Aide choix montre Gps

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Aide choix montre Gps

Messagepar Cawet » 22 Mars 2021, 22:27

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum.
Je possède une Suunto Ambit2 que je souhaite remplacer.
Je pratique le trail, la rando et un peu de vtt.
Je ne suis pas du tout intéressé par le coté montre connecté avec la music, le payement et tout les widget, voir même la cartographie, par contre j'utilise beaucoup le suivi d'itinéraire.
Je suis un peu perdu avec toute les montres entre la suunto 9 baro, les fenix, la coros, voir même des modèle mois cher qui font le taf sachant que je cour 2 a 3 fois par semaine avec une sortie longue le week-end.
C'est une montre que je souhaite garder au poignet tout les jours mĂŞme au taf.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Cawet
Kikoureur timide

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar boby69 » 23 Mars 2021, 06:55

Je suis passé d'une Ambit 2 à une Coros Apex ,depuis juillet 2019 ( cap, trail, rando, vélo de course ) , ben AUCUN regret : GPS nickel, pas de cartographie mais un suivi d'itinéraire , application facile d'utilisation, pas mal de mode sport bien foutu ( ski de rando, cap sur piste avec choix du couloir etc...)
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar Cawet » 23 Mars 2021, 08:41

boby69 a écrit:Je suis passé d'une Ambit 2 à une Coros Apex ,depuis juillet 2019 ( cap, trail, rando, vélo de course ) , ben AUCUN regret : GPS nickel, pas de cartographie mais un suivi d'itinéraire , application facile d'utilisation, pas mal de mode sport bien foutu ( ski de rando, cap sur piste avec choix du couloir etc...)

J'ai lu que l'altimètre n'était pas précis sur cette montre, tu confirme? Tu as l apex ou l apex pro ?
Merci de ta réponse .
Cawet
Kikoureur timide

Messagepar freddo90 » 24 Mars 2021, 00:06

La cartographie c'est quand même pas mal pour le suivi d'itinéraire...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar boby69 » 24 Mars 2021, 02:02

freddo90 a écrit:La cartographie c'est quand même pas mal pour le suivi d'itinéraire...

Bof, tu rentres le parcours sur ta montre, le suivi d'itinéraires t'avertis en cas d'écart, pas besoin de cartographie ( dans mon cas personnel, montagne valaisanne )
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar boby69 » 24 Mars 2021, 02:05

Cawet a Ă©crit:
boby69 a écrit:Je suis passé d'une Ambit 2 à une Coros Apex ,depuis juillet 2019 ( cap, trail, rando, vélo de course ) , ben AUCUN regret : GPS nickel, pas de cartographie mais un suivi d'itinéraire , application facile d'utilisation, pas mal de mode sport bien foutu ( ski de rando, cap sur piste avec choix du couloir etc...)

J'ai lu que l'altimètre n'était pas précis sur cette montre, tu confirme? Tu as l apex ou l apex pro ?
Merci de ta réponse .

je ne confirme pas , au contraire .Je trouve l' altimetre nickel ( beaucoup de trail et rando en montagne )
Apex normal ( la différence de prix avec la pro ne se justifie pas, amha)
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar Cawet » 24 Mars 2021, 08:05

boby69 a Ă©crit:
Cawet a Ă©crit:

Merci de ta réponse .

je ne confirme pas , au contraire .Je trouve l' altimetre nickel ( beaucoup de trail et rando en montagne )

Merci pour votre réponse. Je vais prendre l'apex elle correspond a ce que je recherche.
Cordialement.
Cawet
Kikoureur timide

Messagepar Cawet » 24 Mars 2021, 08:07

freddo90 a écrit:La cartographie c'est quand même pas mal pour le suivi d'itinéraire...

Oui mais ça bouffe beaucoup de batterie je pense ...
Cawet
Kikoureur timide

Messagepar cloclo » 24 Mars 2021, 09:55

Perso, je combine montre GPS et smartphone quand je pars sur un nouvel itinéraire long et compliqué.
Avec le suivi petit Poucet de mon Ambit 3 Peak, ça suffit la plupart du temps à suivre la trace, et quand j'arrive à un carrefour avec vraiment beaucoup de chemins à choisir, j'allume vite fait mon smartphone avec la trace enregistrée en cache avec Visorando. Comme ça, je tourne presque exclusivement sur la batterie de la montre, et j'ai le luxe d'une carte quand j'en ai vraiment besoin.
cloclo
Maître kikoureur

Messagepar Cawet » 24 Mars 2021, 10:28

cloclo a Ă©crit:

Perso, je combine montre GPS et smartphone quand je pars sur un nouvel itinéraire long et compliqué.
Avec le suivi petit Poucet de mon Ambit 3 Peak, ça suffit la plupart du temps à suivre la trace, et quand j'arrive à un carrefour avec vraiment beaucoup de chemins à choisir, j'allume vite fait mon smartphone avec la trace enregistrée en cache avec Visorando. Comme ça, je tourne presque exclusivement sur la batterie de la montre, et j'ai le luxe d'une carte quand j'en ai vraiment besoin.

Oui je fait pareil avec iphigenie sur le tel et la trace sur mon ambit 2.
Mais la montre commence a fatiguer :D
C'est pour ça que je ne suis pas intéressé par les garmin fenix (trop d'option inutile comme la music et le payment)
Cawet
Kikoureur timide

Messagepar Franch » 24 Mars 2021, 11:39

Cawet a Ă©crit:
boby69 a Ă©crit:
Cawet a écrit: J'ai lu que l'altimètre n'était pas précis sur cette montre, tu confirme? Tu as l apex ou l apex pro ?
Merci de ta réponse .

Merci pour votre réponse. Je vais prendre l'apex elle correspond a ce que je recherche.
Cordialement.

J'ai une Apex 46mm, j'en suis très content, l'altimétre est globalement précis, cependant les mesures cumulées sont fantaisistes par grand vent même si l'altitude actuelle reste bonne.
De plus en suivi d'itineraire je trouve qu'elle sature vite, sur des itinéraires long qui induisent un fichier de trace important la montre a tendance a etre très lente à réagir aux actions sur les écrans.
Une des différences avec l'Apex pro est la puissance et la mémoire disponible ce qui permet d'éviter ces soucis
Franch
Kikoureur ki kour

Messagepar Cawet » 24 Mars 2021, 13:39

Oui merci je vais pencher sur l apex pro sachant qu'elle est plus récente et plus puissante.
Et la différence avec la vertix et énorme ou c'est juste l'autonomie qui les différencie?
Cawet
Kikoureur timide

Messagepar Franch » 24 Mars 2021, 15:05

Cawet a écrit:Oui merci je vais pencher sur l apex pro sachant qu'elle est plus récente et plus puissante.
Et la différence avec la vertix et énorme ou c'est juste l'autonomie qui les différencie?

Il semble que la Vertix soit moins puissante au niveau hardware que l'Apex pro qui est plus récente

Après je suis très satisifait de mon Apex 46, les seuls bémols sont ceux évoqués, pour l'effet du vent je pense que pas une montre ne s'en sort (je parle de rafales a plus de 50km/h a plus de 2000m d'altitude).
Sinon cette apex n'a pas de mode nuit comme la pro et la vertix, c'est à dire qu'on ne peut pas laisser allumé le retroéclairage lors d'un entrainement nocturne. On peut en revanche activer un eclairage automatique sur bascule du poignet sur certaines plages horaires, c'est juste que ça marche pas bien à VMA :mrgreen:
Franch
Kikoureur ki kour

Messagepar Cawet » 24 Mars 2021, 16:05

Franch a Ă©crit:
Cawet a écrit:Oui merci je vais pencher sur l apex pro sachant qu'elle est plus récente et plus puissante.

Il semble que la Vertix soit moins puissante au niveau hardware que l'Apex pro qui est plus récente

Après je suis très satisifait de mon Apex 46, les seuls bémols sont ceux évoqués, pour l'effet du vent je pense que pas une montre ne s'en sort (je parle de rafales a plus de 50km/h a plus de 2000m d'altitude).
Sinon cette apex n'a pas de mode nuit comme la pro et la vertix, c'est à dire qu'on ne peut pas laisser allumé le retroéclairage lors d'un entrainement nocturne. On peut en revanche activer un eclairage automatique sur bascule du poignet sur certaines plages horaires, c'est juste que ça marche pas bien à VMA :mrgreen:

Super, merci beaucoup !! :D :D
Cawet
Kikoureur timide

Messagepar freddo90 » 26 Mars 2021, 12:38

Cawet a Ă©crit:
cloclo a Ă©crit:

Oui je fait pareil avec iphigenie sur le tel et la trace sur mon ambit 2.
Mais la montre commence a fatiguer :D
C'est pour ça que je ne suis pas intéressé par les garmin fenix (trop d'option inutile comme la music et le payment)

Bah ce qui devrait être gênant c'est le prix, pas les options que tu peux parfaitement ignorer. Après ces années à combiner la trace sur la montre + le tel pour la carte, je suis passé à une montre avec carto, et c'est quand même plus agréable, l'appli openrunner ne me sert plus qu'à transférer les parcours...
freddo90
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel