iTrail - L'équivalent d'un petit Garmin sur son iPhone

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

iTrail - L'équivalent d'un petit Garmin sur son iPhone

Messagepar Cyssou » 02 Août 2008, 20:27

L'iPhone avec iTrail 2,39 € sur AppStore

On a droit à un vrai petit "Garmin forerunner" en puissance, pour avoir le détail de sa course...

Parcours vitesse distance...

Avec un développeur très à l'écoute des besoins.

Exploitant au mieux l'iPhone dans la mesure de ce qu'Apple permet.

Logiciel plein de promesse...

Surtout si "Apple" déverrouille progressivement l'iPhone.



Si vous avez iTunes lien boutique
http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?
id=286695233&mt=8

Lien du site

http://itrailr.googlepages.com/home



PS: Prévu l'exploitation des données en dehors de l'iphone.
Cyssou
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Oct 2006, 16:50

Messagepar Minotaure » 09 Déc 2009, 11:10

hello,

Quelqu'un a t il des retours d'expérience sur ce soft ? (itrail)
Quel est l'autonomie de l'iphone avec le GPS allumé?
Est il compatible avec sporttrack ?


Merci.
Avatar de l’utilisateur
Minotaure
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 10 Juil 2009, 10:43

Messagepar Elcap » 09 Déc 2009, 13:20

pour ma part j'utilise runkeeper. sûr, un jour ce sera génial.... un jour :)

pour le moment c'est perfectible et les auteurs ne vont pas vite. ils pensent surtout à leur business plan :)

En attendant je le mixe avec IMapMyRun, qui est plus complet quoique moins bien par certains cotés... enfin c'est à tester, pour chacun.

J'exporte ensuite les traces pour les importer dans sporttracks. cette dernière partie est en test pour moi, je viens de découvrir sportracks.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar Girith » 09 Déc 2009, 16:13

j'utilisais aussi openrunner (avec exportation et importation dans sporttracks)

le problème principal est le manque de fiabilité du gps de l'iphone (donc il y a des chances que cela soit pareil avec itrail)

depuis je suis passé à la garmin 405 et la comparaison de précisions du tracé entre le deux technologies donne un avantage énorme pour le garmin.
j'ai obtenu les mêmes types de résultats que le test réalisé sur coureur geek : http://www.coureursgeeks.fr/comparatif- ... s-parcours

également; la batterie de l'iphone est fortement sollicitée par la fonction gps, faute de mesure précise je resterais vague mais selon moi 3/4h est vraiment un maximum

maintenant pour dépanner, ou par mesure d'économie si on a déjà un iphone, pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
Girith
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 17 Nov 2009, 15:50

Messagepar Minotaure » 10 Déc 2009, 16:00

Surprenant ce test de l'iphone.
J'utilise pour l entrainement un HTC Diamond avec le prg "run.gps" et je dois dire que j en suis assez satisfait, j 'ai régulièrement pu comparer ma trace avec une Gamin 405 et le résultat et quasi similaire et surement pas comme la trace du test....
Tant pis pour l'iphone.

PS Seul bemole avec le HTC (quand on est a l'arrêt, il trace plein de petit zigzag....) faut pas s'arreter
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Minotaure
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 10 Juil 2009, 10:43

Messagepar Elcap » 10 Déc 2009, 16:14

pour compenser la faiblesse du gps de l'iphone (il a une toute petite antenne gps), j'utilise un gps externe associé en bluetooth (pour cela il faut un iphone jailbreaké et une application bluetooth dédié payante)...

là ça va bcp mieux. et en plus le bluetooth consomme moins que le gps interne. sans parler du fait que le gps externe a sa propre batterie.

du poids tout ça, du poids... mais bon, ça fait comme une super montre gps sans devoir en acheter une (par contre tout ça n'est pas encore parfaitement fiable coté stabilité, surtout pour le logiciel gps bluetooth pour iphone)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar philpask » 11 Déc 2009, 01:20

C'est vraiment des solutions de secours. C'est un peu comme une machine à laver qui fait sèche linge :cry: tout, mais pas bien. Je ne dis pas que l'iphone n'est pas bien (suis pro mac), mais le gps est faiblard, l'autonomie de la batterie aléatoire, il craint l'eau (bonjour en rando) et les écrans se fendillent :wink: et surtout, il est verrouillé comme pas possible.
Franchement, rien de tel qu'un produit dédié, au moins, il fait pas grand chose, mais il le fait bien... enfin, c'est mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
philpask
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 15 Nov 2008, 00:26

Messagepar Elcap » 11 Déc 2009, 08:52

philpask a écrit:C'est vraiment des solutions de secours. C'est un peu comme une machine à laver qui fait sèche linge :cry: tout, mais pas bien. Je ne dis pas que l'iphone n'est pas bien (suis pro mac), mais le gps est faiblard, l'autonomie de la batterie aléatoire, il craint l'eau (bonjour en rando) et les écrans se fendillent :wink: et surtout, il est verrouillé comme pas possible.
Franchement, rien de tel qu'un produit dédié, au moins, il fait pas grand chose, mais il le fait bien... enfin, c'est mon point de vue.


tout à fait.... mais le pb c'est de repayer le prix d'un appareil à chaque fois. maintenant que j'ai l'iphone je vais pas me payer 300 euros de matériel pour chaque truc que l'iphone peut faire (un peu moins bien) pour 5 ou 10 euros avec un logiciel a ajouter...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar rougail tomate » 11 Déc 2009, 09:13

Slt.
Il y a une autre application que j(utilise depuis plus d'un an sur mon portable c'est Trails GPS-tracker,qui est asssez fiable
quelques exp>> http://www.everytrail.com/my_trips.php
rougail tomate
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Juil 2007, 07:55

Messagepar steffan » 11 Déc 2009, 09:21

J'ai testé deux applis sur l'iphone, "trail" et "motionX gps" le tracé est bon, mais le gros problème de l'iphone est l'autonomie, pour ma part je ne suis jamais arrivé à 3-4h mais plutot 2 h maxi, donc un peu léger pour du trail
steffan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 16 Jan 2006, 13:44

Messagepar Elcap » 11 Déc 2009, 09:24

stef67 a écrit:J'ai testé deux applis sur l'iphone, "trail" et "motionX gps" le tracé est bon, mais le gros problème de l'iphone est l'autonomie, pour ma part je ne suis jamais arrivé à 3-4h mais plutot 2 h maxi, donc un peu léger pour du trail


tout à fait, jamais pu épasser vraiment 2h de bcp... je lui met une batterie externe dans ce cas. mais encore du poids... par contre avec la bonne batterie, ça peut tenir 10h
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar rougail tomate » 11 Déc 2009, 09:30

stef67 a écrit:J'ai testé deux applis sur l'iphone, "trail" et "motionX gps" le tracé est bon, mais le gros problème de l'iphone est l'autonomie, pour ma part je ne suis jamais arrivé à 3-4h mais plutot 2 h maxi, donc un peu léger pour du trail

C'est bizarre j'arrive a fair des sortie de 5h,sans coomplément de batterie, si tu veux augmenter ta durée (doubler = 10h) il faut que tu le couple avec une batterie supp.moi j'ai celui la
http://store.apple.com/fr/product/TR823LL/A?fnode=MTY1NDA0MQ&mco=MTE0NzY1MTk
Dernière édition par rougail tomate le 11 Déc 2009, 22:46, édité 1 fois au total.
rougail tomate
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Juil 2007, 07:55

Messagepar philpask » 11 Déc 2009, 09:40

Elcap a écrit:tout à fait.... mais le pb c'est de repayer le prix d'un appareil à chaque fois. maintenant que j'ai l'iphone je vais pas me payer 300 euros de matériel pour chaque truc que l'iphone peut faire (un peu moins bien) pour 5 ou 10 euros avec un logiciel a ajouter...

On est bien d'accord. C'est cher, ça fait pleins de choses. Peut-être le gps pour le trail est trop spécifique...

rougail tomate a écrit:C'est bizarre j'rrive a fair des sortie de 5h,sans coomplémant de batterie, si tu veux augmenter ta durer (doubler = 10h) il faut que tu le couple avec une batterie supp.moi j'ai celui la
http://store.apple.com/fr/product/TR823LL/A?fnode=MTY1NDA0MQ&mco=MTE0NzY1MTk


tu arrives à optimiser ta batterie si tu coupes le push, le bluetooth, etc.
Et puis surtout, faut avoir pris le temps de calibrer la batterie au départ, ce que beaucoup ne font pas (trop pressé de jouer avec).
Et là, tu rajoutes encore 60 euros à un truc qui en fait 650 au départ... pas un peu cher ?
Dernière édition par philpask le 11 Déc 2009, 09:47, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
philpask
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 15 Nov 2008, 00:26

Messagepar Elcap » 11 Déc 2009, 09:45

philpask a écrit:tu arrives à optimiser ta batterie si tu coupes le push, le bluetooth, etc.
Et puis surtout, faut avoir pris le temps de calibrer la batterie au départ, ce que beaucoup ne font pas (trop pressé de jouer avec).
Et là, tu rajoutes encore 60 euros à un truc qui en fait 650 au départ... pas un peu cher ?


je ne connais personne qui a 5h d'autonomie avec un iphone et une appli gps... franchement c'est assez extraordinaire...

bon ensuite, réellement personne ne paye son iphone 650. ça reste un etéléphone qu'on a payé a bas prix avec un abonnement derrière et un engagement.

pour la batterie, j'ai un truc un peu comme ça, qui m'a été prêté : 35 euros.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar philpask » 11 Déc 2009, 09:50

Elcap a écrit:[

je ne connais personne qui a 5h d'autonomie avec un iphone et une appli gps... franchement c'est assez extraordinaire...

bon ensuite, réellement personne ne paye son iphone 650. ça reste un etéléphone qu'on a payé a bas prix avec un abonnement derrière et un engagement.

pour la batterie, j'ai un truc un peu comme ça, qui m'a été prêté : 35 euros.


Je connais personne non plus qui tiens 5 heures sans rajout. avec le gps ;-)

200 euros avec un forfait... qui te coute combien par an (pour 1 an, 2 an) ?
fait le calcul et tu me diras à combien te reviens ton iphone par an.
Avatar de l’utilisateur
philpask
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 15 Nov 2008, 00:26

Messagepar Elcap » 11 Déc 2009, 11:01

philpask a écrit:Je connais personne non plus qui tiens 5 heures sans rajout. avec le gps ;-)

200 euros avec un forfait... qui te coute combien par an (pour 1 an, 2 an) ?
fait le calcul et tu me diras à combien te reviens ton iphone par an.


je n'aurais pas l'iphone, j'aurais un autre portable, avec un forfait aussi... ça ne tient pas comme argument :)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar Sprolls » 11 Déc 2009, 12:55

J'ai essayé runkeeper avec l'IPhone. Je plussoie le pb de l'autonomie: ce n'est pas utilisable sur un trail un peu long mais ça convient pour un entrainement. A mon avis la precision n'est pas top mais largement suffisante pour une utilisation course a pied (connaitre distance et vitesse après la course). Le véritable pb que j'ai rencontré est le décrochage en forêt: une fois que le signal est perdu lelogiciel ne semble pas capable ré raccrocher le satellite. Ça c'est vraiment gênant quand ça arrive ( mais j'ai pas assez testé pour savoir si c'est fréquent ou pas).

Depuis je me suis acheté un garmin forerunner 305 mais pour une utilisation course d'orientation avant tout (analyse de sa trace et de ses erreurs) où l'IPhone ne sera jamais adapté.
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Messagepar Elcap » 11 Déc 2009, 13:22

Sprolls a écrit:Le véritable pb que j'ai rencontré est le décrochage en forêt: une fois que le signal est perdu lelogiciel ne semble pas capable ré raccrocher le satellite.


d'où le gps externe (mais là encore je disposais déjà de tout ce qu'il faut : le jailbreak, le gps externe. le cout n'a été que de 8 euros pour l'application bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar rougail tomate » 11 Déc 2009, 22:37

Pour revenir au problème d'autonomie , j'ai pas testé les apps dont vous en parlez,mais en ce qui concerne Trails ,dès lors que vous lancer l'application , celui-ci ce met en veille au bout d'une mn (l'écran),lorsque vous voulez mettre un point de passage il suffit juste d'appuyer sur le bouton d'écran d'accueil,et Trails s'affiche automatiquement.
rougail tomate
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Juil 2007, 07:55

Messagepar Elcap » 11 Déc 2009, 23:06

runkeeper nouvelle version !!! très très sympa. je sens qu'on tient le bon bout....
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar philpask » 12 Déc 2009, 01:34

Elcap a écrit:
philpask a écrit:Je connais personne non plus qui tiens 5 heures sans rajout. avec le gps ;-)

200 euros avec un forfait... qui te coute combien par an (pour 1 an, 2 an) ?
fait le calcul et tu me diras à combien te reviens ton iphone par an.


je n'aurais pas l'iphone, j'aurais un autre portable, avec un forfait aussi... ça ne tient pas comme argument :)


Les forfaits pour l'iphone sont beaucoup plus cher que les autres, ne dit pas le contraire... les opérateurs en profitent, ce qui est logique. Ils surfent sur la vague du succès de ce téléphone.
Avatar de l’utilisateur
philpask
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 15 Nov 2008, 00:26

Messagepar Minotaure » 12 Déc 2009, 08:55

ouh la, on s emballe là :)
Ne nous eloignons pas du sujet principal qui est de savoir si l'iphone a un soft adapté pour nous apporter les renseignements nécéssaires sur une sortie.

j'en conclue que, comme tous les smartphones avec GPS, il est d'une durée limité , il servira pour les entrainement (2 à 3 heures) à connaitre approximativement sa distance et son dénivelé avec un logiciel de correction d'altitude comme a sporttrack par exemple.

Pour quelqu'un qui souhaite uniquement avoir une idée plus concrete de ses entrainements, et si il à déjà ce téléphone, c'est surement la solution la plus economique.
Avatar de l’utilisateur
Minotaure
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 10 Juil 2009, 10:43

Messagepar philpask » 12 Déc 2009, 14:00

Minotaure a écrit:ouh la, on s emballe là :)


On s'emballe pas, pas de souci ;-) On discute entre gens censés avec des avis différents.
En fait, tu résumes bien le truc. Pour quelqu'un qui le possède déjà, c'est une solution idéale a peu de frais.

Par contre, comment il fait pour calculer les calories sans cardio ? Là, je suis encore plus sceptique...
Avatar de l’utilisateur
philpask
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 15 Nov 2008, 00:26

Messagepar Elcap » 12 Déc 2009, 14:09

oui sans cardio ça parait pas super réaliste....

par contre une question que je me pose depuis quelques temps : à quoi ça sert de calculer les calories ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !