TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 04 Juil 2011, 19:31

16e étape : Indian Wells - Kinlichee (Arizona). 79 km dans le Pays Navajo. On remonte en altitude pour finir à plus de 2000 mètres. Mais il faudra s'armer de patience pour les résultats (tout en signaux de fumée, c'est pas simple à décrypter). 8)

Pour patienter quelques extraits (15e étape) du merveilleux blog de James Adams, le poète courant.

We are now deep in the Navajo desert which is a native American area in Northern Arizona. There are some impressive rock formations and what look like volcanoes. Each one is isolated and looks great on it’s own, some are really cubic and from a distance you could think it was part of a city skyline. It’s not as hot as the Mojave desert but it’s more beautiful. It didn’t matter to me that the roads were straight as there was always a wonderful panorama to enjoy.

Nous sommes maintenant au coeur du désert Navajo, une réserve amérindienne au Nord de l'Arizona. Les formations rocheuses du coin sont impressionnantes et font penser à des volcans. Elles sont isolées les unes des autres et ont chacune leur particularité, les cubiques faisant penser de loin à quelques cités gratte-ciel. Il fait moins chaud que dans le désert de Mojave, mais c'est nettement plus beau. Ca n'a pas d'importance pour moi que la route soit droite, dès lors qu'il y a quelque chose de magnifique à regarder.

It has just started to rain outside. That’s the first rain I have seen for 2 weeks. Could make tomorrow interesting. Tomorrow is independence day and I have a US flag but just been told that this would be the worst place to wave it.

Il commence à pleuvoir dehors. C'est la première fois que je vois pleuvoir en 2 semaines. Ca pourrait rendre demain intéressant. Demain c'est la Fête de l'Indépendance et j'ai un drapeau américain, mais on m'a dit que ça pourrait être le pire endroit pour l'agiter.

Je vous laisse découvrir le reste et notamment un portrait des accompagnateurs. http://www.runningandstuff.com/ram/
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 05 Juil 2011, 05:55

16e étape : Indian Wells - Kinlichee (79 km) Rain on Rainer.


Finalement c'est grâce à des signaux de fumée de la tribu Wifi que nous parviennent les premiers échos de cette 16e étape. Comme vous l'allez voir dans le reportage photos nous sommes toujours et encore dans le Pays Navajo. Ca jette ! Pour ceux qui sont comme moi quasiment hors d'usage, ça nous rappelle les films de cow-boy des débuts de notre télévision (vous savez quand il n'y avait qu'une chaîne et qu'elle était en noir et blanc). Sauf que là, on a la couleur et que les nuances ont leur importance.

Sportivement parlant rien de bien nouveau. Rainer continue son bonhomme de leader. Patrick et Italo (qui a l'heur de se refaire une santé) bataillent pour la seconde place du jour, pour finir bras dessus, bras dessous. Ils sont encore partis dès potron-minet, mais demain ils prendront une heure de plus pour sommeiller et on retrouvera le soleil dès l'entame. D'après le récit de Rainer, il a tout de même plus trois gouttes dans un endroit où l'on mesure l'étendue de la sècheresse. 8)

Sélection du reportage-photos de June Ryu :

Départ nocturne : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01165.JPG

On continue sur le Grand Plateau : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01168.JPG

Strates de States : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01170.JPG

Rien que pour voir ça... http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01177.JPG

La Petite Maison sur le Plateau : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01181.JPG

L'échappée belle : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01196.JPG


Classement de la 16e étape :

1. Rainer Koch.................... 8:17:12
2. Patrick Malandain............. 9:25:30
-. Italo Orru...................... 9:25:30
4. Serge Girard ................ 10:15:32
5. James Adams ............... 10:51:02
6. Alexandro Bellini ........... 10:54:38
7. Makoto Koshita ............. 12:48:48
8. Yoshiaki Bando ............. 13:21:56

Classement général après 16 étapes :

1. Rainer Koch ................ 120:19:32
2. Patrick Malandain ......... 136:42:48
3. Serge Girard ............... 144:25:17
4. Italo Orru ................... 150:46:22
5. James Adams .............. 154:58:43
6. Alexandro Bellini ........... 158:35:38
7. Yoshiaki Bando ............. 184:07:28
8. Makoto Koshita ............ 184:47:07
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Japhy » 05 Juil 2011, 09:40

Je trouve ton analyse assez bonne rodio, j'ai eu exactement les mêmes impressions sur chaque coureur quand j'y étais. Je me fais un peu de souci pour Bando, qui semble reperdre du terrain. J'ai discuté un long moment avec lui, malgré son anglais un peu hésitant, et c'était assez émouvant. ça a été terrible pour lui les premiers jours, malade, contracture à la cuisse, méga-ampoules, très très dur physiquement et moralement. J'espère que ça va de nouveau aller mieux...
M. Koshita est assez marrant mais très chic, lui c'est le japonais typique (alors que Bando serait plus du genre brut de décoffrage et rigolo comme Toshiru Mifune dans les 7 samuraïs). Il fait son petit bonhomme de chemin. Il est aussi allé au Grand canyon mais n'y est pas descendu contrairement à Rainer! Mais quand je lui ai montré les photos du fond du canyon où j'étais allée deux jours avant, avec les cascades est tout, il m'a dit "si jamais l'étape de demain est annulée j'y vais, mon ticket d'entrée est valable une semaine!" :mrgreen:

Je dois être un peu quiche mais je ne trouve pas les nouvelles de ceux qui sont hors classement, comme Jenni ou Markus Mueller par ex, qui n'est pas mauvais du tout, mais qui a été terrassé par un genre de gastro au début de la course;
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 05 Juil 2011, 09:49

Japhy a écrit:Je trouve ton analyse assez bonne rodio, j'ai eu exactement les mêmes impressions sur chaque coureur quand j'y étais. Je me fais un peu de souci pour Bando, qui semble reperdre du terrain. J'ai discuté un long moment avec lui, malgré son anglais un peu hésitant, et c'était assez émouvant. ça a été terrible pour lui les premiers jours, malade, contracture à la cuisse, méga-ampoules, très très dur physiquement et moralement. J'espère que ça va de nouveau aller mieux...
M. Koshita est assez marrant mais très chic, lui c'est le japonais typique (alors que Bando serait plus du genre brut de décoffrage et rigolo comme Toshiru Mifune dans les 7 samuraïs). Il fait son petit bonhomme de chemin. Il est aussi allé au Grand canyon mais n'y est pas descendu contrairement à Rainer! Mais quand je lui ai montré les photos du fond du canyon où j'étais allée deux jours avant, avec les cascades est tout, il m'a dit "si jamais l'étape de demain est annulée j'y vais, mon ticket d'entrée est valable une semaine!" :mrgreen:

Je dois être un peu quiche mais je ne trouve pas les nouvelles de ceux qui sont hors classement, comme Jenni ou Markus Mueller par ex, qui n'est pas mauvais du tout, mais qui a été terrassé par un genre de gastro au début de la course;


Markus a un site à lui, je pense qu'on doit pouvoir gratter des trucs. Pour Jenni, il est dit quelque part qu'elle s'en retourne sous le niveau de la mer (ou pas loin).

J'ai du mal à me désaccrocher du blog de James, qui est vraiment un conteur magnifique. En combinant le texte de James et les photos de June, tu rêves un bon coup d'une Amérique que tu n'as jamais vue comme ça. Merci à eux de nous faire voyager. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Japhy » 05 Juil 2011, 09:51

Ah oui, j'oubliais, bien contente que le paysage navajo plaise à James, j'avais été un peu peinée que les organisateurs parlent de paysages très monotones voire ennuyeux pour ces étapes, parce que moi je les trouve chargés d'émotion; Bien sûr c'est mieux d'aller au fond des canyons (Chelly par ex) ou en haut des mesas plutôt que de rester sur la route, mais c'est vraiment un endroit à part quand même.
Pour le coup du drapeau je pense qu'il vaut mieux éviter! Les indiens des différentes tribus ont des sentiments parfois ambivalents du point de vue de la nation, par ex il y a des drapeaux dans certains villages et des soutiens aux soldats indiens partis à l'étranger, mais l'engagement dans l'armée est quand même le plus souvent une nécessité vitale, étant le seul moyen d'avoir une formation professionnelle gratuite par exemple. Mais en même temps, beaucoup d'indiens gardent une très grande amertume, bien évidemment.
J'ai un copain à Chelly qui m'avait emmenée à peu près partout où je voulais et on était allé une fois à El Morro National Monument, un très grand rocher "signé" (gravé en fait) par des centaines de "conquérants", notamment espagnols, arrivés dans le sud-ouest américain par cet endroit du Nouveau-Mexique, puis par des vagues de colons successives. Le copain en question avait accepté de m'y emmener (je ne sais pas trop pourquoi j'avais tenu à y aller) mais n'avait pas arrêté d'enquiquiner les rangers du coin en leur demandant s'ils n'avaient pas honte de travailler là.

Enfin, depuis que les huiles très intelligentes des états majors ont eu l'idée lumineuse d'appeler l'opération anti-Ben Laden, Géronimo, du nom du plus grand "terroriste" du 19ème siècle, les indiens l'ont eu très très mauvaise et s'aperçoivent que rien n'a changé dans les mentalités. ça avait beaucoup ronflé à Window Rock, siège du gouvernement navajo par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Japhy » 05 Juil 2011, 09:55

Nan il n'y a rien sur le blog de Markus depuis le départ, il avait dit qu'il serait sans doute incapable de le tenir (comme quoi James est vraiment ultra passionné par l'écriture). j'ai son mail et surtout celui de son suiveur, je vais leur écrire un de ces jours....
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 05 Juil 2011, 10:01

Japhy a écrit:Ah oui, j'oubliais, bien contente que le paysage navajo plaise à James, j'avais été un peu peinée que les organisateurs parlent de paysages très monotones voire ennuyeux pour ces étapes, parce que moi je les trouve chargés d'émotion; Bien sûr c'est mieux d'aller au fond des canyons (Chelly par ex) ou en haut des mesas plutôt que de rester sur la route, mais c'est vraiment un endroit à part quand même.
Pour le coup du drapeau je pense qu'il vaut mieux éviter! Les indiens des différentes tribus ont des sentiments parfois ambivalents du point de vue de la nation, par ex il y a des drapeaux dans certains villages et des soutiens aux soldats indiens partis à l'étranger, mais l'engagement dans l'armée est quand même le plus souvent une nécessité vitale, étant le seul moyen d'avoir une formation professionnelle gratuite par exemple. Mais en même temps, beaucoup d'indiens gardent une très grande amertume, bien évidemment.
J'ai un copain à Chelly qui m'avait emmenée à peu près partout où je voulais et on était allé une fois à El Morro National Monument, un très grand rocher "signé" (gravé en fait) par des centaines de "conquérants", notamment espagnols, arrivés dans le sud-ouest américain par cet endroit du Nouveau-Mexique, puis par des vagues de colons successives. Le copain en question avait accepté de m'y emmener (je ne sais pas trop pourquoi j'avais tenu à y aller) mais n'avait pas arrêté d'enquiquiner les rangers du coin en leur demandant s'ils n'avaient pas honte de travailler là.

Enfin, depuis que les huiles très intelligentes des états majors ont eu l'idée lumineuse d'appeler l'opération anti-Ben Laden, Géronimo, du nom du plus grand "terroriste" du 19ème siècle, les indiens l'ont eu très très mauvaise et s'aperçoivent que rien n'a changé dans les mentalités. ça avait beaucoup ronflé à Window Rock, siège du gouvernement navajo par exemple.


Je ne sais combien de présidents blancs, un noir mais toujours pas de président américain. :D Ca pourrait résuméer la situation. :wink: Dommage qu'on ait fort peu de traces de la culture de ces nombreuses peuplades indiennes. Qui sait s'ils n'auraient pas des choses à nous apprendre au bout du décompte...

D'un point de vue purement sportif, le site de Markus nous donne le palmarès de l'épreuve et apporte encore un peu d'eau à mon moulin sur la "promenade" de Rainer. On y rencontre une légende du Spartathlon, Dusan Mravlje, qui situe mieux que Martin Wagen la barre finale à franchir (pas forcément l'objectif de Rainer cependant).
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Japhy » 05 Juil 2011, 12:16

Oh il y a quand même pas mal de choses à lire, parmi lesquelles les bouquins de N.Scott Momaday, qui parlent beaucoup de sa vie en Arizona et Nouveau-Mexique au siècle dernier, ceux de Sherman Alexie (indiens spokane de Seattle, bouquins très rigolos sauf Indian Killer, très chouette mais pas rigolo du tout...), ou encore les polars de Hillerman, un américain qui écrivait sur les navajos, mais d'après eux c'est assez représentatif de leur vie.

Et puis il y a le bouquin extraordinaire « Nous, le peuple » de Serle Chapman, un recueil d'interviews ou de textes de dizaines d'indiens de toutes nations, des plus conservateurs (aussi crétins et arriérés que les conservateurs blancs) aux plus révolutionnaires, avec des gens entre les deux, des artistes, des écrivains, des acteurs etc... Ils racontent leur vie ou tout ce dont ils ont envie de parler, tout simplement. Il y a beaucoup de choses sur les évènements du Dakota et d'Alcatraz dans les années 70, pas très reluisant pour le gouvernement américain comme d'habitude. Je l'avais mais je l'ai prêté et on ne me l'a jamais rendu....
Il y a aussi un très bon livre sur la région Sud-Ouest, « Ecocide of Native America », qui parle des désastres écologiques dus à l'exploitation du charbon, de l'uranium ou même de l'eau des fleuves, au fil des siècles, et sur la façon dont les nations indiennes du coin l'ont vécu et continuent à le vivre. Pas en français par contre.

Après il y a des choses plus spirituelles ou religieuses qu'ils ne veulent pas partager avec les autres, ça se comprend aussi.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 05 Juil 2011, 14:21

Japhy a écrit:Oh il y a quand même pas mal de choses à lire, parmi lesquelles les bouquins de N.Scott Momaday, qui parlent beaucoup de sa vie en Arizona et Nouveau-Mexique au siècle dernier, ceux de Sherman Alexie (indiens spokane de Seattle, bouquins très rigolos sauf Indian Killer, très chouette mais pas rigolo du tout...), ou encore les polars de Hillerman, un américain qui écrivait sur les navajos, mais d'après eux c'est assez représentatif de leur vie.

Et puis il y a le bouquin extraordinaire « Nous, le peuple » de Serle Chapman, un recueil d'interviews ou de textes de dizaines d'indiens de toutes nations, des plus conservateurs (aussi crétins et arriérés que les conservateurs blancs) aux plus révolutionnaires, avec des gens entre les deux, des artistes, des écrivains, des acteurs etc... Ils racontent leur vie ou tout ce dont ils ont envie de parler, tout simplement. Il y a beaucoup de choses sur les évènements du Dakota et d'Alcatraz dans les années 70, pas très reluisant pour le gouvernement américain comme d'habitude. Je l'avais mais je l'ai prêté et on ne me l'a jamais rendu....
Il y a aussi un très bon livre sur la région Sud-Ouest, « Ecocide of Native America », qui parle des désastres écologiques dus à l'exploitation du charbon, de l'uranium ou même de l'eau des fleuves, au fil des siècles, et sur la façon dont les nations indiennes du coin l'ont vécu et continuent à le vivre. Pas en français par contre.

Après il y a des choses plus spirituelles ou religieuses qu'ils ne veulent pas partager avec les autres, ça se comprend aussi.


Think so, qu'il y a tout de même des trucs, mais pour le clampin moyen, ricain ou non, c'est quoi un indien d'Amérique? Comment vivaient-ils, il ne le sait pas, on ne lui dit pas. Pas impossible qu'il ne cherche pas non plus à savoir...

Les Indiens ça m'a toujours fait fantasmer. Rien que vestimentairement parlant, ils mettaient une telle claque aux régiments yankees, qu'il y avait photo. Jaloux, les seconds ont tenu à leur voler dans les plumes. Quel manque de tenue...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 06 Juil 2011, 05:28

17e étape : Kinlichee - Gas station (72 km).. Nous sommes désormais dans l'état du Nouveau-Mexique. D'un point de vue sportif Serge Girard semble en relative difficulté. Patrick Malandain et Italo Orru sont désormais les dauphins récurrents de Rainer Koch, toujours apparemment si tranquille dans son fauteuil de leader. Yoshiaki Bando continue à flirter avec la barrière horaire.

Classement de l'étape du jour :

1. Rainer Koch................... 7:39:11
2. Patrick Malandain ........... 8:30:58
3. Italo Orru .................... 8:41:30
4. Serge Girard ................. 9:26:07
5. Alexandro Bellini ............ 9:50:36
6. James Adams ............... 10:26:02
7. Makoto Koshita ............. 11:47:01
8. Yoshiaki Bando .............. 12:22:46

Classement général après 17 étapes :

1. Rainer Koch ................ 127:58:43
2. Patrick Malandain ......... 145:13:46
3. Serge Girard ............... 153:51:24
4. Italo Orru .................. 159:27:52
5. James Adams ............. 165:24:45
6. Alexandro Bellini ......... 168:26:14
7. Yoshiaki Bando ........... 196:30:14
8. Makoto Koshita .......... 196:34:08

Côté récits de l'étape et photos.

James Adams, notre écrivain coureur, n'est pas au mieux. La journée 17 n'aura pas été follichonne pour lui. http://www.runningandstuff.com/ram/. En résumé, pour ceux qui sont en bataille avec l'Anglais...
Ils sont partis à 6 heures (1 heure 30 plus tard qu'hier) pour des raisons de sécurité. La route empruntée est dangereuse et sans bas-côté. James a eu peur de se faire smasher à tout moment comme un balle de cricket. Il a passé une partie de la matinée à courir, marcher, sauter, s'arrêter, au gré du trafic et de l'état du bas-côté.
Côté estomac, ça ne va pas bien. Il sait qu'il est en déficit de calories, mais son estomac ne lui réclame rien. Ce sont ses jambes qui le préviennent qu'il faut manger, mais il ne tire aucun profit de se forcer à le faire. Il se sent malade, fatigué et si cette journée a été bouclée dans un temps pas si dramatique que cela, tout ça n'est pas bien extraordinaire non plus.
Le texte est moins long que d'habitude. Pas de photos. L'organisatrice lui a conseillé de passer moins de temps sur son blog et d'aller se coucher plus tôt. C'est ce qu'il a fait.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar cloclo » 06 Juil 2011, 06:56

rodio a écrit:Le texte est moins long que d'habitude. Pas de photos. L'organisatrice lui a conseillé de passer moins de temps sur son blog et d'aller se coucher plus tôt. C'est ce qu'il a fait.

Bonne résolution, les forçats de la route 66 ont besoin de repos :D
T'en fait pas, James, les forçats du canapé compensent au niveau "blog" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Japhy » 06 Juil 2011, 07:29

Pauvre James...Petite baisse de moral, sa chérie lui manque on dirait. C'est vrai qu'il écrit de mieux en mieux, ce qui est logique lorsque les émotions remontent. Sa première remarque sur les 2,5 miles de plus est intéressante, parce que Rainer m'a dit justement que "seulement" 2,5 miles de plus c'était très important, même sur de très longues distances journalières, et ça faisait une grosse différence parfois, car c'était en gros 3/4 d'heure de moins pour se reposer! Chaque km est important...
Le premier problème de James c'est qu'il est tout seul, ses amis de L.A. sont partis maintenant, et même si l'orga s'occupe de son ravito sur la route, il doit faire ses sacs, sa lessive le soir etc...ça crève. Et en plus il ne mange que des merdes, des nachos, des frites et des burgers, franchement, ça plombe, c'est super gras et ça fait gerber. C'est vrai que dans cette région on ne trouve pas de trucs sains facilement. Une fois au restau, on a pris avec Bartel des pâtes, censées venir avec une salade Caesar; mais elle n'a pas été "livrée" à table. On s'est souvenu de la salade au bout d'un moment et j'en ai parlé à la serveuse qui m'a fait:
"ah mais si vous voulez la salade qui est indiquée, il faut me le préciser explicitement". :mrgreen:
J'ai pris deux kilos en une semaine, et pourtant j'ai vraiment beaucoup bougé!

Bando ne va pas bien non plus on dirait. Bon, espérons que ce soit temporaire.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 06 Juil 2011, 08:43

cloclo a écrit:
rodio a écrit:Le texte est moins long que d'habitude. Pas de photos. L'organisatrice lui a conseillé de passer moins de temps sur son blog et d'aller se coucher plus tôt. C'est ce qu'il a fait.

Bonne résolution, les forçats de la route 66 ont besoin de repos :D
T'en fait pas, James, les forçats du canapé compensent au niveau "blog" :mrgreen:


Là aussi une lutte sérieuse est en branle (n'y voyez aucun raccourci à l'adresse de ceux qui utilisent le canapé à d'autres fins que la restitution de ce qu'ils perçoivent de l'épreuve).

Le forçat de canapé (bedonnant comme il se doit et éructant de façon ostentatoire après trois gorgées de bibine de supermarché) n'est pas franchement nombreux à s'intéresser aux forçats de la route ricanière. Le leader de ce bagne improbable (c'est moi, je suis le plus rapide) dispose bien d'un canapé en cuir gratté par quelques chats hirsutes venus du voisinage. Mais il préfère une chaise d'époque incertaine fabriquée en Ikéa. Du dur, du spartiate. En position courbée, le clavier à fleur d'écran, la lunette profilée et la mâchoire tendue, il donne de lui même pour relayer l'info au plus tôt (bah ouais c'est tôt).

Le forçat de canapé est grand. Il est beau. Il sent bon le sable chaud quand il se roule dedans, encore que la présence des chats nuit un peu à la fragrance du machin. 8) :D

Vive le forçat de canapé ! :lol:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 06 Juil 2011, 08:52

Japhy a écrit:Pauvre James...Petite baisse de moral, sa chérie lui manque on dirait. C'est vrai qu'il écrit de mieux en mieux, ce qui est logique lorsque les émotions remontent. Sa première remarque sur les 2,5 miles de plus est intéressante, parce que Rainer m'a dit justement que "seulement" 2,5 miles de plus c'était très important, même sur de très longues distances journalières, et ça faisait une grosse différence parfois, car c'était en gros 3/4 d'heure de moins pour se reposer! Chaque km est important...
Le premier problème de James c'est qu'il est tout seul, ses amis de L.A. sont partis maintenant, et même si l'orga s'occupe de son ravito sur la route, il doit faire ses sacs, sa lessive le soir etc...ça crève. Et en plus il ne mange que des merdes, des nachos, des frites et des burgers, franchement, ça plombe, c'est super gras et ça fait gerber. C'est vrai que dans cette région on ne trouve pas de trucs sains facilement. Une fois au restau, on a pris avec Bartel des pâtes, censées venir avec une salade Caesar; mais elle n'a pas été "livrée" à table. On s'est souvenu de la salade au bout d'un moment et j'en ai parlé à la serveuse qui m'a fait:
"ah mais si vous voulez la salade qui est indiquée, il faut me le préciser explicitement". :mrgreen:
J'ai pris deux kilos en une semaine, et pourtant j'ai vraiment beaucoup bougé!

Bando ne va pas bien non plus on dirait. Bon, espérons que ce soit temporaire.


C'est le bagne ce truc. Une souffrance de tous les jours pour la plupart (voire un véritable chemin de croix pour certains). Quand t'as mal au bide, tu t'en tapes du Grand Canyon. Tu vas gerber dans un buisson et c'est du bol si tu buttes pas dans un renard crevé (toujours selon Saint James). Il faut une condition physique hors norme (comme celle de Rainer) pour jouir pleinement du paysage, et lui-même doit certainement plier boutique des émotions qui réjouissent par moment, parce que c'est un humain, rien de plus, rien de moins.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar gdraid » 06 Juil 2011, 09:13

cloclo a écrit:
rodio a écrit:Le texte est moins long que d'habitude. Pas de photos. L'organisatrice lui a conseillé de passer moins de temps sur son blog et d'aller se coucher plus tôt. C'est ce qu'il a fait.

Bonne résolution, les forçats de la route 66 ont besoin de repos :D
T'en fait pas, James, les forçats du canapé compensent au niveau "blog" :mrgreen:


Mathématiquement sur les 17 étapes, l'allemand Rainer KOCH bénéficie en moyenne,

d' 1 heure de plus, de repos quotidien que le premier Français Patrick MALANDAIN, :|

et 4 heures de plus, de repos quotidien que les 2 derniers japonais Yoshiaki BANDO et Makoto KOSHITA :x :x
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 06 Juil 2011, 11:03

gdraid a écrit:
Mathématiquement sur les 17 étapes, l'allemand Rainer KOCH bénéficie en moyenne,

d' 1 heure de plus, de repos quotidien que le premier Français Patrick MALANDAIN, :|

et 4 heures de plus, de repos quotidien que les 2 derniers japonais Yoshiaki BANDO et Makoto KOSHITA :x :x


En fait il arrive une heure avant le Français, mais on verra qu'il pourrait arriver deux heures devant lui en moyenne. L'Allemand est au frein à main quand le Français n'est plus très loin du taquet. Il n'utilise pas forcément cette heure de repos parce qu'on l'a vu (Japhy) aller faire des photos du Grand Canyon, quand les autres soignaient leurs bobos.

Pour la suite, il est peu probable que Rainer voudra aller chercher la moyenne de Dusan Mvrajle (10,9 km/h) sur une traversée. Et puis visiblement, il ne s'agissait pas exactement du même parcours (moins long de 500 km environ).
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 07 Juil 2011, 05:16

18e étape : Gas station - Crownpoint (66 km). Home of raisingsun

Déjà ça commence par cela : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater.

On voudrait y être et avoir vu ça...

Le compte-rendu de Rainer ne nous fournit pas de détails juteux. Une route quasiment droite, quelques fermes ça et là, mais rien que pour le lever du soleil... Les coureurs ont voté pour un départ à 6 heures du matin pour la 19e étape. Un peu plus de temps de sommeil. Le départ de celle-ci a eu lieu à la frontale et au gilet de sécurité. Rainer souligne que la bataille fait désormais rage pour la seconde place. Patrick et Italo s'activent, quand Serge continue à la jouer cool. La suite pourrait devenir intéressante.

Mais la (mauvaise) nouvelle du jour c'est que notre poète de la foulée n'est vraiment pas bien. Hier il se plaignait de son estomac et sur cette 18e étape il a visiblement joué avec la barrière horaire (5,4 km/h). Come on James, on a besoin de l'oeil de June et de ton clavier.

Le classement de l'étape :

1. Rainer Koch.............. 6:54:49
2. Patrick Malandain ...... 7:28:25
-. Italo Orru ............... 7:28:25
4. Serge Girard............ 8:40:05
5. Alexandro Bellini ....... 8:57:27
6. Makoto Koshita ........ 9:52:38
7. Yoshiaki Bando ........10:14:48
8. James Adams .........12:16:32

Le classement général après 18 étapes :

1. Rainer Koch ............... 134:53:32
2. Patrick Malandain ........ 152:42:11
3. Serge Girard .............. 162:31:29
4. Italo Orru ................. 166:56:17
5. Alexandro Bellini ......... 177:23:41
6. James Adams ............ 177:41:17
7. Makoto Koshita .......... 206:26:46
8. Yoshiaki Bando ........... 206:45:02

Photos du team Koch :

La Nuit Footrace : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01220.JPG

Voyage au bout du soleil : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01220.JPG

Rock en stock : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01238.JPG
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 07 Juil 2011, 15:05

On a franchi le premier quart de l'épreuve. Essayons de nous y retrouver avec les infos sportives collectées depuis le début. Avant le coup j'avoue que je ne connaissais que Rainer Koch et l'incontournable Serge Girard. L'Allemand pour son hégémonie sur les courses européennes de cette envergure depuis que les Russes ont plié boutique, et le Français pour ses traversées en solitaire médiatisées.

Savoir ce que vaut Rainer athlétiquement parlant (au sens classique du terme athlétique) n'est pas très compliqué. Rainer ne fait pas que courir ce genre d'énorme épreuve. On l'a vu sur plusieurs courses de 100 km, parfois à un excellent niveau (record à 7h05 sur 100 km). C'est ce que je vais appeler "base" pour pouvoir faire des comparaisons. La "base", c' est l'épreuve classique se rapprochant le plus du quotidien de notre coureur de traversée. Pour pouvoir faire ce genre de traversée, il faut avoir un minimum de courses de 100 km ou de 24 heures au compteur. Pour déterminer la "base" du coureur, il faut trouver une course qui le situe sur une échelle athlétique. Une course récente. Pour Rainer, on a tout récemment une marque sur 100 km : http://statistik.d-u-v.org/getresultper ... unner=1260

Rainer = 7h50' sur 100 km

On peut imaginer qu'il vaut sans doute mieux (vu qu'il a déjà fait 7h05), mais pour avoir une homogénéité de raisonnement, je préfère retenir 7h50'.

A suivre, les cas des précédents protagonistes de l'épreuve (Mravlje, Horton et Brown notamment) et des principaux poursuivants de l'Allemand (Malandain, Girard et Orru).
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 07 Juil 2011, 20:33

En ce qui concerne Dusan Mravlje, vainqueur de l'édition 1995, c'est du pur crack. Un palmarès vraiment hors du commun dont je retiens :

1985 .... 23h44 ' sur le Spartathlon
1987......6h56 aux 100 km de Torhout
1988......914 km aux 6 Jours de Colac
1990......252 km sur 24 heures
2000......25h22' sur la Badwater

En 1995 quand il se présente au départ de la Transamérica, il vaut très probablement 7h45 sur 100 km.

Dusan Mravlje........... 7h45 sur 100 km
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Mattews » 07 Juil 2011, 22:22

Sacrés références le bonhomme :shock:
Une question me taraude quand même, à savoir comment un athlète comme Rainer a priori très jeune pour cet exercice de style, arrive-t-il à maitriser ce genre de format de course?
Des références chronométriques certes, mais quoi d'autre?
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 08 Juil 2011, 01:13

Mattews a écrit:Sacrés références le bonhomme :shock:
Une question me taraude quand même, à savoir comment un athlète comme Rainer a priori très jeune pour cet exercice de style, arrive-t-il à maitriser ce genre de format de course?
Des références chronométriques certes, mais quoi d'autre?

Ben, il faut peut-être tordre le cou au genre de constat qui dit qu'il faut être "vieux" pour réussir sur grand fond. Les monuments de cette discipline ont scoré jeune : Kouros et Jornet. Les meilleurs scores de Kouros (les Sydney-Melbourne, son Spartathlon record, son 24 heures record) ont été réalisés très jeune.

Rainer Koch a commencé à faire du grand fond à tout juste 18 ans (selon le site du DUV). Il a une particularité c'est qu'il score sur 50 km et 100 km, mais que ses tentatives sur 24 heures et 6 jours sont relativement faibles. C'est typiquement un coureur à étapes. Il se régénère en s'arrêtant longuement.

Voici sa rodiométrie :

marathon : 2h38'29 = 1389
60 km : 4h01'12 = 1477 (estimation)
100 km : 7h05' = 1560
24 h : 220 km = 1235 !
Spartathlon : 28h51 = 1255

A signaler qu'il a tout de même une dizaine d'expériences de course de 24 heures (dont plusieurs Spartathlon) et plus, et qu'il n'a jamais bien réussi dans cet exercice. :wink: Son meilleur 6 jours n'est pas non plus follichon (733 km) pour un coureur de ce niveau.

Bref et la rodiométrie est très parlante dans son cas : Rainer Koch est le prototype du coureur à étapes de 70 bornes ! :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 08 Juil 2011, 02:08

19e étape : Crown Point - Pueblo Pintado (75 km).

Le site de Rainer indique que la distance du jour a été raccourcie de 10 km. Ils ont obliqué vers le Nord en tout début d'étape pour retrouver le soleil de face après une dizaine de kilomètres. James a été repêché après son arrivée hors-délai d'hier. Pas énormément de choses à voir sauf en fin de parcours (Chaco Canyon). Un service ambulancier s'est enquis de l'état de santé des coureurs.

Photos du team Rainer (June Ryu)

A l'école du courage, ils ont tous une bonne note : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01247.JPG

Zone (immense) de terrain à bâtir pas cher : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01253.JPG

Gros pavé dans grand jardin : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01253.JPG

Spectateurs bourrins : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01265.JPG

Spectateurs minéraux : http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01275.JPG
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Japhy » 08 Juil 2011, 07:46

Chaco canyon est bien plus qu'un "canyon" minéral de plus. C'est un genre de Machu Picchu en plus plat. Un ensemble de plusieurs "villes" reliées entre elles, et occupées de 800 à 1100 environ par les ancêtres des indiens du Sud Ouest. Un centre spirituel et commercial, dont on ne sait pas encore trop pour quelle raison il a décliné, simple émergence d'un centre concurrent ailleurs, ou sécheresse prolongée. Encore un endroit très chargée d'histoire et d'émotions, presque aussi émouvant qu'un Pompéi.

A la place de Malandain, je ferais gaffe à la pression d'Orru. Malandain a quand même pas mal d'avance sur Orru au général (quelques 14h ?), et le second est un petit malin. Est-ce que Malandain refuse de perdre l'ascendant psychologique sur l'italien et de lui céder la deuxième place sur quelques étapes?
J'espère que James ira mieux aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 08 Juil 2011, 08:26

Japhy a écrit:Chaco canyon est bien plus qu'un "canyon" minéral de plus. C'est un genre de Machu Picchu en plus plat. Un ensemble de plusieurs "villes" reliées entre elles, et occupées de 800 à 1100 environ par les ancêtres des indiens du Sud Ouest. Un centre spirituel et commercial, dont on ne sait pas encore trop pour quelle raison il a décliné, simple émergence d'un centre concurrent ailleurs, ou sécheresse prolongée. Encore un endroit très chargée d'histoire et d'émotions, presque aussi émouvant qu'un Pompéi.

A la place de Malandain, je ferais gaffe à la pression d'Orru. Malandain a quand même pas mal d'avance sur Orru au général (quelques 14h ?), et le second est un petit malin. Est-ce que Malandain refuse de perdre l'ascendant psychologique sur l'italien et de lui céder la deuxième place sur quelques étapes?
J'espère que James ira mieux aujourd'hui...


Yeah,

on n'est qu'au début de la course, et on voit que les appétits s'attisent, notamment entre Malandain et Orru. Le débroussaillage des pedigrees que j'entreprends pourrait permettre de comprendre qui peut faire quoi.

A lire en suivant... mais au compte-gouttes. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 08 Juil 2011, 08:44

Je reprends mes estimations de valeur athlétique sur 100 km ...

Serge Girard n’est pas facile à estimer en tant que coureur classique. C’est tout, sauf un coureur classique :D . Les statistiques du DUV ne nous renseignent guère sur son passé de coureur « collectif », ou pour faire apparaître des résultats vraiment modestes :

UTMB 2005 en 35h48’ = 947 !
Badwater 2008 en 41h57’ = 899 !

Pas de fiche FFA, encore qu’on trouve un Serge Girard en 2h32 sur Marathon en 2004. :shock: Non-licencié et V2 (Serge Girard était déjà V2 à l’époque). Troublant, non…. Pas trace de 100 km parcourus, et de mémoire, un 24 heures remporté chez lui en Normandie avec 200 km tout juste parcourus.

La seule performance "classique" exploitable s’agissant de Serge Girard, c’est sa Transe-Gaule 2002. De toutes les façons, la date de fraîcheur va nuancer mon extrapolation 8) .

En travaillant autour de 3 autres coureurs que je connais particulièrement bien (voir ci-dessous les moyennes sur la Transe Gaule), on peut penser que le « Serge Girard de l’époque » valait 8h30 sur 100 km. Mais qu’en est-il intrinsèquement 9 ans plus tard ? Compliqué. Ces dernières traversées au(très) long cours effectuées à 7 km/h n’ont certainement pas arrangé sa foulée dynamique. Verdict : une heure et demie de plus (et ça me paraît peu) sur son meilleur temps théorique, soit 10h00 sur 100 km .

Serge Girard……………………10 heures sur 100 km



Moyennes horaires réalisées sur la Transe Gaule

René Strosny (2008)…………………….12,181
Jean-Jacques Moros (2004)…………..12,148
Bruno Heubi (2008) ……………………….11,542
Serge Girard (2002) ……………………….10,905
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Mattews » 08 Juil 2011, 18:18

rodio a écrit:
Mattews a écrit:Sacrés références le bonhomme :shock:
Une question me taraude quand même, à savoir comment un athlète comme Rainer a priori très jeune pour cet exercice de style, arrive-t-il à maitriser ce genre de format de course?
Des références chronométriques certes, mais quoi d'autre?

Ben, il faut peut-être tordre le cou au genre de constat qui dit qu'il faut être "vieux" pour réussir sur grand fond. Les monuments de cette discipline ont scoré jeune : Kouros et Jornet. Les meilleurs scores de Kouros (les Sydney-Melbourne, son Spartathlon record, son 24 heures record) ont été réalisés très jeune.

Rainer Koch a commencé à faire du grand fond à tout juste 18 ans (selon le site du DUV). Il a une particularité c'est qu'il score sur 50 km et 100 km, mais que ses tentatives sur 24 heures et 6 jours sont relativement faibles. C'est typiquement un coureur à étapes. Il se régénère en s'arrêtant longuement.

Voici sa rodiométrie :

marathon : 2h38'29 = 1389
60 km : 4h01'12 = 1477 (estimation)
100 km : 7h05' = 1560
24 h : 220 km = 1235 !
Spartathlon : 28h51 = 1255

A signaler qu'il a tout de même une dizaine d'expériences de course de 24 heures (dont plusieurs Spartathlon) et plus, et qu'il n'a jamais bien réussi dans cet exercice. :wink: Son meilleur 6 jours n'est pas non plus follichon (733 km) pour un coureur de ce niveau.

Bref et la rodiométrie est très parlante dans son cas : Rainer Koch est le prototype du coureur à étapes de 70 bornes ! :wink:


Merci pour l'éclaircissement Rodio :wink:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 08 Juil 2011, 22:34

19e étape (hier) : Crownpoint - Pueblo Pintado (64 km)

1. Rainer Koch....................6:30:14
2. Patrick Malandain.............7:34:54
3. Italo Orru.......................7:41:55
4. Serge Girard...................8:03:00
5. Alexandro Bellini..............8:13:13
6. James Adams.................10:14:53
7. Yoshiaki Bando................10:29:48
8. Makoto Koshita................10:34:32

Rien de bien nouveau, sinon que James s'est refait une santé sur cette étape écourtée. Bonne nouvelle pour la course. :wink:

Classement général après 19 étapes :

1. Rainer Koch.....................141:23:46
2. Patrick Malandain..............160:17:05
3. Serge Girard....................170:34:29
4. Italo Orru........................174:38:12
5. Alexandro Bellini................185:36:54
6. James Adams...................187:56:10
7. Makoto Koshita.................217:01:18
8. Yoshiaki Bando..................217:14:50

Italo Orru se rapproche de Serge Girard. A suivre sur les prochaines étapes.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 09 Juil 2011, 03:45

20e étape : Pueblo Pintado - Cuba

Rainer rappelle que l'étape a été allongée de 10 km (la précédente ayant été raccourcie de 10 km). Un paysage de collines à belle altitude (on est toujours à plus de 2000 mètres). Une route en construction vient perturber la progression des voitures suiveuses. Des chiens qui peuvent changer le cours des choses. La pluie sur la fin d'étape et des perspectives d'orages sur les prochaines étapes.

Photos du team Rainer (June Ryu)

Déjà vu ........ http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01305.JPG

Spectateur caprin........http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01316.JPG

Ca sent l'eau.........http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01325.JPG

"Les yeux" rechargent........ http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01332.JPG
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 11 Juil 2011, 09:17

22e étape : Abiquiu Lake - Velarde (61 km). Pas facile de suivre la course en collant à son actualité. Les liaisons passent mal quand elles passent. Malgré cela on a quelques nouvelles qui font plaisir à lire. James Adams a survécu à son chemin de croix. Il en fait un court mais édifiant récit : http://www.runningandstuff.com/ram/. Résumer son calvaire en un mot : horrible. Des étapes sans pouvoir manger, de grandes difficultés pour mâcher, 8 kilos de poids de corps perdus depuis le début de la course. Il a passé des examens médicaux pour savoir s'il n'avait pas quelque chose de virale, et la réponse est non. Il parle aussi de son visage dans la glace... Il a du mal à se reconnaître. Les yeux ont pris une trop grande place en regard du visage. Mais sur l'étape 22 les choses s'améliorent. Il a enfin pu s'alimenter. Il dit qu'il doit beaucoup à l'équipe organisatrice (il n'a plus d'accompagnateur depuis une bonne semaine) qui l'a énormément soutenu alors qu'il sombrait, ses jambes ne le portant plus. Formidable James. Come on mister Adams.

On revient sur l'étape 21 (un gros morceau en kilomètrage). Rainer s'arrête pour manger des glaces quand Italo et Patrick continuent leur bras-de-fer quotidien. L'Italien n'est pas exempt de problèmes physiques. Le plus jeune des deux Japonais a toujours de gros soucis, quand Alexandro semble avoir trouvé un rythme de croisière.

Rainer parle d'un début d'étape en montée avec un point culminant à 2400 mètres. Puis c'est la longue descente vers le lac d'Abiquiu qui sert de réservoir d'au potable à la région. Il fait très frais le matin et de part et d'autre de la route, les montagnes. Quelques témoignages photo :

Christine ............. http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01350.JPG

La caverne d'Ali Baba........ http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01369.JPG

Molosse de pierre .........http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01392.JPG

Sam suffit.........http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01393.JPG

Vous êtes bien aux USA...... http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01398.JPG

Long métrage. La vie est une longue route tranquille....http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01405.JPG

Abiquiu Lake........http://www.ultrakoch.org/Reports/2011/T ... C01433.JPG
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 11 Juil 2011, 16:34

Tout arrive à qui sait attendre... 8) :D

Classement de la 22e étape (Abiquiu Lake-Velarde, 61 km)

1. Rainer Koch.................... 6:11:18
2. Patrick Malandain............. 7:39:12
3. Serge Girard .................. 7:50:01
4. Italo Orru ..................... 8:14:03
5. Alexandro Bellini ............. 8:22:36
6. Makoto Koshita .............. 9:33:25
7. James Adams ................ 9:52:40
8. Yoshiaki Bando ............. 10:46:09

Classement général après 22 étapes :

1. Rainer Koch................... 165:34:15
2. Patrick Malandain ........... 188:23:37
3. Serge Girard ................. 201:08:17
4. Italo Orru .................... 203:30:50
5. Alexandro Bellini ............ 217:25:53
6. James Adams ............... 225:55:02
7. Makoto Koshita ............. 254:25:24
8. Yoshiaki Bando .............. 257:07:46
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Japhy » 11 Juil 2011, 19:01

Ha. Je suis bien contente de voir que Malandain a résisté à Orru. Je l'aime bien aussi Orru mais on a le droit d'avoir ses chouchous non?
Par contre Bando aïe aïe aïe, pourvu que ça n'aille pas plus mal.
Chouette pour James si ça va un peu mieux.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 12 Juil 2011, 06:25

Japhy a écrit:Ha. Je suis bien contente de voir que Malandain a résisté à Orru. Je l'aime bien aussi Orru mais on a le droit d'avoir ses chouchous non?
Par contre Bando aïe aïe aïe, pourvu que ça n'aille pas plus mal.
Chouette pour James si ça va un peu mieux.


James reprend du poil de la bête et Bando est un lutteur. On y croit.

23e étape : Velarde - Palo Flechado Pass, 75 km

Classement de l'étape :

1. Rainer Koch.............8:43:05
2. Patrick Malandain......9:47:35
-. Italo Orru...............9:47:35
4. Serge Girard...........10:22:34
5. Alexandro Bellini......10:39:30
6. James Adams......... 11:50:47
7. Makoto Koshita....... 12:52:28
8. Yoshiaki Bando........ 13:07:56

Classement après 23 étapes :

1. Rainer Koch.............174:17:20
2. Patrick Malandain......198:11:12
3. Serge Girard............211:30:51
4. Italo Orru...............213:18:25
5. Alexandro Bellini......228:05:23
6. James Adams......... 237:45:49
7. Makoto Koshita....... 267:17:52
8. Yoshiaki Bando........ 270:15:42

Ce matin je lis avec un réel plaisir le récit de la 23e étape de James Adams. Ce gars-là est un vrai poète. Suivre l'épreuve à travers son texte est un régal supplémentaire. Il nous court et nous écrit le roman de l'été. Merci James Adams. Juste une phrase de ce bijou de texte http://www.runningandstuff.com/ram/.

When going through the bad times the minutes feel like hours, good times the hours can feel like minutes.

Quand les minutes des mauvais moments durent des heures, les heures des bons s'enfuient comme des minutes.
Dernière édition par rodio le 12 Juil 2011, 10:24, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar gdraid » 12 Juil 2011, 09:58

.
.
23e étape : Velarde - Palo Flechado Pass, étape de 75,5 km
.
.
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 12 Juil 2011, 10:24

rodio a écrit:
Japhy a écrit:Ha. Je suis bien contente de voir que Malandain a résisté à Orru. Je l'aime bien aussi Orru mais on a le droit d'avoir ses chouchous non?
Par contre Bando aïe aïe aïe, pourvu que ça n'aille pas plus mal.
Chouette pour James si ça va un peu mieux.


James reprend du poil de la bête et Bando est un lutteur. On y croit.

23e étape : Velarde - Palo Flechado Pass, 75 km

Classement de l'étape :

1. Rainer Koch.............8:43:05
2. Patrick Malandain......9:47:35
-. Italo Orru...............9:47:35
4. Serge Girard...........10:22:34
5. Alexandro Bellini......10:39:30
6. James Adams......... 11:50:47
7. Makoto Koshita....... 12:52:28
8. Yoshiaki Bando........ 13:07:56

Classement après 23 étapes :

1. Rainer Koch.............174:17:20
2. Patrick Malandain......198:11:12
3. Serge Girard............211:30:51
4. Italo Orru...............213:18:25
5. Alexandro Bellini......228:05:23
6. James Adams......... 237:45:49
7. Makoto Koshita....... 267:17:52
8. Yoshiaki Bando........ 270:15:42

Ce matin je lis avec un réel plaisir le récit de la 23e étape de James Adams. Ce gars-là est un vrai poète. Suivre l'épreuve à travers son texte est un régal supplémentaire. Il nous court et nous écrit le roman de l'été. Merci James Adams. Juste une phrase de ce bijou de texte http://www.runningandstuff.com/ram/.

When going through the bad times the minutes feel like hours, good times the hours can feel like minutes.

Quand les minutes des mauvais moments durent des heures, les heures des bons s'enfuient comme des minutes.


Merci pour la rectif. 8) :mrgreen:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 12 Juil 2011, 12:39

Reprenons notre tentative de décryptage de cette merveille de course. J'ai entrepris d'évaluer la "vitesse de base" des protagonistes actuels et récents (dernières éditions) de la traversée des Etats-Unis. La récap est :

Valeur des coureurs sur 100 km, au moment où ils ont pris part à l'épreuve :


Rainer Koch..............7h50'
Serge Girard............10h00

Dusan Mravlje...........7h45'

Aujourd'hui, Bobby Brown, qui remporta l'épreuve en 2004.

Pas facile là non plus d'évaluer Bobby Brown. C'est davantage un triathlète, voire un ultra-triathlète (il le dit lui-même dans l'interview dont je vous ai fait la traduction), qu'un pur coureur comme Girard ou Koch. Cependant son niveau de coureur est indéniable et il a aligné les perfs sur marathon aux alentours de 2h45' >>> http://www.thepowerof10.info/athletes/p ... teid=15508.

Compte tenu de son endurance démontrée :D , on peut penser qu'il valait son équivalent rodio de 2h45' sur 100 km, soit 8h20 environ.

Bobby Brown : 8h20' sur 100 km
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 12 Juil 2011, 19:15

24e étape : Palo Flechado Pass - Cimarron, 60 km. Une "courte" avant la plus longue. Le fait de ces derniers jours c'est le rapproché d'Italo Orru direction le podium. Moins de deux heures de retard sur Serge Girard, c'est le plus faible écart entre deux concurrents. Nous ne sommes plus très loin de la fin du premier tiers de la course. Nous avons franchi les 1000 miles, hier. Les organismes commencent à se rôder, les muscles à se mécaniser. Mais le suspense est faible tellement "l'Allemand au frein à main" écrabouille cette édition. Patrick Malandain est très loin, mais il a lui-même pris ses distances sur ses deux principaux poursuivants, Serge et Italo. On attend avec impatience les photos de June pour avoir des morceaux de cette belle échappée.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 12 Juil 2011, 20:17

Il semblerait que la Traversée des Etats-Unis ait le vent en poupe. Se profile déjà une autre traversée pédestre à vocation trail cette fois, http://www.runacrossamericaontrail.com/Welcome.html. Voilà qui ravira nos Frenchies qui viennent d'infliger leur première défaite aux Américains sur le monument de la Hardrock 100 miles. Mais pour l'heure on ne parle qu'anglais sur la liste des inscrits. Des vocations pour traverser l'Amérique par les chemins?
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 13 Juil 2011, 05:49

24e étape : Palo Flechado Pass - Cimarron, 60 km

Comme tous les jours, Rainer finit une heure avant son second. C'est encore Patrick qui tient ce rôle. La traditionnelle photo d'arrivée :
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater.

June in the Sun with Runners >>> http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater

Classement de l'étape :

1. Rainer Koch.........................5:51:29
2. Patrick Malandain..................6:51:17
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar Yvan11 » 13 Juil 2011, 07:38

Plein de photos sur la page Facebook de Gérard Bavato

http://www.facebook.com/pages/G%C3%A9ra ... 7796018410

ou sur son site

http://www.bavato.fr/lany.html

( Gérard continue la traversée hors classement )
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: TRANSAMERICA 2011 / LA-NY FOOT RACE

Messagepar rodio » 13 Juil 2011, 16:56

25e étape : Cimarron - Point of Rocks, 79 km.

La suite des résultats de la 24e étape ci-dessous.

Classement complet de l'étape 24 :

1. Rainer Koch.................. 5:51:29
2. Patrick Malandain........... 6:51:17
3. Italo Orru.................... 6:57:32
-. Serge Girard................ 6:57:32
5. Alexandro Bellini........... 7:31:40
6. Yoshiaki Bando............. 8:00:53
7. Makoto Koshita............. 8:16:24
8. James Adams............... 8:21:51

"Warm-up" ...................... http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater.

Le road-book annonce 79 km pour la 25e étape qui nous amènera à l'ère de repos de "Point of Rocks" aux confins du Nouveau Mexique. Le road-book annonce 79 km, mais June indique 86... Ils sont partis à 5h00 heure locale (l'heure des Montagnes pour les States). Comme chaque jour, et pour les courageux, les premiers résultats en début de nuit. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Ochogorri et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !