Recherche chaussure running pouvant servir en trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Recherche chaussure running pouvant servir en trail

Messagepar tooom » 10 Sep 2008, 17:21

J'ai des salomon XT wings dont je suis tres content mais que j'aimerai preserver plutot pour des trails en montagne. Je dois changer mes chaussures de running route et du coup j'avais pense en prendre un modele qui permet de faire un peu du tout chemin: trail en vallee, dans les bois, un peu vallonne mais sans plus. J'aurais voulu avoir vos avis. Sachant que ce seront mes chaussures d'entrainement et de course sur route donc avec un tres bon amorti!!!
Pour infos je fais 1.73 pour 72kg et je suis supinateur.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Re: Recherche chaussure running pouvant servir en trail

Messagepar Jihem » 10 Sep 2008, 17:24

tooom a écrit:J'ai des salomon XT wings dont je suis tres content mais que j'aimerai preserver plutot pour des trails en montagne. Je dois changer mes chaussures de running route et du coup j'avais pense en prendre un modele qui permet de faire un peu du tout chemin: trail en vallee, dans les bois, un peu vallonne mais sans plus. J'aurais voulu avoir vos avis. Sachant que ce seront mes chaussures d'entrainement et de course sur route donc avec un tres bon amorti!!!
Pour infos je fais 1.73 pour 72kg et je suis supinateur.

la Nimbus de chez asics
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1495
Inscrit le: 05 Fév 2008, 22:48

Messagepar ampoule31 » 10 Sep 2008, 18:08

Salut Tooom,

Je viens de voir sur ta fiche que nous sommes voisin, donc pour mézigue une seule adresse sur Toulouse (en fait deux) les magasins running, pour le trail celui de Balma est mieux fournit, tu vois avec le vendeur t'explique ton problème et puis voilà, il a pas toutes les solutions mes un choix plutôt large en chaussure route tout chemin et trail en passant par les cross et piste.

L'adresse du site c'est je crois runningtoulouse.com.

Bon entrainement.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Messagepar Dam's27 » 12 Sep 2008, 19:18

Salut TOOOM,

je suis aussi supinateur. j'ai des semelles orto et je serais curieux de connaitre les modèles que l'on t'a conseillé.

J'ai 1 peu de mal à trouver mes futurs trails car bcp de modèles présentes des renforts pronateurs et mon podo m'a conseillé de prendre 1 modèle universel. Du coup, je suis à la recherche de conseils.

Par contre, je suis étonné de voir que tu cours avec des salomon XT wings car il y a 1 renfort pronateur non ?

@+
Dam's27
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 20 Juin 2008, 19:24

Messagepar tooom » 12 Sep 2008, 23:17

Ben je sais pas, j'ai pris des chaussures dans lesquelles j'etais bien. Pas eu de soucis en courses hors mis une tendinite a la patte d'oie, alors que habituellement j'ai plutot le syndrome de l'essuie glace sur le cote exterieur. Faudrait que j'arrive a corrige un poil et ca sera nickel :D
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar Bikoon » 13 Sep 2008, 10:05

Salut Toom,

Je suis comme toi, je réserve mes XT Wings pour les courses (et même depuis peu mes S-Lab pour les compétitions objectifs).
Et pour mes entraînements trail (je précise que j'habite dans les Yvelines, donc les terrains de jeux ne sont pas cassants et techniques) j'utilise des Asics GT 21-- (d'abord des 2120 puis 2130).
Je trouve le rapport maintien/amorti/dynamisme excellent pour des entraînements trail sur terrains vallonés.

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Messagepar redpanda » 13 Sep 2008, 10:09

pour moi des saucony omni grid tr, une chaussure de running avec une semelle trail.
Je ne leurs trouve pas de défauts sur route comme en foret, mais difficile a trouver dans le commerce.
prêt a tout bon à rien.
Avatar de l’utilisateur
redpanda
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 20 Juin 2007, 18:40

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !