il y a l'Olympus Via qui est annoncée, une Olympus pour la route, sans le Guide Rail de la Paradigm avec un rocker dans l'esprit des nouvelles Vanish


Sais tu quand elles sortiront? J'ai un 100 km debut fevrier j'aimerais bien les tester


Elles viennent de sortir aux US, elles étaient présentées au salon du marathon de Londres, ça devrait sortir avant la fin de l'année je pense
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar ultrafélé » 27 Oct 2022, 15:56

david629 a écrit:
The Reef a écrit:Il y a l'Olympus Via qui est annoncée, une Olympus pour la route, sans le Guide Rail de la Paradigm avec un rocker dans l'esprit des nouvelles Vanish


Sais tu quand elles sortiront? J'ai un 100 km debut fevrier j'aimerais bien les tester


Un 100km debut février????
Où ???
ultrafélé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 240
Inscrit le: 15 Mars 2005, 01:00

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jon_Arbuckle » 15 Nov 2022, 11:15

Bonjour les altra-istes.

Je n'ai pas acheté d'Altra depuis 2019. L'escalante racer est toujours la même (chaussant, semelle de propreté) ?
Questions également sur la Lone Peak 6 :
- niveau accroche ça va ? Car je courrais en Superior 4.0 mais ça glissait pas mal dans la boue.
- je dois commander quoi en pointure pour la LP 6 ? (Pour info, je mettais du 44 en Escalante racer et du 44,5 en Superior 4.0).

Merci à celles/ceux qui prendront le temps de répondre.
Jon_Arbuckle
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 06 Avr 2018, 14:56

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Franch » 15 Nov 2022, 11:46

Chez moi pointures identiques en :
-Escalante (racer, 1.5, 2) mais je cours pas avec, c'est mes chaussures de tous les jours
- Lone Peak
- Vanish (XC / R :cry: )
- Superior
- The One (taille un peu plus serré)
- Solstice

Concernant l'accroche, pas mécontent des Lone Peak 6, la gomme est moins tendre que les Superior et les crampons plus marqués
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1727
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Garrincha » 15 Nov 2022, 15:18

J’ai toujours pris mes Altra en 46. Mes pieds font entre 28 et 28,9cm (réveil/après sortie CAP). J’ai eu les modèles suivants:
- Escalante 1.5, 2.0, 2.5, racer
- Superior 4
- Lone Peak 5: un chouïa plus grand, mais parfait en ajustant les lacets.
- Torin 4 (ou 4.5?)

En termes d’accroche, les LP sont mieux que les Superior, mais sur terrain humide ça reste moyen. Je ne sais pas quel modèle a une accroche à toute épreuve chez Altra, peut-être les Olympus ou Mont-Blanc.
Garrincha
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 02 Août 2019, 10:21

Re: Tout sur les Altra

Messagepar The Reef » 15 Nov 2022, 22:19

En term d'accroche, les Olympus et les Mont Blanc, c'est quasi pareil et Vibram dans les 2 cas, peut-être un poil plus d'accroche sur les MB mais crampons assez petits

Humide pierres ou humide boue ? La LP serait mieux car les crampons sont plus espacés et seront mieux sur la LP7
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Thomas74 » 16 Nov 2022, 21:37

Franchement niveau accroche en descente sur terrain mouillé je suis assez déçu de la LP6.

Disons que ça passe en restant tranquille, j'ai fait cette année les 80 premiers km de l'EB avec du cailloux mouillé, mais t'es tout le temps en contrôle, à marcher sur des œufs, pas trop le droit à l'erreur. Ou alors j'ai un pied de merde.

La prochaine paire j'en veux une avec vibram.

De mémoire j'avais l'olympus qui accrochait bien, en 2018-2019 je sais plus quel modèle, 3 ou 3.5, par contre je ne sentais pas du tout le sol. :?
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Thierry31000 » 19 Nov 2022, 20:05

Regarde du coté de l'Altra Mont Blanc.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Garrincha » 20 Nov 2022, 21:23

@The Reef: Je parlais des deux: boue et pierres humides. Dans les deux cas c'est moyen, si on veut envoyer il faut rester très concentrer. Bon ce n'est pas de la patinoire non plus, mais j'ai trouvé que les Salomon Slab Sense 7 était meilleures dans ce domaine.
Les Mont Blanc me tentent beaucoup.
Garrincha
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 02 Août 2019, 10:21

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jam27 » 20 Nov 2022, 21:47

Je viens de racheter en promo une paire de LP 6 pour remplacer mes LP 5.
J'étais plus parti pour acheter des Mont Blanc, mais la différence de prix (50€) m'ont fait reprendre des Lone Peak.
J'ai vraiment hâte d'avoir vos retours sur la différence d'accroche entre ces 2 modèles.
Avatar de l’utilisateur
Jam27
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 430
Inscrit le: 12 Août 2017, 22:19

Re: Tout sur les Altra

Messagepar cvanquick » 26 Nov 2022, 09:23

Je commence à me faire lentement mais sûrement à ma Provision.
Une belle découverte ces altra.
Je me demande quel est le pendant de la Provsion dans la gamme trail.
Quelqu’un a une idée ?
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: Tout sur les Altra

Messagepar cvanquick » 06 Déc 2022, 18:07

Toujours à la recherche du modèle trail Altra qui pourrait me convenir.

La transition progresse bien. Sortie de 11km hier sans aucune douleur et zéro tension dans les mollets de matin
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 07 Déc 2022, 04:14

Tout va dépendre du terrain : si assez facile : la Superior qui est assez light, si + technique : la lone peak mais + lourde
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar cvanquick » 07 Déc 2022, 12:23

Je vais essayer de mettre mes pieds dedans pour voir.
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: Tout sur les Altra

Messagepar jo63 » 07 Déc 2022, 15:08

Salut les altra traileurs(euses)!!!
Petite question, sur les formats proposés sur la saintelyon, ça galope avec quels modèles ?
Merci pour vos retours
jo63
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 29 Nov 2013, 13:42

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Cheville de Miel » 07 Déc 2022, 16:50

jo63 a écrit:Salut les altra traileurs(euses)!!!
Petite question, sur les formats proposés sur la saintelyon, ça galope avec quels modèles ?
Merci pour vos retours


Moi je partirais sur des Torins.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Tout sur les Altra

Messagepar jo63 » 07 Déc 2022, 19:50

Cheville de Miel a écrit:
jo63 a écrit:Salut les altra traileurs(euses)!!!
Petite question, sur les formats proposés sur la saintelyon, ça galope avec quels modèles ?
Merci pour vos retours


Moi je partirais sur des Torins.

@Plouf

R


Ah ouais. Pas trop typés routes les torons ?
Et des riveras, ça doit passer aussi non ?
jo63
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 29 Nov 2013, 13:42

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Raidioactif » 07 Déc 2022, 21:02

jo63 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
jo63 a écrit:Salut les altra traileurs(euses)!!!
Petite question, sur les formats proposés sur la saintelyon, ça galope avec quels modèles ?
Merci pour vos retours


Moi je partirais sur des Torins.

@Plouf

R


Ah ouais. Pas trop typés routes les torons ?
Et des riveras, ça doit passer aussi non ?


Je dirai que c’est fonction de l’objectif. Pour une vitesse moyenne < 8km/h, Torin ça peut être confort pour la fin, mais avec des Lone Peak ou Olympus t’auras pas trop de regrets. Pour plus rapide, sans non plus faire partie des avions devant, c’est pour moi, typé trail obligatoire. Je l’ai fait 3 fois en Lone Peak et 2 fois en Olympus et je ne me verrai pas avec des Torin.
Cette année j’aurai mis des Mont Blanc, mais leur fragilité les a emmené en SAV plutôt qu’à Sainté…
Raidioactif
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 12 Juin 2016, 20:28

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 08 Déc 2022, 07:14

Tout dépendra des conditions...

Sec : Torin ou Rivera
Pas sec : Olympus ou all road ou Timp
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Double_U » 08 Déc 2022, 19:03

Raidioactif a écrit:Cette année j’aurai mis des Mont Blanc, mais leur fragilité les a emmené en SAV plutôt qu’à Sainté…

Intéressant ce retour, j'hésite de mon côté à envoyer mes Mont Blanc au SAV, le pare-pierre se décolle après à peine 200km... Ce modèle semble fragile !
Avatar de l’utilisateur
Double_U
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 16 Juin 2014, 15:58

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !