[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar CAPCAP » 07 Juil 2020, 20:18

Sylvain IT a écrit:J'ai bien aimé le "public de culture moyenne", je me suis senti personnellement flatté, c'est la première fois que j'ai pensé à ma culture musicale comme moyenne et pas comme insuffisante :lol:

C'est pourtant facile d'avoir une bonne culture musicale, il suffit de lire ce sujet de Kikouroù en remontant à la période dite du confinement ! :lol:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Sylvain IT » 08 Juil 2020, 09:45

CAPCAP a écrit:C'est pourtant facile d'avoir une bonne culture musicale, il suffit de lire ce sujet de Kikouroù en remontant à la période dite du confinement ! :lol:


Ok, j'admets, je fréquentais aussi dans ce but et plus pour les commentaires du Lutin* que pour le rap des enfants de Khanardo :wink:

Ma sœur (qui a une fille) m'a parlé d'un truc inconnu pour moi, le slam, je me suis informé, GOOGLE a eu tendance à me renforcer dans mes a priori, voici la première entrée :lol: :lol: :lol:

https://www.cairn.info/revue-journal-francais-de-psychiatrie-2009-3-page-16.htm

* il est passé où le Lutin? des gens qui le connaissent "en vrai" savent s'il va bien?
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Yvan11 » 15 Juil 2020, 18:18

Un magnifique album de reprises de Malicorne

HIKS Opération Malicorne 2014

https://www.deezer.com/fr/album/9291498

phpBB [video]
Pièces jointes
Hiks_operation-Malicorne.jpg
Hiks_operation-Malicorne.jpg (80.39 Kio) Consulté 4104 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar peky » 15 Juil 2020, 19:15

Bonjour,

Vu Malicorne il y a très longtemps (groupe de Gabriel Yacoub [je crois qu'il joue toujours] et Marie) au début des 80'.
Sympa de voir que reprises existent.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar CAPCAP » 15 Juil 2020, 22:36

Un soir où il faut se changer les idées...

Brazil (Terry Gilliam, 1985) Theme Song/Aquarela do Brasil • Kate Bush & Michael Kamen
phpBB [video]


Un si grand spectacle, ce film, il me tarde de revoir ce chef-d'oeuvre!

[edit] Ah! La scène de la descente en rappel dans une centrale nucléaire transformée en salle de torture!!!
Dernière édition par CAPCAP le 16 Juil 2020, 12:30, édité 1 fois au total.
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Yvan11 » 16 Juil 2020, 08:32

peky a écrit:Bonjour,

Vu Malicorne il y a très longtemps (groupe de Gabriel Yacoub [je crois qu'il joue toujours] et Marie) au début des 80'.
Sympa de voir que reprises existent.

Je les ai découvert quand le groupe était déjà séparé (début des 90's), mais j'ai eu la chance inespérée de les voir en concert en février 2016. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Khanardô » 16 Juil 2020, 15:50

En même temps que B. Dylan en juin (j'en parlais plus haut dans ce fil), il a sorti un album de reprises/créations, mais qui ça ?
Le grand Neil Young nous a fait le coup des chansons oubliées dans un tiroir !

Homegrown aurait du sortir en 1974, je ne sais pas si d'autres artistes ont attendu aussi longtemps ?

On retrouve donc du Harvest, du Comes A Time mais aussi du Old ways là-dedans, un genre de chaînon manquant quoi :D

Cinq morceaux inédits, pour certains enregistrés il y a 45 ans. Mais ça valait le coup d'attendre !

Plusieurs invités, dont Emmylou Harris, dont la participation sur "Try" et "Star Of Bethlehem" est magnifique je trouve.

Un disque à acheter "en vrai" plutôt qu'en téléchargement selon moi car la pochette (d'époque !) est très belle.

Le morceau éponyme, "Homegrown". Those chickens are so lucky to have Neil play for them :D
phpBB [video]


Le très beau "White line" :
phpBB [video]


"Star Of Bethlehem" en duo avec Emmylou, trop chouette.
phpBB [video]


Un bel album qui comblera les fans, mais pas que.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar CAPCAP » 23 Juil 2020, 20:32

40 ans que j'aime cette chanson...
"Pour celle que j'aime" Véronique Sanson, album 7ème, 1979

Aujourd'hui je la dédie à papa qui est de plus en plus faible.

phpBB [video]


Pourvu qu'il aille vite quelque part ailleurs où on voit surement pas les mêmes couleurs, de l'autre côté des fleurs.
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Khanardô » 15 Août 2020, 17:41

Un seigneur !

phpBB [video]


Sur son site :
https://bensidran.bandcamp.com/track/wh ... ld-guy-now
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar CAPCAP » 17 Août 2020, 09:30

Merci, je ne connaissais pas Ben Sidran :oops:
J'aime bien Dylan Different ça me fait une belle approche de cette icône que je ne connais pour ainsi dire pas :oops:
Rodolphe Burger est de la partie ! :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar CAPCAP » 18 Août 2020, 20:45

Avec 4 ans d'avance !!!

The Jeepster Singles Collection.jpg
The Jeepster Singles Collection.jpg (22.05 Kio) Consulté 3827 fois

Compilation des débuts de Belle and Sebastian:
The Jeepster Singles Collection
Ce filet de voix peut charmer ou faire fuir...
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Petramala » 19 Août 2020, 10:10

vinch64 a écrit:Je connais bien Bob Dylan jusqu'à son album Blonde on Blonde.
Après je n'ai jamais eu le temps de creuser dans sa discographie jusqu'à aujourd'hui.
Tu conseillerais quoi comme albums?

La question date... mais comme l'on reparle de Bob Dylan dernièrement ; il faut absolument connaître le premier album, enregistré en un souffle, une bombe acoustique pour l'époque.
> https://urlz.fr/dpJB

Sinon, j'ai feuilleté l'ensemble du sujet musique, j'ai agréablement constaté que les coureurs écoutent toutes les musiques.
Et agréablement surpris de vous lire évoquant Nick Drake ou Jethro Tull, mais aussi Agnes Obel, Malicorne, et tant d'autres.

Pour ma part, ce serait un mélange de musique trad et de multiples autres tendances.
Essayez Piers Faccini :

> https://urlz.fr/dDYX
Petramala
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 29 Juil 2014, 10:56

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar CAPCAP » 20 Août 2020, 14:29

Bienvenu sur la partie forum de Kikouroù, Petramala :D

Petramala a écrit:... j'ai agréablement constaté que les coureurs écoutent toutes les musiques...

Voire écoutent successivement des styles très différents.

Comme passer d'un Stabat Mater de Pergolesi à LSD : :mrgreen:

phpBB [video]
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar CAPCAP » 27 Août 2020, 20:58

phpBB [video]


Non, ce n'est pas ma faute si j'écoute ça (avec plaisir) mais celle de France Cul, mes oreilles ont englouti les 5 épisodes de La Série musicale d'été sur le thème Émotions musicales
Épisode 1 : Entrée en émotions
Épisode 2 : Tristesse
Épisode 3 : Peur
Épisode 4 : Colère
Épisode 5 : Joie (et extase...)

Hétéroclite comme sait l'être la chaîne, je vous en suggère l'écoute :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Khanardô » 31 Août 2020, 11:55

Par ici sur le fofo, on parle d’eux de ci de là, coucou les revoilou :P

52 ans qu’ils jouent, le trio Ian GILLAN (vocaux), Roger GLOVER (basse), Ian PAICE (batterie)... Deep Purple bien sûr !

Petit rappel (merci Wikipedia), Ritchie BLACKMORE a quitté le groupe en 1993 et John LORD est mort en 2012

Avec leurs compères (depuis 17 ans quand-même) Steve MORSE (guitares) et Don AIREY (claviers), ils viennent de sortir leur... euh... ouathième galette : Whoosh!

Des titres courts, moins de hard, des claviers en pagaille, voire même de l’orgue comme dans Step by step :
phpBB [video]


Les hardeux n’y trouveront (peut-être ?) par leur compte, mais il faut écouter cet album avec en tête la moyenne d’âge des musicos (70 ans quand-même !) et l’envie qu’ils ont de fouiller encore et toujours dans ce qui fait et a fait la musique du XXème siècle.

Ouh là, je m’emballe. :roll:

J’ai bien aimé l’énervé No Need to Shout :
phpBB [video]


Ainsi que Nothing at all, avec sa fluidité et sa mélodie inoubliable :
phpBB [video]


Pas du tout hard (on se croirait chez Yes :D ) Man alive, très construit mais qui a nécessité une dispo totale de ma part pour être apprécié :
phpBB [video]

Le solo de guitare (3’) délivre un peu de l’atmosphère « progressive » qui ne m’éclate pas trop habituellement. :?

Bref un alboume à écouter, ré écouter... Deep Purple, enfin, merde, quoi !

Pour être complet sur le sujet, savoir que Bob Ezrin est crédité sur tous les titres, et a produit l’album.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar cloclo » 31 Août 2020, 12:24

Désolé Alain, je n'y retrouve pas les vocalises uniques de Ian qui ont fait la renommée du DEEP, comme ici:

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar PetitManseng » 31 Août 2020, 13:08

Khanardô a écrit:Avec leurs compères (depuis 17 ans quand-même) Steve MORSE (guitares) et Don AIREY (claviers), ils viennent de sortir leur... euh... ouathième galette : Whoosh!


Un album que je dois me procurer ces prochaines semaines... Les critiques que j'ai lues sont très positives concernant ce nouvel opus :) . Perso, je trouve le groupe toujours excellent, et Steve Morse et Don Airey sont d'excellents musiciens n'ayant rien à envier à ceux les ayant précédé dans le groupe. Leurs albums depuis Rapture of the Deep en 2005 (suivis de Now What ?! en 2013 et Infinite en 2017) sont tous bons voire excellents et couvrent une palette assez large de style (même si dans l'ensemble leur tendances "prog rock" ressortent). Je recommande aussi Purpendicular (avec Steve Morse - son premier album studio avec le groupe - et Jon Lord qui n'avait pas encore pris sa retraite) et surtout le "Live at the Olympia" enregistré en 1996 lors de la tournée de cet album.
Certes, on est loin du son plus "hard" du début des années 70 (particulièrement de l'album "Deep Purple In Rock"), mais franchement cela serait ridicule d'attendre ça de ce groupe 50 ans plus tard :lol: , avec Ian Gillan essayant de chanter dans le même registre que lorsqu'il avait 20 ans...

edit : Punaise, Ian Gillan a 75 ans (comme Roger Glover, le bassiste). Je les croyais un chouia plus jeune quand même :) ...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Yvan11 » 31 Août 2020, 14:11

Khanardô a écrit:
Petit rappel (merci Wikipedia), Ritchie BLACKMORE a quitté le groupe en 1993 et John LORD est mort en 2012



Pour être exact, Blackmore a quitté une première fois DP en 1975 pour aller fonder RAINBOW, Deep Purple survivant un an de plus avant de se séparer en 1976. Blackmore a repris du service en 1984 pour une reformation qui accouchera de l'album Perfect Strangers.
Fin 1993, il quitte définitivement le groupe, remplacé par Joe Satriani pour la fin de la tournée en cours. Satriani ne pouvant accepter le poste de guitariste "à plein temps" suite à la tournée, c'est Steve Morse qui est engagé.

Cà fait donc 26 ans, et non 17, que Steve a intégré le groupe (je sais, les années passent vite... :wink: )

Quant à Jon Lord, il avait quitté le groupe en 2002.

Tout ceci étant dit, il me tarde ce soir pour pouvoir jeter une oreille curieuse sur cet album. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Khanardô » 01 Sep 2020, 10:16

Alors, Yvan, tu as aimé Woosh ! ?

Hier j’ai frisé l’overdose de zique. Envie d’écouter plein de trucs après un mois d’août plutôt consacré aux randos et au vélo en famille.
Du coup j’y ai passé la journée en terminant au casque (je commençais à les saouler, chez moi :lol: ), plutôt tard dans la nuit.

Et je suis un peu sonné ce matin, jour de rentrée scolaire pour mes deux grands (STAPS pour le grand et première pour la pépette) :D

Putain, la baffe... Le dernier Pretenders :shock:

Bon, je suis un peu fan, je dois le dire. Et pour moi Chrissie est en fille ce que Iggy est en mec : le punk rock personnifié.

Alors, et même si au premier abord la couverture est pas incroyable (c’est comme les huitres, l’important c’est ce qu’il y a dedans), la vache, putain de disque !

Hate for sale : l’urgence dont CAPCAP parlait plus haut ! Et cet harmonica :shock:
phpBB [video]


Mon dieu ce reggae dans Lightning Man :shock:
phpBB [video]


J’ai écouté 3 fois I don't Know When To Stop. Du grand grand Pretenders !
phpBB [video]


Et les guitares dans Maybe Love Is In NYC !!!
phpBB [video]



HATE FOR SALE : le meilleur Pretenders de tous les temps !

Avant le prochain
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Yvan11 » 01 Sep 2020, 16:05

Khanardô a écrit:Alors, Yvan, tu as aimé Woosh ! ?



Pas encore eu le loisir de l'écouter : en plein déménagement, je n'ai internet qu'au boulot. Dès que c'est rétabli à la maison, je rattrape çà.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar CAPCAP » 07 Sep 2020, 07:15

Bien, la première écoute du dernier Pretenders :wink:


Je l'écoute régulièrement : Michael Kiwanuka - Love & Hate

phpBB [video]
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar CAPCAP » 08 Sep 2020, 20:07

Khanardô a écrit:... bref, un peu de foin pour manger et de paille pour dormir ...

Je pense immédiatement à Mes souliers sont rouges : :D

phpBB [video]


Oh ! Chouette ! À cette occasion, je découvre qu'ils ont sorti un "nouveau" disque en 2019
"Ce qui nous lie"
Je vais l'écouter de ce pas (tranquille) :D
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar cloclo » 08 Sep 2020, 20:13

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Khanardô » 09 Sep 2020, 15:30

Tiens, ce fil tend vers des sonorités plus apaisées, le punk s'y fait plus discret :D

Hardi, profitons-en pour balancer de la musique feroïenne.

De la quoi ? :shock:

Comme expliqué dans cet article, "La culture nordique peine à émerger en France et reste cantonnée à Björk ou XXXX *"

* Désolé, je peux même pas l'écrire, ça va loin le blocage :twisted:

Bon, en bref, Eivør est une chanteuse des îles Feroë, elle sort très prochainement un album.

Moi, je l'ai découverte ce WE par ce morceau qui pourrait avantageusement remplacer ERA et autres hymnes sirupeusement balancés aux départs des Templiers et autres courses :wink: :

phpBB [video]


Ceux qui jouent à God of war reconnaitront la bande son(à partir de 1'20) :

phpBB [video]



J'aime bien, elle ne piétine pas les plates-bandes de Björk et dégage une vraie originalité... féroïenne quoi.

Pour le reste je vous laisse à l'article cité plus haut.

Bisous de macareux
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar philtraverses » 10 Sep 2020, 06:51

J'aime bien. Ca évoque la brume et les tempêtes nordiques.

sinon puisque je suis d'humeur taquine, rien que pour Khanardo :lol: :

phpBB [video]
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Khanardô » 10 Sep 2020, 10:31

philtraverses a écrit:sinon puisque je suis d'humeur taquine, rien que pour Khanardo :lol:

:lol:

Dans un registre plus triste, je vais rappeler la disparition fin 2019 de Népal, l'un des plus talentueux rapeurs français. Nekfeu, qui était très proche de lui, sort le clip "Sundance" qu'ils auraient du faire ensemble de son vivant.

Adios Bahamas, le projet posthume de Népal, sortira à partir du 18 septembre prochain. 12 titres avec Nekfeu, Di-Meh, Sheldon...

Alors, comme souvent, écoutons de la zique, c'est le meilleur remède contre la sinistrose ; le clip en question :

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Sylvain IT » 10 Sep 2020, 12:02

Khanardô a écrit:(...) mais il faut écouter cet album avec en tête la moyenne d’âge des musicos (70 ans quand-même !) et l’envie qu’ils ont de fouiller encore et toujours dans ce qui fait et a fait la musique du XXème siècle.

Je laisse mon commentaire à Grace Slick
All rock-and-rollers over the age of 50 look stupid and should retire.

J'adore cette citation, elle n'a pas été à l'école à Palo Alto pour rien :wink:

Mais j'ai écouté 2 chansons de ces vieux là, et oui c'est pas mal... même si j'investirais plus volontiers dans du Greta Van Fleet :idea:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Khanardô » 10 Sep 2020, 12:51

Sylvain IT a écrit:J'adore cette citation, elle n'a pas été à l'école à Palo Alto pour rien :wink:

:lol:

Tant que les musicos n'en sont pas aux implants en silicone carné en Californie... :wink:



Sylvain IT a écrit:Mais j'ai écouté 2 chansons de ces vieux là, et oui c'est pas mal... même si j'investirais plus volontiers dans du Greta Van Fleet :idea:

Très bon, ça, Greta Van Fleet ! :P
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Sylvain IT » 10 Sep 2020, 13:45

Khanardô a écrit:Tant que les musicos n'en sont pas aux implants en silicone carné en Californie... :wink:


Elle (Grace Slick) est aussi connue pour avoir essayé d'implanter de la drogue dans un Tea Party nixonien à la Maison Blanche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Elle en rajoute une couche de nos jours (non sans avoir loué la qualité des chimistes de l'Université de Berkeley quand elle était jeune :lol: )

[OT on]
There is the famous story of you wanting to dose Nixon when you got invited to the White House. What would you slip Trump to mellow him out?
Acid, because I don’t think he’d too well with that. It’s an ego-destroying thing where you are not in control. You’ve got to know what you’re doing with it. You’ve got to have somebody who is not high to make sure you don’t decide you’re a raven and fly off the roof. There are all kinds of things about it that are tricky. … We’ve got a president who is orange — everybody’s least favorite color. Bill Maher said never underestimate the stupidity of the American public, and, at this point in time, he is right. But I realized what a patriot I was when he got elected [because] it made me so sad thinking about how there were 12 or 15 guys who, now 240 years ago, started an entire country. Although they may not have practiced all their ideas — they had slaves and were talking about how all men were free — some in the Constitution are still used. And they were wonderful ideas as far as how to treat each other and yourself. Then you get this nut-job goofball as our president, and it’s embarrassing. He shouldn’t be running a country. Guy is a mess.

[OT off]
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Khanardô » 24 Sep 2020, 09:57

Khanardô a écrit:Allez, especial Fête de la Musique...

La plus belle chanson de tous les temps, par la plus grande interprète de tous les temps.

phpBB [video]


Pas mieux :|
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Yvan11 » 24 Sep 2020, 20:00

phpBB [video]


phpBB [video]
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Khanardô » 06 Oct 2020, 22:57

Comme le disait ailleurs JPoggio, 2020 ne lâche rien... :(

https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar PetitManseng » 06 Oct 2020, 23:53

Oh non, pas lui :cry: . Vraiment une année de chiotte : Neil Peart en début d'année, Peter Green il y a quelques semaines, et maintenant lui. Ces deux derniers furent chacun à leur époque (resp fin des années 60 pour Green et 70 pour Van Halen) des innovateurs de la guitare électrique. Quand je pense aux nombres de guitaristes que j'écoute régulièrement qui ont été fortement influencés par ces deux gars... Trop long d'en faire la liste...
Allez je me passe le premier album (un classique de 1978) qui contient quelques pépites :

Runnin' with the devil

phpBB [video]


Une version live de Ain't Talking 'bout Love (avec Sammy Hagar qui avait remplacé David Lee Roth au chant aux milieu des années 80)
phpBB [video]


Et leur fameuse reprise, survitamée de You Really Got Me (originellement un classique des Kinks)
phpBB [video]


Bon il y aura quand même une bonne nouvelle demain Mercredi avec la sortie du nouveau single de la bande à Angus Young...

edit : déjà de nombreux hommages de ses pairs : https://www.loudersound.com/news/eddie-van-halen-dead-at-65
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Khanardô » 07 Oct 2020, 11:02

L'image est pourrite, mais on voit bien qu'il garde le sourire, voire qu'il se marre tout le long.
Eruption, un solo qu'il aimait bien envoyer et faire durer.
10' de solo absolu en communication avec le public, sans oublier de temps en temps de décramper la main gauche :shock: , en impro totale et pas un seul pain.

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar PetitManseng » 07 Oct 2020, 11:39

Totalement révolutionnaire à l'époque et toujours impressionnant à revisionner aujourd'hui. À la fin des années 70, il a donné un sacré coup de vieux à des guitaristes considérés comme des demi-dieux quelques années auparavant : Tony Iommi qui était au plus bas à cette époque avec Black Sabbath, avec un Ozzy Osbourne de plus en plus erratique, et deux derniers navets d'albums avec lui au chant ; Jimmy Page (après 1975, Led Zep, ce n'est plus ce que c'était même si je continue à apprécier leur 2 derniers albums).

En tout cas, Van Halen a produit de sacrés albums entre 1978 et 1984 (un album chaque année) : Chacun dure entre 30' et 35' (en général quand j'écoute Van Halen, je me fais 2 albums à la fois :D ). Et même les deux suivants avec Sammy Hagar sont plutôt bons. Comme nombre de groupes rock/hair-métal des années 80, les années 90 leur ont été fatal avec l'émergence du grunge et de genres hybrides (funk rock/metal, rap/metal, nu core), genres que j'ai tellement détesté à l'époque que j'écoutais plus de musique électronique et de new-age :lol:

Il étaient revenus en 2012 avec un nouvel et dernier album avec David Lee Roth au chant. Je ne rappelle plus s'ils avaient fait une tournée ensuite, mais en tout cas je n'ai jamais eu l'occasion de les voir à Londres :( . Clairement en revoyant ces quelques vidéos, ils incarnaient parfaitement l'esprit fête, et avaient le sens du spectacle. Ça devait être l'éclate totale de les voir sur scène, prenant visiblement beaucoup de plaisir à jouer en public.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Khanardô » 08 Oct 2020, 12:28

A force d'écouter du Van Alen sur Youtube, ça a dérivé vers du hard plus ou moins propre, et de fil en aiguille je suis tombé sur le 3ème opus de Kaiser Franz Josef, tout simplement intitulé III, sorti le 17 juillet.

Ils sont autrichiens, je connaissais pas, j'aime bien, même si l'écoute intégrale du disque en une seule fois... ben je l'ai pas faite. :oops:
("Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux", le slogan du hard, hein... :lol: )

D'ailleurs le disque se termine par l'obligatoire ballade, Rings to the Bone, je dis obligatoire car je pense que dans bien des cas les disques de hard pourraient s'en passer, les auditeurs en tout cas :twisted: (mais ce n'est pas le cas ici :) )

Le premier titre, Dive, donne le ton :
phpBB [video]


Strip My Soul : qui était sorti en avant-première. Bien mélodique je trouve, avec presque un petit côté "Ramones". :P
phpBB [video]


Je vous mets le lien vers la playlist :
phpBB [video]







Bon, et sinon ?

Eh bien, comme le dit Petit Manseng... l'arrivée annoncée du prochain èssedèsse ! :P

PWR UP paraîtra le 13 novembre. Premier single, Shot in the dark, à découvrir ici :
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar PetitManseng » 08 Oct 2020, 13:13

Khanardô a écrit:PWR UP paraîtra le 13 novembre. Premier single, Shot in the dark


Certaines mauvaises langues diront qu'ils n'arrêtent pas de sortir le même morceau depuis 40 ans. Ce que Angus Young répondrait par : "40 ? non, 46 ans en fait" :lol:

Content de voir le retour de Phil Rudd à la batterie (après quelques soucis avec la justice australienne après la sortie du précédent album en 2014 :roll: ), Cliff Williams à la basse (qui avait décidé de prendre sa retraite en 2017 mais s'est ravisé) et surtout de Brian Johnson au chant (qui a connut des problèmes d’ouïe ces dernières années et n'avait pas pu faire la dernière tournée). La dernière fois que j'ai vu AC/DC il y a quelques années, c'était Axl Rose de Guns n' Roses au chant (j'étais un fan absolu entre 1988 et 1992 :D ). Et même si le groupe sur scène avait des allures de tribute band, cela avait été un super show et Axl Rose avait fait le job magistralement. J'espère revoir AC/DC avec Brian Johnson l'an prochain ou en 2022 (je les avais vus deux fois en 2008 à Madrid et Wembley 8) )
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar CAPCAP » 11 Oct 2020, 09:39

1981... J'entends mes frères écouter, puis à mon tour j'écoute LSD
"Nation" un morceau que j'ai toujours aimé de La souris déglinguée 8)
Mais j'aime tout l'album :D
Comme l'ensemble des disques du groupe (au moins jusqu'à 2000)
Ceci peut sans doute expliquer que presque 40 ans après, j'ai encore du mal à écouter les morceaux ci-avant, trop différent, hard-rock, métal... :mrgreen:
L'inverse est-il vrai aussi ? :roll:

phpBB [video]
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Khanardô » 17 Oct 2020, 11:59

Dans l'attente de la venue d'un très bon ami Kikou pour ce WE, j'écoute de la musique joyeuse.

Am'Akoustik, ils ont 13 abonnés sur leur chaîne Youtube ; pour le moment ils semblent être influencés par Pink Martini, mais j'ai bien envie de continuer à les suivre, pour voir... ?

Leur chaîne

Leur page FB

Et pour terminer, "obligatoire", la version Amado Mio de Pink Martini, en live il y a 10 ans...

Pour la performance magnifique de la chanteuse (pas China mais une invitée, Storm Large) et peut-être aussi pour accompagner la fin du monde, de notre monde, telle que l'annonce ce foutu COVID ?

phpBB [video]


Bon WE les gens !
Dernière édition par Khanardô le 17 Oct 2020, 21:42, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar philtraverses » 17 Oct 2020, 16:53

Trouvé par hasard cette vidéo d'un ancien collègue, françois pernot, qui a changé de vie sur le tard, devenu hypnothérapeute eriksonien. A suivre.

phpBB [video]
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !