Avis sac AONIJIE

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Mika 85190 » 24 Jan 2020, 22:14

BigPat a écrit:Les flasques 600 ml Aonijie avec pipettes sont-elles également vendues avec un bouchon classique?
C'est pas très pratique d'avoir une ou deux flasques en réserve à l'arrière du sac avec des pipettes.

Sur le descriptif, je ne vois que le bouchon pipette avec le tube.
Si vous avez un lien, je suis preneur, je n'ai pas su trouver.

#Aliexpress € 1,09 38%de réduction | 170ml 200ml 250ml 500mml 350ml 600ml AONIJIE course Sport vélo bouteille d'eau douce pliant TPU sac à eau souple
https://a.aliexpress.com/_UoPKT
Mika 85190
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 23 Jan 2020, 15:05

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar BigPat » 24 Jan 2020, 23:06

Merci pour le lien, mais il n’y a que la version pipette en 600 ml
J’aimerai avec et sans. Il faudrait un bouchon classique
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar guigue » 24 Jan 2020, 23:10

Mika 85190 a écrit:
BigPat a écrit:Les flasques 600 ml Aonijie avec pipettes sont-elles également vendues avec un bouchon classique?
C'est pas très pratique d'avoir une ou deux flasques en réserve à l'arrière du sac avec des pipettes.

Sur le descriptif, je ne vois que le bouchon pipette avec le tube.
Si vous avez un lien, je suis preneur, je n'ai pas su trouver.

#Aliexpress € 1,09 38%de réduction | 170ml 200ml 250ml 500mml 350ml 600ml AONIJIE course Sport vélo bouteille d'eau douce pliant TPU sac à eau souple
https://a.aliexpress.com/_UoPKT


pour ma part , sur l UTMB , ca sera 2 x 600 ml avec pipette , et une flask en secourt (vide) de 500 (kalenji) dans mon short kalenji a l avant bien plié au cas ou .
pour les flask 600 ml pas de bouchon "classique"
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar novass396 » 25 Jan 2020, 06:27

BigPat a écrit:Merci pour le lien, mais il n’y a que la version pipette en 600 ml
J’aimerai avec et sans. Il faudrait un bouchon classique


J'ai l'impression que la version 600ml n'existe qu'avec pipette..
bah...les 500ml sont tres bien et on peut y adapter des pipettes le cas échéant.
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar BigPat » 25 Jan 2020, 10:31

L'ouverture des 600 est plus grande et pour moi 500 c'est trop petit
Je vais devoir aller voir du côté de Raidlight peut être?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar guigue » 25 Jan 2020, 10:53

pour moi aussi 500 ml c est trop juste , mine de rien 200 ml de plus sur la totalitée c est pas negligeable .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar novass396 » 25 Jan 2020, 13:04

ah ouais ,comme quoi ; jeum disait que justement , on etait pas a 20cl pres ..
une petite flasque de 25 au fond du sac au kazou et zou !
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Mika 85190 » 25 Jan 2020, 14:46

Vous emportez 2 flasks de 600 en + ou sans la poche à eau ?
Mika 85190
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 23 Jan 2020, 15:05

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar novass396 » 25 Jan 2020, 15:34

Mika 85190 a écrit:Vous emportez 2 flasks de 600 en + ou sans la poche à eau ?


je prends la poche a eau avec 1L/ 1,2L de flotte pure , une flasque de 500 pleine avec de la poudre de perlinpinpin et une flasque vide que je remplis en alternance a chaque ravitos..mais là,chacun a son truc personnel...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar yann57 » 25 Jan 2020, 16:42

tricky a écrit:
Mika 85190 a écrit:
... pantalon ou collant recouvrant la totalité des jambes , casquette ou équivalent, vêtements chaud à manches longues, gants. Voici le matériel obligatoire avant de se lancer. De mon Côté je rajouterai les bâtons télescopiques, crème solaire et vaseline..

Je ne me rend pas compte quel quantité tout cela représente dans un sac de trail?? 5,10,12,15 L?

Merci de vos infos.


Pour une course en août :shock:

Ca devient du grand n'importe quoi le milieu du trail...

Pour un 80 bornes, je comprends pas le sens de tout ça... On est sur une course de moins de 24h !
Je ne sais pas comment sont fait les contrôles (au retrait de dossards ou dans le sas de départ ? ) mais tu pourrais largement te délester de tout ces vêtements inutiles !


Tu n'as jamais du prendre la neige en Aout ou un gos orage qui t'immobilise quelques heures. Le jours ou ça t'arrivera, tu changeras d'avis. La montagne ça ne s'improvise pas, le changement est parfois brutal et hyper rapide.
yann57
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 11 Avr 2016, 17:44

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Galaté57 » 25 Jan 2020, 17:11

tricky a écrit:
Pour un 80 bornes, je comprends pas le sens de tout ça... On est sur une course de moins de 24h !
Je ne sais pas comment sont fait les contrôles (au retrait de dossards ou dans le sas de départ ? ) mais tu pourrais largement te délester de tout ces vêtements inutiles !


Je sais pas si tu as déjà participé à un trail en montagne mais pour ma part, je peux te donner mon expérience.
L'année dernière sur la CELESTRAIL (82km..) le récit est ici : http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... ate57.html
C'était en juillet en plein canicule, arrivé sur place avec un mercure à 25°.. on a démarré avec une belle météo à 10° et se retrouvé brusquement à 2500m d'altitude avec une averse de neige.. cela n'a durée que 30mn mais m'a rappelé que la montagne est imprévisible.
Je peux t'assurer que la liste obligatoire qui comportait une veste et un surpantalon n'était pas de trop
Et le contrôle était à l'entrée du sas de départ..
Moi aussi, avant le départ, je regardais mes gants, bonnet et veste, en cherchant à m'en délester...
Dernière édition par Galaté57 le 25 Jan 2020, 19:33, édité 1 fois au total.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Sarpi » 25 Jan 2020, 19:24

Pendant ce temps là tu peux courir la hardrock 100 à près de 3500m d’altitude de moyenne sans matériel obligatoire. Toujours pas de morts à déplorer.
Bref y a du pour y a du contre des deux côtés, est ce que contrairement aux américains on n’est pas capables de partir avec ce qu’il nous faut fonction de notre niveau, de l’environnement et de la météo ?
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar astaoulet » 25 Jan 2020, 19:39

Grp 80 2018, 0 degré au col de portet à 9h00 avec brouillard. Les mecs en tenue légère frigorifiés malgré l’effort. 4h00 plus tard coté la mongie 30 degrés ciel bleu.
Ne pas oublier aussi que cette partie des Pyrénées est souvent soumis aux orages d’été en fin d’aprem à cette période... on l’a vu sur d’anciennes années du grp.
Liste matos largement justifiée pour la part, j’en rajoute même ... (pour un gars de la vallée). Chacun son avis.

Sinon côté sac, même conseil pour le confort du sac sans cette fichue grosse boule dans le dos lorsque les affaires sont trop serrées. Sur du long c’est très très penible.
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Grom » 25 Jan 2020, 19:44

Sarpi a écrit:Pendant ce temps là tu peux courir la hardrock 100 à près de 3500m d’altitude de moyenne sans matériel obligatoire. Toujours pas de morts à déplorer.
Bref y a du pour y a du contre des deux côtés, est ce que contrairement aux américains on n’est pas capables de partir avec ce qu’il nous faut fonction de notre niveau, de l’environnement et de la météo ?


Il y a quand même 10x plus de coureurs entre la hardrock et la course dont on parle. Ca impose des contraintes supplémentaires. Et puis la législation n'est pas la même et aucune des 2 courses n'y peut rien...
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Sarpi » 25 Jan 2020, 20:05

Grom a écrit:
Sarpi a écrit:Pendant ce temps là tu peux courir la hardrock 100 à près de 3500m d’altitude de moyenne sans matériel obligatoire. Toujours pas de morts à déplorer.
Bref y a du pour y a du contre des deux côtés, est ce que contrairement aux américains on n’est pas capables de partir avec ce qu’il nous faut fonction de notre niveau, de l’environnement et de la météo ?


Il y a quand même 10x plus de coureurs entre la hardrock et la course dont on parle. Ca impose des contraintes supplémentaires. Et puis la législation n'est pas la même et aucune des 2 courses n'y peut rien...


Oui bien sûr mais le nombre de coureurs n’influence pas les conditions de courses. J’ai l’impression par contre que là bas tout le monde ne peut pas s’inscrire à un 100 miles sans avoir un peu d’expérience.
Enfin bon encore une fois je dis pas qu’un système est mieux que l’autre. Je constate juste que depuis que j’ai commencé le trail y a 6 ans, le seul équipement qui m’est parfois nécessaire c’est la veste et le reste demeure bien rangé dans le sac (dont la flasque de 500ml sup et le gobelet qui ne me sert jamais mais qu’on m’impose de prendre)
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Galopaïre » 25 Jan 2020, 21:04

BigPat a écrit:L'ouverture des 600 est plus grande et pour moi 500 c'est trop petit
Je vais devoir aller voir du côté de Raidlight peut être?


Il n'y a aucune obligation d'utiliser les pipettes sur les flasques 600 mL Aonijie.

Tu vires la pipette et tu emmanches la tétine directement sur le bouchon.
IMG_20200125_195000.jpg
IMG_20200125_195000.jpg (2.83 Mio) Consulté 2134 fois


Pour la question de la taille du sac un 5 L bien pensé est suffisant pour la plupart des courses. J'ai fait le 220 du GRP l'an dernier avec le gilet 5L Kalenji.
Le matériel obligatoire ne prend pas vraiment de place et je n'ai que du décathlon ou du Lidl.
Dernière édition par Galopaïre le 26 Jan 2020, 05:22, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar BigPat » 26 Jan 2020, 00:04

Génial le coup des tétines :)
Je commande :wink:
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar huralp » 26 Jan 2020, 08:44

Sarpi a écrit:
Grom a écrit:
Sarpi a écrit:Pendant ce temps là tu peux courir la hardrock 100 à près de 3500m d’altitude de moyenne sans matériel obligatoire. Toujours pas de morts à déplorer.
Bref y a du pour y a du contre des deux côtés, est ce que contrairement aux américains on n’est pas capables de partir avec ce qu’il nous faut fonction de notre niveau, de l’environnement et de la météo ?


Il y a quand même 10x plus de coureurs entre la hardrock et la course dont on parle. Ca impose des contraintes supplémentaires. Et puis la législation n'est pas la même et aucune des 2 courses n'y peut rien...


Oui bien sûr mais le nombre de coureurs n’influence pas les conditions de courses. J’ai l’impression par contre que là bas tout le monde ne peut pas s’inscrire à un 100 miles sans avoir un peu d’expérience.
Enfin bon encore une fois je dis pas qu’un système est mieux que l’autre. Je constate juste que depuis que j’ai commencé le trail y a 6 ans, le seul équipement qui m’est parfois nécessaire c’est la veste et le reste demeure bien rangé dans le sac (dont la flasque de 500ml sup et le gobelet qui ne me sert jamais mais qu’on m’impose de prendre)


Petit rappel, en 2009, 3 morts sur le grand raid du Mercantour, 80km, 6000D+ ( un Savoyard, un Morbihannais et une Ardéchoise) suite à un changement de météo, grosse chute de neige à la mi-juin, les 3 corps avait été retrouvés sur les pentes du Piagu qui culmine à 2338m, après cela la liste du matériel obligatoire a été durcie sur tous les trails, ce qui à mon avis est une excellente chose.
(pour ma part fin du hors sujet sur ce post)
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Mika 85190 » 26 Jan 2020, 11:29

Galaté57 a écrit:
huralp a écrit:
robin a écrit:Et en plus il existe en orange :mrgreen: !tu ne seras pas dépaysé ...


On doit nous prendre pour de vieux dinosaure avec nos 10L Lafuma orange DEE.
Je ne sais pas si tu te rends compte, certains trailers actuels n'avaient que 10 ans à l'époque où nous avons commencé à courir avec. :mrgreen:
En tout cas c'était du costaud, pas une couture n'a lâché.
Je crois que l'on peut envisager le remplacement !!!
Aoninjie semble avoir un bon rapport qualité prix.


Je suis aussi de l'ére LAFUMA Cinétik orange 10l..
Et je confirme,il fait encore l'affaire, même si les sangles pectorales ont un peu perdu de leur élasticité.
Par contre, il a conservé dans les plis sa belle couleur DDE.. :mrgreen:

Ce AONINJIE 12l me semble bien pour le remplacer, il taille comment, pour un tour pectoral de 96cm, je vise M/L ?



J’ai également un tour pectoral de 96cm, j’aimerai savoir ton retour sur la taille. m/ L ou L/XL?
Mika 85190
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 23 Jan 2020, 15:05

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar novass396 » 26 Jan 2020, 13:30

Mika 85190 a écrit:

J’ai également un tour pectoral de 96cm, j’aimerai savoir ton retour sur la taille. m/ L ou L/XL?


pour le 12L il faudra M/L et pour le 10L, L/XL .. Guigue pourra confirmer ptét ...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar guigue » 26 Jan 2020, 16:46

novass396 a écrit:
Mika 85190 a écrit:

J’ai également un tour pectoral de 96cm, j’aimerai savoir ton retour sur la taille. m/ L ou L/XL?


pour le 12L il faudra M/L et pour le 10L, L/XL .. Guigue pourra confirmer ptét ...


exactement , c est ce que j ai pris . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar tricky » 27 Jan 2020, 13:43

Sarpi a écrit:Pendant ce temps là tu peux courir la hardrock 100 à près de 3500m d’altitude de moyenne sans matériel obligatoire. Toujours pas de morts à déplorer.
Bref y a du pour y a du contre des deux côtés, est ce que contrairement aux américains on n’est pas capables de partir avec ce qu’il nous faut fonction de notre niveau, de l’environnement et de la météo ?


Je ne répondrais qu'a ce message... :)

Tu as tout résumé ! Chacun connait son niveau et sa résistance à la météo... ou presque !

Et oui, tout ces courses "à la mode" très (trop ?) convoité par les nouvelles espèces de bobo-traileur chasseurs de point ITRA obligent les organisateurs à "ouvrir grand le parapluie" pour prendre un maximum de précautions !
Ces courses de m'intéressent pas ! Dès qu'il y a trop de contraintes, "je passe mon chemin pour aller prendre une trace plus sympa" :mrgreen:

Et je vais sûrement vous inquiétez mais ce n'est pas votre matériel obligatoire qui vous sauvera à tous les coups...

Bref... Les débats publiques ne m'intéressent pas et c'est pour ça que l'on a échangé via mp avec Flo suite à son message...

Donc les réponses/échanges en mp sinon fin du hs !
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar novass396 » 27 Jan 2020, 14:33

Ouais bon sinon y'en a un qui va finir par modifier le titre et ecrire la marque dont on parle correctement?
Paskeu c'est AONIJIE jvoufrédire...
Non mais !
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar rvialles » 27 Jan 2020, 15:11

Un petit avis pour ceux qui ont acheté le Aoninjie 12 litres : https://fr.aliexpress.com/item/4000250418740.html

J'hésite entre deux tailles, je fais 1,80 pour 71 km et tour de poitrine 99 cm. Ça passe avec le M/L d'après vous ou ce sera un peu étriqué ? Voilà ce que propose le site

M/L tour de poitrine recommandé: 90-102 CM
LXLTour de poitrine recommandé: 102-115 cm
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 213
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar rvialles » 27 Jan 2020, 15:15

ah je viens de voir que le tour de poitrine version "chinoise" n'était pas mesuré de la même façon, du coup ça confirmerait la plus petite des deux tailles.
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 213
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Arclusaz » 27 Jan 2020, 15:22

novass396 a écrit:Ouais bon sinon y'en a un qui va finir par modifier le titre et ecrire la marque dont on parle correctement?
Paskeu c'est AONIJIE jvoufrédire...
Non mais !


c'est fait !!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Avis sac AONIJIE

Messagepar Garlik » 27 Jan 2020, 15:43

Et moi qui croyais qu'Aonijie était une imitation chinoise d' AOninjie. :mrgreen:
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Avis sac AONIJIE

Messagepar novass396 » 27 Jan 2020, 15:51

aaah y sont bon ces modos,ya pas a dire ! :wink:
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Avis sac AONIJIE

Messagepar Snipy » 27 Jan 2020, 17:20

J'ai lu pas mal de vos retours sur ces sacs Aonijie notamment les 10l et 12l.
Pour ma part en 10l je suis sur le sac d4 dont je suis très satisfait.

J'aimerai acheter un sac 5l pour les trail plus cours (env 40km) et les sorties longues en montagne, je pourrais bien sûr me tourner aussi vers le format 5l de d4, mais je sais pas... j'aimerai bien tester autre chose!

Du coup, certains possèdent des 5l de chez Aonijie et peuvent faire des retours?

Merci :)
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar bobsup » 30 Jan 2020, 15:30

guigue a écrit:j ai commandé le 12 litres aonijie car la fermeture ventrale etait bien plus pratique , important sur un ultra quand on est fatigué et que la moindre contrarietée peut faire peter les plombs , son volume est plus important aussi , la poche pour le telephone , tres pratique , le porte batons , et parce que j adores le 10 litres qui a une exellente tenue .


Le 12 est top j'avoue, mais je trouve que le zip de la grande poche principale est trop petit, ça donne une ouverture pas assez grande. Quand je sortirai ma veste goretex qui, même dans un plastique zippé est assez volumineuse, ça va m'emmerder je le sens. Ca coûtait pas grand chose d'en faire une plus longue.
Moi, c'est le reproche.
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Avis sac AONIJIE

Messagepar Snipy » 30 Jan 2020, 15:47

Snipy a écrit:J
Du coup, certains possèdent des 5l de chez Aonijie et peuvent faire des retours?
Merci :)


Je relance au cas ou... :D
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: Avis sac AONIJIE

Messagepar rvialles » 30 Jan 2020, 16:26

J'ai le 5l et il est parfait sur des courses où on a pas besoin de beaucoup de matos. Néanmoins même avec la poche à eau d'1L il reste de la place pour mettre une veste de pluie à l'arrière. Par contre à l'époque, il taillait petit, il fallait prendre le L/XL pour un gabarit moyen.

Je l'ai depuis 1 an et demi et il a pas bougé, qualité impeccable.
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 213
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

Re: Avis sac AONIJIE

Messagepar BigPat » 30 Jan 2020, 17:13

Sur le 12, il manque une poche filet à l'arrière pour y glisser une veste ou une flasque, c'est dommage.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Avis sac AONIJIE

Messagepar Garlik » 30 Jan 2020, 21:31

Avec le blocus qui est mis en place sur la Chine en ce moment, les délais de livraison de se sac risquent de prendre du temps.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Avis sac AONIJIE

Messagepar novass396 » 30 Jan 2020, 21:48

Garlik a écrit:Avec le blocus qui est mis en place sur la Chine en ce moment, les délais de livraison de se sac risquent de prendre du temps.



Heu..ya pas de blocus hein...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Avis sac AONIJIE

Messagepar Garlik » 30 Jan 2020, 21:58

Tu as raison ce n'est pas un blocus. Mais les compagnies aériennes cessent les vols vers la Chine.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Avis sac AONIJIE

Messagepar novass396 » 30 Jan 2020, 22:06

Oui bon ca par contre...cépafo... yzenfon des caisses quand même hein...bref...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Avis sac AONIJIE

Messagepar pooland » 06 Fév 2020, 16:38

Bonjour à tous,
je cherche à faire commencer le trail et je ne sais pas quoi prendre entre les différents modèles de sac.
J'ai bien pris un décath, mais je ne l'ai toujours pas essayé (en 10l).
Concernant Aonijie j'ai 3 sacs en vue le C933, C958 et le C942 qui sont de 5, 8 et 10 litres.
Il y a plusieurs trucs qui m'interrogent, il est écrit 170/180g à vide, mon décath faisant 285g à vide je me dis qu'ils sont forts à Aonijie ou est-ce qu'ils se sont trompés?

Pour par exemple la saintélyon, vous proposez quel format de sac?
Je pensais au 10litres quitte à ce qu'il ne soit pas rempli, mais dans ce cas ça ballotte? :?:
pooland
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 09 Jan 2020, 11:48

Re: Avis sac AONIJIE

Messagepar novass396 » 06 Fév 2020, 21:41

j’ai fait la sainté avec le 5l de Aonijie..impec’ .je connais pas le D4 mais les aonijie sont tip top et tres leger.Yen a plein ici qui ne jurent que par cette marque,dont moi. raport qualité/prix ya pas mieux sur le marché.ca ballotte pas c’est bien foutu
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Avis sac AONIJIE

Messagepar Galaté57 » 06 Fév 2020, 22:25

pooland a écrit:Bonjour à tous,
j
Il y a plusieurs trucs qui m'interrogent, il est écrit 170/180g à vide, mon décath faisant 285g à vide je me dis qu'ils sont forts à Aonijie ou est-ce qu'ils se sont trompés?


J'ai du mal à réaliser, mais une différence de 100gr sur un sac à dos, cela représente une dépense d'énergie supplémentaire de combien pour un trail de 6H00 à 10H00 ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !