Aide choix montre Gps

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Aide choix montre Gps

Messagepar Cawet » 22 Mars 2021, 22:27

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum.
Je possède une Suunto Ambit2 que je souhaite remplacer.
Je pratique le trail, la rando et un peu de vtt.
Je ne suis pas du tout intéressé par le coté montre connecté avec la music, le payement et tout les widget, voir même la cartographie, par contre j'utilise beaucoup le suivi d'itinéraire.
Je suis un peu perdu avec toute les montres entre la suunto 9 baro, les fenix, la coros, voir même des modèle mois cher qui font le taf sachant que je cour 2 a 3 fois par semaine avec une sortie longue le week-end.
C'est une montre que je souhaite garder au poignet tout les jours même au taf.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Cawet
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 22 Mars 2021, 22:14

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar boby69 » 23 Mars 2021, 06:55

Je suis passé d'une Ambit 2 à une Coros Apex ,depuis juillet 2019 ( cap, trail, rando, vélo de course ) , ben AUCUN regret : GPS nickel, pas de cartographie mais un suivi d'itinéraire , application facile d'utilisation, pas mal de mode sport bien foutu ( ski de rando, cap sur piste avec choix du couloir etc...)
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar Cawet » 23 Mars 2021, 08:41

boby69 a écrit:Je suis passé d'une Ambit 2 à une Coros Apex ,depuis juillet 2019 ( cap, trail, rando, vélo de course ) , ben AUCUN regret : GPS nickel, pas de cartographie mais un suivi d'itinéraire , application facile d'utilisation, pas mal de mode sport bien foutu ( ski de rando, cap sur piste avec choix du couloir etc...)

J'ai lu que l'altimètre n'était pas précis sur cette montre, tu confirme? Tu as l apex ou l apex pro ?
Merci de ta réponse .
Cawet
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 22 Mars 2021, 22:14

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar freddo90 » 24 Mars 2021, 00:06

La cartographie c'est quand même pas mal pour le suivi d'itinéraire...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1541
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar boby69 » 24 Mars 2021, 02:02

freddo90 a écrit:La cartographie c'est quand même pas mal pour le suivi d'itinéraire...

Bof, tu rentres le parcours sur ta montre, le suivi d'itinéraires t'avertis en cas d'écart, pas besoin de cartographie ( dans mon cas personnel, montagne valaisanne )
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar boby69 » 24 Mars 2021, 02:05

Cawet a écrit:
boby69 a écrit:Je suis passé d'une Ambit 2 à une Coros Apex ,depuis juillet 2019 ( cap, trail, rando, vélo de course ) , ben AUCUN regret : GPS nickel, pas de cartographie mais un suivi d'itinéraire , application facile d'utilisation, pas mal de mode sport bien foutu ( ski de rando, cap sur piste avec choix du couloir etc...)

J'ai lu que l'altimètre n'était pas précis sur cette montre, tu confirme? Tu as l apex ou l apex pro ?
Merci de ta réponse .

je ne confirme pas , au contraire .Je trouve l' altimetre nickel ( beaucoup de trail et rando en montagne )
Apex normal ( la différence de prix avec la pro ne se justifie pas, amha)
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar Cawet » 24 Mars 2021, 08:05

boby69 a écrit:
Cawet a écrit:
boby69 a écrit:Je suis passé d'une Ambit 2 à une Coros Apex ,depuis juillet 2019 ( cap, trail, rando, vélo de course ) , ben AUCUN regret : GPS nickel, pas de cartographie mais un suivi d'itinéraire , application facile d'utilisation, pas mal de mode sport bien foutu ( ski de rando, cap sur piste avec choix du couloir etc...)

J'ai lu que l'altimètre n'était pas précis sur cette montre, tu confirme? Tu as l apex ou l apex pro ?
Merci de ta réponse .

je ne confirme pas , au contraire .Je trouve l' altimetre nickel ( beaucoup de trail et rando en montagne )
Apex normal ( la différence de prix avec la pro ne se justifie pas, amha)


Merci pour votre réponse. Je vais prendre l'apex elle correspond a ce que je recherche.
Cordialement.
Cawet
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 22 Mars 2021, 22:14

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar Cawet » 24 Mars 2021, 08:07

freddo90 a écrit:La cartographie c'est quand même pas mal pour le suivi d'itinéraire...

Oui mais ça bouffe beaucoup de batterie je pense ...
Cawet
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 22 Mars 2021, 22:14

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar cloclo » 24 Mars 2021, 09:55

freddo90 a écrit:La cartographie c'est quand même pas mal pour le suivi d'itinéraire...

Perso, je combine montre GPS et smartphone quand je pars sur un nouvel itinéraire long et compliqué.
Avec le suivi petit Poucet de mon Ambit 3 Peak, ça suffit la plupart du temps à suivre la trace, et quand j'arrive à un carrefour avec vraiment beaucoup de chemins à choisir, j'allume vite fait mon smartphone avec la trace enregistrée en cache avec Visorando. Comme ça, je tourne presque exclusivement sur la batterie de la montre, et j'ai le luxe d'une carte quand j'en ai vraiment besoin.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5730
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar Cawet » 24 Mars 2021, 10:28

cloclo a écrit:
freddo90 a écrit:La cartographie c'est quand même pas mal pour le suivi d'itinéraire...

Perso, je combine montre GPS et smartphone quand je pars sur un nouvel itinéraire long et compliqué.
Avec le suivi petit Poucet de mon Ambit 3 Peak, ça suffit la plupart du temps à suivre la trace, et quand j'arrive à un carrefour avec vraiment beaucoup de chemins à choisir, j'allume vite fait mon smartphone avec la trace enregistrée en cache avec Visorando. Comme ça, je tourne presque exclusivement sur la batterie de la montre, et j'ai le luxe d'une carte quand j'en ai vraiment besoin.

Oui je fait pareil avec iphigenie sur le tel et la trace sur mon ambit 2.
Mais la montre commence a fatiguer :D
C'est pour ça que je ne suis pas intéressé par les garmin fenix (trop d'option inutile comme la music et le payment)
Cawet
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 22 Mars 2021, 22:14

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar Franch » 24 Mars 2021, 11:39

Cawet a écrit:
boby69 a écrit:
Cawet a écrit: J'ai lu que l'altimètre n'était pas précis sur cette montre, tu confirme? Tu as l apex ou l apex pro ?
Merci de ta réponse .

je ne confirme pas , au contraire .Je trouve l' altimetre nickel ( beaucoup de trail et rando en montagne )
Apex normal ( la différence de prix avec la pro ne se justifie pas, amha)


Merci pour votre réponse. Je vais prendre l'apex elle correspond a ce que je recherche.
Cordialement.

J'ai une Apex 46mm, j'en suis très content, l'altimétre est globalement précis, cependant les mesures cumulées sont fantaisistes par grand vent même si l'altitude actuelle reste bonne.
De plus en suivi d'itineraire je trouve qu'elle sature vite, sur des itinéraires long qui induisent un fichier de trace important la montre a tendance a etre très lente à réagir aux actions sur les écrans.
Une des différences avec l'Apex pro est la puissance et la mémoire disponible ce qui permet d'éviter ces soucis
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar Cawet » 24 Mars 2021, 13:39

Oui merci je vais pencher sur l apex pro sachant qu'elle est plus récente et plus puissante.
Et la différence avec la vertix et énorme ou c'est juste l'autonomie qui les différencie?
Cawet
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 22 Mars 2021, 22:14

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar Franch » 24 Mars 2021, 15:05

Cawet a écrit:Oui merci je vais pencher sur l apex pro sachant qu'elle est plus récente et plus puissante.
Et la différence avec la vertix et énorme ou c'est juste l'autonomie qui les différencie?

Il semble que la Vertix soit moins puissante au niveau hardware que l'Apex pro qui est plus récente

Après je suis très satisifait de mon Apex 46, les seuls bémols sont ceux évoqués, pour l'effet du vent je pense que pas une montre ne s'en sort (je parle de rafales a plus de 50km/h a plus de 2000m d'altitude).
Sinon cette apex n'a pas de mode nuit comme la pro et la vertix, c'est à dire qu'on ne peut pas laisser allumé le retroéclairage lors d'un entrainement nocturne. On peut en revanche activer un eclairage automatique sur bascule du poignet sur certaines plages horaires, c'est juste que ça marche pas bien à VMA :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar Cawet » 24 Mars 2021, 16:05

Franch a écrit:
Cawet a écrit:Oui merci je vais pencher sur l apex pro sachant qu'elle est plus récente et plus puissante.
Et la différence avec la vertix et énorme ou c'est juste l'autonomie qui les différencie?

Il semble que la Vertix soit moins puissante au niveau hardware que l'Apex pro qui est plus récente

Après je suis très satisifait de mon Apex 46, les seuls bémols sont ceux évoqués, pour l'effet du vent je pense que pas une montre ne s'en sort (je parle de rafales a plus de 50km/h a plus de 2000m d'altitude).
Sinon cette apex n'a pas de mode nuit comme la pro et la vertix, c'est à dire qu'on ne peut pas laisser allumé le retroéclairage lors d'un entrainement nocturne. On peut en revanche activer un eclairage automatique sur bascule du poignet sur certaines plages horaires, c'est juste que ça marche pas bien à VMA :mrgreen:

Super, merci beaucoup !! :D :D
Cawet
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 22 Mars 2021, 22:14

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar freddo90 » 26 Mars 2021, 12:38

Cawet a écrit:
cloclo a écrit:
freddo90 a écrit:La cartographie c'est quand même pas mal pour le suivi d'itinéraire...

Perso, je combine montre GPS et smartphone quand je pars sur un nouvel itinéraire long et compliqué.
Avec le suivi petit Poucet de mon Ambit 3 Peak, ça suffit la plupart du temps à suivre la trace, et quand j'arrive à un carrefour avec vraiment beaucoup de chemins à choisir, j'allume vite fait mon smartphone avec la trace enregistrée en cache avec Visorando. Comme ça, je tourne presque exclusivement sur la batterie de la montre, et j'ai le luxe d'une carte quand j'en ai vraiment besoin.

Oui je fait pareil avec iphigenie sur le tel et la trace sur mon ambit 2.
Mais la montre commence a fatiguer :D
C'est pour ça que je ne suis pas intéressé par les garmin fenix (trop d'option inutile comme la music et le payment)


Bah ce qui devrait être gênant c'est le prix, pas les options que tu peux parfaitement ignorer. Après ces années à combiner la trace sur la montre + le tel pour la carte, je suis passé à une montre avec carto, et c'est quand même plus agréable, l'appli openrunner ne me sert plus qu'à transférer les parcours...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1541
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar tad11 » 12 Juin 2021, 14:22

Bpnjour.
Ma Garmin 305 montre des signes de faiblesse et surtout de vieillesse. Bracelet qui tient avec de la colle, perte du signal à répétitions donc là je pense que j'arrive au bout du bout. Je voudrais partir sur quelque chose à moins de 300€. Alors il y a la Coros Apex 42 ou la Garmin Instinct qui me branchent bien. Pas trop envie de me prendre la tête avec donc je cherche quelque chose de simple.
A mon âge, je cours maintenant au feeling, je regarde la distance, le temps, la moyenne, l'altitude et le D+ et parfois je me fais des séries de fractionnés donc pas besoin d'une usine à gaz au poignet! Je recherche du simple, efficace et de préférence avec une bonne autonomie
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar julio_w » 12 Juin 2021, 18:55

tad11 a écrit:Bpnjour.
Ma Garmin 305 montre des signes de faiblesse et surtout de vieillesse. Bracelet qui tient avec de la colle, perte du signal à répétitions donc là je pense que j'arrive au bout du bout. Je voudrais partir sur quelque chose à moins de 300€. Alors il y a la Coros Apex 42 ou la Garmin Instinct qui me branchent bien. Pas trop envie de me prendre la tête avec donc je cherche quelque chose de simple.
A mon âge, je cours maintenant au feeling, je regarde la distance, le temps, la moyenne, l'altitude et le D+ et parfois je me fais des séries de fractionnés donc pas besoin d'une usine à gaz au poignet! Je recherche du simple, efficace et de préférence avec une bonne autonomie


Bonsoir,

En très simple chez Garmin, la forerunner 45 voire la 55 qui va sortir.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar tad11 » 12 Juin 2021, 19:56

julio_w a écrit:
Bonsoir,

En très simple chez Garmin, la forerunner 45 voire la 55 qui va sortir.


En fait j'ai fait une erreur, c'est pas la 305 que j'ai mais la 310XT! La 305 a rendu l'âme depuis longtemps!

Cette Forerunner 55 en effet a l'air pas mal mais j'arrive pas à voir si il y a un altimètre et un calcul de D+
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar boby69 » 12 Juin 2021, 20:24

Si tu veux du plus simple chez Coros , tu as la Pace2 à 200euro: pas de mode trail , mais tu peux utiliser le mode running à la place ( mais pas de suivi d'itinéraire )
J'ai l'Apex 46mm depuis 2 ans et vraiment entièrement satisfait
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar philibert69 » 12 Juin 2021, 21:02

j'avais la 235 Garmin, très content mais la batterie vieillissante m'a contraint d'en changer.
je me suis rabattu sur l'instinct solar. j'en suis très content, certes j'irais pas au soirées de l'ambassadeur avec,elle est un peu mastoc. mais niveau sport elle fait le job. si tu as l'habitude, tu retrouves le même fonctionnement que sur les autres montres.
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar Galaté57 » 12 Juin 2021, 21:50

J'ai une 310 qui fait son job, sauf quelques fois...
Elle va sur ses 8 années de services, la batterie présente encore une autonomie de 10h00 facile en mode GPS
J'avoue que c'est perturbant quand elle elle te plante en plein parcours et l'idée de passer à autre chose me tente fortement
Comme beaucoup ici, pas besoin d'un ordinateur de bord, juste les fonctions basiques :
- heure/chrono/cardio/GPS/cardio en ceinture/altimètre/
Et surtout une autonomie de + de 15h00 et rechargeable en activité
Avec un prix sous 300 euros
Une amie m'a fait les louanges de l'instinct SOLAR et dernièrement j'ai entendu du bien de la nouvelle 55.
Je suis habitué à l'appli GARMIN Connect, pas envie de changer
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar Marathonnerre » 13 Juin 2021, 11:23

tad11 a écrit: Alors il y a la Coros Apex 42 ou la Garmin Instinct qui me branchent bien. Pas trop envie de me prendre la tête avec donc je cherche quelque chose de simple.
A mon âge, je cours maintenant au feeling, je regarde la distance, le temps, la moyenne, l'altitude et le D+ et parfois je me fais des séries de fractionnés donc pas besoin d'une usine à gaz au poignet! Je recherche du simple, efficace et de préférence avec une bonne autonomie


La Garmin Instinct me semble rarement citée dans les choix, c'est une très bonne montre, à un tarif bien placé compte-tenu des ses fonctionnalités. Baromètre, suivi de trace (sans fond de carte mais c'est parfaitement utilisable), bonne autonomie.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar nicomtpr » 15 Juin 2021, 14:17

Bonjour,
Je rebondis sur le post car je me mets en recherche de la remplaçante de mon Ambit 3 Peak dont la batterie et le bracelet arrivent en fin de vie.

Je cherche 1 montre FIABLE, GPS Baro, autonomie 40h en GPS min, suivi d'itinéraire et .. c'est tout. Tout le reste ne me sert pas
1 Ambit 3 peak avec une plus grande autonomie
Utilisation en trail, ultra, vtt, gravel, ski de rando et 1 peu alpi
Utilisée que pendant les sessions sportives

Je dois avoué que je suis perdu devant la multitude de l'offre et que je n'ai pas trouvé 1 montre SIMPLE avec une grosse autonomie (ou j'ai mal cherché...)
Merci
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar jano » 15 Juin 2021, 14:28

c'est le cahier des charges que beaucoup cherchent mais sûrement pas assez pour qu'un marque le fasse.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar julio_w » 15 Juin 2021, 14:52

nicomtpr a écrit:Bonjour,
Je rebondis sur le post car je me mets en recherche de la remplaçante de mon Ambit 3 Peak dont la batterie et le bracelet arrivent en fin de vie.

Je cherche 1 montre FIABLE, GPS Baro, autonomie 40h en GPS min, suivi d'itinéraire et .. c'est tout. Tout le reste ne me sert pas
1 Ambit 3 peak avec une plus grande autonomie
Utilisation en trail, ultra, vtt, gravel, ski de rando et 1 peu alpi
Utilisée que pendant les sessions sportives

Je dois avoué que je suis perdu devant la multitude de l'offre et que je n'ai pas trouvé 1 montre SIMPLE avec une grosse autonomie (ou j'ai mal cherché...)
Merci


Quel budget ?
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar orcivince » 15 Juin 2021, 15:14

l'apex répond à tous tes critères
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar Bert75 » 15 Juin 2021, 15:54

nicomtpr a écrit:Bonjour,
Je rebondis sur le post car je me mets en recherche de la remplaçante de mon Ambit 3 Peak dont la batterie et le bracelet arrivent en fin de vie.

Je cherche 1 montre FIABLE, GPS Baro, autonomie 40h en GPS min, suivi d'itinéraire et .. c'est tout. Tout le reste ne me sert pas
1 Ambit 3 peak avec une plus grande autonomie
Utilisation en trail, ultra, vtt, gravel, ski de rando et 1 peu alpi
Utilisée que pendant les sessions sportives

Je dois avoué que je suis perdu devant la multitude de l'offre et que je n'ai pas trouvé 1 montre SIMPLE avec une grosse autonomie (ou j'ai mal cherché...)
Merci


C'est exactement cela : ni plus ni moins qu'une Ambit 3 Peak avec 40h d'autonomie.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar nicomtpr » 15 Juin 2021, 17:41

orcivince a écrit:l'apex répond à tous tes critères


Même la fiabilité?
Je n'ai pas eu 1 seul problème en 6 ans avec l'Ambit 3 P...
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar julio_w » 15 Juin 2021, 18:22

nicomtpr a écrit:
orcivince a écrit:l'apex répond à tous tes critères


Même la fiabilité?
Je n'ai pas eu 1 seul problème en 6 ans avec l'Ambit 3 P...


Regarde le test de Nakan sur la garmin instinct solar.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar cloclo » 15 Juin 2021, 21:03

Bert75 a écrit:C'est exactement cela : ni plus ni moins qu'une Ambit 3 Peak avec 40h d'autonomie.

Ben y'a qu'à prendre 2 Ambit 3 Peak, et en mettre une à chaque poignet ;-)
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5730
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar julio_w » 16 Juin 2021, 08:39

cloclo a écrit:
Bert75 a écrit:C'est exactement cela : ni plus ni moins qu'une Ambit 3 Peak avec 40h d'autonomie.

Ben y'a qu'à prendre 2 Ambit 3 Peak, et en mettre une à chaque poignet ;-)


En mode lapin dans Alice au pays des merveilles :D

https://www.nakan.ch/wp/2020/09/07/la-g ... en-comble/
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar boby69 » 16 Juin 2021, 11:09

nicomtpr a écrit:
orcivince a écrit:l'apex répond à tous tes critères


Même la fiabilité?
Je n'ai pas eu 1 seul problème en 6 ans avec l'Ambit 3 P...

APEX 46mm depuis 2 ans , pas eu de problèmes : mode ski-rando ( tu paramètres ski descente et alpinisme séparément, et tu lance le mode ski-alpi), trail , muscu etc...
Pas de cartographie mais suivi d'itinéraire.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar Bert75 » 16 Juin 2021, 11:12

julio_w a écrit:
cloclo a écrit:
Bert75 a écrit:C'est exactement cela : ni plus ni moins qu'une Ambit 3 Peak avec 40h d'autonomie.

Ben y'a qu'à prendre 2 Ambit 3 Peak, et en mettre une à chaque poignet ;-)


En mode lapin dans Alice au pays des merveilles :D

https://www.nakan.ch/wp/2020/09/07/la-g ... en-comble/


Merci Julio, ça c'est du test !
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar nicomtpr » 16 Juin 2021, 11:51

Merci pour les infos
La Garmin Instinct 1 peu court en autonomie

boby69 a écrit:Pas de cartographie mais suivi d'itinéraire.

Précis?
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar Catixo » 21 Juin 2021, 00:24

J'ai eu une Garmin Instinct pendant 02 ans....

Je voulais la carto , car il m'est arrivé de me perdre même avec le suivi d'itinéraire, j'ai donc changé pour une 945.

Cependant, concernant l'Instinct, je peux dire que cette montre est tout bonnement excellente.
Robuste, très bonne autonomie, facile d'utilisation, fiable, confortable et légère, bref que du bon.

Je n'ai pas d'action chez Garmin, mais si je n'avais pas voulu de la carto, j'aurais gardé l'Instinct.
Catixo
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 03 Juin 2021, 05:30

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar triattitude74 » 21 Juin 2021, 00:54

nicomtpr a écrit:Bonjour,
Je rebondis sur le post car je me mets en recherche de la remplaçante de mon Ambit 3 Peak dont la batterie et le bracelet arrivent en fin de vie.

Je cherche 1 montre FIABLE, GPS Baro, autonomie 40h en GPS min, suivi d'itinéraire et .. c'est tout. Tout le reste ne me sert pas
1 Ambit 3 peak avec une plus grande autonomie
Utilisation en trail, ultra, vtt, gravel, ski de rando et 1 peu alpi
Utilisée que pendant les sessions sportives

Je dois avoué que je suis perdu devant la multitude de l'offre et que je n'ai pas trouvé 1 montre SIMPLE avec une grosse autonomie (ou j'ai mal cherché...)
Merci



Hello,
Tout à bord, bravo pour ta performance sur la Trans Écrin.Nous nous sommes certainement croisés sur le parcours car nous finissons à 3 places l’un de l’autre.
Pour en revenir au choix du GPS, je ne peux que te conseiller la Forerunner 945 .Légère, fiable , ultra polyvalente, avec une très bonne autonomie et une cartographie .
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar nicomtpr » 21 Juin 2021, 20:05

Bonsoir,
Merci à toi, on a effectivement dû se croiser! Félicitations!!
Pas facile comme course, beaucoup de plaisir de remettre 1 dossard, dur l’altitude et les descentes en habitant en plaine!
Je vais me pencher sur cette montre même si l’abondance de fonction me fait 1 peu peur!
L’utilisation basique est simple?
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar triattitude74 » 21 Juin 2021, 20:35

nicomtpr a écrit:Bonsoir,
Merci à toi, on a effectivement dû se croiser! Félicitations!!
Pas facile comme course, beaucoup de plaisir de remettre 1 dossard, dur l’altitude et les descentes en habitant en plaine!
Je vais me pencher sur cette montre même si l’abondance de fonction me fait 1 peu peur!
L’utilisation basique est simple?


Bonsoir,
Il y a effectivement beaucoup de fonctions mais tu as la possibilité de la configurer de manière très basique . A titre indicatif, j’avais un écran primaire avec 6 champs .Mon second écran était composé du profil altimetrique pour m’informer de la progression sur le parcours que j’avais préalablement chargé.Puis l’écran climbpro qui t’informe de ta progression en temps réel sur chaque montée ( distante restante pour rejoindre le sommet, D+ restant…) .J’avais aussi mis une alarme au 15 minutes pour l’hydratation .

Pour un gars de la plaine, tu t’es sacrément bien débrouillé.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar boby69 » 22 Juin 2021, 04:12

nicomtpr a écrit:Merci pour les infos
La Garmin Instinct 1 peu court en autonomie

boby69 a écrit:Pas de cartographie mais suivi d'itinéraire.

Précis?

Je l'ai essayé en vélo de course , c'était un peu fastidieux :mrgreen:
Mais en mode trail , les 2-3 fois où le parcours quittais le sentier de randonnée officiel, ben il me l'a bien indiqué.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Aide choix montre Gps

Messagepar Franch » 22 Juin 2021, 11:04

boby69 a écrit:
boby69 a écrit:Pas de cartographie mais suivi d'itinéraire.


Je l'ai essayé en vélo de course , c'était un peu fastidieux :mrgreen:
Mais en mode trail , les 2-3 fois où le parcours quittais le sentier de randonnée officiel, ben il me l'a bien indiqué.

Je l'utilise en trail et en vélo, je le trouve plutot efficace, des alertes d'itineraire apparaissent dès qu'on s'éloigne de la trace, tellement que j'ai souvent des fausses alertes avec des le manque de précision des traces et/ou du signal GPS.
La possibilité de zoomer sur la trace à volonté ou sur le profil est vraiment bien, d'ailleurs en vélo de route je place la montre sur le cintre de manière a pouvoir agir sur la molette facilement du pouce pour choisir le niveau de zoom quand je veux.
La surconsommation de batterie induite en suivi itinéraire n'est pas si notable que ça, sur ma dernière utilisation j'ai fait 9h40 avec suivi et j'ai bouffé 20% de batterie
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !