Montre connectée grand écran rect avec FC, GPS et Alti ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Montre connectée grand écran rect avec FC, GPS et Alti ?

Messagepar vavavoom » 03 Déc 2022, 19:41

Hello toutes zé tous
J'ai repris tranquillement la CAP depuis 2 mois après 6 ans d'arrêt. Une à deux sorties de 10 bornes par semaine pour l'instant.

Ma vieille Forerunner 305 n'est plus assez lumineuse pour mes yeux de 67 ans.
J'ai une Realme Watch2 pro à 50 balles qui fait parfaitement l'affaire pour mes sorties en forêts d'Ile de France : Très bon écran rectangulaire, FC assez précise, de même que distance et vitesse moyenne (GPS intégré). En plus elle fait plein de trucs plus ou moins utiles qui amusent les enfants.

J'envisage de passer à du plus sérieux pour du fractionné sur piste, et j'ai aussi besoin d'une mesure correcte du dénivelé.
La marque, le look, le poids et l'autonomie m'indiffèrent.
Je viens de passer plus d'une heure sur le web et ça me gave.
Je pense pourtant qu'il en existe à moins de 200 E.
Merci de vos lumières !
Yannick

PS : dimanche dernier, j'ai gagné le petit 10 km du Figaro dans ma catégorie. Ce qui est bien avec les vieux, c'est que les meilleurs sont soit fatigués, soit blessés, soit morts ;)
vavavoom
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Avr 2005, 00:00

Re: Montre connectée grand écran rect avec FC, GPS et Alti ?

Messagepar huralp » 03 Déc 2022, 20:44

Regarde du côté de la Coros Pace2, excellent rapport qualité/prix.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Montre connectée grand écran rect avec FC, GPS et Alti ?

Messagepar junoos » 04 Déc 2022, 15:13

Bojour
Il y a la Garmin 245 qui est maintenant sous les 200€.(J'ai à peu près le même âge :D )
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Montre connectée grand écran rect avec FC, GPS et Alti ?

Messagepar vavavoom » 04 Déc 2022, 15:52

Merci huralp et junoos
Désolé je n'ai pas été assez clair, mais je souhaite un écran rectangulaire, ce qui n'est pas le cas des 2 proposées, que j'avais déjà repérées...
vavavoom
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Avr 2005, 00:00

Re: Montre connectée grand écran rect avec FC, GPS et Alti ?

Messagepar fred_1_1 » 04 Déc 2022, 20:03

vavavoom a écrit:...
J'envisage de passer à du plus sérieux pour du fractionné sur piste, et j'ai aussi besoin d'une mesure correcte du dénivelé.
...
PS : dimanche dernier, j'ai gagné le petit 10 km du Figaro dans ma catégorie. Ce qui est bien avec les vieux, c'est que les meilleurs sont soit fatigués, soit blessés, soit morts ;)


Ceux qui arrivent encore à faire du fractionné sans se blesser ne sont effectivement pas nombreux :)
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Montre connectée grand écran rect avec FC, GPS et Alti ?

Messagepar leplombier67 » 05 Déc 2022, 09:41

vavavoom a écrit:Merci huralp et junoos
Désolé je n'ai pas été assez clair, mais je souhaite un écran rectangulaire, ce qui n'est pas le cas des 2 proposées, que j'avais déjà repérées...


Plus personne ne fait dans le carré/rectangulaire aujourd'hui à moins de chercher dans les montres connectées non sportives : apple watch, etc.
leplombier67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Mai 2019, 09:07

Re: Montre connectée grand écran rect avec FC, GPS et Alti ?

Messagepar cloclo » 05 Déc 2022, 11:26

Pour un peu plus de 200€, il y a la Garmin Venu SQ 2, une sorte de mélange entre montre connectée et sportive:

https://www.dcrainmaker.com/2022/09/gar ... eview.html
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Montre connectée grand écran rect avec FC, GPS et Alti ?

Messagepar L'Dingo » 05 Déc 2022, 11:39

cloclo a écrit:Pour un peu plus de 200€, il y a la Garmin Venu SQ 2, une sorte de mélange entre montre connectée et sportive:

https://www.dcrainmaker.com/2022/09/gar ... eview.html


Non, pas toi :mrgreen: :mrgreen: (mercantilisme quand tu nous tiens :lol:)
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Montre connectée grand écran rect avec FC, GPS et Alti ?

Messagepar Colargol73 » 05 Déc 2022, 14:47

fred_1_1 a écrit:
vavavoom a écrit:...
J'envisage de passer à du plus sérieux pour du fractionné sur piste, et j'ai aussi besoin d'une mesure correcte du dénivelé.
...
PS : dimanche dernier, j'ai gagné le petit 10 km du Figaro dans ma catégorie. Ce qui est bien avec les vieux, c'est que les meilleurs sont soit fatigués, soit blessés, soit morts ;)


Ceux qui arrivent encore à faire du fractionné sans se blesser ne sont effectivement pas nombreux :)

Passée la cinquantaine, faire du fractionné (deux fois par semaines pour moi sur piste et en côte) n'a rien d'extraordinaire à condition de respecter un bon protocole d'échauffement-étirement et d'admettre que les vitesses d'autrefois ne seront plus jamais au rdv. Et on peut même se passer d'un bazar électronique avec un simple chronomètre et éventuellement un cardio pour ceux qui manquent de repères.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Montre connectée grand écran rect avec FC, GPS et Alti ?

Messagepar vavavoom » 05 Déc 2022, 17:24

Merci à tous pour vos réponses
Cloclo se rapproche avec la Venu Sq2, mais écran trop petit et pas de suivi du dénivelé semble-t-il.

Je résume mon cahier des charges :
- Ecran rectangulaire (à encombrement égal, ça contient beaucoup plus d'infos qu'un rond)
- Ecran lumineux de 1.75" mini (c'est très courant chez les connectées génériques)
- Mesure de la FC sans ceinture pectorale (très courant désormais)
- GPS intégré (très courant)
- Altimètre/Baromètre pour mesure du dénivelé et reproduction du profil du parcours (mais si un GPS suffisamment précis le permet, ça me va. Je ne suis pas au mètre près !)
- Un accéléromètre pour fractionné serait un plus, mais vraiment pas indispensable (sur piste d'athlé, un chrono avec intervalles suffit largement)
- Prix 200-300 E
Mais peut-être que ça n'existe pas...
vavavoom
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Avr 2005, 00:00

Re: Montre connectée grand écran rect avec FC, GPS et Alti ?

Messagepar cloclo » 05 Déc 2022, 18:13

vavavoom a écrit:Mais peut-être que ça n'existe pas...

Voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Montre connectée grand écran rect avec FC, GPS et Alti ?

Messagepar huralp » 05 Déc 2022, 21:28

vavavoom a écrit:Merci à tous pour vos réponses
Cloclo se rapproche avec la Venu Sq2, mais écran trop petit et pas de suivi du dénivelé semble-t-il.

Je résume mon cahier des charges :
- Ecran rectangulaire (à encombrement égal, ça contient beaucoup plus d'infos qu'un rond)
- Ecran lumineux de 1.75" mini (c'est très courant chez les connectées génériques)
- Mesure de la FC sans ceinture pectorale (très courant désormais)
- GPS intégré (très courant)
- Altimètre/Baromètre pour mesure du dénivelé et reproduction du profil du parcours (mais si un GPS suffisamment précis le permet, ça me va. Je ne suis pas au mètre près !)
- Un accéléromètre pour fractionner serait un plus, mais vraiment pas indispensable (sur piste d'athlé, un chrono avec intervalles suffit largement)
- Prix 200-300 E
Mais peut-être que ça n'existe pas...


La majorité des montres font tout cela, mais elles sont rondes, la solution serait peut-être que tu te fasses faire la paire de lunette qui va bien.
Autre solution, moins d'infos par écran pour avoir un affichage plus gros et la fonction rotation d'écran activée.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Montre connectée grand écran rect avec FC, GPS et Alti ?

Messagepar vavavoom » 06 Déc 2022, 17:12

@huralp
Des lunettes ? Rhoooo... j'ai la chance de pouvoir m'en passer pour courir, même en trail, alors no way !

Ça me dépasse que, contrairement aux montres connectées, la plupart des montres de sport soient rondes. Ça fait quelque temps je crois qu'elles n'ont plus d'aiguilles, ou alors on m'aurait menti ?

Les smartphones ont-ils un écran rond ? Les cartes de Waze et les feuilles Excel sont-elles rondes ?
D'ailleurs ma Forerunner 310 xt (je m'étais trompé, c'était pas la 305) avait déjà un écran rectangulaire.

Je ne vois aucune bonne raison à ce choix anti-ergonomique ; ça doit être une bête question de mode.
Bref, je devrais y survivre, mais ça m'énerve, picétou :mrgreen:
vavavoom
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Avr 2005, 00:00

Re: Montre connectée grand écran rect avec FC, GPS et Alti ?

Messagepar huralp » 06 Déc 2022, 18:02

La 310XT date quand même de 2009, il a coulé pas mal d'eau sous les ponts depuis.
La consommation des puces a énormément chuté, donc aujourd'hui nous avons plus d'autonomie avec des batteries toujours plus petites, il n'est donc plus nécessaire d'avoir une pendule comtoise au poignet.
Mon foretrex 401 acheté en 2010 (écran rectangulaire) fonctionne encore très bien, pour autant je ne l'utilise qu'occasionnellement en rando.
Les montres de sport étaient auparavant conçues pour n'être utilisées que pendant le sport, celles d'aujourd'hui plus discrète peuvent être portées au quotidien.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Montre connectée grand écran rect avec FC, GPS et Alti ?

Messagepar BigPat » 07 Déc 2022, 11:35

L’Apple Watch Ultra regroupe tous tes critères sauf 1… le prix :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Graxx, Yandex [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !