Tutorial : Créer son avatar

Si vous vous perdez dans les procédures pour ajouter une course, un record, un récit... ou pour vous enregistrer, gérer votre profil, etc.
Posez vos questions ici !

Modérateur: Modos

Tutorial : Créer son avatar

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 31 Août 2007, 09:41

L'avatar est une petite image qui apparait en dessous de votre pseudo
lors de vos posts sur les différants forums.
Voici comment configurer votre avatar :

Accédez à votre Espace Perso.
Sur votre fiche de kikoureur, dans "Modifier", cliquez sur "les paramètres d'inscription"
Tout en bas, dans "Panneau de contrôle des avatars", cliquer sur "parcourir" pour
accéder aux fichiers de votre PC et trouver l'image qui sera votre avatar.
ATTENTION : cette image doit mesurer 100 X 100 pixels.
(Pour réduire votre image, vous pouvez utiliser XnView
:idea: Si vous n'y arrivez pas, et avant de vous arracher les cheveux, vous pouvez m'envoyer
votre immage à nono(at)kikourou.net et je vous la renverrai à la bonne dimension
:lol: )
Sélectionnez votre image puis double-cliquez (ou OK).
De retour dans "Panneau de contrôle des avatars", cliquez sur "Envoyer"

Désormais, votre avatar s'affichera à gauche de tous vos posts, même les anciens...
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar Vincent_75 » 30 Nov 2007, 00:07

Bonsoir Nono,

J'étais tout content d'avoir pris une photo un peu marrante pour mon avatar, puis j'ai vu qu'il fallait la réduire. J'ai alors vu ce tuto, et j'ai téléchargé XnView tout bien comme il fallait. J'ai recadré l'image, puis pour réduire sa taille à 10ko il a finalement fallu que je la mette en tout petit (moins de 100x100 pixels) et en noir et blanc ! Résultat, ma belle photo elle est toute chtite et toute sombre, bref plus marrante du tout ! :cry:

Peux-tu m'aider s'il te plait ? Y a-t-il un outil que je n'ai pas vu dans XnView pour réduire la définition de l'image ou un truc comme ça ?

Merci d'avance pour ton aide,

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Vincent_75
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 26 Nov 2007, 11:02

Messagepar L'Castor Junior » 30 Nov 2007, 00:27

Vincent_75 a écrit:Bonsoir Nono,

J'étais tout content d'avoir pris une photo un peu marrante pour mon avatar, puis j'ai vu qu'il fallait la réduire. J'ai alors vu ce tuto, et j'ai téléchargé XnView tout bien comme il fallait. J'ai recadré l'image, puis pour réduire sa taille à 10ko il a finalement fallu que je la mette en tout petit (moins de 100x100 pixels) et en noir et blanc ! Résultat, ma belle photo elle est toute chtite et toute sombre, bref plus marrante du tout ! :cry:

Peux-tu m'aider s'il te plait ? Y a-t-il un outil que je n'ai pas vu dans XnView pour réduire la définition de l'image ou un truc comme ça ?

Merci d'avance pour ton aide,

Vincent

Salut Vincent,
Bizarre bizarre...
N'as-tu pas la possibilité, sous Xnview, de choisir simplement la résolution désirée (100x100) en indiquant une sortie au format jpeg, avec éventuellement une qualité légèrement dégradée ?
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar JCDUSS » 30 Nov 2007, 00:57

Vincent_75 a écrit:Bonsoir Nono,

J'étais tout content d'avoir pris une photo un peu marrante pour mon avatar, puis j'ai vu qu'il fallait la réduire. J'ai alors vu ce tuto, et j'ai téléchargé XnView tout bien comme il fallait. J'ai recadré l'image, puis pour réduire sa taille à 10ko il a finalement fallu que je la mette en tout petit (moins de 100x100 pixels) et en noir et blanc ! Résultat, ma belle photo elle est toute chtite et toute sombre, bref plus marrante du tout ! :cry:

Peux-tu m'aider s'il te plait ? Y a-t-il un outil que je n'ai pas vu dans XnView pour réduire la définition de l'image ou un truc comme ça ?

Merci d'avance pour ton aide,

Vincent


si tu veux envoi moi un mail je te le ferait.

edit: j'avais pas vu que nono aussi proposait ses services.
Avatar de l’utilisateur
JCDUSS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 15 Juin 2007, 00:36

Messagepar Vincent_75 » 30 Nov 2007, 10:48

Salut Castor, Salut JCDUSS,

Merci pour vos réponses, j'essaie la solution du Castor (j'ai bien réduit la taille à 100x100 mais ça faisait toujours plus de 10ko, mais j'ai pas essayé de le passer en JPEG, je savais pas que ça pouvait réduire qualité), puis si j'y arrive toujours pas, je t'enverrais peut-être l'image, JCDUSS (merci beaucoup pour la proposition!) ...

Merci encore

Vincent (même pas peur de passer pour un nul en informatique !)
Avatar de l’utilisateur
Vincent_75
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 26 Nov 2007, 11:02

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 30 Nov 2007, 11:28

Vincent_75 a écrit:Vincent (même pas peur de passer pour un nul en informatique !)

Mmmm'... J'vois pas pourquoi ça te le transforme en N&B. :shock:
T'as pas du appuyer sur le bon bouton ! :wink:
Envoie-moi ton fichier, je te ferai ça en 2 temps 3 mouvements...

NoNo_SOS_dépannage !
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar Vincent_75 » 30 Nov 2007, 11:31

Salut Nono !
En fait je l'ai mis en N&B volontairement pour réduire le poids du fichier. Je réessaye tout seul comme un grand ce soir à partir de la photo en couleurs, puis si je m'en sors toujours pas je ferai appel à ton expertise.
Merci Nono !
Avatar de l’utilisateur
Vincent_75
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 26 Nov 2007, 11:02

Messagepar la panthère » 30 Nov 2007, 13:59

NoNo l'escargot a écrit:
Vincent_75 a écrit:Vincent (même pas peur de passer pour un nul en informatique !)

Mmmm'... J'vois pas pourquoi ça te le transforme en N&B. :shock:
T'as pas du appuyer sur le bon bouton ! :wink:
Envoie-moi ton fichier, je te ferai ça en 2 temps 3 mouvements...

NoNo_SOS_dépannage !

pour un escargot: 2 temps 3 mouvements, c'est pas mal!!!! j'te blague, Nono, mais t'as l'air d'être une vraie pro en informatique, respects....
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar paul971 » 14 Déc 2007, 21:20

test
Avatar de l’utilisateur
paul971
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 13 Déc 2007, 20:39

Messagepar voilier59 » 31 Déc 2007, 14:47

SOS avatar.
Avis aux maitres kikoureurs,quelqu'un peut-il m'aider à transformer ma photo en avatar ?

Merci
Voilier59
Avatar de l’utilisateur
voilier59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 103
Inscrit le: 08 Jan 2007, 23:06

Messagepar L'Castor Junior » 31 Déc 2007, 14:49

voilier59 a écrit:SOS avatar.
Avis aux maitres kikoureurs,quelqu'un peut-il m'aider à transformer ma photo en avatar ?

Merci
Voilier59

Oups, j'arrive peut-être un peu tard.
Tu y es arrivé, non ?
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar voilier59 » 31 Déc 2007, 14:51

Le pb, c'est que je ne sais plus comment j'ai fait pour celui-là, et je voudrais changer d'avatar.
Merci Castor junior
Avatar de l’utilisateur
voilier59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 103
Inscrit le: 08 Jan 2007, 23:06

Messagepar L'Castor Junior » 31 Déc 2007, 14:57

voilier59 a écrit:Le pb, c'est que je ne sais plus comment j'ai fait pour celui-là, et je voudrais changer d'avatar.
Merci Castor junior

Okidoki...
Dans ce cas, tu vas dans Espace perso, Profil, Modifier les paramètres d'inscription (lien rapide ici), et tu remplaces l'image dans le bas de l'écran. Attention : 10 ko et 100x100 maxi.
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar philkikou » 12 Jan 2008, 22:36

L'Castor Junior a écrit:Oups, j'arrive peut-être un peu tard.
Tu y es arrivé, non ?
à+

L'Castor Junior


Super ces grands maitres "saint-bernard"...il s'excuse même d'arriver en retard :wink:

S'ils n'existaient pas, faudrait les zinventer 8) :) :D :lol: ...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5963
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Retour vers [Aide] Kikouroù : comment ça marche ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !