tendinite ou pas ??????

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

tendinite ou pas ??????

Messagepar Galaté57 » 16 Fév 2009, 12:49

J'y comprends plus rien !!!!
Depuis un mois j'etais persuadé du retour d'une tendinite avec une douleur de plus en plus présente surtout depuis mardi dernier après une scéance de VMA en cote, le matin impossible de trouver une démarche normale.
Essais traitement homéopathique BRYONIA 9ch + RHUS TOXICONDENDRON 9ch et KETUM GEL matin et soir.

Vendredi sortie douce 11 km juste valonnée, samedi douleur toujours présente mais s'estompe ne poussant le caddy dans l'hypermarché de mon quartier.

Hier, trop envie de tester nouveau tracé de semi-marathon = sortie endurance 23 km.. avec application FLECTOR avant. La douleur est là mais tout à fait supportable et comme toute bonne tendinite, s'estompe une fois le tendon chaud. Au retour application KETUM en redoutant le réveil de lundi.

Et ce matin : NADA !!!!!!
Juste une gène mais vraiment minime par rapport à ce que j'ai connu la semaine dernière.

Je comprends plus rien, me doute bien que personne ne peut m'etablir un diagnostique via le net, mais avez vous connu cela ? (je n'adhère pas à la théorie du miracle... :D )
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar Nono_d » 16 Fév 2009, 17:37

Dis, tamalou? Parce que la réponse (nette et défintive! non, juste un avis qui ne remplacera pas une visite chez un osthéo ou un médecin du sport voire les deux) peut influencer la réponse...
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar Galaté57 » 16 Fév 2009, 17:51

Douleur au tendon d'achille avec toutes les ressemblance de la tendinite.
Mais depuis ce matin, resorbtion quasi totale
Ou j'ai plus de tendon ???????? :shock:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar motive » 22 Juin 2009, 17:09

est-ce que t'as eu ta réponse?

ça m'interresse parce que je ne sais pas quoi faire avec mes douleurs au tendon d'achille... y'a des matins j'ai du mal à descendre les escaliers, et des matins rien...
D'abord je m'inscris, ensuite je reflechis
Avatar de l’utilisateur
motive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 09 Mai 2007, 10:27

Messagepar Galaté57 » 22 Juin 2009, 21:11

De réponse, je cherche encore...

Ce que je constate est que j'ai fait le contraire conseillé en cas de tendinite, à savoir peut de repos et actuellement je privilègie le vélo pour les sorties longues.

Je constate aussi que c'est aussi selon les runnings utilisées.

Maintenant en surfant sur le net,il existe aussi théorie qu'il peut y avoir une accoutumance à la douleur avec comme prochaine étape une aggravation de la blessure.

Alors que croire ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar jogger49 » 22 Juin 2009, 22:52

SALUT

Je connais aussi des douleurs tendineuses suite à une entorse à la cheville gauche(platrée, quelle erreur).

Attention, je peux t'affirmer que la douleur ne correspond effectivement pas à l'ampleur de la blessure. Si le fait d'avoir une forte douleur est mauvais signe, une simple gêne est aussi à surveiller. Ne te bourre pas d'anti-inflammatoire, évite les bains de glace trop prolongés qui ont tendance à raidir les tendons.

Le meilleur remède que j'ai trouvé, ce sont des massages prolongés sur la zone et le pied en utilisant les points de la réflexologie plantaire.

Bon courage, car le problème avec les tendinites c'est qu'elles se rappellent à toi pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
jogger49
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 14 Avr 2009, 12:48

Messagepar marcoZ » 23 Juin 2009, 20:55

si tu trouves la réponse au miracle, je suis preneur car en ce moment moi aussi j'ai une légère tendinite à gauche au tendon d'achille ....

à plus et merci d'avance
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar Galaté57 » 23 Juin 2009, 21:03

Pour ma part les seuls médicaments que j'ai utilisé c'est un traitement homéopathique.
+ un massage KETUM GEL que je garde dans le frigo :)

Ce soir sortie de 10km sur du plat, "sensation" de douleur mais sans plus.

J'ai arrêté tout traitement "lourd" qui vivra, verra.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar coolraoul84 » 23 Juin 2009, 21:23

Salut.
ben pour moi c'est pareil.j'y comprend rien:!!!j'ai stoppé l'enchainement des courses car,j'ai vu le moment ou je descendai les escaliers sur les mains...,je ressemblai a "Robocop",tellement j'avais mal.glace+voltarène en local.j'ai sucrè une sortie par semaine,et au bout de 15 jours,la douleur a disparue.je suis persuadé d"avoir choppé cette sal... avec une paire de running,peut etre trop amortie (NB)pour moi.l'an passé j'étais avec une autre paire,(RBK)=je n'ai jamais eu le moindre problème....du coup je ne les met plus,et j'attend demain les soldes..je vais faire fumer la CB...
bon couragequand meme, car ce n'est pas évident.
Raoul
il y a ceux qui y sont...et les autres.
Avatar de l’utilisateur
coolraoul84
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 31 Mars 2009, 13:00

Messagepar Dav26 » 23 Juin 2009, 21:46

coolraoul84 a écrit:Salut.
ben pour moi c'est pareil.j'y comprend rien:!!!j'ai stoppé l'enchainement des courses car,j'ai vu le moment ou je descendai les escaliers sur les mains...,je ressemblai a "Robocop",tellement j'avais mal.glace+voltarène en local.j'ai sucrè une sortie par semaine,et au bout de 15 jours,la douleur a disparue.je suis persuadé d"avoir choppé cette sal... avec une paire de running,peut etre trop amortie (NB)pour moi.l'an passé j'étais avec une autre paire,(RBK)=je n'ai jamais eu le moindre problème....du coup je ne les met plus,et j'attend demain les soldes..je vais faire fumer la CB...
bon couragequand meme, car ce n'est pas évident.
Raoul


:D Salut Raoul,

tu a raison les pommpes peuves etre a l'origine de ces problemes je l'ai connue aussi douleur au talons, premieres sortie avec les neuves (du meme modele) fini plus rien depuis je note les kms que je fait avec mais chaussures.

Bonne soldes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dav26
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 260
Inscrit le: 18 Juin 2008, 21:12

Messagepar Galaté57 » 24 Juin 2009, 08:08

coolraoul84 a écrit:Salut.
ben pour moi c'est pareil.j'y comprend rien:!!!j'ai stoppé l'enchainement des courses car,j'ai vu le moment ou je descendai les escaliers sur les mains...,je ressemblai a "Robocop",tellement j'avais mal.glace+voltarène en local.j'ai sucrè une sortie par semaine,et au bout de 15 jours,la douleur a disparue.je suis persuadé d"avoir choppé cette sal... avec une paire de running,peut etre trop amortie (NB)pour moi.l'an passé j'étais avec une autre paire,(RBK)=je n'ai jamais eu le moindre problème....du coup je ne les met plus,et j'attend demain les soldes..je vais faire fumer la CB...
bon couragequand meme, car ce n'est pas évident.
Raoul


Exact, j'ai constaté aussi la difference selon les marque.
Et justement, les prob sont arrivés avec NB que j'utilisais en exclusivité. Depuis j'ai repris des REEBOCK et ASICS ou à la comparaison, j'ai un meilleur amorti.
Attention, je ne critique pas NB, simplement je constate que pour ma foulée, elles ne sont pas conseillée, je tape trop du talon.
Idem avec REEBOCK, je suis sujet à des ampoules et même après essayer différents modèles sur plusieurs saisons.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !