Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar miniping » 17 Jan 2020, 09:40

J'utilise quasi exclusivement des Helios 2.0 et SR en trail, la seule limitation pour certains est qu'il n'y a pas de protection sous l'avant pied ce qui fait que l'on sent tous les cailloux: j'adore ça et ça me permet de courir plus vite et d'être plus stable, mais d'autre n'ont pas aimé...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar KrKAlex » 17 Jan 2020, 12:24

Merci pour vos réponses. Justement, je cherche une chaussure avec un drop relativement faible. Mais je veux bien une chaussure d'entrainement. J'ai regardé du côté des routes, je ne me sens pas bien dans le sinov 8 que j'ai pu tester en magasin, les saucony drop 4 pareil quelque soit le modèle je ne sais pas un truc ne me convient pas. Altra je me sens bien dedans mais j'ai peur que le 0 drop soit trop pour moi. Actuellement je cours avec des Kiprun FAST depuis déjà 1300 km.. C'est increvable ce truc mais je sens que ma foulée se dégrade et je déteste ce gros drop de 12. Du coup j'ai pensé à La Sportiva car je suis amoureux de mes Bushido II.

Du coup, pour en revenir à nos moutons, la Helios est-elle une chaussure qui pourrait convenir à de la route/chemin ou bien ca reste une chaussure vraiment typée trail?
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Charpente » 17 Jan 2020, 16:07

KrKAlex a écrit:Du coup, pour en revenir à nos moutons, la Helios est-elle une chaussure qui pourrait convenir à de la route/chemin ou bien ca reste une chaussure vraiment typée trail?


Elle passe très bien sur route, et bien sûr encore mieux sur chemin. Comme le disait miniping, comme elles ont une semelle raisonnablement peu épaisse et pas de protection particulière (surtout dans les creux des vagues qui la composent et qui n'ont pas de gomme dessus), on sent la caillasse sous les appuis, surtout si celle-ci est tranchante, pointue. Me souviens d'une fois où j'ai senti un silex me piquer sous le pied, eh ! bien, ce n'est pas agréable !
Mais sinon elles sont légères, dynamiques, confortables et plutôt solides.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar KrKAlex » 17 Jan 2020, 17:52

D'accord, merci Charpente. Niveau taille par rapport à la Bushido II des idées ?
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Charpente » 17 Jan 2020, 21:10

La seule considération que je peux apporter concernant la taille c'est que j'ai trouvé les Helios SR (commandées en second) plus petite que les Helios normales, au point de ne plus les mettre. Je dirais qu'à pointure égale, il y avait au moins l'équivalent d'une demi-taille de différence, et comme les premières étaient ajustées, les secondes étaient trop justes...
Ça, c'était avec la première génération avec lacets normaux.

La SR étant plus légère sur le papier, peut-être qu'ils l'avaient faite plus serrée et courte :lol:
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar didi64122 » 26 Jan 2020, 23:27

Salut à tous j'ai des Kaptiva depuis peu .
J'ai fait une cinquantaines de km avec et plus ça va plus elle me font mal sur l'avant du pied gauche au niveau du dernier passant ( comme une compression, surtout en descente ).
Est ce que quelqu'un as eu ça ? Pensez vous que se soit un default de la chaussure ?
Merci a tous
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar dopdop » 18 Fév 2020, 17:16

hello, j'ai bientot 100 km avec mes kaptivas et rien, pas de bobos.
je les trouve top (meme accroche que les mutants dans la boue)
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Runphil60 » 18 Fév 2020, 19:46

didi64122 a écrit:Salut à tous j'ai des Kaptiva depuis peu .
J'ai fait une cinquantaines de km avec et plus ça va plus elle me font mal sur l'avant du pied gauche au niveau du dernier passant ( comme une compression, surtout en descente ).
Est ce que quelqu'un as eu ça ? Pensez vous que se soit un default de la chaussure ?
Merci a tous

Même constat sur unnpied, je les prend pour 3h00 max!
Le lacet est lz en deco
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar bm5362 » 21 Avr 2020, 23:11

je suis surpris de ne trouver aucune trace du nouveau modèle JACKAL pour les ultra. Personne n'a investi ? Pas encore dispo chez vous ?
bm5362
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 20 Jan 2020, 18:24

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar giles007 » 30 Avr 2020, 14:46

Bonjour,

Je cours actuellement avec des On Cloudflow (6mm drop) que j'aime beaucoup, avant j'avais des Sense Ride 2 (drop 8mm) mais je trouvais trop le côté attaque talon et elles manquaient un peu de dynamisme à mon gout.
La je cherche des chaussures de trail légère pour faire le marathon des templier en octobre (si ça a lieu ^^) du coup dans mes choix j'ai repéré les Lycan et les Kaptiva.
Au vu des lectures ici je partirai plus sur les kaptiva.
Par contre, j'ai une question au niveau de la taille, en salomon je fais du 44 (ça correspond à 27.5cm chez eux soit pile poil la taille de mon pied), chez La Sportiva la taille 43 c'est 27,7cm. C'est bien fiable leur guide des tailles ou il faut prendre une taille au dessus ?

Merci !
giles007
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Déc 2014, 19:12

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar miniping » 30 Avr 2020, 15:13

Mes Sense 3 et La Spo Helios II, Helios 3 et Crossover GTX sont toutes en 44,5 ou 44 2/3
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar giles007 » 30 Avr 2020, 15:33

mmm d'accord, donc il ne faut pas tenir compte du tableau des tailles alors car clairement si je le suis, du 44 ça revient à 283mm si je compare le tableau des tailles sur le site de salomon et de la sportiva https://i.imgur.com/fjl2RIr.jpg
giles007
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Déc 2014, 19:12

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar bendelattre » 30 Avr 2020, 18:34

Je suis en 44 sur toutes mes Salomon (Sense ultra, sense SG, sense pro, s lab wings)
J'ai voulu essayer les Kaptiva, commandées en 43 après mesure de la longueur du pied, changées pour des 44 directement après les avoir reçues.
bendelattre
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 21 Sep 2017, 09:12

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar giles007 » 30 Avr 2020, 19:49

Super merci, exactement le retour que j'attendais. Ça correspond à ce que j'ai lu dans divers tests, qu'elles taillaient un peu petit et qu'il fallait prendre une taille au dessus ! Du coup je ne vais pas me fier à leur tableau de mesures et prendre du 44 comme mes salomon :)
giles007
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Déc 2014, 19:12

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Cyril26 » 18 Mai 2020, 12:20

Bonjour,

Je cours maintenant depuis 6 mois en running sur route et chemin avec des Addidas Solar Drive, un pur régale (350 km parcouru).

Maintenant je voudrais commencer à courir en montagne avec du dénivelé (En Savoie) sur des distances de 10-15 km pour l'entrainement et 20-30 km pour de bonnes sorties et en espérant pouvoir faire plus dans le futur. Pour ça je cherche des chaussures pour m'accompagner dans mes sorties, pour la marque je suis sûr d'acheter des "la sportiva", après pour le modèle à choisir je suis dans le flou. J'ai bien entendu lu vos postes mais il y a pas mal d'avis qui se contredise. Pour ma part j'hésite entre Kaptiva, Akasha et Bushido 2 avec comme favori la kaptiva.

Si qqun peut me donner son avis, se serait cool.

Info sur moi : coureur léger, 62 kg, coure pour le plaisir, cours sur de courte et moyen distance mais je veux progresser vers de longue distance.
Cyril26
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Mai 2020, 11:58

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Lécureuil » 18 Mai 2020, 12:23

Akasha plutôt pour les trails longs
donc privilégier une plus légère comme bushido
( je dis çà j'ai mis les akasha même pour des petites sorties sous bois, mais je suis lent donc pas gênant )
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar runner du 16 » 31 Mai 2020, 16:30

Bonjour amis traileurs
Je suis habitué à courir avec des Salomon ultra 2 mais vu la qualité du mesh et le prix je m oriente plus vers la sportiva jackal sachant que j effectue des ultra tous les ans
Avez vous un retour sur cette chaussure
PS : j ai courus avec des ultra raptor et akasha Mais les Salomon me convenait par rapport au poids et à l amorti Sachant que j ai un pied fin
runner du 16
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Jan 2014, 13:54

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Runphil60 » 01 Juin 2020, 10:39

Cyril26 a écrit:Bonjour,

Je cours maintenant depuis 6 mois en running sur route et chemin avec des Addidas Solar Drive, un pur régale (350 km parcouru).

Maintenant je voudrais commencer à courir en montagne avec du dénivelé (En Savoie) sur des distances de 10-15 km pour l'entrainement et 20-30 km pour de bonnes sorties et en espérant pouvoir faire plus dans le futur. Pour ça je cherche des chaussures pour m'accompagner dans mes sorties, pour la marque je suis sûr d'acheter des "la sportiva", après pour le modèle à choisir je suis dans le flou. J'ai bien entendu lu vos postes mais il y a pas mal d'avis qui se contredise. Pour ma part j'hésite entre Kaptiva, Akasha et Bushido 2 avec comme favori la kaptiva.

Si qqun peut me donner son avis, se serait cool.

Info sur moi : coureur léger, 62 kg, coure pour le plaisir, cours sur de courte et moyen distance mais je veux progresser vers de longue distance.


Je parle des modèles que je connais
186 cm 76 a 78 kg
Mutant : 2 paires et 2000km avec, série en cours , drop de 10, légères bonne accroche sur le gras et dans la caillasse
Lycan: plutôt chemin, légères et chaudes
Kaptiva: légères, bonne accroche gras et cailloux, adaptée pour des pieds fins
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar hughug » 04 Août 2020, 14:58

Hello,

Merci pour tout ces commentaires. J'ajoute également mon retour.
Taille : 1,84M
Poids : 77kg
Foulée : avant du pied pendant les 40 premiers KM et après ... un peu de tout :D

Je cours avec des Salomon (les Sense Pro 3 et 4) et des La Sportiva. Les Salomon sont des chaussons mais l'usure du mesh (sur les Sense Pro 3 et 4) est franchement scandaleuse (400km max par paire avant l'apparition de belles déchirures).

BUSHIDO 2 : chaussant proche du pieds, sensation de maintien agréable, languette qui à tendance à se dérober sur le côté mais pas gênant. Elles sont agiles, dynamiques, parfaites pour de la skyrace (dès lors qu'il n'y a pas de boue en contrebas...). Elle débourre mal je trouve et devienne vite casse gueule sur de la boue (mais pas faites pour clairement). Enfin, l'amorti n'est pas incroyable c'est certain mais on se sent en sécurité dedans. Sur du très technique où on marche/escalade, à voir si la notion d'amorti est si pertinente que ça vu qu'on court moins d'office.
J'ai eu 3 paires de BUSHIDO (2 paires de la V1) et une paire de la V2. J'ai à chaque fois eu une taille différence ... du 46 au 45 pour la V2.
Concernant les distances et type de terrain : le max fait avec est un 72km dans les Ardennes belges. Aucun soucis clairement. J'ai aussi eu affaire avec lors du Ben Nevis Ultra (Skyrace en Écosse) de 54km et 4500m D+. Très rassurante sur les parties rocailleuses par contre ingérable dans la boue pour ma part (après on parle des Highlands donc gros chantier).
Je recommande vivement pour du <60km rocailleux et pour un coureur déjà expérimenté avec une foulée dynamique.

KAPTIVA (taille 46): achetée pour préparer le 87km de l'EB et borner. Très bonne chaussure si on court sur l'avant, dynamique, joueuse, relativement sécurisante. Attention taille petit par contre, il faut également un peu de temps pour se faire au renfort placé au niveau de la voute plantaire et à la "chaussette" qui peut au début comprimer un peu le pied (mais on s'y fait vite).
Concernant les distances et type de terrain : Je suis monté jusqu'à 80km avec aux pieds et après suite à des échauffements sous la voute plantaire j'ai changé de chaussures. Je faisais très régulièrement des sorties à l'entrainement de 40/60 bornes avec et aucun soucis. Elles trouvent leurs limites dans la boue, quoi que plus adhérentes que les Bushido II déjà. J'ai fait une sortie de 44km en Belledonne avec ; elles étaient à l'aise, par contre, dans le gros D- très technique je n'étais pas très rassuré et elles commençaient à glisser (après la fatigue jouait aussi). Bref, très bonnes sur des trails pas trop techniques (genre je ne les prendrai pas sur EB ou des Skyrace) et assez roulants. Je ne pense pas, d'après mon expérience, qu'on puisse allègrement dépasser les 100Km avec (après on est pas tous égaux).

AKASHA (taille 45,5): achetée pour l'EB (après avoir trouvé qq limites aux KAPTIVA en testant dans Belledonne) il y a quelques semaines. Elles n'ont que 100-120 bornes au compteur mais déjà : bon grip (meilleur que pour les deux autres), rassurante, foulée étonnamment dynamique si on court sur l'avant du pied et confortable globalement. Par contre, après une sortie de 50km dans du technique, les gros orteils venaient taper contre le pare pierre et je devais serrer davantage la chaussure pour avoir la talon bien maintenu, notamment dans les dévers. Je vais donc voir pour la 46, en espérant que la chaussure gardera de sa précision.

En espérant que ça puisse aider.

H.
hughug
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Août 2020, 14:10

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Yan 44 » 06 Août 2020, 22:52

je suis un gros fan des la sportiva, j'ai eu les Ultra Raptor au tout début, les Mutant, les Kaptiva, les Akasha (3 paires), et tout récemment les J'ackal (une révélation)
voici mon retour mis à jour
Mutant: assez rigide, assez dynamiques et une accroche de malade dans la boue et terrains instable, par contre je trouve que maigres la languette en portefeuille sensée apporter du confort, le laçage de coté est difficile à ajuster. trail < 70 km
Ultra raptor ; chaussure de montagne limite pour la rando ou approche montagne pour du trail Corse ou dans Belledonne
KAptiva : super chaussant, très confort, légère et dynamique. bonne accroche et légères, le est est un peu fragile comparé aux autres modèles.
Akasha : un des meilleurs modèles pour ultra, très bon amorti, sécurisantes, bonne accroche et hyper robuste, peu d'usure hormis la semelle...un peu lourde et pas hyper dynamique
Jackal : que dire, l'amorti et la robustesse de l'akashi avec le dynamisme de la kaptiva, tou est savamment dosé pour obtenir une chaussure légère, dynamique et très sécurisante. J'ai 4 sorties avec et ne lui trouve pas de défaut pour l'instant.
coureur du dimanche
Yan 44
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 20 Déc 2008, 11:00

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar xekebo » 07 Août 2020, 07:37

Je suis également un Fan des Sportiva, j'ai déjà couru avec plusieurs modèles, Mutant, akasha, bushido 1 et 2, Ultra Raptor...

Je ne sais pas vous mais j'ai dû me séparer de mes Bushido 2 après seulement quelques kils... Impossible de courrir avec c'était entorse sur entorse... alors que je n'avais eu aucun souci sur des trails comme le Ventoux ou les Templiers avec la première version... et aucun souci d'entorse avec mes salomon (slab Ultra ou SG7)...


Pour moi le meilleur modèle reste la Mutant (utilisé sur Transgrancanaria, Transvulcania et autres trails plus courts) La Akasha était très bien mais avait tendance à s'affaisser sur l'interieur.

Ultra Raptor utilisées sur la Diag (de vraies 4x4, une valeur sûre).

L'expérience Bushido 2 m'a un peu refroidi à me lancer sur l'achat de nouveaux modèles pourtant ca à l'air vraiment pas mal Kaptiva et Jackal... A voir...
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar KrKAlex » 07 Août 2020, 14:27

Bonjour xexedo,

Je suis vraiment étonné par ton retour car dans mon cas, sans être un adpete inconditionnel de La Sportiva, je trouve les Bushido II super stable, avec le sentiment de ne pas avoir de chaussure à mon pied. J'ai eu des Hoka Speedgoat 1 ou 2 je ne sais plus, et le fait que la semelle soit un peu surélevée me procurait un sentiment d'instabilité avec la peur de me faire une cheville dès que le chemin devenait technique. Pour le coup, avec les Bushido II ce n'est pas du tout le cas. Après, dans le cas de la stabilité la hauteur de semelle est extrêmement importante dans le sens où plus la semelle est haute, plus la cheville est loin du sol (logique..) et donc plus le mouvement rotatif de la cheville est probable.

Mon message ne remet pas en cause ton ressenti car encore une fois, les sentiments de stabilité, d'amorti et de dynamisme varient grandement d'une personne à l'autre et ne sont pas forcément vérifiable purement d'un niveau matériel. Typiquement, en modèle route une chaussure très dynamique est souvent qualifiée de très rigide: c'est vrai d'un point de vue matériau, mais il reste encore le ressenti du coureur et personnellement courir avec une semelle en carbone mes muscles ont tendance à se ramollir. On se retrouve donc avec un gain de dynamisme matériel, mais une perte de dynamisme du coureur :mrgreen: .

Enfin, pour me rapprocher du sujet La Sportiva, je dois dire qu'en terme de finition, les Jackal et Bushido II n'ont rien à voir avec ce qui peut se faire chez les autres marques. On a vraiment le sentiment d'avoir un produit de qualité en main. Ce qui n'est pas le cas avec certains modèle Salomon non S-Lab par exemple.
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar xekebo » 08 Août 2020, 11:11

Salut krKAlex,
j'étais le premier étonné par cette instablilité, n'ayant jamais eu de problème avec les autres modèles, ni après d'ailleurs en rechaussant des Salomon, je me suis quand-même demandé si le problème venait de la Bushido ou de moi... :-) j'ai contacté La Sportiva pour voir ce qu'ils en pensaient, ils ont été tout autant étonnés car ils n'avaient pas eu de retours de ce type auparavant... Défaut de fabrication ? on s'est posé la question mais je ne voulais pas retourner le produit... J'ai finalement trouvé un acheteur...
Par contre comme tu dis niveau finition et qualité du produit on est sur une autre planète...
J'étais très décu de devoir m'en séparer...
Je retenterai l'expérience je pense sur un nouveau modèle, peut être la Kaptiva qui correspond mieux à mon utilisation du moment à savoir des trails courts autours de 20 kil...
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Runphil60 » 08 Août 2020, 15:16

Je viens de recevoir ma 3ème paire de Mutant, 1100km pour les 2 d'avant.
C'est vraiment ma chaussure tout terrain, dans laquelle je me sens le mieux, legere et avec un gros drop a 10, ce qui me soulage. Les modèles à drop de 6 ont tendance à me tirer sur les tendons d'Achille.
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar TomTrailRunner » 09 Août 2020, 12:32

Runphil60 a écrit:Je viens de recevoir ma 3ème paire de Mutant, 1100km pour les 2 d'avant.
C'est vraiment ma chaussure tout terrain, dans laquelle je me sens le mieux, legere et avec un gros drop a 10, ce qui me soulage. Les modèles à drop de 6 ont tendance à me tirer sur les tendons d'Achille.

Très satisfait de la Mutant pour le très long montagnard... Par contre, mesh explosé au bout de 450 km :cry:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar KrKAlex » 11 Août 2020, 11:02

xekebo a écrit:Salut krKAlex,
j'étais le premier étonné par cette instablilité, n'ayant jamais eu de problème avec les autres modèles, ni après d'ailleurs en rechaussant des Salomon, je me suis quand-même demandé si le problème venait de la Bushido ou de moi... :-) j'ai contacté La Sportiva pour voir ce qu'ils en pensaient, ils ont été tout autant étonnés car ils n'avaient pas eu de retours de ce type auparavant... Défaut de fabrication ? on s'est posé la question mais je ne voulais pas retourner le produit... J'ai finalement trouvé un acheteur...
Par contre comme tu dis niveau finition et qualité du produit on est sur une autre planète...
J'étais très décu de devoir m'en séparer...
Je retenterai l'expérience je pense sur un nouveau modèle, peut être la Kaptiva qui correspond mieux à mon utilisation du moment à savoir des trails courts autours de 20 kil...


D'accord, bon bah tant mieux.
J'ai pu tester la Kaptiva d'un ami pour la comparer avec la Salomon S-Lab Sense 7 que je posséde, au pied je troue qu'elles se ressemblent beaucoup. Et il semblerait également que la semelle de la Kaptiva s'use assez rapidement, á l'instar des modèles S-Lab. Mais bon, c'est une chaussure typée vitesse donc le choix d'une gomme plus souple reste logique.

Pour ma part, je lorgne sur les Jackal mais bon niveau tarif La Sportiva reste cher. A voir, surtout que les MT Cushion de Decathlon ont eu de super retour et que je suis très adepte de Decathlon! :wink:
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Lécureuil » 11 Août 2020, 19:04

Salut
Pour du très long et technique
Je suis passé des raptor à Akyra
Plus légère et aussi solide
Et même après des kilomètres de gros cailloux
Les crampons et mesh toujours bien
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar jye38 » 14 Août 2020, 14:48

Bonjour,
Retour sur essai de la Jackal. Terrain : Sous bois et sentiers avec cailloux ( belledone ).
Points Positifs :
Sécurité ( le pieds semble bien protégé ) -- La languette reste en place , pas de déplacement transverse -- On ne sents pas 'trop' les cailloux
Points négatifs :
Sur terrain 'boueux' , la terre reste bien collé ( ne s'en va pas ) , instabillité trop importante. Me suis fait des frayeurs au niveau cheville.

Globalement , je ne regrette pas mon choix, mais pour l'EB , je ne pars pas avec ce modèle.

Voili voila
jye38
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 14 Sep 2011, 13:32

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar miniping » 17 Août 2020, 08:29

Tant que ce sujet remonte: attention aux différences de taille entre les version récentes et les versions anciennes des chaussures La Spo: Helios 2 en 44,5 et Helios 3 en 45 ont la même longueur...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar KrKAlex » 17 Août 2020, 10:17

miniping a écrit:Tant que ce sujet remonte: attention aux différences de taille entre les version récentes et les versions anciennes des chaussures La Spo: Helios 2 en 44,5 et Helios 3 en 45 ont la même longueur...

Oui, et il me semble que même entre les modèles il y a des différences. Il me semblait (info à prendre avec des pincettes) que les Bushido II taillaient différemment des Helios sorties au même moment (Helios SR il me semble) ce que La Sportiva expliquait par des lignes de production et des équipes totalement différentes travaillent sur les différents modèles.
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Benjamin73 » 30 Juin 2021, 11:12

Salut,

Petite question, pouvez vous me dire comment taille une paire de Helios ?
A comparer avec hoka par exemple ?

Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar miniping » 30 Juin 2021, 12:31

De mon côté :
Tracer: 44 ajusté
Helios 2/SR : 44,5
Helios 3: 45
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar Benjamin73 » 30 Juin 2021, 13:46

Merci Yannis,

Quelles différences entre la III et la SR ?
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar miniping » 03 Juil 2021, 16:03

La SR a une gomme plus tendre : usure plus rapide, davantage d'adhérence sur les rochers, moins d'adhérence sur la terre. Je n'ai utilisé que 2 paires de SR, contre 4 paires de 2 et III : je préfère les 2 et III pour nos terrains alpins mixtes.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar cooper34 » 15 Sep 2021, 15:11

Salut
Quelle différence entre la jackal et karacal ?
Elles ont l air très proche...
Merci
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar miniping » 04 Nov 2021, 16:27

Est ce que quelqu'un a pu comparer les Helios 2 ou 3 et les Bushido 2 en terme de pointure ?
Merci
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar jano » 04 Nov 2021, 16:29

miniping a écrit:Est ce que quelqu'un a pu comparer les Helios 2 ou 3 et les Bushido 2 en terme de pointure ?
Merci

ouh là...tu vas avoir du mal à trouver l'info sur un forum de randonneurs !! :mrgreen:
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar miniping » 04 Nov 2021, 16:39

Les Bushido c'est des pompes de rando, donc ça colle ;)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar jano » 04 Nov 2021, 17:25

ah oui, elle pèse un âne mort...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Gamme La Sportiva : laquelle choisir ?

Messagepar jseb » 04 Nov 2021, 23:20

cooper34 a écrit:Salut
Quelle différence entre la jackal et karacal ?
Elles ont l air très proche...
Merci

Je serais aussi preneur de la réponse car la différence de prix n'est pas négligeable et elle se ressemble très fortement
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : legeektrotteur et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !