Précisions sur l'évolution des ASICS DS TRAINER

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Précisions sur l'évolution des ASICS DS TRAINER

Messagepar PASKAP » 15 Sep 2008, 08:26

Bonjour,
Je dois me racheter une paire de DS TRAINER.Je suis étonnée des nombres XII ou XIII, derrière. J'ai acheté mes premières paires de DS TRAINER sans avoir remarqué l'évolution de ces nombres. Pouvez-vous me confirmer que cela correspond aux différentes collections d'années en années?
D'avance merci
PASKAP
PASKAP
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 15 Sep 2008, 08:17

Messagepar dave40 » 15 Sep 2008, 22:53

je crois bien que oui. j'ai acheté les ds trainer 7 en 2000 (c'était le modèle de l'année).
je ne sais pas si le calcul tombe sur les ds trainer 15 en 2008!
dave40
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 28 Août 2008, 22:49

Messagepar PASKAP » 16 Sep 2008, 09:24

Bonjour,

Merci pour l'info. Je n'avais pas dû faire attention à ces numéros quand j'ai acheté mes DS TRAINER.
Je peux envisager de commander une paire à un prix plus attractif qui doit être le modèle d'une des collections passées.
PASKAP
PASKAP
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 15 Sep 2008, 08:17

Messagepar Bikoon » 16 Sep 2008, 09:43

Hello,

Les DS Trainer ont en effet un "n° de série". J'ai du commencer à la VI ou VII.
Si tu veux commander les dernières, méfie toi de la pointure : entre l'évolution des modèles XI et XII il existe une différence importante.
En ce qui me concerne, j'ai dû rajouter 1,5 pointure :roll:
Je considère les DS Trainer comme un must, le seul défaut que je leur trouve c'est le manque d'adhérence sur sol mouillé.

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4221
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Messagepar PASKAP » 16 Sep 2008, 10:44

Bonjour Bikoon,

Merci pour l'info car j'allais commander la même taille que les dernières que j'ai acheté fin 2007, dont je ne connais pas le numèro de série.
Je vais prendre le temps de les essayer.
PASKAP
PASKAP
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 15 Sep 2008, 08:17

Messagepar marco35 » 16 Sep 2008, 23:27

pour moi aussi c est le must pour mon gabarit ( 65 kg )

et effectivement entre la version 10 et la version 12 ( blanche avez liseret rouge ) j'ai du prendre près de 2 pointures de plus

je chausse du 44 sur les dstrainer 12

je pense prendre le nouveau modèle (orange)
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar titifb » 17 Sep 2008, 06:06

Bikoon a écrit:Hello,

Les DS Trainer ont en effet un "n° de série".
Je considère les DS Trainer comme un must, le seul défaut que je leur trouve c'est le manque d'adhérence sur sol mouillé.

Bikoon


Tout à fait de ton avis...en ce qui concerne certaines séries. Heureusement, les dernières que j'ai achetées adhérent davantage !!! Ouf :wink:
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar PASKAP » 17 Sep 2008, 08:30

Je te remercie bikoon pour l'info sur la pointure car en effet, il y a une évolution importante. Moi qui voulait commander une paire par Internet pour faire des économies, ce n'était pas la solution.
Je vais carrément aller dans un magasin de sport avec mes anciennes (qui doivent avoir 2ans car la couleur est blanche aveec des bandes oranges)pour faire un comparatif.
En tout cas, je suis d'accord avec tous pour dire que les DS TRAINER sont des super chaussures. Moi qui est des pieds exrémement fragiles, ce sont de véritables chaussons.
je cours sur des chemins assez caillouteux et abîmés et je les trouve top.
Merci à tous pour les infos.
Je suis nouveau membre à kikourou et ce site est vraiment sympa.
Bonns journée.
PASKAP
PASKAP
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 15 Sep 2008, 08:17

Messagepar Bikoon » 17 Sep 2008, 09:31

JOVIADO a écrit:Merci à tous pour les infos.
Je suis nouveau membre à kikourou et ce site est vraiment sympa.


Bienvenue à toi, et n'hésite pas à renseigner ta fiche que l'on en sache un peu sur toi.

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4221
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Messagepar philcrux » 17 Sep 2008, 10:30

Victime de la Mode...telle est son nom de Code...C'est vieux mais tellement réel aujourd'hui!!! Juste une réflexion, les numéros qui changent chaque année c'est pas pour faire passer la pillule de l'augmentation aux consommateurs plus facilement?
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Messagepar intuitiv » 17 Sep 2008, 11:16

philcrux a écrit:Victime de la Mode...telle est son nom de Code...C'est vieux mais tellement réel aujourd'hui!!! Juste une réflexion, les numéros qui changent chaque année c'est pas pour faire passer la pillule de l'augmentation aux consommateurs plus facilement?


Chez Asics , la GT2110,2120 et maintenant 2130 sont toujours au même prix public et cela sur 4 ans maintenant.
ce n'est pas parce que les média nous assassine avec les augmentations de prix qu'il faut imaginer que tout augmente, en particulier dans le textile et la chaussure, ca ne bouge pas beaucoup.
constat purement perso,
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 12:01

Messagepar Bikoon » 17 Sep 2008, 12:03

Je plussoie Intuitiv.
C'est vrai que les DS Trainer sont chères : 140 €, mais le prix est stable depuis très longtemps, et les soldes sont assez miraculeuses en l'espèce.
J'ai touché les XII à 65 € en juillet dernier :lol:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4221
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Messagepar Roqorange » 17 Sep 2008, 12:15

je viens d'acheter une paire de Ds trainer XIII et c'est que du bonheur :lol: 8)

pour la pointure j'ai pris 41.5 alors que je chausse du 39.5 :roll: :wink:
"Poseur de crampons."
Avatar de l’utilisateur
Roqorange
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 10 Sep 2008, 09:09

Messagepar agnès78 » 17 Sep 2008, 12:17

philcrux a écrit:Victime de la Mode...telle est son nom de Code...C'est vieux mais tellement réel aujourd'hui!!! Juste une réflexion, les numéros qui changent chaque année c'est pas pour faire passer la pillule de l'augmentation aux consommateurs plus facilement?


coucou ;-)

juste pour info, pas mal d'évolution sur la DS depuis 2/3 saisons :

:arrow: introduction du solyte dans la semelle intermédiaire (ce matériau sans EVA utilise un nouveau co-polymère qui rend la semelle intermédiaire beaucoup plus légère tout en préservant sa dynamique et sa résistance : le poids total de la chaussure est réduit de 10 %. )

:arrow: le laçage asymétrique : Cette nouvelle version tient compte de l'asymétrie du pied. La forme du pied n'est pas pyramidale. En fait, le point le plus élevé de la cambrure est concentré sur le plan médian. Le système de laçage asymétrique suit le profil anatomique réel du pied et s'incurve par conséquent dans le sens médian, pour une meilleure adaptation

:arrow: changement du matériau du concept Biomorphic Fit qui se déchirait (c'estun indéchirable maintenant) : Le Biomorphic Fit étant la zone de flexion placée sur la partie avant extérieure de la tige qui permet au pied de bouger naturellement afin de limiter les frictions et les irritations.

Il y a eu également un changement de chaussant ce qui signifie une nouvelle forme et donc des nouveaux moules pour la tige mais égalment pour les semelles de propreté qui sont également pressées-moulées. Pour info, un nouvau parc de moule coute relativement cher (du fait du pri de l'acier). C'est la raison pour laquelle souvent les parcs de moules sont utilisés pour 2 saisons différentes (1 année) voire, 4 saisons (2 ans)

Pour être une adepte des DS trainer depuis 10 ans, je peux vous garantir que cette chaussure est une de celle de la game ASICS qui a le plus évolué avec les Gel KAYANO.

voili voilou

PS. @roqorange :wink: ah tu me rassures pour la pointure, je pensais que cela venait de moi 8) :wink: idem : chausse du 39 et pris du 41,5 :wink:
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar intuitiv » 17 Sep 2008, 13:41

[quote="agnès94
PS. @roqorange :wink: ah tu me rassures pour la pointure, je pensais que cela venait de moi 8) :wink: idem : chausse du 39 et pris du 41,5 :wink: [/color][/quote]

Quand vous dites que vous chaussez du 39 ou 39,5 et pris du 41.5
c'est chez Asics que vous chaussiez du 39 ?
enfin, moi qui chausse du 11 us chez asics depuis un moment ( GT, Nimbus , Trabucco) dois je imaginer qu'il faut tabler sur du 11.5 ou carrement une pointure de + ?
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 12:01

Messagepar Roqorange » 17 Sep 2008, 21:22

Voui @intuitiv :wink: pour moi c'etait en chaussure de ville le 39.5 et d'habitude c'est du 40.5 pour la CAP :wink:
"Poseur de crampons."
Avatar de l’utilisateur
Roqorange
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 10 Sep 2008, 09:09

Messagepar PASKAP » 18 Sep 2008, 11:20

J'ai fait le test pour la pointure des DS TRAINER.
Mon ancienne paire est du 40,5
Je suis allée chez Decathlon avec mon ancienne paire.
J'ai comparé la longueur des semelles. Verdict: le 40,5 d'il y a un an et demi correspond au 41,5 de la nouvelle collection à peut-être un millimètre d'écart.
Encore merci pour m'avoir mis la puce à l'oreille car j'allais commander une paire en promo de la collection précédente en 40,5
Hier soir en fouillant j'ai trouvé une promo chez les techniciens du sport à 115€ pour la collection actuelle. Je vais pouvoir continuer avec les bonnes sensations des DS Trainer.
PASKAP
PASKAP
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 15 Sep 2008, 08:17

Messagepar agnès78 » 18 Sep 2008, 11:32

Roqorange a écrit:Voui @intuitiv :wink: pour moi c'etait en chaussure de ville le 39.5 et d'habitude c'est du 40.5 pour la CAP :wink:


idem 38/39 en chaussures de ville 40/40,5 en cap autres marques et 41,5 en DS :wink: alors que je faisait du 39 DS il y a 10 ans... Ceci est du à un nouveau chaussant par contre, normalement il est identique à celui de l'année dernière).
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar lolo' » 25 Sep 2008, 23:40

Vous avez vraiment des petits panards

DS trainer addict depuis 5 ans , mais en 46 :D
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar intuitiv » 26 Sep 2008, 07:49

lolo' a écrit:Vous avez vraiment des petits panards

DS trainer addict depuis 5 ans , mais en 46 :D


ca veut dire que tu n'as jamais eu de pb de pointure qui varie ? ( au niveau de la chaussure, bien sur :lol: )
et dans d'autres modeles tu fais du combien en taille US?
je compte bien atteindre le 46 , j'en suis au 45 1/3 en NB
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 12:01

Messagepar lolo' » 26 Sep 2008, 14:49

intuitiv a écrit:
lolo' a écrit:Vous avez vraiment des petits panards

DS trainer addict depuis 5 ans , mais en 46 :D


ca veut dire que tu n'as jamais eu de pb de pointure qui varie ? ( au niveau de la chaussure, bien sur :lol: )
et dans d'autres modeles tu fais du combien en taille US?
je compte bien atteindre le 46 , j'en suis au 45 1/3 en NB


Si en fait 45 il y a 2 ans :D sur les DS trainer

Mais toujours 46 sur mes dernieres Sky race
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !