France des Pronos 2011

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar cakou » 17 Mars 2011, 13:03

continuons comme ça nous devrions avoir droit au podium de ce championnat :D
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
Avatar de l’utilisateur
cakou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 965
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:08

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar rodio » 19 Mars 2011, 12:55

Une superbe manche alsacienne avec pléthore de bons coureurs souvent locaux. Avec l'état des lieux du plateau pour faire a very good prono. >>> http://rodio-blog.over-blog.com/#
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar nico2938 » 19 Mars 2011, 13:43

rodio a écrit:Une superbe manche alsacienne avec pléthore de bons coureurs souvent locaux. Avec l'état des lieux du plateau pour faire a very good prono. >>> http://rodio-blog.over-blog.com/#


Benoit Thiery sera, à mon avis, à surveiller!! Il a fini 4ème au Trail Hivernal de Belledonne à 7 minutes de Patrick Bringer.
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar rodio » 19 Mars 2011, 16:30

nico2938 a écrit:Benoit Thiery sera, à mon avis, à surveiller!! Il a fini 4ème au Trail Hivernal de Belledonne à 7 minutes de Patrick Bringer.

Effectivement, le tenant du titre voudra garder sa couronne !

D'un nouveau kik's, nouveau joueur, et bon coureur régional participant à l'épreuve, Mickie :

Julien François est forfait pour blessure. Merci à lui pour l'information, et ... on aura un témoin à l'intérieur de la course.

Bienvenue sur Kikourou également. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar rodio » 19 Mars 2011, 21:09

Après 10 étapes, net avantage au rodiomètre sur le meilleur des scores adverses de chaque manche. 19 longueurs (192 vs 211)d'avance.

Cherche courageux pronostiqueurs pour inverser la tendance. :D

Je rappelle le forfait de Julien François pour la course de demain, et la revue d'effectifs des favoris pour demain >>> http://rodio-blog.over-blog.com/
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar rodio » 20 Mars 2011, 08:57

Fin des pronostics. Départ de la course dans une heure. 8 pronostiqueurs sur cette manche, et une grosse indécision pour savoir qui va gagner : Benoit Thiery ou Michel Verhaeghe. Michel Verhaeghe a les meilleurs titres, mais Benoit est le vainqueur 2010 et leur valeur intrinsèque ne sont pas très éloignées. Suspense

Les cotes :

Verhaeghe Michel..... 1450
Thiery Benoit......... 1445
Istace José........... 1400
Weber Alain.......... 1380
Grunewald J-Pierre... 1360
Etienne Roth......... 1350
Jonathan Clementz.. 1340
Mathieu Motsch...... 1320
Bechtold Laurent..... 1320
Jacques Sturm....... 1310
Berthou Vincent ...... 1290
Gilles Isner............ 1260
Quentin Stephan..... 1250
Emmanuel Conraux.. 1200
Potier Cedric......... 1200

Anne Favier.......... 1095
Carmen Hildebrand.. 1055
Rachel Leitner....... 1050
Christiane Blaise..... 1020
Nadine Arbogast..... 1015
Carole Millet......... 1010
Nicola Wahl............ 960
Beatrice Heckel ....... 950
Marie Binder........... 950
Bernadette Niggel..... 930
Monika Zuther......... 880

Good luck à tous (pronostiqueurs et coureurs)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar rodio » 20 Mars 2011, 19:23

kirchen a écrit:trail du petit ballon ( 47km , 2200 de D+)
1er un autichien inconnu au bataillon dans le temps canon de 3h34
2ème alexandre mayer 3h36
3ème Benoit Thierry ( vainqueur l'année dernière en 3h49) en 3h38 cette fois ci
4ème Michel Verhaege 3h41
5ème kirchen - sisi veridique !! 3h51
6ème Daniel miclo 3h54
7ème Eric Haumann 3h56
8ème José Istace


Bof... temps canon (Julien Rancon avait fait 3h11 avec deux bornes de moins). C'est pas sur cette étape qu'on va faire des miracles... :wink:
Si seulement on avait eu un pronostiqueur autrichien. :D

Sinon...

Pas de coureur autrichien dans la liste des inscrits. Le second, Alexandre MAYER, est passé à l'as de ma moulinette (je n'ai plus vraiment le temps de faire le prono comme pendant les ouacances scolaires).

Alexandre Mayer................1415 (Vallée des Lacs 2010), avait effectivement toutes ses chances de faire top5 sur cette course. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar rodio » 20 Mars 2011, 19:45

kirchen a écrit:trail du petit ballon
femmes
1ère anne favier ( v2 !! quellle peche !!)
2ème rachel leitner
ensuite je ne sais plus

On a plus qu'à attendre la suite... :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar kirchen » 20 Mars 2011, 19:47

tu m'étonnes que t'arrive pas à tout disséquer .. c'est du taf !!
Par contre même pas dans ta liste de favoris , non mais !! je rigole bien sur même moi je me suis surpris à faire 5ème !
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar rodio » 20 Mars 2011, 20:04

kirchen a écrit:tu m'étonnes que t'arrive pas à tout disséquer .. c'est du taf !!
Par contre même pas dans ta liste de favoris , non mais !! je rigole bien sur même moi je me suis surpris à faire 5ème !


Heu... Kirchen, valeur récente sur 10 km = 1400. A la louche, ça devrait titrer à 1340 pour toi, ce qui te laisse une marge de progression. Simplement avant cette course tu n'avais pas fait grand chose en trail (Faverges 2010 = 1250). Donc, rien de bien surprenant pour moi. Ca fait partie des progressions possibles, voire probables. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar JMP » 20 Mars 2011, 20:14

Bravo alexandre Mayer (de chez moi); il tourne bien sur 10km ds notre coin : 32.50.
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar kirchen » 20 Mars 2011, 20:14

j'insiste je rigolais !
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar rodio » 20 Mars 2011, 20:29

kirchen a écrit:j'insiste je rigolais !

Faut pas, tu niques mon prono. :D Si ça se trouve, je paume parce que tu as été bon. :mrgreen:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar randoaski » 20 Mars 2011, 20:40

Un grand bravo à toi Jeff (kirchen), là tu m'épates et en plus un Dany qui revient fort, çà promet...
Moi je suis en 4h58: j'ai fait le yoyo avec les crampes pendant 15 bornes...
Pour Rodio, Kirchen a quelques bons résultats sur les crêtes vosgiennes et je crois aussi sur le GR73 quand même: il suffit de lui demander..
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar rodio » 20 Mars 2011, 20:48

randoaski a écrit:Un grand bravo à toi Jeff (kirchen), là tu m'épates et en plus un Dany qui revient fort, çà promet...
Moi je suis en 4h58: j'ai fait le yoyo avec les crampes pendant 15 bornes...
Pour Rodio, Kirchen a quelques bons résultats sur les crêtes vosgiennes et je crois aussi sur le GR73 quand même: il suffit de lui demander..


Ouille... C'est de l'artisanat, je ne stocke que très peu de vos résultats. Tout cela est manuel, fait avec trois ou quatre feuilles Excel. Je ne suis définitivement pas informaticien, et c'est sans doute tant mieux ...

Pour Kirchen, son GR73 était à 1150. Kirchen c'est le genre de coureur qu'il est très difficile de coter dès lors qu'il n'a pas sorti une vraie course en trail. Maintenant c'est le cas. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar randoaski » 20 Mars 2011, 21:39

rodio a écrit:
randoaski a écrit:Un grand bravo à toi Jeff (kirchen), là tu m'épates et en plus un Dany qui revient fort, çà promet...
Moi je suis en 4h58: j'ai fait le yoyo avec les crampes pendant 15 bornes...
Pour Rodio, Kirchen a quelques bons résultats sur les crêtes vosgiennes et je crois aussi sur le GR73 quand même: il suffit de lui demander..


Ouille... C'est de l'artisanat, je ne stocke que très peu de vos résultats. Tout cela est manuel, fait avec trois ou quatre feuilles Excel. Je ne suis définitivement pas informaticien, et c'est sans doute tant mieux ...

Pour Kirchen, son GR73 était à 1150. Kirchen c'est le genre de coureur qu'il est très difficile de coter dès lors qu'il n'a pas sorti une vraie course en trail. Maintenant c'est le cas. :wink:

C'était juste histoire de te bracher mon bon rodio (rires). Pour ma part j'attendrai les cotes "affinées" des premiers et ferai ma règle de 3. Ah une petite info qui te sera peut etre utile: l'année dernière les 4 km de la montée au sommet les les 3 de redescente était enneigés/glacés ce qui peut peut etre explique le petit mieux fait par un THIERRY Benoit aujourd'hui dans des conditions plus facile...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar rodio » 20 Mars 2011, 21:43

randoaski a écrit:C'était juste histoire de te bracher mon bon rodio (rires). Pour ma part j'attendrai les cotes "affinées" des premiers et ferai ma règle de 3. Ah une petite info qui te sera peut etre utile: l'année dernière les 4 km de la montée au sommet les les 3 de redescente était enneigés/glacés ce qui peut peut etre explique le petit mieux fait par un THIERRY Benoit aujourd'hui dans des conditions plus facile...


Ce qui peut surtout m'aider, c'est de savoir si c'était exactement le même parcours...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar @lex_38 » 20 Mars 2011, 21:44

Kirchen, tu avais quel dossard?
J'ai peut-être quelques photos
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar kirchen » 20 Mars 2011, 21:51

ca devait être également être une belle journée pour les photographes !! pour info dossard 344 merci d'avance !
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar randoaski » 20 Mars 2011, 22:09

rodio a écrit:
randoaski a écrit:C'était juste histoire de te bracher mon bon rodio (rires). Pour ma part j'attendrai les cotes "affinées" des premiers et ferai ma règle de 3. Ah une petite info qui te sera peut etre utile: l'année dernière les 4 km de la montée au sommet les les 3 de redescente était enneigés/glacés ce qui peut peut etre explique le petit mieux fait par un THIERRY Benoit aujourd'hui dans des conditions plus facile...


Ce qui peut surtout m'aider, c'est de savoir si c'était exactement le même parcours...

Désolé j'ai oublié: oui complètement pareil à 20 m près (Col du Firstplan)
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar @lex_38 » 20 Mars 2011, 22:16

kirchen a écrit:ca devait être également être une belle journée pour les photographes !! pour info dossard 344 merci d'avance !


Ah oui, c'était toi le papa de la petite capucine!
J'ai des photos de toi
Laisse moi ton mail par MP et je t'enverrai quelques photos
Et Bravo pour ta course!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar Mickie » 20 Mars 2011, 23:12

Bonjour à tous,

Quelques infos de la course.

+ de 500 au départ et 900 sur la course de 24kms.

Je confirme que le parcours n'a pas changé par rapport à 2010 hormis une modification mineure avant le col de Firstplan et le fait qu'il y avait très peu de neige sur la partie haute contrairement à 2010 où la progression à partir du col du Boenlesgrab était très difficile (accroche fuyante et neige croutée où l'on s'enfonçait). Temps très clément au sommet pour une fois (peu de vent).

Le 1er est un autrichien (ou un suisse ?) inconnu effectivement dans la région.
Rodio ni personne n'a repéré Alexandre Mayer dans la liste des inscrits sur Internet : c'est normal, il n'y était pas !
Daniel Miclo s'est aussi inscrit au dernier moment et fait un beau retour à la 6ème place après une "disparition" d'environ 2 ans.
Parmi les favoris, Jean Pierre Grunewald est passé à côté, "dans un jour sans" m'a t'il dit quand je l'ai dépassé à 4 kms de l'arrivée qu'il a gagnée en 15mn de plus que moi !
Alain Weber revient aussi pas mal à la 9ème place je crois.
Vincent Berthou est 11ème.
La côte de Manu Conraux était surévaluée quand on sait qu'il a fait une petite sortie de 200km à vélo la veille...certainement à titre d'échauffement.

Chez les filles, les 4 premières se tiennent en quelques minutes : Favier fait 1, ensuite je ne sais plus si c'est d'abord Leitner ou Hildenbrand. Carole Millet fait 5.

Sinon, à ma grande surprise, malgré un hiver rigoureux dans la région, les anémones pulsatilles du Strangenberg étaient déjà en fleurs. On pourrait faire un prono là dessus l'an prochain ?

Michel T. (21ème mais qui espère faire mieux à la prochaine course...)
Mickie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 28 Oct 2005, 17:47

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar rodio » 21 Mars 2011, 06:26

@lex_38 a écrit:Kirchen, tu avais quel dossard?
J'ai peut-être quelques photos

Moi j'en ai une, et il pourra l'accrocher au-dessus de son lit : http://www.lalsace.fr/sport?page=3! Champion d'Alsace, ce kik's est une vedette. :mrgreen:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar rodio » 21 Mars 2011, 06:29

Mickie a écrit:Bonjour à tous,

Quelques infos de la course.

+ de 500 au départ et 900 sur la course de 24kms.

Je confirme que le parcours n'a pas changé par rapport à 2010 hormis une modification mineure avant le col de Firstplan et le fait qu'il y avait très peu de neige sur la partie haute contrairement à 2010 où la progression à partir du col du Boenlesgrab était très difficile (accroche fuyante et neige croutée où l'on s'enfonçait). Temps très clément au sommet pour une fois (peu de vent).

Le 1er est un autrichien (ou un suisse ?) inconnu effectivement dans la région.
Rodio ni personne n'a repéré Alexandre Mayer dans la liste des inscrits sur Internet : c'est normal, il n'y était pas !
Daniel Miclo s'est aussi inscrit au dernier moment et fait un beau retour à la 6ème place après une "disparition" d'environ 2 ans.
Parmi les favoris, Jean Pierre Grunewald est passé à côté, "dans un jour sans" m'a t'il dit quand je l'ai dépassé à 4 kms de l'arrivée qu'il a gagnée en 15mn de plus que moi !
Alain Weber revient aussi pas mal à la 9ème place je crois.
Vincent Berthou est 11ème.
La côte de Manu Conraux était surévaluée quand on sait qu'il a fait une petite sortie de 200km à vélo la veille...certainement à titre d'échauffement.

Chez les filles, les 4 premières se tiennent en quelques minutes : Favier fait 1, ensuite je ne sais plus si c'est d'abord Leitner ou Hildenbrand. Carole Millet fait 5.

Sinon, à ma grande surprise, malgré un hiver rigoureux dans la région, les anémones pulsatilles du Strangenberg étaient déjà en fleurs. On pourrait faire un prono là dessus l'an prochain ?

Michel T. (21ème mais qui espère faire mieux à la prochaine course...)


Super job de reporter, Mickie ! Rien à ajouter, c'est plus complet que "Les Dernières Nouvelles d'Alsace" ! :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar caro.s91 » 21 Mars 2011, 09:20

rodio a écrit:
Mickie a écrit:Bonjour à tous,

Quelques infos de la course.

+ de 500 au départ et 900 sur la course de 24kms.

Je confirme que le parcours n'a pas changé par rapport à 2010 hormis une modification mineure avant le col de Firstplan et le fait qu'il y avait très peu de neige sur la partie haute contrairement à 2010 où la progression à partir du col du Boenlesgrab était très difficile (accroche fuyante et neige croutée où l'on s'enfonçait). Temps très clément au sommet pour une fois (peu de vent).

Le 1er est un autrichien (ou un suisse ?) inconnu effectivement dans la région.
Rodio ni personne n'a repéré Alexandre Mayer dans la liste des inscrits sur Internet : c'est normal, il n'y était pas !
Daniel Miclo s'est aussi inscrit au dernier moment et fait un beau retour à la 6ème place après une "disparition" d'environ 2 ans.
Parmi les favoris, Jean Pierre Grunewald est passé à côté, "dans un jour sans" m'a t'il dit quand je l'ai dépassé à 4 kms de l'arrivée qu'il a gagnée en 15mn de plus que moi !
Alain Weber revient aussi pas mal à la 9ème place je crois.
Vincent Berthou est 11ème.
La côte de Manu Conraux était surévaluée quand on sait qu'il a fait une petite sortie de 200km à vélo la veille...certainement à titre d'échauffement.

Chez les filles, les 4 premières se tiennent en quelques minutes : Favier fait 1, ensuite je ne sais plus si c'est d'abord Leitner ou Hildenbrand. Carole Millet fait 5.

Sinon, à ma grande surprise, malgré un hiver rigoureux dans la région, les anémones pulsatilles du Strangenberg étaient déjà en fleurs. On pourrait faire un prono là dessus l'an prochain ?

Michel T. (21ème mais qui espère faire mieux à la prochaine course...)


Super job de reporter, Mickie ! Rien à ajouter, c'est plus complet que "Les Dernières Nouvelles d'Alsace" ! :D


+1 ;-)
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar randoaski » 21 Mars 2011, 10:31

Pour Rodio en fait le vainqueur est un Suisse Urs Jenzer apparemment vainqueur du Défi Val de Travers Trail de l’Absinthe (juin) 2010 en suisse (75km 3000m D+)
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar @lex_38 » 21 Mars 2011, 10:54

randoaski a écrit:Pour Rodio en fait le vainqueur est un Suisse Urs Jenzer apparemment vainqueur du Défi Val de Travers Trail de l’Absinthe (juin) 2010 en suisse (75km 3000m D+)


Si c'est lui, il avait déjà atomisé la concurrence au défi VDT en gagnant avec une grosse avance, le record à la clé
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar Mickie » 21 Mars 2011, 11:38

Bonjour,

Comme l'a annoncé Jeff sur le post des résultats du we, les résultats officiels sont en ligne.

Il nous manquait le classement précis des filles :
1 FAVIER Anne 4h49m23s
2 HILDEBRAND Carmen 4h54m06s
3 LEITNER Rachel 4h54m51s
4 NEFF Esther 4h55m30s
5 MILLET Carole 5h05m59s
6 AMBIEHL Christiane 5h06m15s
7 MEYER Audrey 5h11m34s
8 BLAISE Christiane 5h15m30s
9 ARBOGAST Nadine 5h24m48s
10 PAUVELOT Agnès 5h28m03s

Je pense que Rodio va nous calculer les scores.
Les inscrits de dernière heure ont rendu le prono aléatoire. Ca promet du score plus que moyen.
Pour info, Alexandre Mayer, le 2nd est venu au départ en hésitant entre le 24 et le 47km et ne s’est décidé que sur place.
On ne sait pas si le suisse Jensner qui a fini 1er était en train de visiter la route du vin d’Alsace et qu’il a vu une banderole de départ qui l’a décidé à participer pour découvrir de près le vignoble et les montagnes juste au dessus…

Mickie qui est allé à un repas népalais samedi soir mais qui confirme que la dal bhat party n'est pas le seul secret de Dawa pour courir vite et longtemps...
Mickie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 28 Oct 2005, 17:47

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar rodio » 21 Mars 2011, 11:59

randoaski a écrit:Pour Rodio en fait le vainqueur est un Suisse Urs Jenzer apparemment vainqueur du Défi Val de Travers Trail de l’Absinthe (juin) 2010 en suisse (75km 3000m D+)

Un gros calibre passé à l'as de la moulinette et que je connaissais pas. Je ne vais pas m'amuser à le mesurer, mais une victoire sur Csaba NEMETH sur un grand fond basique (et nettement) lui donnait une cote probable aux environs de 1500, en faisant le favori logique de cette course.
Autre élément (certes très ancien) l'animal a un record sur la Swiss Alpine largement au-delà de 1500.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar rodio » 21 Mars 2011, 14:38

Mickie a écrit:Bonjour,

Je pense que Rodio va nous calculer les scores.
Les inscrits de dernière heure ont rendu le prono aléatoire. Ca promet du score plus que moyen.


Salut Mickie,

c'est clair que l'arrivée non-listée de cadors du calibre du Suisse Urs Jenzer ou d'Alexandre Mayer ou Daniel Miclo, n'arrange les scores de personne.

Comment prévoir ceux qui n'étaient pas prévus? Maintenant ça donne une petite touche de hasard qui peut permettre à n'importe qui de gagner une manche, le plus difficile étant... d'avoir tout le temps le hasard avec soi. :wink:

L'immense rodio a encore winné cette manche avec 20 pions, petit score certes, mais qui me permet d'augmenter mon avance au challenge "fight contre le Reste". 3 pions d'avance sur Cakou, qui doit forcément se rapprocher des marches au général. Classement à suivre...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar rodio » 21 Mars 2011, 15:31

Winner de la manche alsaco, je me trouve devant un dilemme très vite tranché. Eco-Trail et Ventoux sont au programmo, mais je dispose de très peu de temps pour éplucher les listes. Celle du Ventoux est plus courte, et probablement plus lisible (si c'est comme l'an dernier, l'Eco Trail ne donne pas de liste). Et puis et surtout, le Ventoux c'est dimanche, ça me laisse une journée de plus pour jeter un oeil et ne pas me retrouver trop à la rue. :wink:

12 étape : le Ventoux (46 km), http://trailduventoux.com/hhj.aspx
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar Rémy M » 21 Mars 2011, 16:48

rodio a écrit:Winner de la manche alsaco, je me trouve devant un dilemme très vite tranché. Eco-Trail et Ventoux sont au programmo, mais je dispose de très peu de temps pour éplucher les listes. Celle du Ventoux est plus courte, et probablement plus lisible (si c'est comme l'an dernier, l'Eco Trail ne donne pas de liste). Et puis et surtout, le Ventoux c'est dimanche, ça me laisse une journée de plus pour jeter un oeil et ne pas me retrouver trop à la rue. :wink:

12 étape : le Ventoux (46 km), http://trailduventoux.com/hhj.aspx


Très bon choix.

Bon ben, faut éplucher la liste... et y'a du lourd !!! chez les hommes comme chez les femmes.

Une bien belle manche en perspective
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar rodio » 21 Mars 2011, 17:03

Rémy M a écrit:
Très bon choix.

Bon ben, faut éplucher la liste... et y'a du lourd !!! chez les hommes comme chez les femmes.

Une bien belle manche en perspective


C'est clair qu'on va avoir du 1500 pour s'expliquer à l'ancienne chez les keums, et du fighting battle entre perdrix de luxe à 1300 chez ces demoiselles. Et pour corser l'affaire une bifurque sympa au 19e km. La bifurque, ça ne m'a pas trop réussi la dernière fois... 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar Benoit74 » 21 Mars 2011, 18:15

Pour Kirchen, son GR73 était à 1150. Kirchen c'est le genre de coureur qu'il est très difficile de coter dès lors qu'il n'a pas sorti une vraie course en trail. Maintenant c'est le cas. :wink:[/quote]
C'était juste histoire de te bracher mon bon rodio (rires). Pour ma part j'attendrai les cotes "affinées" des premiers et ferai ma règle de 3. Ah une petite info qui te sera peut etre utile: l'année dernière les 4 km de la montée au sommet les les 3 de redescente était enneigés/glacés ce qui peut peut etre explique le petit mieux fait par un THIERRY Benoit aujourd'hui dans des conditions plus facile...[/quote]

Je confirme que le parcours etait sensible plus facile que l'annee derniere du fait qu'il n'y avait plus de neige, on pouvait ainsi courir tout le long.Ca explique pour partie les 11 min de mieux cette année.Je crois que le parcours etait exactement le meme.
Bonne reprise en tt cas.
Benoit
Benoit74
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 03 Mars 2008, 09:54

Re: France des Pronos (11) : Petit-Ballon 47 km

Messagepar rodio » 21 Mars 2011, 19:19

Chamois74 a écrit:Je confirme que le parcours etait sensible plus facile que l'annee derniere du fait qu'il n'y avait plus de neige, on pouvait ainsi courir tout le long.Ca explique pour partie les 11 min de mieux cette année.Je crois que le parcours etait exactement le meme.
Bonne reprise en tt cas.
Benoit

OK. Confirmation d'un parcours un peu plus facile mais de même longueur. Merci.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: France des Pronos (12) : Ventoux 46 km

Messagepar rodio » 21 Mars 2011, 19:23

Classement de la 11ème étape :

1. rodio......................20 pts
2. cakou.....................23 pts
3. Bob Morane..............28 pts
-. Mickie....................28 pts
5. PatriciaB.................29 pts
6. caro's91..................30 pts
-. alex_38...................30 pts
8. vogoy.....................34 pts

Merci à tous.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: France des Pronos (12) : Ventoux 46 km

Messagepar rodio » 21 Mars 2011, 20:41

Du lourd, de l'énorme, du musculeux, du quadricepsionnel. Quelques noms jetés en pâture à l'assistance qui n'en peut mais : Lorbie le beau, D'Haene la veine bleue, Guillaume Le Normand le conquérant, Julien Chaud chaud Chorier, Grégory trié sur le Vollet, David Laget le Goliath du trail, Stéphane Bégaud le fumeur de peloton, Julien Rancon le Petit Prince du trail, Pascal Giguet le Gigantesque, j'en passe et bien d'autres.
Chez les donzelles, l'invincible Lisel, la monumentale Maud, la finaude Fiona, la reine Irina.

Ca va fumer sur le Ventoux !
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: France des Pronos (12) : Ventoux 46 km

Messagepar nico2938 » 21 Mars 2011, 20:50

rodio a écrit:Du lourd, de l'énorme, du musculeux, du quadricepsionnel. Quelques noms jetés en pâture à l'assistance qui n'en peut mais : Lorbie le beau, D'Haene la veine bleue, Guillaume Le Normand le conquérant, Julien Chaud chaud Chorier, Grégory trié sur le Vollet, David Laget le Goliath du trail, Stéphane Bégaud le fumeur de peloton, Julien Rancon le Petit Prince du trail, Pascal Giguet le Gigantesque, j'en passe et bien d'autres.
Chez les donzelles, l'invincible Lisel, la monumentale Maud, la finaude Fiona, la reine Irina.

Ca va fumer sur le Ventoux !


La bataille risque d'être assez énorme!! Les places dans le top 10 vont êtres chères!!
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Re: France des Pronos (12) : Ventoux 46 km

Messagepar rodio » 21 Mars 2011, 20:57

nico2938 a écrit:
La bataille risque d'être assez énorme!! Les places dans le top 10 vont êtres chères!!


Ouais. D'un autre côté, je subodore quelques forfaits de dernière minute. Va savoir pourquoi... :D

Nan, je perfidite. :mrgreen:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: France des Pronos (12) : Ventoux 46 km

Messagepar nico2938 » 21 Mars 2011, 21:20

rodio a écrit:
nico2938 a écrit:
La bataille risque d'être assez énorme!! Les places dans le top 10 vont êtres chères!!


Ouais. D'un autre côté, je subodore quelques forfaits de dernière minute. Va savoir pourquoi... :D

Nan, je perfidite. :mrgreen:


Vu le nombre de coureurs, il y aura des forfaits, c'est inévitable!! En revanche, je doute qu'on puisse en tirer des conclusions. De même, il y a des coureurs qui se présentent en sachant qu'ils ne sont pas à leur meilleur niveau!!
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !