COROS Apex

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: COROS Apex

Messagepar ADidier » 05 Août 2020, 18:59

J'ai vu en magasin la Coros Apex Pro dans les deux couleurs.

Elle est très belle et donne une sensation de solidité. J'ai pas pu voir les écrans car la montre était éteinte, dommage.

Petite question sur le SAV. Si on la commande sur le net est-ce qu'il y a un SAV européen si besoin ?

PS : La Polar Grit X est aussi pas mal et mieux finie que les Vantages je trouve.
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: COROS Apex

Messagepar pmacm » 14 Sep 2020, 16:22

Bonjour,

Je vais probablement quitter Garmin pour Coros ( Apex Pro ).
J'ai une dernière question avant de me lancer :
J'ai une ceinture Garmin HRM-Run, est ce que tous les métriques de la ceinture vont être exploités?
Est ce que cela ne fait pas redondance avec les métriques de la montre?( même si je sais que FC ceinture est plus fiable que le poignet )

Merci d'avance pour vos réponses
pmacm
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 28 Nov 2016, 22:25

Re: COROS Apex

Messagepar leplombier67 » 14 Sep 2020, 18:28

J'hésite également à remplacer ma fenix3 contre une Apex Pro...mais l'apex pro n'a pas la carto, c'est un peu dommage parceque même si c'est récent, toutes les montres de cette gamme auront la carto.
Second mais: pas de gestion de la musique, même si j'en écoute assez rarement en courant.
Tout ça pour le même prix qu'une forerunner 945 qui elle a toutes ces fonctions....mais est nettement moins solide à la fois au niveau du boitier et de la lentille.
Bref à 500balles il y a toujours un truc qui manque!
leplombier67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Mai 2019, 09:07

Re: COROS Apex

Messagepar jpopeck » 14 Sep 2020, 19:39

pmacm a écrit:Bonjour,

Je vais probablement quitter Garmin pour Coros ( Apex Pro ).
J'ai une dernière question avant de me lancer :
J'ai une ceinture Garmin HRM-Run, est ce que tous les métriques de la ceinture vont être exploités?
Est ce que cela ne fait pas redondance avec les métriques de la montre?( même si je sais que FC ceinture est plus fiable que le poignet )

Merci d'avance pour vos réponses


La HRM-Run ne donnera que la FC cardiaque. Les autres métriques de foulée ne seront pas transférées.
L'Apex Pro se débrouillera seule pour mesurer la cadence, la longueur de foulée et la puissance.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: COROS Apex

Messagepar pmacm » 14 Sep 2020, 19:52

Du coup les donnes sont fiables de la montre?
pmacm
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 28 Nov 2016, 22:25

Re: COROS Apex

Messagepar matthiasc » 16 Sep 2020, 09:09

Je suis passé d'une Fenix 6 à une Apex pro, aucun regret :wink: .
Solide, simple, ultra mais ultra précise!, autonomie de dingue. Parfaite pour moi en course à pieds et trail et en vélo (j'utilise un edge 520 en parallèle).
matthiasc
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 16 Déc 2019, 12:00

Re: COROS Apex

Messagepar rvialles » 16 Sep 2020, 10:12

Même chose pour moi qui venait de chez Suunto. Quelle merveille cette Apex ! La précision, la facilité d'usage, les updates régulières, le capteur cardio poignet qui fonctionne enfin sur moi et l'autonomie de dingue qui fait qu'on recharge sa montre deux fois par mois au maximum, j'adore. :D
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 213
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

Re: COROS Apex

Messagepar nanard7th » 16 Sep 2020, 23:50

Un retour d'expérience sur l'Apex Pro après 15 jours d'utilisation dont notamment l'UTV ce WE ...
J'en avais envie depuis longtemps pour remplacer mon Ambit 3 Peak vieillisante ...

Le points positifs
Ce qui frappe en premier, c'est sa légèreté, c'est carrément incroyable. Je peux la garder en dormant ce qui était impossible avec l'Ambit 3 (et toutes mes autres montres depuis longtemps). Le bracelet, très souple, est très agréable.
Ensuite l'énorme autonomie : après 12h d'UTV il me restait encore 68% de batterie !
La précision de l'altimètre est dingue ! Dans une activité, l'altitude est systématiquement alignée (à 2/3 m près) avec les données des cartes IGN. Et sans la recalibrer systématiquement en début d'exercice (alors qu'au quotidien la valeur fluctue en fonction des conditions météo). J'ai l'impression que lorsqu'on débute une activité, l'altitude est ajustée (avec le GPS ?).
Cette fiabilité est un point hyper important pour moi qui souffre en montée : là, je sais ou j'en suis au mètre près !
La distance parcourue est identique à celle trouvée avec l'Ambit 3 (que je considérais comme une référence), j'ai fait plusieurs sorties avec les 2 montres pour comparer.
J'adore la façon dont est gérée la navigation sur l'Apex pro ! Il n'y a pas de cartographie mais ça ne m'est pas utile : j'utilise pour cela Visorando et un abonnement IGN avec mon smartphone en reco ou en sortie.
Sur l'UTV, je me suis égaré 3 fois (grosse fatigue sur la 2ème boucle), j'ai été alerté par la montre avant que l'absence de balisage ne m'inquiète et j'ai pu couper à travers la forêt pour rejoindre le tracé. C'est très facile de charger une trace dans la montre et de la suivre ensuite grâce à la molette et l'écran tactile.

Les manipulations de la montre avec l'écran tactile et la molette sont incroyablement bien pensées, encore plus en course et les menus sont très intuitifs.
le paramétrage des écrans en fonction du type d'activité se fait très simplement sur le smartphone et est sont transférés en quelques secondes dans la montre.
D'ailleurs, il n'y a pas des milliards de fonctions mais l'essentiel est là.

L'application mobile affiche plein de données chiffrées intéressantes, par contre pour une véritable analyse des données ça me semble plus difficile !

A voir
Pour la fréquence cardiaque, les valeurs me semblent correctes, sauf peut-être dans les FC élevées ... il y a par contre une certaine inertie. Mais il faut que je fasse des essais avec ma vielle Garmin 310 pour le vérifier vraiment...

Les points négatifs
499€ pour une montre (même avec des matériaux haut de gamme - Saphire & titanium), ça reste un gros investissement !
Pendant l'UTV j'avais peur de tomber et de l'exploser contre un rocher !
Par contre à 499$, ce serait plus acceptable ... mais les opportunités de voyage aux US se font plus rares avec le COVID, dommage !

Le gestion du rétroéclairage est parfois irritante mais c'est un compromis à trouver avec l'autonomie.
Je n'ai pas trouvé de WatchFace qui affiche les secondes en permanence et ça m'énerve !
Et puis même si le fonctionnement de la montre est intuitif, je n'ai pas trouvé de documentation exhaustive sur le Web !!!

Mais au final, très content de ce choix !
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: COROS Apex

Messagepar orcivince » 22 Sep 2020, 12:05

J'ai reçu mon apex depuis une semaine, et c'est vrai que c'est une très belle montre, avec une autonomie de dingue, la navigation des les menus est ultra intuitive, les profils proposés sont tops.
Bref, je pourrai être conquis,mais un gros MAIS : la mesure de la fréquence cardiaque est complètement dans les choux, notamment la fréquence cardiaque de repos qui est systématiquement surestimée (x2 pour ma part, je suis toujours en tachycardie :lol: :lol: )
Et pour moi, cette mesure de FCR est vraiment importante, c'est la seule que j'utilise pour évaluer ma récupération...bien plus que tous ces algorithmes à la c....Bon du coup je suis un peu dég et à deux doigts de rendre la montre...

Suis-je un cas isolé?D'autres utilisateurs victimes du même problème?

J'ai envoyé un mail au support, apparemment ils sont réactifs, mas bon j'ai peu d'espoir...
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: COROS Apex

Messagepar Julienju » 22 Sep 2020, 12:12

orcivince a écrit:J'ai reçu mon apex depuis une semaine, et c'est vrai que c'est une très belle montre, avec une autonomie de dingue, la navigation des les menus est ultra intuitive, les profils proposés sont tops.
Bref, je pourrai être conquis,mais un gros MAIS : la mesure de la fréquence cardiaque est complètement dans les choux, notamment la fréquence cardiaque de repos qui est systématiquement surestimée (x2 pour ma part, je suis toujours en tachycardie :lol: :lol: )
Et pour moi, cette mesure de FCR est vraiment importante, c'est la seule que j'utilise pour évaluer ma récupération...bien plus que tous ces algorithmes à la c....Bon du coup je suis un peu dég et à deux doigts de rendre la montre...

Suis-je un cas isolé?D'autres utilisateurs victimes du même problème?

J'ai envoyé un mail au support, apparemment ils sont réactifs, mas bon j'ai peu d'espoir...

Pour qu'une mesure cardiaque soit fiable, il faut que le bracelet soit bien serré. Du coup si tu veux un vraie bonne mesure, il faut qu'il soit bien serré jour et nuit !
Et d'autre part, dans les menus tu as le choix entre une mesure du cardio permanente ou toutes les 10minutes. Il faudra configurer la montre en permanent si tu veux que ta fcr soit fidèle.
Julienju
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 02 Mai 2019, 17:37

Re: COROS Apex

Messagepar orcivince » 22 Sep 2020, 13:39

Oui je le porte correctement...Le problème de faire une mesure en continu, c'est que la batterie va se réduire de façon drastique..non?
J'avais absolument pas le problème avec ma vieille montre dont la cardio était d'une autre génération (tom tom runner 2)
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: COROS Apex

Messagepar Trixou » 22 Sep 2020, 15:51

Perso avec mon ancienne montre le cardio n'était pas fiable donc j'utilisais un brassard wahoo. Avec l'apex les fc sont quasi identiques à celles indiquées par le brassard que je n'utilise donc plus (sauf proche fcm ou l'apex est qq pulses en dessous)
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: COROS Apex

Messagepar Franch » 22 Sep 2020, 15:55

Apex plutôt fiable en cardio poignet en dehors des activités pour ma part.
Je regarde également le cardio pour avoir une idée de l'état de forme mais finalement je regarde surtout la moyenne et les valeurs mesurées durant la nuit
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1727
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: COROS Apex

Messagepar orcivince » 24 Sep 2020, 13:31

Bon suite de mes aventures avec mon Apex qui va certainement retourner de là d'où elle vient comme on dit :cry: :cry:
Le cardio est toujours dans les choux pour mesurer ma FCR mais étonnamment bon en activités, tout l'inverse d'un cardio optique normal....

Bon et j'ai également un gros problème d’accroche GPS (mode GPS+glonass). Deux sorties que je fais cette semaine et deux sorties avec des coupures incessantes et une trace GPS qui ne ressemble à rien


C'en est un peu trop pour ma part, retour à l'envoyeur. Suis-je tombé sur un mauvais numéro?

C'est vraiment dommage car pour tout le reste, j'adore cette montre : look, qualité des matériaux, autonomie, navigation à la molette top, etc, etc...
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: COROS Apex

Messagepar triattitude74 » 24 Sep 2020, 14:15

orcivince a écrit:Bon suite de mes aventures avec mon Apex qui va certainement retourner de là d'où elle vient comme on dit :cry: :cry:
Le cardio est toujours dans les choux pour mesurer ma FCR mais étonnamment bon en activités, tout l'inverse d'un cardio optique normal....

Bon et j'ai également un gros problème d’accroche GPS (mode GPS+glonass). Deux sorties que je fais cette semaine et deux sorties avec des coupures incessantes et une trace GPS qui ne ressemble à rien


C'en est un peu trop pour ma part, retour à l'envoyeur. Suis-je tombé sur un mauvais numéro?

C'est vraiment dommage car pour tout le reste, j'adore cette montre : look, qualité des matériaux, autonomie, navigation à la molette top, etc, etc...


Il ne faut pas s’arrêter à deux mauvaises sorties.Tu peux essayer de refaire un reset de la montre .Attends tu suffisamment l’accroche satellites avant de partir ?
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: COROS Apex

Messagepar Rem » 24 Sep 2020, 15:30

GPS+ GLONASS ca donne souvent des résultats mitigés.
(j'utilise GPS uniquement et la trace est précise.

pour le cardio, c'est plutôt pas mal aussi , ds les mêmes eaux (~ 60) qu'une ceinture cardio ou mesure manuelle ponctuelle.
je viens juste de le vérifier, sais pas ce que ça donne sur des périodes plus longues.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: COROS Apex

Messagepar Julienju » 24 Sep 2020, 20:40

orcivince a écrit:Bon suite de mes aventures avec mon Apex qui va certainement retourner de là d'où elle vient comme on dit :cry: :cry:
Le cardio est toujours dans les choux pour mesurer ma FCR mais étonnamment bon en activités, tout l'inverse d'un cardio optique normal....

Bon et j'ai également un gros problème d’accroche GPS (mode GPS+glonass). Deux sorties que je fais cette semaine et deux sorties avec des coupures incessantes et une trace GPS qui ne ressemble à rien


C'en est un peu trop pour ma part, retour à l'envoyeur. Suis-je tombé sur un mauvais numéro?

C'est vraiment dommage car pour tout le reste, j'adore cette montre : look, qualité des matériaux, autonomie, navigation à la molette top, etc, etc...

Etonnant ! Grâce à mon apex pro, je suis celui qui a la meilleure trace dans les entrainements du club. Tu peux poster une photo des problèmes de traces pour que l'on voit un peu de quoi il s'agit ?

Concernant le FCR, tu n'auras pas la même que sur garmin tout simplement parce que tu n'as pas acheté une garmin mais une coros. Chacun a ses calculs propres qu'ils gardent jalousement sous des tonnes de brevets.
Julienju
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 02 Mai 2019, 17:37

Re: COROS Apex

Messagepar orcivince » 24 Sep 2020, 23:14

Etonnant ! Grâce à mon apex pro, je suis celui qui a la meilleure trace dans les entrainements du club. Tu peux poster une photo des problèmes de traces pour que l'on voit un peu de quoi il s'agit ?


Ma sortie du jour en mode GPS glonass sur la piste d'athlé près de mon taf. je vous jure que j'ai pas jardiné pourtant et je suis pas allé me taper un tennis non plus :lol: :lol: :lol:

Image

J'ai la même en pire deux jours avant en mode GPS seul...

Concernant le FCR, tu n'auras pas la même que sur garmin tout simplement parce que tu n'as pas acheté une garmin mais une coros. Chacun a ses calculs propres qu'ils gardent jalousement sous des tonnes de brevets.

Ben une frequence cardiaque au repos ca doit pas être le plus difficile à calculer pourtant, ma vieille tom tom runner 2 était tout a fait fiable la dessus. Avec ma coros j'oscille toutes les 10 min entre 50 (valeur vraie) et 100 BPM.J'ai fini par comprendre qu'il lui faut un temps de stabilisation d'environ une minute pour descendre à la bonne valeur, ce que ne prend pas en compte la mesure effectuée toutes les 10 min...

Voila voila
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: COROS Apex

Messagepar olneos » 25 Sep 2020, 07:19

Quand tu fais de la piste tu utilises le mode piste ?

https://www.nakan.ch/wp/2019/11/12/coro ... es-montres
olneos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:55

Re: COROS Apex

Messagepar orcivince » 25 Sep 2020, 16:27

olneos a écrit:Quand tu fais de la piste tu utilises le mode piste ?

https://www.nakan.ch/wp/2019/11/12/coro ... es-montres


Non mais bon, mais le mode est juste censé améliorer la trace, rien à voir je pense avec le fait de capter ou non le signal GPS....
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: COROS Apex

Messagepar Trixou » 25 Sep 2020, 16:43

orcivince a écrit:Ma sortie du jour en mode GPS glonass sur la piste d'athlé près de mon taf. je vous jure que j'ai pas jardiné pourtant et je suis pas allé me taper un tennis non plus :lol: :lol: :lol:

Image

J'ai la même en pire deux jours avant en mode GPS seul...


Ma seule ano GPS a eu lieu en passant sous une ligne haute tension, il y en a près de ta piste ?

Sinon la FCR qui oscille de 50 bpm c'est en effet pas acceptable, je serais toi je demanderais un échange sous garantie.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: COROS Apex

Messagepar LobsangSherpa » 20 Nov 2020, 11:15

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une montre GPS et la marque Coros me semble à un niveau rapport qualité/prix actuellement imbattable... Mais je suis un peu perdu entre les différents modèles j'hésite notamment entre l'Apex et l'Apex pro car j'ai du mal à savoir si l'écart de prix est justifié pour ma pratique.
Je fais plutôt du trail, un peu d'ultra, du vélo, de la rando itinérante, de l'apnée dynamique et du ski de fond globalement.
Si quelques utilisateurs pouvaient m'éclairer merci beaucoup :D
LobsangSherpa
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Juin 2015, 09:52

Re: COROS Apex

Messagepar deox » 20 Nov 2020, 12:06

Slt à toi,
Heureux possesseur de l'apex 46 depuis maintenant 1 an et demi, je suis plus que satisfait de la montre. Précision très bonne, autonomie au top et fonctionnalités suffisante pour ma pratique (trail, ultra, randonnée, vélo, ski).
Les différences entre l'apex et l'apex pro sont au niveau de l'autonomie, le capteur spo2 et l'ajout de nouveaux sport suite à la dernière MAJ (planche à voile et sport en eau vive).
Je pense que vu ton besoin, l'apex suffira amplement.
deox
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 08 Mars 2016, 14:03

Re: COROS Apex

Messagepar Rem » 20 Nov 2020, 12:07

Il y a un tableau comparatif sur le site de Coros
en + sur le modèle Pro :
Écran tactile
Autonomie 40 vs 35
Capteur oxymetre
Mode altitude (je crois que ça mesure ton adaptation à l’altitude.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: COROS Apex

Messagepar LobsangSherpa » 20 Nov 2020, 12:14

Super merci beaucoup à vous deux. Bon le tactile je n'en suis pas fan et pour le reste ce sont surtout des fonctions liées à l'alpinisme j'ai l'impression.
Les retours sur l'Apex ont l'air unanime je vais donc me lancer vers celle-ci :-)
Encore merci pour votre aide.
LobsangSherpa
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Juin 2015, 09:52

Re: COROS Apex

Messagepar Julienju » 20 Nov 2020, 12:51

Perso j'ai choisi l'apex pro pour le look, pour pouvoir avoir plus d'autonomie et ne pas à avoir à la recharger trop souvent, mais surtout pour l'avenir. L'apex pro étant plus rapide et très similaire à la vertix, elle aura plus de chances d'avoir de grosses nouveautés que l'apex 42/46.
Julienju
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 02 Mai 2019, 17:37

Re: COROS Apex

Messagepar Axell » 20 Nov 2020, 14:17

A noter : pas de mode nuit sur l'Apex. Donc si tu mets ta montre sur le guidon de ton vélo pas de rétro-éclairage... J'ai contacté Coros à ce sujet, ils vont peut être bosser dessus.
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: COROS Apex

Messagepar Franch » 23 Nov 2020, 11:50

l'Apex a moins de puissance de calcul que la Pro, un des effets de bord est que parfois ça rame un peu lors du suivi d’itinéraires avec beaucoup de points (le problème existe aussi sur la Vertix a priori)
Si y'a le budget la pro est plus une solution durable (vu les nombreuses MAJ, des fonctionnalités ont plus de chance de s'y ajouter en raison de cette superiorité des composants)
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1727
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: COROS Apex

Messagepar LobsangSherpa » 24 Nov 2020, 11:34

Franch a écrit:l'Apex a moins de puissance de calcul que la Pro, un des effets de bord est que parfois ça rame un peu lors du suivi d’itinéraires avec beaucoup de points (le problème existe aussi sur la Vertix a priori)
Si y'a le budget la pro est plus une solution durable (vu les nombreuses MAJ, des fonctionnalités ont plus de chance de s'y ajouter en raison de cette superiorité des composants)


Merci pour ton retour, je suis sensible à l'argument de l'obsolescence... J'ai cru comprendre que tu étais détenteur de l'Apex 46 ? Tu regrettes par rapport à l'Apex Pro finalement ?
A ces prix et ne comptant pas changer dans 3 ans, c'est un argument qui peut me faire pencher vers l'Apex Pro... L'Apex ne va pas pouvoir évoluer à ton avis ?
LobsangSherpa
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Juin 2015, 09:52

Re: COROS Apex

Messagepar Franch » 24 Nov 2020, 11:47

Je regrette pas mon Apex 46mm, je m'était longuement posé la question à l'achat (février 2020) et les fonctionnalité de la pro ne le justifiait pas.
Je vois juste que les nouvelles fonctionnalités sont plus nombreuses sur la pro et que le hardware a quelques limitations sur la 46mm. l'Apex a déja 2 ans il me semble, elle sera obsolète plus vite que la pro mais c'est pas pour demain non plus. Elle evolura probablement moins et une Apex 2 est surement dans les tuyaux.
Si le budget est serré la 46 mm est un très bon choix.


D'ailleurs j'ai eu un soucis de batterie en septembre (elle s'est mis à perdre 12% par nuit), le SAV a proposé immédiatement un remplacement, j'ai du passer par le revendeur (achetée au vieux campeur) qui m'a fait un échange direct du fait de l'état niquel
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1727
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: COROS Apex

Messagepar Axell » 30 Nov 2020, 12:29

Après avoir remplacé l'A3P par une Apex 46 il y a deux mois j'ai revendu cette dernière hier pour reprendre la vieille dame.

L'appli COROS est vraiment superbe mais c'est du côté de la montre que ça pèche, à vouloir trop simplifier et optimiser au maximum l'autonomie on perd en liberté d'utilisation...

Plusieurs points m'ont particulièrement déçu sur l'Apex:
- pas de mode nuit manuel, pour activer le rétro-éclairage il faut tourner le poignet. Compliqué donc quand on fixe la montre au guidon du vélo pour rouler de nuit.

- pas de liberté d'utilisation du mode navigation: soit on active la nav' au lancement de l'activité, soit on s'en sert pas. Du coup on ne peut pas la lancer en cours d'activité pour retrouver son chemin si on s'est perdu et l'arrêter ensuite sans stopper l'activité (combien de fois ça m'est arrivé en course :mrgreen: ). Rien que pour cette problématique de la navigation je ne conçoit pas qu'on puisse ranger cette montre dans un bon choix pour le trail/rando longue. C'est pourtant une fonction de choix pour économiser la batterie.

- la fiabilité de la trace: après avoir vu les tests de Jérôme de Montre-cardio-GPS je m'attendais à une trace un peu moins fidèle qu'avec Suunto mais là il y a encore du boulot...

L'Apex est une très bonne montre avec un logiciel est encore (trop) jeune pour des utilisations précises en vélo/trail long (de mon point de vue), elle a donc pour moi un énorme potentiel de progression. Le rapport qualité/matériaux/prix est imbattable seulement les fonctionnalités sont encore trop limitées pour ressentir la liberté proposée par d'autres modèles équivalents.
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: COROS Apex

Messagepar deox » 30 Nov 2020, 13:25

Bonjour,
Venant moi aussi d'un A3P, je suis très satisfait de l'apex.
Je suis étonné concernant ton point de vue sur la navigation, en effet il est tout à fait possible de l'activer ou de la désactivé en cours d'activité. (il faut utiliser le bouton back en le maintenant quelques sec et rentrer dans les paramètres).
Cela m'est arrivé plusieurs fois et je n'ai rencontré aucun problème la dessus.

Bonne balade à tous.
deox
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 08 Mars 2016, 14:03

Re: COROS Apex

Messagepar Axell » 30 Nov 2020, 14:49

deox a écrit:Bonjour,
Venant moi aussi d'un A3P, je suis très satisfait de l'apex.
Je suis étonné concernant ton point de vue sur la navigation, en effet il est tout à fait possible de l'activer ou de la désactivé en cours d'activité. (il faut utiliser le bouton back en le maintenant quelques sec et rentrer dans les paramètres).
Cela m'est arrivé plusieurs fois et je n'ai rencontré aucun problème la dessus.

Bonne balade à tous.


Sérieux ??? J'ai demandé au support COROS qui m'a dit que c'était pas possible :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: COROS Apex

Messagepar rvialles » 30 Nov 2020, 14:54

Je viens de chez Suunto aussi (spartan) et sur mon Apex je n'ai pas noté de différence flagrante du côté de la trace GPS.
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 213
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

Re: COROS Apex

Messagepar jano » 30 Nov 2020, 15:53

rvialles a écrit:Je viens de chez Suunto aussi (spartan) et sur mon Apex je n'ai pas noté de différence flagrante du côté de la trace GPS.

oui mais la spartan est loin de la qualité d'une ambit chez suunto
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: COROS Apex

Messagepar deox » 30 Nov 2020, 17:19

Axell a écrit:
deox a écrit:Bonjour,
Venant moi aussi d'un A3P, je suis très satisfait de l'apex.
Je suis étonné concernant ton point de vue sur la navigation, en effet il est tout à fait possible de l'activer ou de la désactivé en cours d'activité. (il faut utiliser le bouton back en le maintenant quelques sec et rentrer dans les paramètres).
Cela m'est arrivé plusieurs fois et je n'ai rencontré aucun problème la dessus.

Bonne balade à tous.


Sérieux ??? J'ai demandé au support COROS qui m'a dit que c'était pas possible :shock: :shock: :shock:


Je viens de refaire la manipulation pour être sûr.
Je te confirme que ca marche nikel. Bizarre que le support Coros ne soit pas au courant de ça.
deox
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 08 Mars 2016, 14:03

Re: COROS Apex

Messagepar rvialles » 02 Déc 2020, 12:50

Avant la spartan, j'avais l'Ambit 2, et là aussi pour mon usage, je n'ai rien noté de déterminant. (peut être que la 3 était meilleure ?!)
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 213
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

Re: COROS Apex

Messagepar Steph63 » 22 Fév 2021, 17:21

Hello

Je viens de troquer mon Ambit3 contre une Apex car avec une autonomie qui avait diminuée fortement et aussi une app Suunto qui ne correspondait pas à mes besoins j'avais besoin/envie de changer.
Du coup, reception de l'Apex et prise en main de l'app, et bien il n'y a pas photo sur la facilité de prise en main, la compréhension du mode de fonctionnement, la connexion entre app et montre, synchronisation, parametrege etc... bref je suis conquis (un seul bemol qui rejoint qq commentaires ci-dessus, un reglage de l'intensité d'affichage de la montre serait bien).
Qq question du coup :
- Satellite : GPS seulement est suffisant ?
- même si l'autonomie est énorme, possible de la recharger en cours de run ? (connecteur pas hyper accessible)
@+

Steph
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: COROS Apex

Messagepar huralp » 23 Fév 2021, 15:12

Quelqu'un aurait-il comparé les traces enregistrées entre le mode GPS complet 35 heures et le mode Ultramax 100 heures de la Coros Apex ?
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: COROS Apex

Messagepar Franch » 23 Fév 2021, 15:34

Pas de comparaison sur un même circuit mais une très mauvaise experience avec le mode ultramax
Ci-dessous une capture d'écran d'une trace, en rouge le chemin suivi réelement
image.png
image.png (2.46 Mio) Consulté 2270 fois


La sortie en question : https://www.strava.com/activities/3763076695
J'ai en début de sortie passé la montre en ultramax uniquement dans les montées, puis en permanence, on voit dans les descente que la trace ressemble plus à rien
Exemple : (bon y'a une pause en refuge juste au nord du lac mais ça n’excuse rien)
Capture d’écran 2021-02-23 143021.png
Capture d’écran 2021-02-23 143021.png (323.2 Kio) Consulté 2270 fois


Bon c'était la dernière étape de 4 jours en itinérance, j'ai enregistré 43h de GPS sur la même charge au final.
https://support.coros.com/hc/en-us/arti ... x-GPS-mode :
UltraMax GPS mode utilizes GPS, motion sensors and proprietary algorithms to extend the battery life during outdoor running workouts without sacrificing too much of the tracking accuracy. For every 120 seconds, the GPS is switched on for 30 seconds. COROS’ Intelligent Stride algorithm along with motion sensors will kick in for the remaining 90 seconds.

On comprend que l'ultramax est plus adapté a des parcours peu sinueux car déduire 90 secondes à partir de 30 secondes de mesure je vois mal comment ça pourrait marcher dans une descente de trail de montagne
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1727
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !