sac s lab sense ultra 8l : qui l'a essayé ? Qui le conseille

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos

sac s lab sense ultra 8l : qui l'a essayé ? Qui le conseille

Messagepar ultrafĂ©lĂ© » 12 Avr 2018, 23:09

bonsoir
tout est dans le titre ....
vaut il vraiment le coup ???

https://www.salomon.com/fr/product/s-lab-sense-ultra-8-set.html

[Edit Modo on]
J'ai édité le titre, désolé mais ça piquait un peu trop les yeux.
[Edit modo off]
ultrafélé
Kikoureur ki trottine

Re: qui la essayé qui le conseils ???? sac s lab sense ultra

Messagepar El-ahrairah » 12 Avr 2018, 23:20

ça m’intéresse aussi de savoir !

Je l’avais commandée en vue de la dernière Saintélyon, mais le colis est arrivé avec un gros retard puis j’ai dû la réexpédier car la taille était trop juste.
El-ahrairah
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine38 » 13 Avr 2018, 09:11

Moi j'ai !
Il me sert pour les sorties jusque 3 ou 4h pour lesquelles il ne faut pas trop de matos non plus. On peut emmener une petite veste de pluie mais pas une gore-tex par exemple.

Il est super léger et plein de petites poches pour mettre le GSM, barres, couverture de survie et autres.

Par contre, il n'est pas du tout rigide donc tout ce qui est dans le dos se sent.
Antoine38 aka le TORirste aka (c) Courotaf EB2017
Antoine38
Grand Maître

Messagepar razyek » 13 Avr 2018, 11:30

Super matos effectivement très léger mais très fragile. Une des 2 poches à flasque s'est décousue après 2 sorties, renvoi prévu en SAV. Un peu dur vu le prix :| ...
Mais sinon effectivement il s'oublie complètement, et surtout ne pas oublier que ca taille grand, j'ai pris taille M pour 1,86m et 81kg
razyek
Kikoureur ki trottine

Messagepar ChrisTri33 » 13 Avr 2018, 11:56

Acheté récemment et testé sur un 63 km. facile de loger ce qu'il fallait et trés bon confort. je conseille!
ChrisTri33
Kikoureur ki trottine

Messagepar El-ahrairah » 13 Avr 2018, 14:06

Donc pour une Saintélyon de 81 km, c’est faisable ou limite comme sac ?

Par contre je suis étonné de la remarque comme quoi ça taille grand.

J’ai commandé le 5l puis le 8l, à chaque fois en taille S et j’arrivais tour juste à serrer la poitrine avec un t-shirt en dessous, alors avec plusieurs couches… Et je fais 1m74 pour 65 kg.
El-ahrairah
Kikoureur ki kour

Re: sac s lab sense ultra 8l : qui l'a essayé ? Qui le conse

Messagepar PascalC » 13 Avr 2018, 20:01

acheté à un super tarif en Angleterre via amaz.., je n'ai pas hésité beaucoup à revendre mon précédent Salomon. Testé depuis sur plusieurs sorties dont Olne Spa Olne, j'en suis vraiment content. On ne le sent pas et on peut facilement tout mettre dedans pour le peu d'être organisé. Je ne remarque pas de défaut ou d'usure prématurée, pourtant il est déjà passé en machine à plusieurs reprises ( acheté en blanc... )
PascalC
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sarpi » 13 Avr 2018, 20:37

El-ahrairah a écrit:Donc pour une Saintélyon de 81 km, c’est faisable ou limite comme sac ?

Par contre je suis étonné de la remarque comme quoi ça taille grand.

J’ai commandé le 5l puis le 8l, à chaque fois en taille S et j’arrivais tour juste à serrer la poitrine avec un t-shirt en dessous, alors avec plusieurs couches… Et je fais 1m74 pour 65 kg.

Le 5l suffit pour la STL, en tout cas c'était largement bon pour les templiers. Y a plein de monde avec le 8l sur des 160km donc à moins de partir très chargé aucun soucis sur ce format de course.
Sarpi
Kikoureur ki trottine

Messagepar ultrafĂ©lĂ© » 14 Avr 2018, 23:29

pour 170 € plein pot finalement je vais en chercher un autre en forme de gilet ....
peut ètre chez dk ou ultimate ....
vous avez des idées pour moins de 100€ ? :?: :?:
ultrafélé
Kikoureur ki trottine

Messagepar Goofy » 15 Avr 2018, 12:27

J'ai acheté le lien 70 euros port compris en occasion état neuf. 170e jaueai jamais acheté même si c'est un super sac. Je pense qu'il sera quand même moins durable que mon ultimate ak3.0 que je réserve aux sorties d'hiver
Goofy
Kikoureur ki trottine

Messagepar Renard Luxo » 24 Avr 2018, 14:58

Très satisfait également de ce sac, que j'utilise depuis près de 6 mois. Excepté les serrages de flasques qui ont craqué assez vite (un bricolage maison fait heureusement parfaitement l'affaire), il résiste étonnamment bien vu sa légèreté. Déjà une centaine d'heure d'utilisation et quelques passages en machine, il est toujours OK.
Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'à mesure que les flasques portées en poitrine se vident, l'absence de contre-poid et de rigidité générale du sac ont pour effet de faire balloter quelque peu ce qui se trouverait dans la poche dorsale (surtout inconfortable en descente). Il est important de bien agencer ladite poche pour limiter ce petit inconfort.
En tout cas je compte bien en racheter un, on en trouve généralement en promo à -30% sur les sites habituels.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Renard Luxo
Kikoureur ki kour

Messagepar Bke95 » 25 Avr 2018, 00:37

Je suis très satisfait de ce sac. Utilisé sur des trails de 42km l'année dernière, saintélyon en complétant avec une ceinture et sur l'écotrail. Sur un trail où il faut plus d'un litre d'eau il faudrait rajouter une poche. Moi j'ajoute une flask dans le dos
Bke95
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel