Tu vas jusqu'où ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Tu vas jusqu'où ?

Messagepar samontetro » 18 Avr 2014, 17:07

C'est pas de l'ultra-trail et pourtant.... dans ce récit j'ai retrouvé tellement de choses similaires! Le texte est une invitation au voyage, les photos splendides nous feraient persque oublier les 8000m de D+!
Un grand Monsieur du ski alpinisme français qui nous invite pour une ballade dans belledonne!
http://s296355242.onlinehome.fr/News/tu-vas-jusquou-ou-le-recit-dune-traversee-de-belledonne-improvisee/
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Tu vas jusqu'où ?

Messagepar fildar » 18 Avr 2014, 17:20

samontetro a écrit:C'est pas de l'ultra-trail et pourtant.... dans ce récit j'ai retrouvé tellement de choses similaires! Le texte est une invitation au voyage, les photos splendides nous feraient persque oublier les 8000m de D+!
Un grand Monsieur du ski alpinisme français qui nous invite pour une ballade dans belledonne!
http://s296355242.onlinehome.fr/News/tu-vas-jusquou-ou-le-recit-dune-traversee-de-belledonne-improvisee/


Super

Quelle belle échappée :!:
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 662
Inscrit le: 01 Fév 2011, 20:43

Re: Tu vas jusqu'où ?

Messagepar Arclusaz » 18 Avr 2014, 17:27

magnifique oui vraiment !!!!!

Mais pas prudent. Seul en montagne, aux heures les plus chaudes sur un itinéraire qu'il décide au fur et à mesure.
Pauvre Estelle !

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais que sont devenus ces deux anciens compagnons de bambée ? j'ai peur d'avoir compris....

Merci pour ce moment de rêve mais à ne surtout pas faire dans ces conditions.
Et on a affaire à un montagnard très confirmé, à ne surtout pas imiter.

désolé de casser un peu la magie.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tu vas jusqu'où ?

Messagepar samontetro » 18 Avr 2014, 18:25

Oui, c'est un montagnard confirmé et un skieur d'exception avec un joli palmares en ski alpinisme.
C'est aussi pour cela que c'est du rêve (pour moi du moins) parce que peu d'entre nous sont capables de faire cela.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Tu vas jusqu'où ?

Messagepar philtraverses » 18 Avr 2014, 19:05

magique, cette traversée à l'inspiration de l'instant.
Moi aussi ça me fait rêver mais le rêve a un prix et c'est dangereux.
olivier pilon :
http://www.dauphinordique.com/actus/2012/12mars241.htm
et stéphane sans doute stéphane brosse..
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Tu vas jusqu'où ?

Messagepar Spir » 18 Avr 2014, 21:38

Je ne sais pas si c'est de l'amour ou de la résignation, en tout cas chapeau... Estelle !

Pour le reste, c'est effectivement une belle traversée. Et pour avoir fait une partie de ces sommets individuellement en ski de rando, ça représente une sacrée bambée. Il a dû sentir que les conditions étaient bonnes et connait visiblement très bien le coin (même si le fait d'avoir une bonne connaissance du secteur et d'être très aguerri sont deux facteurs aggravants dans les risques d'accident car, plus sûr de soi, on pousse justement le bouchon un peu plus loin). Mais j'aurais encore plus apprécié le récit si le soutien logistique dont il a bénéficié, c'est à dire la personne qui s'est bougée (après que sa femme l'ait trouvée) pour aller le récupérer au fond d'un trou perdu et lui a évité de rentrer sur ses petits pieds, avait eu droit à un peu plus de considération que "puis je finis par trouver la route et mon taxi" :?
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !