Hardrock Hundred Miles le live

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar fab84 » 09 Juil 2011, 21:29

Bravo a nos frenchies cocoricoooooo......Julien et marc.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar DidierC » 09 Juil 2011, 21:31

fab84 a écrit:Julien et marc.... :mrgreen:


Apparemment Daniel court mieux que Marc écrit :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar Ben64 » 09 Juil 2011, 22:13

DidierC a écrit:
Ben64 a écrit:
Flo2Cannes a écrit:Et pourtant Daniel Levy, c'est tout sauf un débutant!
Je vous laisse apprécier son palmarès.

Allez Dany, à toi la 4iéme place.


Effectivement, c'est loin d'être un charlot!!


Des résultats solides, mais cette 4° place est sa meilleure perf à ce jour à mon avis...


Pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar rodio » 11 Juil 2011, 10:32

Daniel Lévy nous a fait une Curien(second des Templiers l'an dernier, à la surprise générale). Je le connaissais mais pas à ce niveau. Il a sorti la course de sa vie. Sur mon échelle des poids il valait 1250 avant le départ, et là on est facilement à 100 points au-dessus de cette barre. Des coups comme celui-là, il y en a quatre ou cinq dans toute une saison de trail et c'est donc un véritable exploit personnel pour Daniel. Il l'a fait, bravo à lui. :wink:

Karl Meltzer n'a jamais vraiment été dans l'allure. Le disait-il dans son interview.??? Pas eu le temps de la faire écouter à mes filles (qui maitrisent complètement le chewing-gum americain spoken). Néréa Martinez est bien supérieure à Betsy Nye, mais elle était visiblement venue pour gagner. A ce jeu sans filet elle s'est prise les pieds dedans. Finkel et Africa se sont livrées une farouche bataille. Impossible de les suivre sans payer la note. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar Igins06 » 11 Juil 2011, 11:05

Victoire de Chorier, c'était apparement attendu. Il confirme. C'est plutôt bon quand on connait parfois cette habitude des frenchies ^de ne jamais s'imposer quand ils sont annoncés comme gagnant.
Mais ce que je retiens en lisant ce live c'est la 3ème place de Nick Clark.... quelques jours après la WS 100, je le trouve très fort; vraiment trés en forme.
Je n'ai rien lu sur lui mais a-t-il encore des ressources ou est-il en fin de saison, d'objectifs ?
Oh ! Encore 45 km...
Avatar de l’utilisateur
Igins06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 06 Mars 2007, 17:50

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar cakou » 11 Juil 2011, 11:15

Igins06 a écrit:Victoire de Chorier, c'était apparement attendu. Il confirme. C'est plutôt bon quand on connait parfois cette habitude des frenchies ^de ne jamais s'imposer quand ils sont annoncés comme gagnant.
Mais ce que je retiens en lisant ce live c'est la 3ème place de Nick Clark.... quelques jours après la WS 100, je le trouve très fort; vraiment trés en forme.
Je n'ai rien lu sur lui mais a-t-il encore des ressources ou est-il en fin de saison, d'objectifs ?

Il est sur les listes UTMB
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
Avatar de l’utilisateur
cakou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 965
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:08

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar cakou » 11 Juil 2011, 11:23

Ben64 a écrit:C'est vraiment énorme! Une superbe course qu'il nous a fait Julien.
Comme quoi, ils ont beau être forts en sport les ricains, on peut quand même les nike(r)... :wink:

Nos ultra français font trés fort!

D'Haene 2éme en Australie
Pommeret 1er en Suisse
Chaigneau 1er en Italie
Chorier 1er aux USA

Une bien belle serie pourvu que ça dure :wink:
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
Avatar de l’utilisateur
cakou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 965
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:08

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar rodio » 11 Juil 2011, 11:26

Pour Clark, l'ennui de cet enchainement c'est qu'on ne sait toujours pas ce qu'il vaut réellement sur ce genre de tracé technique. Si l'on prend la perf sèche, on se dit que ce n'est pas brillant (finit très loin de Juju Chorier). Si on considère l'enchainement, on se dit qu'il a des capacités de récup exceptionnelles. Choisis ton interprétation camarade.

Mais bon, même si on retient la deux, je n'en fais qu'un bon outsider et je ne vois toujours pas bien qui aura la moindre petite chance contre le "Cer(dan) volant" sur l'uteumeubeu. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar benoitb » 11 Juil 2011, 11:40

cakou a écrit:
Ben64 a écrit:C'est vraiment énorme! Une superbe course qu'il nous a fait Julien.
Comme quoi, ils ont beau être forts en sport les ricains, on peut quand même les nike(r)... :wink:

Nos ultra français font trés fort!

D'Haene 2éme en Australie
Pommeret 1er en Suisse
Chaigneau 1er en Italie
Chorier 1er aux USA

Une bien belle serie pourvu que ça dure :wink:


Et pendant ce temps là, c'est Erik Clavery le champion du monde de trail. Je pense que ce titre n'a de valeur qu'en France, les autres nations le dédaignent largement...
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 994
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar cakou » 11 Juil 2011, 11:50

bendidos a écrit:
cakou a écrit:
Ben64 a écrit:C'est vraiment énorme! Une superbe course qu'il nous a fait Julien.
Comme quoi, ils ont beau être forts en sport les ricains, on peut quand même les nike(r)... :wink:

Nos ultra français font trés fort!

D'Haene 2éme en Australie
Pommeret 1er en Suisse
Chaigneau 1er en Italie
Chorier 1er aux USA

Une bien belle serie pourvu que ça dure :wink:


Et pendant ce temps là, c'est Erik Clavery le champion du monde de trail. Je pense que ce titre n'a de valeur qu'en France, les autres nations le dédaignent largement...

Merci a Erik et MAUD :wink:
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
Avatar de l’utilisateur
cakou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 965
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:08

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar Igins06 » 11 Juil 2011, 11:51

rodio, pour appuyer tes propos, voir le blog de Meltzer et son avis sur Nick Clark.

Pour ma part, je n'ai pas d'infos me permettant de choisir entre les deux. J'observe tout de même que l'enchainement est plutôt pas mal, deux fois 3ème sur des courses sacrément solides.
Oh ! Encore 45 km...
Avatar de l’utilisateur
Igins06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 06 Mars 2007, 17:50

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar DidierC » 11 Juil 2011, 20:57

Interview de Dakota Jones:
http://www.youtube.com/watch?v=yz_jG092Rgk

apparemment Dakota aura le même matériel minimaliste sur l'UTMB: pas de sac ni bâtons, un bidon dans chaque main... je me demande où il va mettre le matos obligatoire...

Et de Julien:

http://www.youtube.com/watch?v=qW5w30-i ... re=related
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar nis » 11 Juil 2011, 21:13



Le moment le plus intéressant de l'interview est en arrière plan à 3 minutes pile.
Ca a l'air d'être une blessure assez grave ... :cry:
nis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 Mars 2010, 23:15

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar DidierC » 11 Juil 2011, 21:18

nis a écrit:


Le moment le plus intéressant de l'interview est en arrière plan à 3 minutes pile.
Ca a l'air d'être une blessure assez grave ... :cry:


Oui, peu de chances hélas de le voir à Chamonix cette année. :( (Anton Krupicka) je crois qu'il s'est fait opérer du genou.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar fab84 » 11 Juil 2011, 21:59

DidierC a écrit:
fab84 a écrit:Julien et marc.... :mrgreen:


Apparemment Daniel court mieux que Marc écrit :mrgreen:

Mdr Daniel pardon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar Ben64 » 11 Juil 2011, 22:32



Et bien Julien, si tu te mets à gagner aux States, va falloir pratiquer l'american sandwich language!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar lareunion » 12 Juil 2011, 07:24

Ben64 a écrit:Et bien Julien, si tu te mets à gagner aux States, va falloir pratiquer l'american sandwich language!! :mrgreen:

.
Il a fait des progrès en anglais :P

Lire son interview sur http://www.durangoherald.com/article/20 ... 1/Sports01
lareunion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 355
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar rodio » 12 Juil 2011, 09:02

DidierC a écrit:Interview de Dakota Jones:
http://www.youtube.com/watch?v=yz_jG092Rgk

apparemment Dakota aura le même matériel minimaliste sur l'UTMB: pas de sac ni bâtons, un bidon dans chaque main... je me demande où il va mettre le matos obligatoire...

Et de Julien:

http://www.youtube.com/watch?v=qW5w30-i ... re=related


Je ne sais pas comment sera sapé Dakota, mais Julien Chorier aura montré que le coureur ricain technique n'est pas vraiment à niveau. C'était la première fois dans l'histoire de cette course qu'il y avait un plateau digne de ce nom (y compris chez les dames) et le résultat est sans appel : victoire d'un Européen d'une bonne distance (en hippisme c'est quand on ne voit pas le second sur la photo finish). Jornet et consors n'auront pas à parler chewing-gum pour trouver le passage...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar DidierC » 12 Juil 2011, 10:09

rodio a écrit:
Je ne sais pas comment sera sapé Dakota, mais Julien Chorier aura montré que le coureur ricain technique n'est pas vraiment à niveau.


Je ne serais pas si affirmatif: il y avait beaucoup d'absents: j'attends de voir Roes et Krupicka sur ce terrain avant de conclure qu'ils n'ont pas le niveau.Pour avoir vu quelques vidéos de leurs entrainements ils n'ont pas l'air d'être des manches en terrain technique. Peut-être pas au point de rivaliser avec Jornet, mais avec Julien ou d'autres Européens pourquoi pas...
Dommage aussi que Kyle Skaggs ait disparu de la circulation: son record de 23h23 sur la Hardrock est monstrueux et je me demande d'ailleurs si Kilian le battrait... c'est quand-même presque 2H de moins que le temps de Julien cette année!
Enfin, Dakota Jones est encore en apprentissage sur cette distance et ce terrain, et il n'a pas été ridicule, bien qu'encore loin du niveau de Julien c'est vrai.
Dernière édition par DidierC le 12 Juil 2011, 10:24, édité 1 fois au total.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar JiBe06 » 12 Juil 2011, 10:12

Compte-rendu de Nick Clark (long) : http://irunmountains.blogspot.com/2011/ ... -guys.html

celui de Dakota (il en a bien bavé on dirait) : http://thatdakotajones.blogspot.com/201 ... drock.html

Et analyse de Geoff Roes (qui dit que les européens commencent a gagner beaucoup de course) : http://akrunning.blogspot.com/2011/07/j ... lling.html
Contact: jibe06@gmail.com (Pas de MP si possible)
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 11:02

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar rodio » 12 Juil 2011, 10:40

DidierC a écrit:
rodio a écrit:
Dommage aussi que Kyle Skaggs ait disparu de la circulation: son record de 23h23 sur la Hardrock est monstrueux et je me demande d'ailleurs si Kilian le battrait... c'est quand-même presque 2H de moins que le temps de Julien cette année!


Le "fameux" record de Skaggs se mesure aux meilleurs temps réalisés par Jurek (pas très à l'aise sur le technique) et Meltzer (que je n'ai jamais considéré comme un avion non plus). J'avais trouvé 1650, je crois. Sur les autres rares courses qu'il a courues (Wasatch, Jemez) il a fait des bons temps, mais rien d'extraordinaire non plus.

Il y également un aspect important. Les meilleurs Ricains ne connaissent pas le Mont-Blanc. Jornet y habite... 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar jmk » 12 Juil 2011, 10:42

salut,

Il est toujours difficile de comparer des temps sur les US, les parcours HR, WS100, changent assez souvent d un année à l autre VS la neige en altitude (encore une fois cette année sur la HR, qui etait plus longue en M)
Concernant le niveau des ricains, il est équivalent à l' Europe, le fait que miguel (S Franscisco), Kilian (WS100) et Julien (HR) viennent consécutivement de gagner 3 de leur golden race, vient bien sur de leurs niveaux mais aussi que l’ensemble de l équipe à du apprendre à courir à la mode US en prenant quelques baffes (ça fait du bien), et passant pas mal de temps sur place, et il ne faut pas oublier aussi que c etait un fantasme européens de gagner une classique US il y a encore quelques années.
Maintenant, les team Us sont en train de faire la même en Europe en venant super tôt pour l UTMB, et ayant emmagasiner pas mal de claque eux aussi, il va falloir se méfier d eux (surtout de Roes)
jeanmi JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar DidierC » 12 Juil 2011, 10:47

jmk a écrit: il va falloir se méfier d eux (surtout de Roes)


+1 après sa déception de la WS100 il va tout miser sur l'UTMB. maintenant aura-t-il la possibilité de venir à Chamonix 2 ou 3 semaines avant pour bien s'acclimater et reconnaître le parcours dans son intégralité ? ça me paraît un paramètre très important.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar jmk » 12 Juil 2011, 11:04

+1 après sa déception de la WS100 il va tout miser sur l'UTMB. maintenant aura-t-il la possibilité de venir à Chamonix 2 ou 3 semaines avant pour bien s'acclimater et reconnaître le parcours dans son intégralité ? ça me paraît un paramètre très important.


Pour info : Il y a un énorme chalet reservé par les coureurs américains + l ensemble de leurs staffs à partir du 1 aout sur la Vallée de Cham.. donc, pas de soucis pour eux cette année pour les recos et acclimations, decalage horaire...
vivement la course !!!

jeanmi JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar rodio » 12 Juil 2011, 11:12

jmk a écrit:
+1 après sa déception de la WS100 il va tout miser sur l'UTMB. maintenant aura-t-il la possibilité de venir à Chamonix 2 ou 3 semaines avant pour bien s'acclimater et reconnaître le parcours dans son intégralité ? ça me paraît un paramètre très important.


Pour info : Il y a un énorme chalet reservé par les coureurs américains + l ensemble de leurs staffs à partir du 1 aout sur la Vallée de Cham.. donc, pas de soucis pour eux cette année pour les recos et acclimations, decalage horaire...
vivement la course !!!

jeanmi JMK


Là évidemment, si la CIA et le FBI s'en mêlent. :D

Dans le lot, est-ce qu'il y en a un seul qui l'a bouclé en totalité en situation de course?
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar DidierC » 12 Juil 2011, 11:22

rodio a écrit:Dans le lot, est-ce qu'il y en a un seul qui l'a bouclé en totalité en situation de course?


Scott Jurek en 2009. mais loin au classement.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar Rémy M » 12 Juil 2011, 11:24

DidierC a écrit:
rodio a écrit:Dans le lot, est-ce qu'il y en a un seul qui l'a bouclé en totalité en situation de course?


Scott Jurek en 2009. mais loin au classement.


Il y a eu aussi Topher Gaylor et Dean Karnaze, mais ça remonte un peu...
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar nis » 12 Juil 2011, 11:30

Ce qui est marrant dans les performances des américains à l'utmb ces dernières années, c'est que la meilleure performance est la performance d'une femme: Kristin Moehl 11ème en 2009, largement devant Scott Jurek.
nis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 Mars 2010, 23:15

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar DidierC » 12 Juil 2011, 11:38

Rémy M a écrit:Il y a eu aussi Topher Gaylor et Dean Karnaze, mais ça remonte un peu...


Et Brandon Sybrowsky, quelqu'un s'en souvient ? un magnifique spécimen de barbu/chevelu krupickesque avant l'heure :mrgreen: , il avait fait 2° en 2003 ex-aequo avec Gaylord.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar rodio » 12 Juil 2011, 11:39

Rémy M a écrit:
DidierC a écrit:
rodio a écrit:Dans le lot, est-ce qu'il y en a un seul qui l'a bouclé en totalité en situation de course?


Scott Jurek en 2009. mais loin au classement.


Il y a eu aussi Topher Gaylor et Dean Karnaze, mais ça remonte un peu...


Ouais pour Topher Gaylord (et Brandon Sybrowsky), j'ai même une photo qui vaut son pesant de cacahuètes (le look de Brandon...à côté Jésus fait pâle figure :D ). Les deux finirent seconds ex-aequo à deux heures de Sherpa sur la First de 2003.
Dernière édition par rodio le 12 Juil 2011, 11:40, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar DidierC » 12 Juil 2011, 11:40

nis a écrit:Ce qui est marrant dans les performances des américains à l'utmb ces dernières années, c'est que la meilleure performance est la performance d'une femme: Kristin Moehl 11ème en 2009, largement devant Scott Jurek.


Karl Meltzer avait fait un bon début de course en 2006 je crois, 3° jusqu'à La Fouly mais il avait pas supporté de se faire bouffer par Marco Olmo dans la montée de Champex :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar DidierC » 12 Juil 2011, 11:41

rodio a écrit:Ouais pour Topher Gaylord (et Brandon Sybrowsky), j'ai même une photo qui vaut son pesant de cacahuètes (le look de Brandon...à côté Jésus fait pâle figure :D ). Les deux finirent seconds ex-aequo à deux heures de Sherpa sur la First de 2003.


Preum's :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar rodio » 12 Juil 2011, 11:43

DidierC a écrit:Karl Meltzer avait fait un bon début de course en 2006 je crois, 3° jusqu'à La Fouly mais il avait pas supporté de se faire bouffer par Marco Olmo dans la montée de Champex :mrgreen:


C'est sûr que quand tu te fais déposer par Agecanonix, tu maudis les hamburgers frelatés. :mrgreen:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar rodio » 12 Juil 2011, 12:01

DidierC a écrit:
Et Brandon Sybrowsky, quelqu'un s'en souvient ? un magnifique spécimen de barbu/chevelu krupickesque avant l'heure :mrgreen: , il avait fait 2° en 2003 ex-aequo avec Gaylord.


J'ai plusieurs photos du loustic. Il avait une barbichette top moumoute (un comble pour une barbichette) et il la nouait avec des élastocs. Il était un des favoris d'avant-course à une époque où aller pêcher les perfs des protagonistes était un parcours du combattant. C'était aussi le mari de la future lauréate, Krissy Moehl. Il me semble même qu'il passait là leur lune de miel. Un mariage qui aura fait long feu, mais cela ne nous regarde pas. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar JiBe06 » 12 Juil 2011, 13:18

Effectivement, il a de l'allure :-D Anton peut aller se r-habiller...

http://www.pbase.com/image/52765785
Contact: jibe06@gmail.com (Pas de MP si possible)
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 11:02

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar rodio » 13 Juil 2011, 01:04

JiBe06 a écrit:Effectivement, il a de l'allure :-D Anton peut aller se r-habiller...

http://www.pbase.com/image/52765785


En parlant de rhabillement... Ca sera peut-être le hic majeur pour Anton, le matos obligatoire nuit à l' àpoilerie. 8) :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar Erwan Japon » 13 Juil 2011, 01:37

rodio a écrit:
DidierC a écrit:
rodio a écrit:
Dommage aussi que Kyle Skaggs ait disparu de la circulation: son record de 23h23 sur la Hardrock est monstrueux et je me demande d'ailleurs si Kilian le battrait... c'est quand-même presque 2H de moins que le temps de Julien cette année!


Le "fameux" record de Skaggs se mesure aux meilleurs temps réalisés par Jurek (pas très à l'aise sur le technique) et Meltzer (que je n'ai jamais considéré comme un avion non plus). J'avais trouvé 1650, je crois. Sur les autres rares courses qu'il a courues (Wasatch, Jemez) il a fait des bons temps, mais rien d'extraordinaire non plus.

Il y également un aspect important. Les meilleurs Ricains ne connaissent pas le Mont-Blanc. Jornet y habite... 8)


Quand Scott avait gagne la HR, il avait passe plusieurs semaines sur place pour preparer sa course.
A mon avis, meme si en temps normal il n'a pas un niveau super sur le technique car il ne travaille pas le denivelle, sa reco tres poussee a du changer le bonhomme, et il etait surement au-dessus de son niveau habituel pour la partie montagne. OK, ca n'en fera jamais un super-descendeur comme Kilian. Mais il faut ramener ses temps de l'epoque a sa preparation, plus qu'adaptee a la course.

Et les ricains ne connaissent pas le Mont-Blanc.
Faut faire gaffe aussi. Ca change. Mike Wolfe nous l'a montre l'an dernier. Et si ils viennent en reconnaissance des debut aout, ca leur donne largement le temps de connaitre par coeur le parcours. Surtout que beaucoup d'entre eux sont des avaleurs de kms. En 4 semaines de preparation, ils doivent bien nous enfiler 3-4 tours complets, plus quelques A-R des parties clefs comme Bonhomme ou La Tete Aux Vents.
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar rodio » 13 Juil 2011, 16:14

Erwan Japon a écrit:
Quand Scott avait gagne la HR, il avait passe plusieurs semaines sur place pour preparer sa course.
A mon avis, meme si en temps normal il n'a pas un niveau super sur le technique car il ne travaille pas le denivelle, sa reco tres poussee a du changer le bonhomme, et il etait surement au-dessus de son niveau habituel pour la partie montagne. OK, ca n'en fera jamais un super-descendeur comme Kilian. Mais il faut ramener ses temps de l'epoque a sa preparation, plus qu'adaptee a la course.

Et les ricains ne connaissent pas le Mont-Blanc.
Faut faire gaffe aussi. Ca change. Mike Wolfe nous l'a montre l'an dernier. Et si ils viennent en reconnaissance des debut aout, ca leur donne largement le temps de connaitre par coeur le parcours. Surtout que beaucoup d'entre eux sont des avaleurs de kms. En 4 semaines de preparation, ils doivent bien nous enfiler 3-4 tours complets, plus quelques A-R des parties clefs comme Bonhomme ou La Tete Aux Vents.


C'est vrai que Mike Wolfe présente un profil très intéressant, surtout après ce qu'on vient de voir sur la WS 100, où il a quasiment fait jeu égal avec Kilian. Pour les autres ça sera tout de même bien compliqué...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar JiBe06 » 13 Juil 2011, 21:58

Un autre compte-rendu de la Hardrock :
http://footfeathers.blogspot.com/2011/0 ... eport.html

Les conditions avaient l'air d'être vraiment vraiment difficile...
Voir même ça donne moyennement envie d'y aller :?
Contact: jibe06@gmail.com (Pas de MP si possible)
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 11:02

Re: Hardrock Hundred Miles le live

Messagepar Vizcacha » 16 Juil 2011, 07:26

J'ai fait également un CR de cette énorme course. En français, faut pas déconner :lol:
bon courage aux valeureux lecteurs :

http://www.julienchorier.com/index.php? ... C3%89NORME
Avatar de l’utilisateur
Vizcacha
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 07 Nov 2006, 09:34

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !