Veste Mont Blanc

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Veste Mont Blanc

Messagepar Kashmir57 » 28 Déc 2017, 20:18

Bonsoir , heureux elu sur le marathon du Mont Blanc , je voudrais savoir ( vu que cela est obligatoire ) si cette veste est adapté à cette course .
Merci part avance
Bien sur je suis preneur d'autres propositions
Bonne fetes de fin d'année a tous

http://www.i-run.fr/destockage/vetement ... 56168.html
Kashmir57
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 28 Juil 2015, 21:04

Re: Veste Mont Blanc

Messagepar Antoine_974 » 28 Déc 2017, 20:34

Kashmir57 a écrit:Bonsoir , heureux elu sur le marathon du Mont Blanc , je voudrais savoir ( vu que cela est obligatoire ) si cette veste est adapté à cette course .
Merci part avance
Bien sur je suis preneur d'autres propositions
Bonne fetes de fin d'année a tous

http://www.i-run.fr/destockage/vetement ... 56168.html


Du moment que tu emmènes ta crème solaire, le maire de St Gervais sera d’accord pour le Mont Blanc...
OK fin du HS je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Veste Mont Blanc

Messagepar OderF_06 » 28 Déc 2017, 21:36

C est mesquin !! :lol: mais j adore, le mossieur vous demande de vous arreter mettre la creme !!!!
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Veste Mont Blanc

Messagepar jano » 28 Déc 2017, 21:55

Y'a pas de capuche...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7738
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Veste Mont Blanc

Messagepar philippe.u » 28 Déc 2017, 22:31

Kashmir57 a écrit:Bonsoir , heureux elu sur le marathon du Mont Blanc , je voudrais savoir ( vu que cela est obligatoire ) si cette veste est adapté à cette course .
Merci part avance
Bien sur je suis preneur d'autres propositions
Bonne fetes de fin d'année a tous

http://www.i-run.fr/destockage/vetement ... 56168.html


"Veste adidas Climaheat : inspirée des prouesses de l'état sauvage"

Ne serait-ce que pour cette annonce, je t'interdis de l'acheter
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Veste Mont Blanc

Messagepar ilgigrad » 29 Déc 2017, 00:13

Avec une veste comme celle-ci, il vaut peut-être mieux qu’il ne pleuve pas.
Déjà avec une goretex légère genre salomon/bonati ou lafuma/speedtrail, il est difficile de rester sec quand il pleut pendant des heures... mais ça, je crains que ce soit encore moins adapté à la montagne.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Veste Mont Blanc

Messagepar miniping » 29 Déc 2017, 16:53

Quel objectif sur le MMB? On emmène pas la même veste si on veut faire 5h que si on veut faire 9h...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Veste Mont Blanc

Messagepar ilgigrad » 29 Déc 2017, 19:22

miniping a écrit:Quel objectif sur le MMB? On emmène pas la même veste si on veut faire 5h que si on veut faire 9h...

5h00 sous la pluie, ça peut être long. Surtout entre 1500m et 2000m avec un peu de vent...
J’avais mis un peu plus de 5h30 en 2014 sur un parcours qui ne passait pas au sommet de l’aiguillette des Posettes, ni à Planpraz à cause d’une météo pluvieuse; une fois qu’on est bien trempé, il nest pas besoin d’attendre des heures pour être frigorifié si le vent souffle un peu, ou s’il neige comme au grand col ferret sur la CCC 2012...
C’est de la montagne; pas du running;
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Veste Mont Blanc

Messagepar miniping » 29 Déc 2017, 19:54

Le MMB franchement dès qu'il y a de la grosse météo de montagne ils passent sur un parcours de repli.
Une fois qu'on est bien trempé, on est niqué même avec une veste de 600g, et quand on court vraiment une veste ne respirera jamais assez, donc il faut tabler sur un coupe vent et une veste sac plastique ultralight.
Le truc à savoir c'est que l'abandon peut être douloureux, mais ça fait partie du jeu.

Et le MMB c'est de la montagne à vaches.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Veste Mont Blanc

Messagepar Maya30 » 29 Déc 2017, 21:06

Je possède une BONATTI WP Jacket, je ne l'ai jamais testé par grande pluie, elle a souvent, mais pas toujours, bonne réputation pour son imperméabilité. Je transpire pas mal par contre comme beaucoup de monde sous ces vestes en général. Y en a t il une qui sort réellement du lot ?
Je pense que c'est un bon produit.
Sportivement.
Maya30
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 19 Nov 2016, 18:55

Re: Veste Mont Blanc

Messagepar Steph63 » 29 Déc 2017, 21:46

clairement c'est une veste hiver "lors de vos sessions de running par grand froid " " Idéal pour des entraînements à l'abri du froid !" et pour finir "Une seconde couche ultra pratique"

donc à mon avis, pour le MMB au mois de Juin c'est clairement pas adapté :shock:
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: Veste Mont Blanc

Messagepar fparchemin » 30 Déc 2017, 12:14

Bonsoir,

J'étais dans le même cas : tiré au sort pour le MMB et donc en quête d'une veste homologuée.

J'ai acheté celle-ci : https://www.cimalp.fr/vestes-running-tr ... -1064.html

C'est un modèle qui revient souvent sur le forum, j'avais lu plusieurs avis positifs.

Prix raisonnable, capuche, et tout ce qu'il faut : elle est compatible UTMB (Imperméable 10’000mm et respirabilité 12'500 MVP inscrit sur la veste). Dispo en 4 coloris différents !

Très content après trois essai (pluie très fine il faut l'avouer). À noter que CimAlp est une entreprise française basée dans la Drôme. J'ai eu un souci avec le zip d'un caleçon long, j'ai pu leur envoyer pour réparation. SAV rapide et efficace donc.
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 434
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

Re: Veste Mont Blanc

Messagepar Kashmir57 » 30 Déc 2017, 13:02

fparchemin a écrit:Bonsoir,

J'étais dans le même cas : tiré au sort pour le MMB et donc en quête d'une veste homologuée.

J'ai acheté celle-ci : https://www.cimalp.fr/vestes-running-tr ... -1064.html

C'est un modèle qui revient souvent sur le forum, j'avais lu plusieurs avis positifs.

Prix raisonnable, capuche, et tout ce qu'il faut : elle est compatible UTMB (Imperméable 10’000mm et respirabilité 12'500 MVP inscrit sur la veste). Dispo en 4 coloris différents !

Très content après trois essai (pluie très fine il faut l'avouer). À noter que CimAlp est une entreprise française basée dans la Drôme. J'ai eu un souci avec le zip d'un caleçon long, j'ai pu leur envoyer pour réparation. SAV rapide et efficace donc.

Merci pour le tuyau .Reste plus qu'a choisir la couleur . :lol:

Bonne fin d'année

Christophe
Kashmir57
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 28 Juil 2015, 21:04

Re: Veste Mont Blanc

Messagepar miniping » 30 Déc 2017, 21:52

Exactement ce dont je parlais pour une veste "sac plastique" que l'on prend en fond de sac et qu'on utilise jamais :lol:
Pense au bon coupe vent (genre Patagonia Houdini ou autre tissu équivalent) si il pleut.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Veste Mont Blanc

Messagepar fparchemin » 31 Déc 2017, 01:21

Cette veste a l'air pas mal : un coupe vent qui suffira pour la plupart des courses.

Mais...

Le Marathon du Mont Blanc exige dans son règlement une veste "imperméable" et l'UTMB est encore plus précis avec les chiffres sus-mentionnés.

J'ai lu ici et là, quelques commentaires sur la rigueur des contrôles chamoniards...
Bref, ce serait bête de se voir refuser le départ pour un modèle de veste.
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 434
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !