Vélotaf Paris et pollution

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Vélotaf Paris et pollution

Messagepar PtitLudo » 23 Mars 2012, 09:36

Salut,
Je me suis mis au vélotaf avec les beaux jours, le problème c'est que beaux jours à paris riment aussi avec pollution :evil:
Le matin je pars tôt, il n'y a pas encore trop de circulation, ça va, mais alors le soir je prend cher !
J'aurais aimé savoir comment vous aviez solutionné ce problème ? J'ai vu qu'il existait des masques cyclistes exprès (respro). Est-ce que vous avez testé, c'est efficace ? Car vu le prix je voudrai pas balancer de l'argent pour rien.
Merci d'avance,
Ludo
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Vélotaf Paris et pollution

Messagepar olafmax » 24 Mars 2012, 18:54

mouais, moi aussi j’hésite pareil que toi,
mais les retours sont assez mauvais sur les forums :

1- tu as chaud,
2- tu peux plus crier pour prévenir de ton arrivé (c'est quand même plus efficasse que le gling gling)
3- et tout cela pour un effet non garanti : cela ne filtrerait pas les mechantes particulent, trop petites qui passent quand même
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Vélotaf Paris et pollution

Messagepar PtitLudo » 25 Mars 2012, 09:25

olafmax a écrit:mouais, moi aussi j’hésite pareil que toi,
mais les retours sont assez mauvais sur les forums :

1- tu as chaud,
2- tu peux plus crier pour prévenir de ton arrivé (c'est quand même plus efficasse que le gling gling)
3- et tout cela pour un effet non garanti : cela ne filtrerait pas les mechantes particulent, trop petites qui passent quand même

Effectivement j'ai même lu que ça pouvait être finalement plus nocif que sans masque, les particules pouvant être retenues à l'intérieur une fois rentrées ... Ca explique sans doute pourquoi on voit si peu de cyclistes en porter finalement.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Vélotaf Paris et pollution

Messagepar ouster » 25 Mars 2012, 10:13

Hello

J'ai testé aussi mais c'est super dur à respirer avec, surtout quand il commence à faire un peu chaud...
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Re: Vélotaf Paris et pollution

Messagepar baboune59 » 26 Mars 2012, 13:40

Sur Lille moins de soucis de pollution, mais quand même...
Après un an et plus de 4000Km, j'en ai déduit que l'été n'est pas réellement l'ami du VéloTafeur
Les jours de grandes chaleurs sans vent... tu craches tes poumons... :twisted:
J'ai l'avantage de pouvoir prendre les chemins de Hallage, ainsi que des routes "tertiaires", pour rentrer chez moi. Mais pour quitter Lille obligé de suivre les Bus... Là c'est carrément Toxique...
Le mieux c'est de rouler en décalé des pointes de trafic (si possible).

Jamais essayé de mettre un filtre, car on m'a aussi dit que cela avait tendance à concentrer les particules.. Donc pire que mieux !!!
'Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît' Audiard...
Avatar de l’utilisateur
baboune59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 30 Avr 2010, 11:14
Localisation: Linselles

Re: Vélotaf Paris et pollution

Messagepar le yannou » 22 Oct 2012, 15:20

http://www.airparif.asso.fr/indices/res ... teair#jour

Il ne fait pas bon faire du sport aujourd'hui à Paris ! Problème récurent, le ciel est gris, vert orangé de ma fenêtre (Paris 20ème).....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Vélotaf Paris et pollution

Messagepar petit franck » 22 Oct 2012, 16:24

bonjour

le yannou a écrit:http://www.airparif.asso.fr/indices/resultats-jour-citeair#jour

Il ne fait pas bon faire du sport aujourd'hui à Paris ! Problème récurent, le ciel est gris, vert orangé de ma fenêtre (Paris 20ème).....


bizarre quand je regarde les donnees de debut fevrier a paris ou il faisait tres froid il y avait quand meme de la pollution alors qu'il faisait moins 10 dans paris

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Vélotaf Paris et pollution

Messagepar le yannou » 22 Oct 2012, 16:56

petit franck a écrit:bonjour

le yannou a écrit:http://www.airparif.asso.fr/indices/resultats-jour-citeair#jour

Il ne fait pas bon faire du sport aujourd'hui à Paris ! Problème récurent, le ciel est gris, vert orangé de ma fenêtre (Paris 20ème).....


bizarre quand je regarde les donnees de debut fevrier a paris ou il faisait tres froid il y avait quand meme de la pollution alors qu'il faisait moins 10 dans paris

bonne journee

franck derrien


ça n'a rien d'anormal, la masse d'air est stable, les usines et les autos polluent et il n'y a pas de vent pour chasser la pollution vers nos belles campagnes, du coup cela s'accumule sur la région parisienne...En 2009, il y avait plus de jours de pollution en hiver sur Paris que le reste de l'année !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Vélotaf Paris et pollution

Messagepar petit franck » 22 Oct 2012, 17:11

bonjour

le yannou a écrit:
petit franck a écrit:bonjour

le yannou a écrit:http://www.airparif.asso.fr/indices/resultats-jour-citeair#jour

Il ne fait pas bon faire du sport aujourd'hui à Paris ! Problème récurent, le ciel est gris, vert orangé de ma fenêtre (Paris 20ème).....


bizarre quand je regarde les donnees de debut fevrier a paris ou il faisait tres froid il y avait quand meme de la pollution alors qu'il faisait moins 10 dans paris

bonne journee

franck derrien


ça n'a rien d'anormal, la masse d'air est stable, les usines et les autos polluent et il n'y a pas de vent pour chasser la pollution vers nos belles campagnes, du coup cela s'accumule sur la région parisienne...En 2009, il y avait plus de jours de pollution en hiver sur Paris que le reste de l'année !


ok debut fvrier ca devait etre tres dur alors de courir dans paris car l'air etait a la fois glacial et pollue 2 difficultes en meme temps

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Vélotaf Paris et pollution

Messagepar PtitLudo » 22 Oct 2012, 19:43

Bon ben dommage j'ai quand même vélotafé aujourd'hui :? Et je remet ça demain !
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !