Modérateur: Modos
ad599 a écrit:Salut,
S'agit-il de bâtons pour trailer / randonner ou pour faire de la marche nordique.
Si c'est pour le trek / rando / trail, il y a plusieurs écoles :
- Black Diamond et Leiki sont les marques principales avec des modèles pliables en 3 brins, version carbone ou alu.
-Le carbone est plus léger, il ne plie pas il rompt.
- L'alu est plus lourd, mais il plie simplement.
Quid des BD ou des Leiki ?
J'ai des BD dont je suis très satisfait (modèle ultraDistance Carbon Z)
Je pense que les BD sont moins chers que les Leiki et plus légers
Les Leiki sont un peu plus chers, un poil plus lourd, mais ils ont les dragonnes détachables (le gant reste dans ta main), et des demis tailles (tous les 5 cm)
Pour de qui est de la taille : Taille Bâtons = Ta taille x 0,66
A+
Antoine
jano a écrit:il y aura autant d'avis que de personnes, il y a pleins de bons choix.
il faut déjà définir si tu prends :
- alu ou carbone
- monobrin, pliables ou téléscopiques
- dragonne ou gantelet
- la taille qu'il te faut.
après, le budget : 50, 100 ou 150 euros.
on peut ajouter choix de rondelles additionnelles ou pas.
je vais quand même donner un avis sur les miens.
j'ai utilisé les black diamond distance alu (une 100aine d'euros) pendant 4 ans : pas mal, légers, dragonnes et poignées assez confortables, système de pliage fiable (bien rincer pour pas qu'ils se bloquent). ils sont pas hyper rigides et vibrent un peu.
sympa tes fizan en terme de compacité , j avoue que ca attire mon attention , le systeme de serrage a l air tres fiable en plus
Depuis 3 ans et ma 1ère EB, je suis passé sur des téléscopiques, les fizan compact en alu (une 50aine d'euros). Parce qu'ils me semblaient plus résistants, parce qu'on pouvait mettre une rondelle ski (utile dans les pierriers) et qu'ils étaient aussi légers voire plus que des carbone (158g le bâton !!). donc dragonnes et poignées encore plus confortables que les BD et un peu moins de vibration. mais ça reste des bâtons pas hyper mega rigides mais c'est bien suffisant en rando-course. Les miens ont fait 2 EB et 1 TOR entre autres et sont toujours bien vivants donc fiables.
guigue a écrit:pour ma part , je vais acheter ceux ci , a 47 euros , ils n ont que des bonnes critiques , en carbon , je comptes pas y mettre des 1000 et des 100 , et ca fera plus que bien l affaires j en suis convaincu .
https://fr.aliexpress.com/item/32959890 ... b201603_52
Cybloc a écrit:guigue a écrit:pour ma part , je vais acheter ceux ci , a 47 euros , ils n ont que des bonnes critiques , en carbon , je comptes pas y mettre des 1000 et des 100 , et ca fera plus que bien l affaires j en suis convaincu .
Merci de nous faire un retour d'expérience quand ils auront passé le test terrain.
A ce prix là, si la qualité tient la route ça peut être une excellente alternative.
Cybloc a écrit:guigue a écrit:pour ma part , je vais acheter ceux ci , a 47 euros , ils n ont que des bonnes critiques , en carbon , je comptes pas y mettre des 1000 et des 100 , et ca fera plus que bien l affaires j en suis convaincu .
Merci de nous faire un retour d'expérience quand ils auront passé le test terrain.
A ce prix là, si la qualité tient la route ça peut être une excellente alternative.
Chasse-Neige a écrit:Y'a les D4 qui sortent debut 2020 normalement, ca peux valoir le coup d'attendre (notamment pour le côté SAV en cas de soucis avec)
bubulle a écrit:Chasse-Neige a écrit:Y'a les D4 qui sortent debut 2020 normalement, ca peux valoir le coup d'attendre (notamment pour le côté SAV en cas de soucis avec)
Selon les indiscrétions que j'ai pu avoir, ça vaut le coup d'attendre, oui.
Par contre, les mêmes indiscrétions parlent d'une disponibilité qui serait plutôt au printemps.
Il m'étonnerait, par contre, qu'il y ait une version alu.
Chasse-Neige a écrit:bubulle a écrit:Chasse-Neige a écrit:Y'a les D4 qui sortent debut 2020 normalement, ca peux valoir le coup d'attendre (notamment pour le côté SAV en cas de soucis avec)
Selon les indiscrétions que j'ai pu avoir, ça vaut le coup d'attendre, oui.
Par contre, les mêmes indiscrétions parlent d'une disponibilité qui serait plutôt au printemps.
Il m'étonnerait, par contre, qu'il y ait une version alu.
Oui mais du carbone au prix D4 vs Alu d'autre marque au meme prix y'a pas photo.
La gamme 2020 en accessoires va envoyer de la nouveauté en tout cas !
guigue a écrit:cela eveille en moi une reflection .
campdedrôles a écrit:guigue a écrit:cela eveille en moi une reflection .
réflexion.
guigue a écrit:pour ma part , je vais acheter ceux ci , a 47 euros , ils n ont que des bonnes critiques , en carbon , je comptes pas y mettre des 1000 et des 100 , et ca fera plus que bien l affaires j en suis convaincu .
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !