Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar cedtrail95 » 19 Avr 2018, 19:57

Elle est arrivée et je l'ai essayée. Gps et D+ ok. La fréquence cardiaque a affiché une valeur élevée pendant quelques minutes mais il peut arriver que mon coeur accélère anormalement quand le café a du mal à passer.

L'appli et la montre sont assez intuitives après un temps de prise en main. Pour l'instant, le seul reproche, connu d'avance, c'est la qualité des couleurs et du graphisme.

Je la teste dimanche sur 65 km et 3300 D+ en Provence.
cedtrail95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Nov 2016, 10:23

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar El-ahrairah » 19 Avr 2018, 21:34

Est-ce que vos montres ont été expédiées depuis Singapour ? La mienne est toujours en transit depuis le 10/04 mais n’a quitté Singapour que le 17 :cry:
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Rem » 19 Avr 2018, 21:43

Cool, elle est arrivée juste à temps pour la ste-baume. Profite bien :)
De mon côté D+ , tjs aussi mauvais après ~30min d’exo.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar cedtrail95 » 19 Avr 2018, 21:45

Il y a eu 1 mois entre la commande et la livraison. La montre est passée par Singapour. Elle en est partie le 11 avril pour arriver dans la boîte aux lettres le 17.
cedtrail95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Nov 2016, 10:23

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar cedtrail95 » 19 Avr 2018, 21:48

Rem a écrit:Cool, elle est arrivée juste à temps pour la ste-baume. Profite bien :)
De mon côté D+ , tjs aussi mauvais après ~30min d’exo.


Je me réjouirais définitivement après plus de recul, surtout si le D+ dérape dans la durée en ce qui te concerne. Mon test de ce matin était bref.
cedtrail95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Nov 2016, 10:23

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar BigPat » 20 Avr 2018, 10:11

La 1 est sortie quand?
Ils vont nous en sortir une tous les ans?
Si oui, on peut espérer que tous les petits défauts soient vite gommés.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Antoine_974 » 20 Avr 2018, 10:13

BigPat a écrit:La 1 est sortie quand?
Ils vont nous en sortir une tous les ans?
Si oui, on peut espérer que tous les petits défauts soient vite gommés.


Il n'y a pas vraiment de 1 : c'est une version suivante de la Pace mais qui n'a rien à voir
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar coureur » 20 Avr 2018, 10:41

BigPat a écrit:La 1 est sortie quand?
Ils vont nous en sortir une tous les ans?
Si oui, on peut espérer que tous les petits défauts soient vite gommés.



La 1 est sortie en août 2016, j'ai eu la version chinoise en novembre 2016.Pour la Stratos, c'est exactement le même hardware, seuls les 3 boutons, l'étanchéité et le système d'exploitation un peu modifié changent.
J'ai les 2 à la maison, la 1 fonctionne depuis 1.5 an sans problème, elle a enregistré 300 000 m de D+ sans souci. La Stratos apporte surtout la sécurité de l'étanchéité IP 68 pour moi.

https://ibb.co/f3m1e7
https://courirenmontagne.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 19 Juin 2006, 06:44

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar jpopeck » 20 Avr 2018, 13:08

Je n'ai pas testé la Pace, mais pour moi la Stratos apporte les fonctionnalités Firstbeat ! Ca, c'est une vraie différence par rapport à une montre GPS running qui ne mesure en gros que le chrono, la distance et la FC.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar El-ahrairah » 20 Avr 2018, 13:32

cedtrail95 a écrit:Il y a eu 1 mois entre la commande et la livraison. La montre est passée par Singapour. Elle en est partie le 11 avril pour arriver dans la boîte aux lettres le 17.

OK donc si la mienne en est partie le 17, je peux espérer une réception la semaine prochaine. Avec un peu de chance je pourrai la tester avant mon 10 km du 29/4.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar jeremy1271 » 21 Avr 2018, 13:09

Salut,

Quelqu'un a-t-il réussi à connecter un capteur de cadence et vitesse (home trainer) sur cette montre ? J'ai le modèle Suunto et il n'est pas détecté. Sinon la smart belt suunto se connecte sans problème.
jeremy1271
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 08 Sep 2016, 13:51

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar cedtrail95 » 22 Avr 2018, 21:12

Essayée ce jour sur le trail de la Sainte Baume et elle a fonctionné au top. Exacte sur le dénivelé total (3500 D+) et l'altitude des points hauts, la distance (64km). Le graphique du dénivelé m'a l'air Ok. Seul le cardio a fait quelques fantaisies, mais c'est plutôt juste dans l'ensemble.

Une bizarrerie tout de même, certaines données de l'affichage en temps réel semblent se mettre à jour seulement en cas de mouvement franc du poignet pour regarder la montre.

Montre chargée à 98% au départ et à 63 % à l'arrivée, 11h50 plus tard. Elle était en mode avion et en programme trail.
cedtrail95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Nov 2016, 10:23

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Antoine_974 » 22 Avr 2018, 21:19

cedtrail95 a écrit:Essayée ce jour sur le trail de la Sainte Baume et elle a fonctionné au top. Exacte sur le dénivelé total (3500 D+) et l'altitude des points hauts, la distance (64km). Le graphique du dénivelé m'a l'air Ok. Seul le cardio a fait quelques fantaisies, mais c'est plutôt juste dans l'ensemble.

Une bizarrerie tout de même, certaines données de l'affichage en temps réel semblent se mettre à jour seulement en cas de mouvement franc du poignet pour regarder la montre.

Montre chargée à 98% au départ et à 63 % à l'arrivée, 11h50 plus tard. Elle était en mode avion et en programme trail.


Concernant les données qui semblent se figer, je l’ai remarqué aussi
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar cedtrail95 » 22 Avr 2018, 21:28

C'est peut-être fait exprès cette mise à jour à intervalle des données, notamment le D+, hors temps écoulé. C'est peut-être une stratégie d'économie de la batterie. La montre les garde en mémoire car les profils sont exacts.
cedtrail95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Nov 2016, 10:23

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar El-ahrairah » 22 Avr 2018, 21:33

cedtrail95 a écrit:Montre chargée à 98% au départ et à 63 % à l'arrivée, 11h50 plus tard. Elle était en mode avion et en programme trail.

Je n’ai pas encore reçu ma montre (selon le suivi, arrivée en France samedi yay !)

Est-ce que ce mode t’enregistre les données toutes les secondes ?
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Antoine_974 » 22 Avr 2018, 21:55

El-ahrairah a écrit:
cedtrail95 a écrit:Montre chargée à 98% au départ et à 63 % à l'arrivée, 11h50 plus tard. Elle était en mode avion et en programme trail.

Je n’ai pas encore reçu ma montre (selon le suivi, arrivée en France samedi yay !)

Est-ce que ce mode t’enregistre les données toutes les secondes ?


Tu n’ as pas le choix du mode d’enregistrement.

Il semblerait que la montre n’enregistre pas toutes les secondes quand son algorithme estime que ce n’est pas nécessaire.

Demain, sortie du test sur montre-cardio-gps.net
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar skumy » 22 Avr 2018, 23:33

j'attendais ça, merci pour l'info.
j'ai le présentement que ma (très) vieille montre va plus beaucoup voir le soleil....
skumy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 15 Sep 2016, 16:38

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar jeremy1271 » 23 Avr 2018, 07:59

Concernant la fréquence d'enregistrement des points, j'ai comparé la Spartan Ultra en mode best avec la Stratos sur un trail de 14,5km (1h33mn). La Spartan a créé 1506 points et la Stratos 2168.
jeremy1271
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 08 Sep 2016, 13:51

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Rem » 23 Avr 2018, 09:38

Belle course Ced !
35% pour 11h50 = 33h48.On est pas loin des 35h annoncés, le tout en mode « Best »
Et si c’etait « La nouvelle reine du Trail » :wink:
Le coup de l’affichage rafraîchi uniquement en position horizontal , c’est délibéré sûrement / batterie.
Bon, elle quelques inconvénients/faiblesses :
~ 1 / 10 donne D+ tout faux (stats kikourou.
Pas de capteur cadence ou puissance / vélo
Ceinture BT consomme un Max
Nombre de variables plus limitées
Mode navigation , trace bouge bcp , pas stable
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar El-ahrairah » 24 Avr 2018, 18:46

Reçue aujourd’hui ! Yay !

Je vais la tester à l’entraînement de ce soir, je vais essayer de la lancer en même temps que ma Fenix 3 HR.

Il faut que j’apprivoise la navigation dans les menus et le fonctionnement des touches, je suis formé au moule Garmin ça me perturbe lol.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar pitch06 » 25 Avr 2018, 21:21

Bonjour,

Est il possible de programmer des séances fractionnées ?
Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
pitch06
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 25 Avr 2018, 15:12

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Antoine_974 » 25 Avr 2018, 21:45

pitch06 a écrit:Bonjour,

Est il possible de programmer des séances fractionnées ?
Merci pour vos retours


Oui depuis l’appli
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar El-ahrairah » 26 Avr 2018, 18:12

Ce soir à l’entraînement je teste ma montre chinoise sur le poignet droit (et la Fenix 3 HR sur le gauche avec ceinture cardiaque ANT+).

Questions :

Le 3D Data sur l’activité Run, vous activez ou non ? Je cours dans un parcours de type ville, parc urbain et forêt (mais bon c’est pas la pampa non plus) et plat.

Le fameux mode Best pour économiser de la batterie, il y a une activation particulière à faire ? je n’ai pas trouvé. Ceci dit, je n’en ai pas besoin spécifiquement ce soir, je vais courir 10 bornes max.

Par contre je vais volontairement couper le Bluetooth pour voir le résultat des traces sans interférence de mon smartphone. J’ai cru comprendre que la montre faisait des gps fix en live quand la dent bleue est activée ?
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar cedtrail95 » 26 Avr 2018, 18:43

Je n'ai pas encore testé la 3D, je l'ai activée en fin de matinée. Par contre, j'ai utilisé la ceinture cardio de decathlon et tout a bien fonctionné. Difficile de faire des commentaires plus poussés car mes sorties sont en mode très tranquille et court.
Dernière édition par cedtrail95 le 26 Avr 2018, 21:30, édité 1 fois au total.
cedtrail95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Nov 2016, 10:23

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Rem » 26 Avr 2018, 20:59

Le « fameux » mode best n’existe pas. Ou plutôt il n’y a qu’un mode , celui par défaut.
Mais si tu veux être ds les 35h annoncées : mode avion et pas d’autolap.

Le mode 3D affine la distance qd il y a du D+/D- ( application du théorème de pythagore) a titre d’ex 1k a 10% serait ajusté à 1005m . Donc ça joue à la marge. Ça deviendrait significatif sur un KV par ex.
Mais bon faut déjà avoir un d+ qui tiens la route :D
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar El-ahrairah » 26 Avr 2018, 22:04

Merci de ces précisions ! Je n’ai pas encore optimisé tous les réglages.

Je n’arrive pas à faire reconnaître la montre sur mon PC en la connectant avec le câble USB (périphérique non reconnu). Comment faire ? :cry:

Visiblement Strava ne permet pas de synchroniser des sources multiples pour la même activité.

Mardi celle enregistrée sur l’Amazfit s’est uploadée en premier, donc celle de Garmin n’a jamais été synchronisée sur Strava.

Aujourd’hui c’est le contraire :x y a-t-il un moyen de forcer la synchro Amazfit ?
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar coureur » 27 Avr 2018, 06:29

El-ahrairah a écrit:Je n’arrive pas à faire reconnaître la montre sur mon PC en la connectant avec le câble USB (périphérique non reconnu). Comment faire ? :cry:

Dans le gestionnaire de périphérique tu changes les pilotes ( appareils mobiles / MTP) pour périphériques USB MTP et la montre est reconnue.

Visiblement Strava ne permet pas de synchroniser des sources multiples pour la même activité.

Mardi celle enregistrée sur l’Amazfit s’est uploadée en premier, donc celle de Garmin n’a jamais été synchronisée sur Strava.

Aujourd’hui c’est le contraire :x y a-t-il un moyen de forcer la synchro Amazfit ?


Pour pallier ce problème, et si tu veux les 2 activités synchronisées, tu laisses ton autre montre se synchroniser avec Strava et dans la Stratos, tu exportes l'activité. Le fichier GPX s'enregistre dans le répertoire GPX de la montre, tu le prends et l'exportes manuellement dans Strava ( fichier/importer).
https://courirenmontagne.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 19 Juin 2006, 06:44

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar El-ahrairah » 27 Avr 2018, 07:58

Merci de ta réponse !

coureur a écrit:Dans le gestionnaire de périphérique tu changes les pilotes ( appareils mobiles / MTP) pour périphériques USB MTP et la montre est reconnue.

Quelle est la manipulation exacte à faire dans Windows 10 ?

(C’est quand même un peu con qu’une fois reconnue, elle ne le soit plus forcément après alors que 100% de mes autres périphériques sont détectés une première fois, après je n’ai plus à me préoccupé de ça :roll:)

coureur a écrit:Pour pallier ce problème, et si tu veux les 2 activités synchronisées, tu laisses ton autre montre se synchroniser avec Strava et dans la Stratos, tu exportes l'activité. Le fichier GPX s'enregistre dans le répertoire GPX de la montre, tu le prends et l'exportes manuellement dans Strava ( fichier/importer).

La synchro auto de Strava ne se faisait pas car leur système détecte que la 2e activité est un doublon à cause de l’heure de départ identique.

Pour palier ce fonctionnement le support Strava m’a dit de lancer une des montres environ 1 minute après l’autre, ce qui n’est pas pratique pour un test de comparaison.

Ta solution est bonne, mais :

1) il faut déjà que ma montre soit détectée pour que je puisse récupérer le fichier dans le répertoire :lol:

2) le fichier GPX exporté ainsi est dégradé ou altéré par rapport à l’activité originale : j’ai fait la manipulation hier et pendant une des rares fois où ma montre a été reconnue, j’ai récupéré le GPX et chargé manuellement dans Strava. La distance ne correspondait pas à celle de la montre (plus courte) et l’heure de départ non plus, c’est ce que j’ai remarqué de prime abord, il y avait peut-être d’autres différences mais dans un excès d’agacement je l’ai supprimée (note : l’activité précédente qui avait été synchronisée automatiquement était strictement identique à celle de la montre, aucun delta dans les données)

Bref j’ai appris ma leçon : pendant ma phase de double marche, je vais faire en sorte de bloquer la synchro automatique de ma Garmin pour que la Stratos se synchronise en premier, car Garmin est moins une boîte noire que Amazfit et je n’ai pas besoin de faire des manipulations à la con pour récupérer le fichier natif original (et non altéré) de l’activité. Je peux le faire soit sur le site Garmin soit directement sur la montre par USB.

Après j’ai bien conscience que c’est une montre à 130 euros, elle a ses limites et il faut faire avec.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Antoine_974 » 27 Avr 2018, 08:45

Le gpx n’est pas dégradé c’est juste que Strava recalcule toujours les activités qu’il reçoit depuis une application tierce sauf quand la synchronest directement proposée dans l’appli comme pour Amazfit.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar El-ahrairah » 27 Avr 2018, 08:56

Antoine38 a écrit:Le gpx n’est pas dégradé c’est juste que Strava recalcule toujours les activités qu’il reçoit depuis une application tierce sauf quand la synchronest directement proposée dans l’appli comme pour Amazfit.

Non.
Hier j’ai supprimé mon activité issue de Garmin (celle qui a été synchronisée la première de mes 2 montres) pour tester si je pouvais relancer la synchro depuis l’app Amazfit et la rattraper dans Strava. La solution n’a pas marché. J’ai donc réintégré manuellement l’activité Garmin en téléchargeant le fichier depuis Connect et je constate bien que tout est strictement identique (distance, durée, allure, dénivelé, calories, etc.) entre Strava et Garmin. Strava n’a rien recalulé. Il y a bien un fonctionnement dégradé entre Garmin et Amazfit si on passe par de l’upload manuel :P
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Antoine_974 » 27 Avr 2018, 09:07

OK je ne savais pas. Merci
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar El-ahrairah » 27 Avr 2018, 14:51

Ma réponse de ce matin :

Je suis un peu péremptoire, ça se trouve j’ai tort :o A une époque Strava corrigeait tous mes uploads automatiques de Garmin, ce n’est plus le cas depuis au moins 2 ou 3 mois (je l’ai constaté lors de ma préparation du MdP).

Mon test de ce midi :

Sortie de 15 bornes effectuée ce midi. Parcours 100% urbain dans le Val-d’Oise.

En fin d’activité, je mets sur pause les 2 montres. J’enregistre d’abord Amazfit, j’attends la synchro avec Strava, puis j’enregistre celle de Garmin.

Pas de synchro de Garmin avec Strava : fonctionnement normal, Strava considère qu’il s’agit d’un doublon. Même blocage si on upload manuellement.

Quelques constats en vrac, avant de poster une comparaison des traces :
- Amazfit gère mal les tunnels, l’acquisition du signal GPS est longue. Et quand je dis tunnel, on parle d’un petit truc de 10 m de long à tout casser hein, c’est pas le tunnel interminable des quais de Seine parisiens.
- Globalement la trace est aussi dégueulasse que celle de Garmin.
- Strava a modifié les données synchronisées : à ma montre 15,38 km, Strava a corrigé à 15,17. Sur Garmin, j’ai obtenu 15,22 km. Je n’ai pas pu uploader à cause du contrôle de doublons, je ne sais pas si Strava aurait touché aux données.

J’en déduis que Strava corrige les activités au cas par cas, que ce soit en manuel ou en automatique, car ma toute première sortie avec la montre chinoise était 100% identique, aucune retouche par Strava.

Je ferai une demande au support Strava ce soir pour avoir des précisions sur le fonctionnement des corrections de données.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Antoine_974 » 27 Avr 2018, 15:11

Curieux de leur réponse.

J'utilise RunGap pour transférer mes activités depuis Movescount vers Strava. Strava ne touche pas à la distance mais systématiquement à la durée et au d+.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar skumy » 27 Avr 2018, 15:38

Pour la durée, en mettant la sortie en mode 'compétition', strava garde la valeur réelle.
sinon, il 'detecte' (mal) les arrêts... le temps réel est affiché dans 'Temps écoulé' sous le D+

Pour le D+, je pensais qu'il utilisait les approximations des altitudes en fonction de la position que si la trace ne compensais pas les info d'altitude. Bizarre si il le fait même quand la trace contient ces infos.
skumy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 15 Sep 2016, 16:38

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar skumy » 27 Avr 2018, 16:02

je connaissais pas RunGap.
ça a l'air pas mal pour garder les traces en dehors de strava
skumy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 15 Sep 2016, 16:38

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar Antoine_974 » 27 Avr 2018, 16:15

skumy a écrit:je connaissais pas RunGap.
ça a l'air pas mal pour garder les traces en dehors de strava

C'est surtout top pour les transferts multi-plateformes
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar skumy » 27 Avr 2018, 16:23

oui mais pas que.

J'enregistre en manuel mes sorties piscine dans strava.
L'export des données strava sort bien les GPX mais pas ces sorties manuelles et en générale pas les info ajoutés dans strava (nom de la sortie...).

Je m'étais fait une appli basée sur l'API mais c'était un truc un peu à l'arrache...

Avec rungap, il y a tout.
J'en ai même profité pour faire la synchro avec un autre site de suivi que j'utilisais avant strava (dans une autre vie quoi...)
skumy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 15 Sep 2016, 16:38

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar cloclo » 27 Avr 2018, 16:32

Antoine38 a écrit:Strava ne touche pas à la distance mais systématiquement à la durée et au d+.

Je croyais naïvement que la durée est plus facile à mesurer pour une montre que la distance. J'ai du rater un truc :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar El-ahrairah » 27 Avr 2018, 16:41

C’est pas plutôt une histoire de temps écoulé vs. temps de déplacement ?

Par défaut Strava affiche le temps de déplacement (temps de pause de la montre exclus) et en déduit l’allure, sauf si tu types ton activité en Course (course au sens compétition, pas au sens générique, c’est-à-dire race en anglais et non run), dans ce cas-là Strava affiche le temps écoulé entre le début et la fin (pauses incluses), forcément le calcul de l’allure en prend un coup.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Montre Amazfit Stratos (sport 2)

Messagepar El-ahrairah » 27 Avr 2018, 20:13

Mes sorties d’hier en forêt :

http://www.mygpsfiles.com/app/#Vi2Hs9x3
activity_2653875214.gpx = Garmin Fenix 3 HR (avec ceinture cardiaque ANT+)
2018-04-27.18.23.12.gpx = Amazfit Stratos

Dans les 2 cas, le smartphone n’était pas sur moi (donc pas d’interférence BT).

GPS :
La trace de la Stratos est plus lisse et moins chevrotante que celle de la Fenix 3 HR, mais est-ce lié au nombre de points réduit ? (1317 vs. 2836)

Cardio :
Fenix 3 HR nettement meilleure, je vois bien les pics de mes 10 x 1-1 sur le chemin du retour alors que ça ne transparaît pas du tout sur la Stratos.

Altitude :
Fenix 3 HR moins abrupte et plus propre. Les lignes sont parallèles, mais les montres ne démarrent pas à la même altitude. Je ne sais pas laquelle des 2 a raison :lol:
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !