ultra trail du verdon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

ultra trail du verdon

Messagepar stefgas » 13 Juin 2007, 11:52

j'y serai le 23 juin 2007 pour ma préparation UTMB, pour me tester, qui y va ?

vous avez des conseils particuliers quant à l'épreuve, des petites astuces pour ceux qui l'ont déja fait, merci
Avatar de l’utilisateur
stefgas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Messagepar Jerome_I » 13 Juin 2007, 12:02

Salut,

moi aussi j'y serais, en lisant le CR d'olivier91 (qui y va aussi) il faut bien gèrer le chaud... on risque d'avoir les mèmes températures que l'an dernier. Et aussi les 6000m de D+.

En regardant la fiche de la course tu verras qu'on sera plusieurs kikoureurs:

http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2007.html

Ce weekend derniers entrainements en montagne puis "repos" la semaine prochaine.

Sportivement

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar stefgas » 13 Juin 2007, 12:12

pour le dénivelé positif, justement il y avait plusieurs sons de cloches : il fait bien 6000 m D+ ?
Avatar de l’utilisateur
stefgas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Messagepar Olivier91 » 13 Juin 2007, 14:59

Comme l'a dit Jérôme ... j'y serai!!
Pour les 6000m de D+, c'est à peu près confirmé sur les profils de course effectués sous carto explorer. En tout cas c'est du gros! Surtout sous la chaleur!
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar Tortue géniale » 13 Juin 2007, 15:30

... c'est même carrément monstrueux et sous la chaleur ça devient presque inhumain !
Je penserai à vous bande de veinards !
( Pour info, j'ai mis en ligne mon CR du verdon trail aventure de 2005, mais je n'ai pas réussi à placer les photos :wink: )
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 14:38

Messagepar DidierC » 13 Juin 2007, 15:41

Vous êtes sûrs de vos 6000m?
Sur UFO ils mettent 3500m de D+.
Cela dit, ça sera de toute façon dur avec la chaleur...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar DidierC » 13 Juin 2007, 15:54

Ouais, je viens de me regarder le parcours, c'est sûr que c'est pas 3500, et ça semble en effet proche de 6000: autant pour moi !
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Kourpavix » 16 Juin 2007, 21:03

De l'eau, de l'eau les gars!!!
Je ne vais pas vous porter la poisse pour qu'il pleuve comme au Cromagnon où je m'étais plutôt préparer à une canicule!!!!
Au moins, vous n'aurez pas de chute de neige!!!!
"Good night and good luck"
Kourpavix
Kourpavix
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 16 Mars 2006, 10:30

Messagepar Jerome_I » 18 Juin 2007, 12:16

Salut a tous,

et bien avez vous vu les resultats et abandons du mercantour? Les premiers devaient arriver vers 16h (heure prévu par l'organisateur sur le site internet) et les premiers en plus de 14heures...

Je me suis fait un tableau de marche (merci a Remi Poisvert) grace au fichier trouvé sur le site UFO. Mais j'avais prévu 13h30, au mieu 12h30 et au pire 14h30. Mais dois-je modifier mes prévisions et ajouter 3-4 heures? Le dénivelé a l'ultra trail du verdon devrait ètre moins important mais quand mème...

Rendez-vous vendredi à Aiguines, j'y serais dès Jeudi soir pour la nuit la plus courte de l'année, et la fète de la musique...

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Isabelle83 » 19 Juin 2007, 07:57

Bonjour et félicitations à tous pour cette participation!

Car c'est pas facile ce truc.! :D

Attention tout de même à quelque chose.
J'ai un copain qui s'était assis 3mns juste pour retirer un gravier dans une de ses runnings.
Et hop! Accident!

Il a eu la main mordue par une vipère.
C'est bourré de vipères ce coin là!
Surtout à Aiguines.

Ceci dit, faut pas en faire une psychose c'est sûr:)

Mais gaffe, car c'est le petit truc qui peut faire rater une grande coursen comme celle là!

Sinon, et bien bonne chance à tous.
Allez! tout se passera bien.
Bon Run.. :wink: :D

Isabelle..........
Mon choucou c'est :
http://www.passioncourseapied.com
Et Kikourou, ben c'est Kikourou.
Et je m'y sens bien aussi..
Isabelle83
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 10 Oct 2006, 18:01

Messagepar Isabelle83 » 19 Juin 2007, 07:57

Isabelle83 a écrit:Bonjour et félicitations à tous pour cette participation!

Car c'est pas facile ce truc.! :D

Attention tout de même à quelque chose.
J'ai un copain qui s'était assis 3mns juste pour retirer un gravier dans une de ses runnings.
Et hop! Accident!

Il a eu la main mordue par une vipère.
C'est bourré de vipères ce coin là!
Surtout à Aiguines.

Ceci dit, faut pas en faire une psychose c'est sûr:)

Mais gaffe, car c'est le petit truc qui peut faire rater une grande course comme celle là!

Sinon, et bien bonne chance à tous.
Allez! tout se passera bien.
Bon Run.. :wink: :D

Isabelle..........
Mon choucou c'est :
http://www.passioncourseapied.com
Et Kikourou, ben c'est Kikourou.
Et je m'y sens bien aussi..
Isabelle83
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 10 Oct 2006, 18:01

Messagepar Olivier91 » 19 Juin 2007, 10:05

debizej a écrit:Salut a tous,

et bien avez vous vu les resultats et abandons du mercantour? Les premiers devaient arriver vers 16h (heure prévu par l'organisateur sur le site internet) et les premiers en plus de 14heures...

Je me suis fait un tableau de marche (merci a Remi Poisvert) grace au fichier trouvé sur le site UFO. Mais j'avais prévu 13h30, au mieu 12h30 et au pire 14h30. Mais dois-je modifier mes prévisions et ajouter 3-4 heures? Le dénivelé a l'ultra trail du verdon devrait ètre moins important mais quand mème...

Rendez-vous vendredi à Aiguines, j'y serais dès Jeudi soir pour la nuit la plus courte de l'année, et la fète de la musique...

Jérome

Vu ton niveau, je pense que tu peux rester à tes prévisions. L'année dernière, si tu te souviens de mon CR il a fait redoutablement chaud et Sebastien Chaigneau avait mis moins de 8h pour 75 km avec le même type de profil. Il a mis plus de 14h pour le Mercantour. Cela devait être plus dur en moyenne (ou tout au moins plu stechnique, moins roulant) que le Verdon, d'autant qu' Antoine Guillon me dit que Sébastien a progressé!!
Donc moi, je maintiens mes prévisions initiales à 17h. Et on verra sur le terrain
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar Jerome_I » 19 Juin 2007, 10:09

Salut olivier,

merci pour ton commentaire, je vais garder mes prévisions, de toute facon j'ai aussi une prévision plus large et encore plus!

Je serais en déplacement les prochains jours, et Jeudi a midi je prends la route pour Aiguines, on se retrouve Vendredi sur place.

Bonne semaine de repos a tous

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Olivier91 » 20 Juin 2007, 07:51

Je ne sais pas si vous avez pris le temps, mais moi j'ai regardé tout le parcours: on est bien sur 101/102 km pour 6020m de D+.
Le profil est beaucoup plus cassant qu'au Mercantour, avec beaucoup de "coups de cul" à relance ... et peu de grandes montées continues.
Par contre, les sentiers et chemins seront sans doute plus roulants, mis à part les montées et descentes vers le Verdon lui-même (de mémoire).
Pour tout dire, on va en avoir plein les pattes!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar DidierC » 20 Juin 2007, 08:20

Petit point meteo sur place: après une première quinzaine de juin étonnamment fraîche pour la saison, il commence à faire bien chaud depuis hier, mais pour l'instant ça reste supportable (moins de 30°), et il y a un peu de vent. Donc à priori moins chaud que l'année dernière, mais méfiance la chaleur peut venir d'un coup par ici...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Olivier91 » 20 Juin 2007, 09:36

Je viens de me faire le profil complet en positionnant les ravitos indiqués sur le site. S'ils sont confirmés, il ne devrait pas y avoir de "trou" de plus de 2 heures entre 2 ravitos liquide pour le gros du peloton.
J'ai repéré 3 ravitos qui précèdent le suivant d'environ 2 heures. En cas de chaleur, il faudra (pour moi) en repartir avec 2l voire 2l et demi de réserve.
Je pars donc avec 2 gourdes de 0,75 remplies à chaque ravito plus une supplémentaire dans le sac que je ne remplirai qu'à ces 3 ravitos.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar joy » 20 Juin 2007, 10:19

:( :oops: :( :( :( :( :( :oops: :oops: :oops: Bon trail a toutes et tous mes potos pour mapart c est repos de mer...
:roll: :roll: bonjour au verdon de ma part et a bientot.
Sportivement
JOY qua le mollet pt mais ça va beaucoup mieux :P
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar Olivier91 » 20 Juin 2007, 10:23

joy a écrit::( :oops: :( :( :( :( :( :oops: :oops: :oops: Bon trail a toutes et tous mes potos pour mapart c est repos de mer...
:roll: :roll: bonjour au verdon de ma part et a bientot.
Sportivement
JOY qua le mollet pt mais ça va beaucoup mieux :P

Merci Steve!
Je penserai à toi qui voulais tellement en être!
Sinon, tu es proche de la reprise?
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar Tortue géniale » 20 Juin 2007, 11:01

Bon courage à vous tous, je penserai à vous sur le marathon du vignoble d'Alsace ...
Piquez une tête pour moi dans le Verdon, il me manque tant !
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 14:38

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : centori et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !