Problème du MUR DE MARATHON

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Problème du MUR DE MARATHON

Messagepar thier » 20 Nov 2005, 10:39

J'ai jrs le même problème à une certaine distance sur le MARATHON: j'ai des problème gastrique et plus de force!! J'essaye de mieux m'alimenter et de mieux m'entrainer mais j'ai tjrs le même problème exemple A lyon mur au 25KM,a avermes au 30km et hier au marathon du BEAUJOLAIS au 36km alors que j'étais dans les temps de mes entrainements et de mon objectif de 4H.Que faut-il faire? Quelle piste suivre? Merci de votre aide.
thier
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 11 Nov 2005, 23:35

Messagepar docsteff » 20 Nov 2005, 14:52

Salut,

Quels sont tes entraînements de préparation à un marathon ? (les 12 dernières semaines)

Steff
docsteff
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 09 Mai 2005, 00:00

Messagepar NEOCAP » 21 Nov 2005, 11:55

Bonjour,
Tu n'as pas le meme probleme a la meme distance !! le meme probleme,oui, mais la distance s'allonge a chaque fois !! Et ça, c'est ton entrainement qui porte ses fruits ! Certains ne peuvent eviter d'avoir le mur sur longue distance, le but de l'entrainement est de le repousser au dela de la longueur de course .
Ne desespere pas, continue ton entrainement, il paye !

Neo
NEOCAP
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 12 Oct 2005, 21:06

le mur

Messagepar djemjy » 21 Nov 2005, 19:49

personnellement , j'ai fait la chose suivante :

1 semaine avant le marathon repos presque complet, cad le mardi petit footing d'environ 7km ( tres petite vitesse ) et le samedi j'ai juste 5 km a petite vitesse.
A partir du jeudi midi jusqu'au samedi soir, regime pates midi et soir ( c'est a dire 400g de pates pour chacun des repas ).
Le matin du marathon, 3 heures avant environ, 2 bananes, 1 yaourt sucre et deux bols de cereales avec du lait.
Avant le marathon, echauffe toi 20 mn au moins avant le depart.
Durant le marathon, un gel energetique tous les cinq kilos et dans un camel back deux litres d'une boisson isotonique.

Normalement apres ton marathon , il devrait te rester assez de glycogene pour refaire un semi derriere.
Avatar de l’utilisateur
djemjy
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 07 Sep 2005, 17:06

MUR du Marathon

Messagepar thier » 10 Déc 2005, 12:00

Désolé de m'avoir pu vous répondre avant mais j'au eu un pb de mot de passe et les transferts automatiques ne fonctionnement pas tjrs.
Je suis d'accord avec vous je progresse mais c'est long!! Mon entrainement était bassé sur un programme de 8 semaines objectif de 4h que j'ai suivi au mieux .Mais je n'ai pu que faire 3 entrainements par semaine COMPRENANT une sortie longue de 2 H et deux sorties plus courtes...
La semaine avant , j'ai fait relache avec Pate+pate+pate et Saint Yorre...+ durant le marathon deux gels ..mais cela n'a tjrs pas suffit...
Je pense que je vais essayer de faire un entrainement encore plus précis (4 entrainements par semaine)et durant la course me forcer à un gel tous les 5 km...
Prochain Marathon PEUT ËTRE ANNECY...
MERCI DE VOS CONSEILS ET A+
thier
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 11 Nov 2005, 23:35

Messagepar Wallaby » 12 Déc 2005, 17:00

Pour ma part c'est surtout de l'entrainement. Pour 3 par semaine, tu fais 1 sortie longue de 2h (éventuellemnt à jeun pour d'habituerà consommer au plus vite ton glico et habituer ton corp au cahngement de carburant. Mais attention, ne part pas sans une boisson iso ou un peu de sucre pour éviter le coup de pompe.
Pui les 2 autres sorties entre 1h15 et 1h30 resistance, et résistance dure. Et la tu devrais passer le cap du mur sans trop de problème.
Surtout pendant le marathon ne saute aucune étape de ravito (avec que de l'eau, et tu prend avant de boire 1 ou 2 dextrose)
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1036
Inscrit le: 12 Déc 2005, 16:47

Alimentation en course pour repousser le mur du marathon

Messagepar blancblancblanc » 19 Déc 2005, 21:08

Bonjour,

Je pense qu'il ne te faut pas négliger le facteur alimentation dans un marathon. Pour reculer le plus loin possible le mur du marathon, il est important de t'alimenter dès le 5eme km avec des gels énergétiques par exemple.

Avant de te prendre le mur, tu dois sentir tes performances baisser (c'est visible sur un cardio, tes pulsations baisseront, ou ta vitesse baissera par rapport à l'effort que tu produis), prends alors un gel lorsque tu penses être proche du mur.

Donc, tu peux prendre par exemple : 1 gel 1 minute avant chaque ravitaillement, et de l'eau aux ravitaillements des 5, 10, 15, 20, 25, 30 km.
puis gérer le mur en prenant un gel au km 33 et un autre au km 37 par exemple.

Jcdu38
blancblancblanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 16 Nov 2005, 21:18

Messagepar jmh » 26 Déc 2005, 22:33

Bonjour
j'ai pour ma part suivi un conseil donné par certains : je ne bois que de l'eau additionnée de sucre à chaque ravitaillement du 5e km au 35e km pour éviter tout problème gastrique(2 ou 3 sucres dans la bouteille de 50 cl que je bois environ à moitié).
J'ai ainsi terminé mes 2 premiers marathons à respectivement 49 et 51 ans en 3h34 et 3h29(Paris en 2003 et 2005).
En complément, je bois env 50 cl durant la 1/2 h précédent le départ, je me prépare bien sur 12 semaines et soigne mon alimentation la semaine du marathon.
Bonne continuation ... et persévérance car s'est une rande satisfaction que de passer la ligne d'arrivée
jmh
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Déc 2005, 22:23

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !