Entrainement : quelle inclinaison pour un tapis de course?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar aureliel72 » 14 Nov 2021, 18:51

Bonjour à tous ,

Tout d'abord j'espère que mon message ne va pas déranger et que je suis dans la bonne rubrique.

Je me présente : Aurélie, 49 ans, sportive depuis toujours, je suis fan de course à pied et tout particulièrement de trail ! 

Récemment j'ai eu l'occasion de tester le tapis de course d'une copine, et je dois avouer que le principe m'a pas mal séduite ! Donc me voilà partie à la recherche de LA machine qui me correspond : je voudrais un tapis solide et surtout avec une option d'inclinaison importante qui puisse reproduire les pentes montagneuses... 

Mais je ne sais pas trop vers quel modèle m'orienter, il en existe tellement... Le plus important pour moi c'est vraiment l'inclinaison, qu'est-ce que vous me conseillez comme inclinaison max ? Sachant que je fais du trail, donc j'ai l'habitude de faire des sorties avec pas mal de dénivelé...

Merci beaucoup pour vos conseils & à très vite ! 

Aurélie
aureliel72
Kikoureur timide

Re: Entrainement : quelle inclinaison pour un tapis de cours

Messagepar cloclo » 14 Nov 2021, 19:01

J'ai une inclinaison pour les référenceuses dont le prénom se termine en "ie" :roll:
cloclo
Maître kikoureur

Messagepar Marathonnerre » 14 Nov 2021, 19:09

12°5
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar loiseau » 14 Nov 2021, 20:17

cloclo a écrit:J'ai une inclinaison pour les référenceuses dont le prénom se termine en "ie" :roll:

On surveille...
loiseau
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 14 Nov 2021, 20:36

Marathonnerre a écrit:12°5

J'hésite entre surenchérir à 12°6, doubler pour voir à 25° ou risquer le classique 37°2 (surtout le matin, bien entendu).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzinâ„¢ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar chokko » 14 Nov 2021, 20:46

Bonjour Aurelie, j ai acheté le modèle « climb » chez décathlon il y a 2 ans. Vitesse max 18km/h mais surtout 20% d inclinaison. 1000 euros je crois. C est du basique au niveau de la console mais franchement, ça fait le job. Bon, en ce moment, il est en rade, on va voir ce que vaut le Sav.
chokko
Kikoureur timide

Messagepar aureliel72 » 16 Nov 2021, 16:25

chokko a écrit:Bonjour Aurelie, j ai acheté le modèle « climb » chez décathlon il y a 2 ans. Vitesse max 18km/h mais surtout 20% d inclinaison. 1000 euros je crois. C est du basique au niveau de la console mais franchement, ça fait le job. Bon, en ce moment, il est en rade, on va voir ce que vaut le Sav.

Bonjour chokko,
Ok merci pour ton retour, 20% d'inclinaison c'est vrai que ça me parait pas mal.
Bon par contre moins rassurant qu'il soit en rade au bout de 2 ans... :lol:
aureliel72
Kikoureur timide

Messagepar Thomas74 » 17 Nov 2021, 12:01

Il y en a qui montent à 40% : https://www.nordictrack.fr/tapis-de-cou ... lsrc=aw.ds

Le gars de run steep get high en fait régulièrement :
phpBB [video]

Ça, c'est si tu es plein aux as.

Mais ça ne remplace pas une sortie dehors AMHA.
Thomas74
Kikoureur ki trottine

Messagepar aureliel72 » 22 Nov 2021, 14:47

Bonjour,

Merci pour tous vos retours. C'est vrai que les nordictracks à +40% sont un peu au delà de mon budget :shock:

En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé un site qui compare plusieurs modèles et les inclinaisons possibles. Je pense partir sur le Sportstech F37. Ca me parait être un bon compromis rapport qualité/prix.

Evidemment que les sorties à l'extérieur restent indispensables, seulement certaines fois les conditions ne le permettent pas alors pour rester assidue je me dis que ça peut être un bon investissement.
aureliel72
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel