[Soldes] Eider Race Trailer

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

[Soldes] Eider Race Trailer

Messagepar Zeb » 25 Juin 2008, 14:49

Bonjour,

Je cherche des infos sur cette chaussure :

EIDER RACE TRAILER

Quelqu'un la-t-il déjà utilisée sur du long (voir trés long ?)

Merci
Dernière édition par Zeb le 25 Juin 2008, 15:18, édité 1 fois au total.
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Messagepar Jerome_I » 25 Juin 2008, 14:58

Salut,

et bien j'ai recu mes chaussures en début de mois et ce weekend j'ai courru du très long sur les sentiers de l'UTMB: avec ces chaussures 85km en 3 jours de suite sans problème. Le grip est excellent, juste faire attention sur les racines mouillées mais je ne pense qu'aucune chaussure ne soit vraiment top, a part des chaussures de piste avec des crampons!

Après 60km elle avaient déja la semelle abimée mais c'est à cause du terrain très abrasif. Avec les 85km de ce weekend elles n'ont pas bougé.

Je pense courir avec autour du mont blanc cet été (en changeant de chaussures à Courmayeur et Champex). Prohain test le 13 Juillet avec 86km et 5100m d+ au gran trail valdigne.

Je mettrais à jour mon récit avec des infos sur ces chaussures.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Zeb » 25 Juin 2008, 15:04

Merci Jérôme, pour les infos,

A ton avis, il y a t-il une grosse différence entre la speed racer et la "race trailer" ??
Comme elles sont en promo (50 eur), et que je n'arrive pas à retrouver des lafuma active trail, je me tate, mais je ne connais pas...
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Messagepar Jerome_I » 25 Juin 2008, 15:08

Zeb a écrit:Merci Jérôme, pour les infos,

A ton avis, il y a t-il une grosse différence entre la speed racer et la "race trailer" ??
Comme elles sont en promo (50 eur), et que je n'arrive pas à retrouver des lafuma active trail, je me tate, mais je ne connais pas...


A ce prix la je pense que c'est un modele 2007? Mais je n'en suis pas certain. Lors du OFF de l'annecimes, j'avais courru avec un trailer (ami de fastoch) qui les portait et en était très content? Après certain disent que ce sont des chaussures plus tipées pour les trails courts?

Enfin ce ne sont que ma troisième paire de chaussures, je ne peux donc pas donner un avis à 360 degrés. Mais à ce prix la, je pense que je n'hésiterais pas!

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Zeb » 25 Juin 2008, 15:17

Bon, je vais m'abstenir et me contenter de mes mizuno wave ascend 2 pour l'UTMB...

Pour ceux que cela interesse, les Eider sont en promos chez les : techniciens du sport !
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Messagepar chrissou » 25 Juin 2008, 19:03

Salut,
Attention quand même à l'amorti avec ces chaussures sur du très long.
Je ne connais pas les race trailer, mais j'utilise les speed trailer et elles 'tapent' un peu. Maintenant c'est vrai que l'accroche est excellente...

Chris
Avatar de l’utilisateur
chrissou
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 03 Oct 2007, 18:18

Messagepar KIKIWI » 01 Juil 2008, 06:59

Zeb a écrit:Merci Jérôme, pour les infos,

A ton avis, il y a t-il une grosse différence entre la speed racer et la "race trailer" ??
Comme elles sont en promo (50 eur), et que je n'arrive pas à retrouver des lafuma active trail, je me tate, mais je ne connais pas...


J'ai achetter les speed trailer pour le raid de l'Ylang. En saison des pluies génial, entrainement au bout de 5 h ça chauffe sous la plante des pieds. Lors de la course j'ai changé de chaussure au bout de 20 km, mais j'ai eu le temps d'attarper une ampoule sur le coté du talon. Etant profonde elle n'a pas trop géné.
Conclusion : superbe semelle d'accroche pour les terrain très glissant mais limité dans la durée. Amortie inexistant tu cours sur les semelles.
Tenue du pied bonne mais bien réglé le sérage sinon tu crée un frotement avec la languette du coup de pied.
Bref je suis dégoutté de mon choix.
Coureur débutant je suis à la recherche de défi en Amérique du Sud
KIKIWI
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 23 Nov 2007, 15:13

Messagepar DJ Gombert » 12 Jan 2009, 20:50

Je viens de faire ma première sortie (7 km) avec mes Eider race trailer, vu que hier j'ai en parti éventré mes Lafuma Sky Race dans les calanques :evil: .

J'ai eu une super sensation, l'impression d'être dans des chaussons, c'est vrai que c'est une chaussure qui tape, mais bon par rapport à la Lafuma Sky Race, pas vraiment vu de différence. Elle est typé trail technique.

Je pense, que je vais continuer et tenter de partir sur le Trail de Signes (42 km) et la Merell Sky Race (68 km) avec.

A moins que vous ayez des avis contraire ?
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !