Veste imperméable

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Veste imperméable

Messagepar cooper34 » 26 Nov 2020, 16:48

Bonjour,
Je pense investir dans une uglow rain jacket qui est en promo sur irun, mais je me pose des questions sur cette veste vraiment pas chère.
https://www.decathlon.fr/p/veste-imperm ... 424&c=BLEU
Des retours?
Merci
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Veste imperméable

Messagepar BigPat » 26 Nov 2020, 21:31

C'est pour quelle utilité?
Quelle durée sous la pluie? Combien de fois? Quelles conditions?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Veste imperméable

Messagepar cooper34 » 26 Nov 2020, 22:04

Je suis du sud de la france, donc pas souvent mais je compte participer à des ultra en montagne.
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Veste imperméable

Messagepar fred_1_1 » 26 Nov 2020, 22:52

Pour un ultra quand il pleut et qu'on reste longtemps dehors , il vaut mieux une 20 000 mm.
Il me semble qu'il y a une chez decathlon mais qui est un peu plus cher.

https://www.decathlon.fr/p/veste-imperm ... 5&c=ORANGE


ou alors trouver un equivalent d'une marque qui sera peut-etre un peu plus légère, mais il faut au moins 60% de reduc pour arriver au même prix.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Veste imperméable

Messagepar BigPat » 27 Nov 2020, 00:17

https://www.decathlon.fr/p/veste-imperm ... R-p-164431

Ou celle-là. Pour commencer c’est bien.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Veste imperméable

Messagepar GTH179 » 27 Nov 2020, 08:38

BigPat a écrit:https://www.decathlon.fr/p/veste-impermeable-trail-running-bleu-gris-tempete-homme/_/R-p-164431

Ou celle-là. Pour commencer c’est bien.

J’ai ce modèle là, acheté en promo car fin de série en version grise. J’habite moi aussi dans le sud, question pluie elle est très largement correcte. Par contre pour ne pas être autant mouillé dedans que dehors il faut bien choisir ses couches de vêtements !
Avatar de l’utilisateur
GTH179
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 30 Nov 2017, 23:45

Re: Veste imperméable

Messagepar Hadrien35 » 27 Nov 2020, 09:16

Je ne connais ni ton gabarit ni ton budget, mais tu peux aussi aller faire un tour sur les fins de série de cimalp:
https://www.cimalp.fr/fin-de-serie-68/s ... C3%A9ables
Grosses réducs sur la Storm 1 où il ne reste que des grandes tailles, qui font descendre la veste à 80€, et d'autres modèles sympa
Sur mes peu d'ultras et mes innombrables randos j'emporte une veste limite goretex 3 couches, vu que je marche beaucoup :mrgreen:
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Veste imperméable

Messagepar BigPat » 27 Nov 2020, 09:23

C’est toi qui a posté sur Bref?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Veste imperméable

Messagepar Hadrien35 » 27 Nov 2020, 09:26

BigPat a écrit:C’est toi qui a posté sur Bref?

Moi? Non pas du tout, je ne fais pas partie de ce groupe pour le coup.
J'aime bien cimalp de manière générale, je cherchais une goretex pour la rando à l'origine et j'ai fini par tomber sur cette marque avant qu'ils lancent les modèles trail
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Veste imperméable

Messagepar Sylvain IT » 27 Nov 2020, 10:49

cooper34 a écrit:Je suis du sud de la france, donc pas souvent mais je compte participer à des ultra en montagne.


La veste imperméable est un truc qui fait transpirer, qui t’embête, qui n'a que le sens du matériel obligatoire... j'en ai acheté une, qui m'avait l'air super (une quechua 10.000 avec des ouvertures pour l'aération), ben je l'ai utilisée 1 fois, dans la course qui la demandait.

Si je devais avoir un truc imperméable pour faire des sorties-plaisir, cela ne serait jamais cette veste. Si je vais courir et qu'il pleut, je sors pas longtemps, je choisi le moment, gilet... si je vais à la neige et qu'il fait sec, gilet... si je vais avec un vrai temps pourri pour longtemps, vraie veste, parce que chez moi il y a des branches et mon truc de trail, je l'imagine en charpie à la moindre branche gelée qui le touche.

Pour moi une veste imperméable, c'est une veste sauna, même en marchant.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Veste imperméable

Messagepar cooper34 » 27 Nov 2020, 11:33

BigPat a écrit:C’est toi qui a posté sur Bref?

Yes.
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Veste imperméable

Messagepar BigPat » 27 Nov 2020, 11:59

Je m'en doutais, tu as beaucoup de réponse, maintenant il faut trier :D
Tu vas choisir quoi?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Veste imperméable

Messagepar cooper34 » 27 Nov 2020, 13:47

J attends la réponse d'un gars pour une uglow d'occasion.
Elle est neuve, je lui ai proposé 80 sachant qu'avec mes réductions irun, je la touche à 105 euros.
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Veste imperméable

Messagepar boby69 » 27 Nov 2020, 18:25

cooper34 a écrit:J attends la réponse d'un gars pour une uglow d'occasion.
Elle est neuve, je lui ai proposé 80 sachant qu'avec mes réductions irun, je la touche à 105 euros.

Quel modèle ?
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Veste imperméable

Messagepar cooper34 » 27 Nov 2020, 19:32

uglow rain jacket
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Veste imperméable

Messagepar mitche22 » 27 Nov 2020, 21:17

Sylvain IT a écrit:
cooper34 a écrit:Je suis du sud de la france, donc pas souvent mais je compte participer à des ultra en montagne.


La veste imperméable est un truc qui fait transpirer, qui t’embête, qui n'a que le sens du matériel obligatoire... j'en ai acheté une, qui m'avait l'air super (une quechua 10.000 avec des ouvertures pour l'aération), ben je l'ai utilisée 1 fois, dans la course qui la demandait.

Si je devais avoir un truc imperméable pour faire des sorties-plaisir, cela ne serait jamais cette veste. Si je vais courir et qu'il pleut, je sors pas longtemps, je choisi le moment, gilet... si je vais à la neige et qu'il fait sec, gilet... si je vais avec un vrai temps pourri pour longtemps, vraie veste, parce que chez moi il y a des branches et mon truc de trail, je l'imagine en charpie à la moindre branche gelée qui le touche.

Pour moi une veste imperméable, c'est une veste sauna, même en marchant.


Quel sorte de gilet ?? Je partage ton avis sur les vestes imperméables..
J'j'ai trouvé un gilet chez kinetik, imperméable.. Jamais eu l'occasion de le tester...
mitche22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 25 Mai 2018, 23:19

Re: Veste imperméable

Messagepar fred_1_1 » 28 Nov 2020, 00:20

Hadrien35 a écrit:Je ne connais ni ton gabarit ni ton budget, mais tu peux aussi aller faire un tour sur les fins de série de cimalp:
https://www.cimalp.fr/fin-de-serie-68/s ... C3%A9ables
Grosses réducs sur la Storm 1 où il ne reste que des grandes tailles, qui font descendre la veste à 80€, et d'autres modèles sympa
Sur mes peu d'ultras et mes innombrables randos j'emporte une veste limite goretex 3 couches, vu que je marche beaucoup :mrgreen:


j aime beaucoup les produits cimalp aussi, la veste 3 couches 20000 mm pour 260 g, très bon rapport qualité prix ( avec -20 % supplementaires apparemment valables que pour le black friday ) ça fait 135 euros.

https://www.cimalp.fr/veste-de-trail-im ... -1875.html
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Veste imperméable

Messagepar Seb-courirplaisir » 29 Nov 2020, 07:42

cooper34 a écrit:Bonjour,
Je pense investir dans une uglow rain jacket qui est en promo sur irun, mais je me pose des questions sur cette veste vraiment pas chère.
https://www.decathlon.fr/p/veste-imperm ... 424&c=BLEU
Des retours?
Merci

A ce prix la tu ne trouveras pas moins cher.
Mais tu auras une veste qui ne fera pas le taf de celle au prix affolant de plus de 100€.

Les anciennes versions me convenait bien et me conviennent toujours pour une fine pluie.
Je m'en sers plutôt comme veste chaude d'ailleurs car elle n'est pas respirante du tout.

Du coup les 2 seuls critères de choix à prendre en compte sont: la réspirabilité et la teneur au sec sous la pluie.

Le prix va augmenter forcément. A toi de voir.

N'hésite pas à la prendre et essayer rapidement sous un cracha . Tu as toujours la possibilité de retourner l'article si il ne convient pas à ta pratique.
Seb-courirplaisir
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 22 Déc 2018, 11:57

Re: Veste imperméable

Messagepar Sylvain IT » 29 Nov 2020, 13:26



Ah pardon, oui c'est la mienne :mrgreen:

Ben...
1) c'est très léger (peur de déchirure)
2) les ouvertures sont un peu petites (j'en ai d'autres plus larges sous les bras dans d'autres marques et... d'autres budgets!)
3) on transpire, mais ça je suis prêt à parier que pour moi cela serait toujours le cas indépendamment du budget...
4) elle passe bien sur un sac-gilet 10 litres (ce qui te permet de moduler son utilisation, genre tu la mets par-dessus et tu enlèves dès que tu veux sans t’arrêter)
5) les zips fonctionnent

A 50 €, je me la rachèterais :wink: je l'avais payé 69...
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Veste imperméable

Messagepar oeufmollet » 30 Nov 2020, 15:53

Pour la transpiration, je confirme que c'est le cas avec des modèles plus chers, j'ai une goretex de chez Gore, et en effet, même si c'est peut-être moins pire qu'avec une entrée de gamme, je finis par être bien mouillé à l'intérieur. Et pourtant je ne suis pas un coureur d'ultra, le pire que j'ai fait sous la pluie, ça doit être 2h. Donc oui, il faut prévoir des premières couches efficaces, en général quand il fait froid et que je cours pas trop vite, c'est odlo warm collant ou équivalent, pour éviter les tétons en sang, ça suffit jusqu'à des températures légèrement négatives, de nuit, avec humidité/pluie (ne comptez pas sur moi pour la neige et le verglas :p)
Bref, plutot content, je l'ai depuis deja un pti paquet d'année et elle ne bouge pas.
Et côté solidité, c'est pas un truc hyper fin qui va se déchirer à la moindre brindille, deja couru dans les bois avec, c'est plutot costaud.
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Veste imperméable

Messagepar mcphanek » 06 Déc 2020, 16:16

bonjour,

des retours sur la uglow rain jacket ?
je vais demander cela au Pere Noêl :)
Merci pour vos conseils
mcphanek
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Déc 2020, 16:00

Re: Veste imperméable

Messagepar Goofy » 07 Déc 2020, 10:16

Je l'ai eu, je l'ai revendue. Pour moi à l'époque le gros défaut de cette veste c'était sa capuche inutilisable quand il y a du vent et une coupe un peu bizarre. Peut être que ça a été modifié depuis, je ne sais pas, j'avais un des premiers modèles. Après dans la durée leur système de collage des pièces de tissus je ne suis pas certain que ce soit très pérenne.
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Veste imperméable

Messagepar oeufmollet » 07 Déc 2020, 10:57

Tiens, tu parles de capuche, un truc qui m'agace, c'est qu'il y en a maintenant sur quasiment tous les modèles, y compris les vestes juste coupe-vent ou déperlant, et qu'elles sont très rarement amovibles.
Contrairement à celle de ma goretex que je n'ai jamais utilisée en course, uniquement le jour de l'achat pour le test sous la douche, et pendant un festival de rock où je l'avais prise pour rester au sec sous la pluie, aussi efficace qu'un ciré Guy Cotten). Le reste du temps, c'est sans capuche, je préfère largement une bonne casquette goretex ou carrément un bonnet s'il fait vraiment froid.
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Veste imperméable

Messagepar BigPat » 07 Déc 2020, 14:20

J'en ai une et je confirme que pour mon modèle, la capuche ne tient pas dès qu'il y a trop de vent.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Veste imperméable

Messagepar Goofy » 08 Déc 2020, 14:38

Perso je suis passé à la cimalp storm pro et la capuche est très bien faite, elle englobe bien le visage sans être trop large et quand on ne l'utilise pas, un petit aimant la maintient collée au dos ce qui fait qu'elle ne se balade pas. Par contre c'est une trois couches, donc un peu plus lourde et encombrante mais je préfère, j'ai horreur du contact des veste deux couches sur la peau
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Veste imperméable

Messagepar Axell » 09 Déc 2020, 11:57

Je cours avec la Haglofs LIM 3 depuis 5 ans, je l'ai fais souffrir et pourtant elle est toujours intacte. Pas encore de déchirure, toujours imperméable, et je m'en sers en dehors du sport tous les jours pour aller au taf (sauf l'hiver 8) )
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Veste imperméable

Messagepar cap53 » 04 Fév 2021, 21:58

Bonjour,

Je cherche des avis pour trouver une veste pour la TDS.
Ma veste asics a perdu de son étanchéité et je transpire beaucoup trop dans la veste climalp (sauf quand il fait très froid). Comme c'est une course fin aout (enfin j'espère...) où il peut faire très chaud en bas et avec de longues portions à plus de 2000 mètres d'altitude, notamment la nuit, je ne sais pas trop quels critères privilégier.
Autant dire qu'avant, je n'ai jamais trop porté attention de manière précise au matériel. Là je comprends que ça peut avoir des conséquences plus importantes.
Merci de vos retours.
cap53
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 10 Jan 2018, 21:45

Re: Veste imperméable

Messagepar BigPat » 04 Fév 2021, 23:09

Tu as quelle Cimalp?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Veste imperméable

Messagepar Cedric09 » 05 Fév 2021, 08:17

mcphanek a écrit:bonjour,

des retours sur la uglow rain jacket ?
je vais demander cela au Pere Noêl :)
Merci pour vos conseils

Uglow c'est léger mais c'est hyper fragile !
Pour moi c'est du consommable.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Veste imperméable

Messagepar xlr8r » 05 Fév 2021, 10:13

Une vidéo intéressante de Simon Dugué sur le sujet:
phpBB [video]
xlr8r
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 26 Nov 2018, 08:35

Re: Veste imperméable

Messagepar cap53 » 12 Fév 2021, 15:34

J'ai la storm 2 H. Elle est bien actuellement en fait, avec des très basses températures.

J'ai vu la vidéo de Simon Dugué, intéressante comme très souvent.
Je pense que je vais me tourner vers la compressport même si je la trouve chère...
cap53
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 10 Jan 2018, 21:45

Re: Veste imperméable

Messagepar JeromeCl » 13 Fév 2021, 09:11

Si c'est pour répondre à des critères "réglementaires" lors de courses, en alliant le minimum sécuritaire et un poids léger, je dirais que la raidlight light convient très bien. Et pour deux fois moins cher la décathlon à 10 000 Schmerber devrait faire l'affaire (jamais essayé).
A ces prix, comme déjà évoqué, on est autant trempé dehors que dedans par la transpiration, même si c'est toujours hyper respirant :roll: bien sur.
Si c'est pour faire du trek, de la marche longue, en milieu froid, il me semble que ces produits sont vraiment à éviter.
JeromeCl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 222
Inscrit le: 05 Sep 2018, 14:06

Re: Veste imperméable

Messagepar o[Bob] » 24 Mars 2021, 09:08


À 30€ au D4 le Mans Nord (en XL: idéale par dessus un sac) !
En noir ; foncez ! ;-)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Veste imperméable

Messagepar yves_94 » 12 Avr 2021, 16:21

Un peu HS, mais quoi que, j'ai une veste WAA 3, super, sauf que j'ai fait un mini trou de 1.5x1.5mm dedans. Avez-vous des astuces pour la réparer ? une sorte de rustine vélo ?...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Veste imperméable

Messagepar Franch » 12 Avr 2021, 16:26

yves_94 a écrit:Un peu HS, mais quoi que, j'ai une veste WAA 3, super, sauf que j'ai fait un mini trou de 1.5x1.5mm dedans. Avez-vous des astuces pour la réparer ? une sorte de rustine vélo ?...

scotch tissé sur la face interne, seam grip appliqué sur l'exterieur
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1725
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Veste imperméable

Messagepar BigPat » 06 Fév 2022, 00:27

Vous mettez la veste par dessus le sac ou dessous?
C’est tentant de prendre une veste plus grande pour la mettre dessus, mais elle prendra plus de place.
Sur des ultras, avoir le sac au sec ça peut être intéressant.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Veste imperméable

Messagepar NRT421 » 06 Fév 2022, 10:46

BigPat a écrit:Vous mettez la veste par dessus le sac ou dessous?
C’est tentant de prendre une veste plus grande pour la mettre dessus, mais elle prendra plus de place.
Sur des ultras, avoir le sac au sec ça peut être intéressant.

Bonjour,
A ce jour, pas pratiquant de la veste par dessus :
1- Pas vu qu'il existe un grand choix de veste taillées ainsi.
2 - Prendre une veste trop grande présente trop d'inconvénients.
3 - Pas motivé à devoir défaire la veste si je veux accéder au sac.
Pour préserver de l'humidité les affaires dans le sac j'utilise la technique apprise pendant ma période voile : compartimentage en sacs plastiques.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Veste imperméable

Messagepar van » 06 Fév 2022, 14:31

perso je met la veste par dessus.
Après ca fait une coupe cintrée :lol:
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Veste imperméable

Messagepar Simon71 » 06 Fév 2022, 15:22

Par dessus également
Plus facile et plus rapide en terme de manœuvre si la veste est dans une poche filet extérieurs
Maintien au chaud les flasques, tuyau ….
Les sacs passent la plupart du temps sans besoin de taille sup (ils sont moins volumineux sans les vêtements de pluie)
L’air circule mieux à l’intérieur
Simon71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Veste imperméable

Messagepar BigPat » 06 Fév 2022, 16:28

Quand j’ai le sac, j’ai souvent la flemme de l’enlever, sortir la veste, mettre la veste, mettre le sac.
Et je me dis que si j’ai la veste dans une poche filet, ça évite du bazar.
Mais ma veste qui est un peu grande, ne va pas dessus le sac et c’est du 2XL
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !