Gamme Garmin Fénix 6

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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar neoulous » 14 Avr 2022, 23:41

Merci les amis pour cette trouvaille ! Je lu attentivement l'article qui est somme toute censé dans le raisonnement mais malheureusement dénué de toute cohérence...

En effet, s'il apparait cohérent de ne pas mettre sous tension le capteur de température lors d'une exposition au chlore, pourquoi alors quand on consulte les statistiques de températures d'une activté piscine, celle-ci nous offre un compte rendu fidèle de l'évolution de la température minute par minute !!???

Clairement et indubitablement, le fameux capteur de température de la F6 est bel et bien sous tension et enregistre d'ailleurs parfaitement les évolutions de la température de façon parfaitement fiable sur l'historique complète de l'activité (j'ai agrémenté ma session piscine avec des séances au sauna + douches froides et l'évolution de mes stats température sur l'activité piscine a bel et bien été fidèlement retranscris.)

Juste, que la température ne s'affiche pas en direct sur l'écran mais le capteur de température est bel et bien en fonctionnement, ce qui annihile complètement l'hypothèse de travail de l'article...

Perso, j'aurai bien aimé en dialoguer avec les techs de Garmin France en live mais malheureusement, à nos derniers échanges suite à un sav sur ma F6, j'ai bien peur que ceux-ci soient à des années lumières d'avoir les réelles compétences pour y répondre... (très mauvaise exp avec plusieurs techs qui m'ont expliqué par A+B que le Gorilla Glass était l'équivalent d'un Saphire en terme de solidité et d'anti-rayure suite à un sav d'une F6 Pro saphire deffectueuse sur laquelle on m'a renvoyé une F6 Pro classique en Gorilla Glass)
Il a fallu que je débatte avec plusieurs d'entres eux pour leur prouver quasi scientifiquement qu'ils étaient dans l'erreur et que le Saphire était bien plus résistant que le Gorilla Glass ! :roll: :!:
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Razouille » 15 Avr 2022, 13:40

En même temps sur mes Fenix, le verre est le seul truc que je n'ai jamais pété saphire ou pas :D

Je ne suis même pas sûr qu'ils soient techniciens. Pourquoi ils se prendraient la tête à discuter panne ? ile ne réparent rien, jamais.
Ils jettent et ils remplacent.
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar jpopeck » 15 Avr 2022, 20:23

Razouille a écrit:Je ne suis même pas sûr qu'ils soient techniciens. Pourquoi ils se prendraient la tête à discuter panne ? ile ne réparent rien, jamais.
Ils jettent et ils remplacent.

C'est faux. Ils remplacent la tienne. Les montres HS sont ensuite regroupées en Angleterre puis envoyées en Asie pour être réparées (quand c'est possible).
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Razouille » 15 Avr 2022, 22:10

je n'ai d'autre choix que de te croire, je passe mon temps à citer ton site quand j'ai besoin d'une ref. :lol:

Donc je reformule, ils jettent dans un bac, direction l’Angleterre.
Ça ne demande pas plus de compétences techniques mais c'est sans doute plus juste.
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar jpopeck » 16 Avr 2022, 15:15

J'ai décrit leur process. Après, on peut effectivement se poser la question de la quantité de CO2 que ça produit.
Ta montre (la 1e) est fabriquée en Asie, mise sur un bateau pour être vendue en France. Lorsqu'elle est prise en charge par le SAV, ils la remettent sur un bateau direction l'Asie. Là, soit elle est jetée (si pas réparable) soit elle est réparée et renvoyée par bateau en France pour être revendue en 'reconditionnée' ou stockée au SAV pour faire un échange.
Bref, quand je vois des pubs sur Facebook mettant en avant le côté 'durable' des montres reconditionnées, je me permets d'ajouter un petit commentaire...
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Snipy » 29 Avr 2022, 12:04

Hello la question a sans doute été posée, mais je n'ai pas retrouvé

Lorsque je suis en mode entrainement/programme + "suivi des allures", la montre préviens lorsque l'on est pas dans l'intervalle défin (= bip + message affiché), jusque là, nickel c'est ce qu'on veut.

Mais si en plus je suis en mode musique avec un casque Bluetooth, la montre fait plus que biper, elle dicte un message d'avertissement... c'est vite désagréable... (surtout quand on n'arrive pas à maintenir l'allure :mrgreen: )

Est ce possible de désactiver la partie vocale des alertes d'allure sur un programme?

D'avance merci!
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar mimi74 » 07 Juin 2022, 06:34

Bonjour, depuis que je suis en 21.00, j'ai des plantages avec reboot après mes marches au moment de l'enregistrement. Cela n'est pas systématique, mais arrive au moins 1 fois sur 3... C'est casse pieds :evil:
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar baz29 » 07 Juin 2022, 16:37

mimi74 a écrit:Bonjour, depuis que je suis en 21.00, j'ai des plantages avec reboot après mes marches au moment de l'enregistrement. Cela n'est pas systématique, mais arrive au moins 1 fois sur 3... C'est casse pieds :evil:


je suis comme toi... Plantage depuis la mise à jours. J'ai des redémarrages réguliers de la montre durant mes sorties. J'espère qu'un correctif va vite sortir parce que c'est vraiment embêtant !
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Razouille » 07 Juin 2022, 17:42

Pour ma part, depuis la MAJ 21.00 c'est l'affichage de l'allure qui ne fonctionne plus.
quelle que soit la vitesse à laquelle je cours, ça n'est jamais exact (8'50 au km quand je suis en EF ou 7'50 quand je suis en AS42 au lieu des 5'40 que j'ai parfaitement dans les pieds même sans montre).
ça n'impacte pas les temps affichés à chaque km qui sont cohérents.

Après, je ne vais pas me plaindre, je n'ai jamais acheté de 6. J'ai eu deux pannes majeures sur ma 5S, remplacée à chaque fois par une 5S reconditionnée puis un beau jour par une 6Spro qui est top pour tout le reste.
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar mimi74 » 08 Juin 2022, 06:51

Bon, j'ai vu que la 21.80 est en cours de déploiement, j'espère que cette mise à jour va régler nos problèmes :wink:
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Razouille » 08 Juin 2022, 16:05

j'espère aussi parce que la vitesse en miles par heure, je ne sais pas quoi en faire :D
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Messagepar Erreur » 12 Juin 2022, 09:14

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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Razouille » 12 Juin 2022, 18:40

j'avais cherché un peu il y a deux ou trois ans pour pouvoir comptabiliser, par curiosité, le temps que je passais en mouvement et le temps que je passais à glander lors de mes entrainements de vovinam et je n'avais rien trouvé de probant.
Il y a bien les applis sur la boutique Garmin mais généralement, elles sont soit payantes soit complétement nazes, soit les deux :D
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Messagepar Erreur » 13 Juin 2022, 16:17

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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar mimi74 » 18 Juin 2022, 12:36

Bon j'ai reçu la MàJ 22.10, je vais voir si mes petits problèmes sont derrières... Ou pas :D
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar mimi74 » 19 Juin 2022, 12:24

Bon reboot ce matin pendant une marche, j'écoutais de la musique... Bref, rien n'est réglé pour l'instant :evil:
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Razouille » 19 Juin 2022, 20:30

J'ai reçu la maj aussi, il y a deux ou trois jours. Je n'ai couru qu'une seule fois depuis, sur une course, en croisant les doigts pour avoir des allures correctes car en compétition, au feeling, on court toujours un peu trop vite.

Et du coup, pour la première fois depuis longtemps, aucun problème d'allure.

Cependant, c'était dans la pampa au bord de la mer en haut d'une falaise donc autant dire des conditions parfaites pour chopper le GPS et rien pour gêner le calcul de l'allure.

Je testerai ici mardi au milieu des méchants immeubles et je te dirai.
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar mimi74 » 28 Juin 2022, 19:01

Bon la mienne reboot en moyenne 1 fois tous les 2 jours en activité... Elle me gave :evil:
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Messagepar Erreur » 29 Juin 2022, 08:58

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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Razouille » 29 Juin 2022, 09:08

je ne crois pas que c'était la montre le problème. J'ai eu un décalage hallucinant aussi, c'est parfaitement visible parce que le tracé est très dessiné, dans un parc connu donc on voit clairement que la montre enregistre bien les changements de direction mais avec un décalage de 300 mètres.

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (74.29 Kio) Consulté 13114 fois


Normalement, je ne mets jamais le GPS pour mes A/R vélotaf mais du coup, hier soir, j'ai lancé en rentrant du bureau et tout était rentré dans l'ordre.

J'opterais plus pour un pb avec les satellites Garmin, qu'un problème de la montre elle même mais sur Strava, je n'ai vu qu'une personne dans mon flux qui avait eu un problème de données avec une D+ complétement délirante (250 D+ le long d'un canal).
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Razouille » 29 Juin 2022, 09:14

Ton décalage, c'était vers l'Ouest, comme sur la mienne ? si oui, j'ai peut être un début d'explication et effectivement, ça n'est pas lié à la Fenix a priori
https://www.montre-cardio-gps.fr/montre ... coros-etc/
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar mimi74 » 30 Juin 2022, 19:55

Bon j'ai installé la nouvelle version Alfa 22.73 hier, je vais voir si cela règle mon problème de reboot
Autrement je les accumule en ce moment, voici ma ceinture HRM pro qui déconne, la fréquence monte par moment, la féquence respiratoire est dans les chous, alors que la féquence cardiaque non bouge pas, j'ai vérifié avec mon ancienne ceinture HRM Tri :evil:
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Tercan » 01 Juil 2022, 11:59

Hello,

Voilà quelques années que je ne m'étais plus connecté ici :) I'm back :)

Depuis quelques semaines, ma fenix 6 synchronise toute mes sorties en type "Trail" alors que c'était en type "course à pied" avant.
Je crois que c'est depuis la dernière mise à jour que ça a changé cela.

ça me saoul un peu car je dois changer manuellement en "course à pied" pour que mes stats soient toujours exploitable.
Vous savez si je peux forcer quelque part le fait qu'il me mette *"course à pied" au moment de la synchro au lieu de "trail" ?
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar mimi74 » 01 Juil 2022, 18:45

Bon, après 3 jours, nouveau reboot de la montre ce matin... :twisted:
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Razouille » 01 Juil 2022, 19:25

mimi74 a écrit:Bon, après 3 jours, nouveau reboot de la montre ce matin... :twisted:

T'as bien conscience que tu ne fais que repousser l'inéluctable moment où tu devras appeler le SAV Garmin et en savourer toute la délicieuse compétence ? :mrgreen:

Tercan a écrit:Depuis quelques semaines, ma fenix 6 synchronise toute mes sorties en type "Trail" alors que c'était en type "course à pied" avant.
Je crois que c'est depuis la dernière mise à jour que ça a changé cela.

Hum, moi pas comprendre :D
Sur la montre, trail course et course sont deux activités distinctes. Logiquement, quand ça envoie sur Garmin connect, ça respecte l'activité choisie. Par contre, si tu parles du transfert sur Strava, c'est autre chose. Ils viennent enfin d'ajouter l'activité trail. D'ailleurs, c'est pas le sujet mais si ça trouve, en 2028 ils vont inventer l'activité triathlon qui évitera d'avoir 5 activités qui se chargent à chaque fois...

en fait, je me rends compte que je ne sers absolument à rien sur ce topic, mais je ne peux pas m'empêcher d'essayer d'aider :D
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Messagepar Erreur » 28 Juil 2022, 09:31

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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Hockeyeur » 06 Août 2022, 16:08

La question a déjà dû être posée et répondue, si c'est le cas je m'en excuse par avance. Lorsque je programme mes entraînements je donne une plage d'allure à respecter dans Garmin Connect. Pourtant quand je lance mon entrainement depuis la montre, c'est la plage de vitesse qui est affichée et non la plage d'allure.
Savez vous comment régler cela ?

Merci beaucoup par avance
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar van » 06 Août 2022, 16:25

dans systeme - format - préférences d'allure / vitesse - pour course à pied t'as bien afficher l'allure ?
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar priapex » 06 Août 2022, 16:29

Hockeyeur a écrit:La question a déjà dû être posée et répondue, si c'est le cas je m'en excuse par avance. Lorsque je programme mes entraînements je donne une plage d'allure à respecter dans Garmin Connect. Pourtant quand je lance mon entrainement depuis la montre, c'est la plage de vitesse qui est affichée et non la plage d'allure.
Savez vous comment régler cela ?

Merci beaucoup par avance

Système > Format > Préférence d'allure/vitesse
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Hockeyeur » 06 Août 2022, 21:03

Top merci beaucoup à vous deux.
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Razouille » 05 Sep 2022, 14:11

Heureux possesseur d'une fenix 6S pro donc je n'ai toujours pas compris comment elle était arrivée à mon poignet (Pour mémoire j'ai acheté une 5S sur I-run il y a 4 ans, elle a rendu l’âme au bout de 23 mois et demi (ouf), remplacée par une autre 5S qui elle a rendu l'âme 6 mois après et remplacée par le SAV par :
- une 5S saphire et
- 3 mois plus tard une 6S pro (mars 2022)

je n'ai pas trop cherché à comprendre, j'ai adopté la 6S pro qui est top.

depuis une quinzaine de jours, j'ai remarqué une surprenante perte de charge de la batterie. Je la retrouvais à 60% après une banale nuit de sommeil et presque vide chaque soir, que je fasse 3 heures de vélo ou une simple marche.

Puis avant-hier matin, éteinte. Je la mets en charge, elle chauffe mais ne s'allume pas. Je teste avec 3 câbles différents, je nettoie les cosses, rien à faire.

Me revoilà donc avec ma 5S au poignet mais quand même, toutes ces montres avec une durée de vie de quelques mois, ça commence à vraiment poser question.

Certes, il s'agit à chaque fois de modèles reconditionnés donc remises à neuf en Asie mais quand même, mes deux premières Garmin ont plus de 10 ans et fonctionnent parfaitement
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Messagepar Erreur » 05 Sep 2022, 14:22

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Messagepar Erreur » 18 Jan 2023, 12:47

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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Pac » 21 Fév 2023, 11:23

Bonjour,
j'ai une 6X pro solar et j'essaye de la brancher sur le PC mais ça marche pas ("périphérique USB non reconnu"). Garmin Express ne la trouve pas plus

Config
Windows 10 Pro 10.0.19044 à jour
PC Dell XP 13 9310 2 en 1 à jour
Garmin Express 7.16.1.10 à jour

Garmin me donne cette procédure : https://support.garmin.com/fr-CA/?faq=6 ... QCeswrBM89
mais elle ne fonctionne pas.
1) Le bouton Start/stop dont il est question est bien le bouton n°1 ? (car "start/stop" n'est pas défini dans la doc ici : https://www8.garmin.com/manuals/webhelp ... 2F90D.html)
2) si j'appuie et reste appuyé sur ce bouton, le triangle Garmin apparait, reste 15s puis disparait et jamais rien ne se passe
3) si j'appuie sur ce bouton, branche la montre et relâche le bouton alors j'ai toujours le message d'erreur

Mon PC n'a que 2 ports USB C et le câble Garmin est USB A, donc je dois utiliser un adaptateur. Le problème pourrait il venir de là ? j'ai essayé avec un petit adapatateur et avec un hub mais cela ne marche pas tout pareil.

Si quelqu'un a rencontré le problème et a des idées de solutions... je suis preneur.

Merci d'avance.
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Pac » 21 Fév 2023, 11:39

À force d'essais variés, la montre vient de se connecter...
Donc problème résolu mais sans savoir pourquoi...
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar priapex » 21 Fév 2023, 12:19

Pac a écrit:À force d'essais variés, la montre vient de se connecter...
Donc problème résolu mais sans savoir pourquoi...

Nettoyer les contacts sur la montre qui s'oxydent avec la transpiration. Personnellement, j'utilise une brosse à dents électrique avec du dentifrice. Après cela, la connexion est de meilleur qualité avec le PC. Je fais cela depuis plusieurs années depuis l'utilisation du nouveau type de connexion.
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Razouille » 22 Fév 2023, 12:15

Je note, j'avais pas pensé au dentifrice, pourquoi pas après tout, moi je décape au vinaigre mais ça pue.

les câbles aussi sont particulièrement fragiles. je gratte les connecteurs avec un trombone et je réécarte les petites parois et ça repart mais j'ai 3 câbles, un au taf, un à la maison, un en secours et ce n'est pas de trop :D

Et sinon, moi ça fait bien longtemps que j'ai renoncé à comprendre et utiliser Garmin express qui est un logiciel totalement anarchiste :D
je ne passe que par le téléphone.
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Jose A » 12 Mars 2023, 13:35

Bonjour
Problème avec garmin fenix 6 pro
Impossible de faire retour au point de depart pour course à pied et course trail alors que ça marche pour randonnée
Avez vous une solution à mon problème
Merci
Jose A
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Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar cloclo » 12 Mars 2023, 13:41

Jose A a écrit:Avez vous une solution à mon problème

Euh, ici, c'est pas le SAV Garmin 8)
T'as posé ta question sur les forums Garmin d'abord ?
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Messagepar Erreur » 12 Mars 2023, 15:16

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