HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Messagepar Yvan11 » 15 Oct 2021, 10:00

mic31 a écrit:Hello !

Amateurs de Be'lakor et autre melodeath, ne pas s'abstenir. On tient un truc.

J'écouterai ce soir ( tout le monde n'a pas le loisir d'écouter de la musique au boulot :wink: )
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar philibert69 » 15 Oct 2021, 10:09

c'est compliqué pour moi aussi au boulot,pis....ben j'ai écouté quand même !!

si la " structure " du morceau est beaucoup plus traditionnelle que be'lakor, c'est très intéressant ,avec une basse très présente ( et c'est bien !).
je creuse un peu plus ce soir ( faut bosser un peu ...)
philibert69
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 15 Oct 2021, 10:25

Je ne travaille pas le vendredi 8)
Ce morceau tourne un peu en boucle, curieux de découvrir l'album en entier, bien noté dans Rock Hard.
mic31
Grand Maître

Messagepar L'Dingo » 15 Oct 2021, 12:09

Pour Trivium , le morceau Blind the Blind , précédemment présenté par mic31 ( https://youtu.be/uVpU-OXrg1c) je met un bon "like" à l'écoute à l'aveugle :) . du heavy classic, compact. Par contre le clip est ordinaire.

le dernier album un peu "médiéval" de philibert (https://youtube.com/playlist?list=PLnBv ... EZ3eA38VQB) après 3 morceaux il vas pas entrer dans ma liste

Mais je dois découvrir mieux ce groupe dans son ensemble.

---
Pour Destinity,(https://youtu.be/GsPUDA_geGI) ça attaque bien :D et puis à la 33éme sec: The Deceit :?
Par contre musicalement c'est assez élaboré avec plusieurs thèmes mélodiques après 3mn les différents solos :)
J'attends la face B du 45Tours où il n'y aura que l'instrumental :mrgreen:

( c'est pas le tout, mais la pause de midi va se terminer :wink: )
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar Yvan11 » 15 Oct 2021, 16:41

Je viens d'écouter Destinity.
A part le break, çà me fait plus penser à Amon Amarth qu'à Be'lakor.
Je vais écouter l'album en entier pour affiner mon avis.

Pour info, ils sont français (çà ne s'entend pas forcément :lol: )

EDIT : j'ai écouté l'album, sans trop me concentrer dessus. A approfondir, plusieurs passages intéressants.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar philibert69 » 18 Oct 2021, 14:45

un nouveau groupe français, premier titre très intéressant

[video]
phpBB [video]
[/video]
philibert69
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 18 Oct 2021, 18:10

philibert69 a écrit:un nouveau groupe français, premier titre très intéressant

Intéressant en effet, à suivre...

Sinon, dans la série des fans de Be'lakor qui font leur propre chemin, je vous présente COUNTLESS SKIES :

phpBB [video]
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar mic31 » 28 Oct 2021, 20:07

Il faut bien en parler, troisième morceau de Be'lakor qui sort avant tout l'album demain.

Je n'ai pas réussi à accrocher au second, mais là ça le fait. L'Dingo, tu peux passer ton chemin, toujours pas de chant clair :wink:

phpBB [video]
mic31
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 28 Oct 2021, 22:04

mic31 a écrit:Il faut bien en parler, troisième morceau de Be'lakor qui sort avant tout l'album demain.

Je n'ai pas réussi à accrocher au second, mais là ça le fait. L'Dingo, tu peux passer ton chemin, toujours pas de chant clair :wink:

J'en connais un qui va l'écouter avant d'aller se coucher ce soir... :wink:

EDIT : écoute en cours au casque pour pas déranger Madame, çà part de partout niveau guitares sur le premier morceau !
:D :D :D
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar L'Dingo » 28 Oct 2021, 23:44

mic31 a écrit:Il faut bien en parler, troisième morceau de Be'lakor qui sort avant tout l'album demain.

les voies de la sagesse disent:
- Ne pas voir ce message
- Ne pas répondre à ce message
- Ne pas écouter Be'lakor :mrgreen: :mrgreen:

singes sagesse XS.jpg

( bonne nuit à 100 Db :wink:
)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar Yvan11 » 29 Oct 2021, 05:55

Je recommande au Dingo de remonter de 4 messages et de tester le superbe album de Countless Skies. :wink:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar mic31 » 29 Oct 2021, 06:47

Je garde le Be'lakor pour plus tard, quand je pourrai mettre le son plus fort.

En attendant je pose une oreille sur les deux autres sorties du jour : Beast in black sans surprise, pas sûr que je m'enthousiasme comme pour les albums précédents. Mais ça peut venir.
Le Running Wild : on nous a vendu un retour aux sources, pour le moment j'entends un album fait dans le studio du chef, chez lui, et un gros son de boite à rythme (morceau 1). Le 2 démarre mieux, à voir.
mic31
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 29 Oct 2021, 07:50

mic31 a écrit:Je garde le Be'lakor pour plus tard, quand je pourrai mettre le son plus fort.

En attendant je pose une oreille sur les deux autres sorties du jour : Beast in black sans surprise, pas sûr que je m'enthousiasme comme pour les albums précédents. Mais ça peut venir.
Le Running Wild : on nous a vendu un retour aux sources, pour le moment j'entends un album fait dans le studio du chef, chez lui, et un gros son de boite à rythme (morceau 1). Le 2 démarre mieux, à voir.

Et le Mastodon, tu n'en parles même pas. :lol: :wink:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar mic31 » 29 Oct 2021, 07:53

Yvan11 a écrit:Et le Mastodon, tu n'en parles même pas. :lol: :wink:

J'ai dû essayer un jour et ne pas accrocher du tout, en tous cas aucune attirance. Peut-être un jour ?
mic31
Grand Maître

Messagepar Turbosnail » 29 Oct 2021, 14:18

Grosse surprise néanmoins très agréable avec la nouvelle plaque de "Rivers of Nihil"!

Nouvelle orientation musicale sortant du sentier Technical Death et ils on le mérite de ne pas rester dans leur zone de comfort de d'éssayer à quelque chose de nouveau... Comme lors de leur dernière plauqe en 2018!

phpBB [video]
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Turbosnail
Kikoureur ki trottine

Messagepar philibert69 » 17 Nov 2021, 17:17

alors ceux-là je les ais pas vu venir...ils viennent d'Andorre !! si,si!! et ben ce morceaux est de toute beauté, je m'en vais de ce pas explorer leur discographie.

phpBB [video]
philibert69
Kikoureur ki kour

Messagepar pouto » 18 Nov 2021, 15:36

mic31 a écrit:Ah j'ai bien fait d'insister, on se retrouve avec L'Dingo sur KK's Priest :D

Pour Trivium, je suis partagé : dans leur discographie j'adore les morceaux et les albums mélodiques (Silence In The Snow), mais j'ai du mal avec les parties "bourrin".

phpBB [video]

Tu auras du mal avec "In the Cour of the Dragon" alors, il est assez...viril.

SInon, je crois qu'on a pas encore parlé du dernier Mastodon, Hushed and Grim:

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... NGSPKjDaYE

Fan du groupe depuis quelques années maintenant, dont j'aime beaucoup l'évolution...et ce dernier album est magistral.
je vous conseille en particulier le dernier morceau, Gigantium: https://www.youtube.com/watch?v=PJ-QRtbNDSM
Perso la 2eme partie me tire des larmes - mais je ne sais pas pourquoi :)
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 19 Nov 2021, 08:58

Sortie aujourd'hui de l'album des Toulousains Aephanemer.

phpBB [video]
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 22 Nov 2021, 16:39

Bon, on en a pas fini avec les annulations/reports de concerts... :?

Bonjour,

Le concert d'ACCEPT initialement prévu le 25 janvier 2022 est reporté au 24 janvier 2023 toujours au Bikini, aux mêmes conditions.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar mic31 » 22 Nov 2021, 17:18

Yvan11 a écrit:Bon, on en a pas fini avec les annulations/reports de concerts... :?

Oui, je pensais que tu l'avais déjà vu pour Accept. La tournée de Soen prévue en France (Toulouse dans une semaine) également reportée. Mais ils tournent ailleurs en Europe en ce moment.
C'est donc bien ici que l'on a un gros problème...
Je me demandais même en me rasant si le Hellfest aurait bien lieu. Ça ne chagrinerait sans doute pas les baltringues qui s'occupent de la culture en haut lieu.
mic31
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 22 Nov 2021, 19:02

mic31 a écrit:
Yvan11 a écrit:Bon, on en a pas fini avec les annulations/reports de concerts... :?

Oui, je pensais que tu l'avais déjà vu pour Accept. La tournée de Soen prévue en France (Toulouse dans une semaine) également reportée. Mais ils tournent ailleurs en Europe en ce moment.
C'est donc bien ici que l'on a un gros problème...
Je me demandais même en me rasant si le Hellfest aurait bien lieu. Ça ne chagrinerait sans doute pas les baltringues qui s'occupent de la culture en haut lieu.

Il faudrait savoir les raisons des annulations : règles trop strictes pour permettre la venue des groupes, ou pas assez de places vendues ( en partie à cause du pass ?).

Pour Accept, demande de remboursement à l'instant.

Sinon sur le front des nouveaux albums :
- 20 jours que j'ai le Be'lakor, et je pense l'avoir écouté seulement deux ou trois fois en entier. Première raison, je n'arrivais à arrêter d'écouter le Glow de Countless Skies. Puis je trouve l'album trop sombre dans son ensemble. Je préfère toujours réécouter Stone's Reach et Of Breath and Bone sur lesquels les ambiances étaient plus variées.
- Aephanemer est sorti depuis trois et je ne l'ai écouté qu'une fois en entier. J'y reviendrai plus tard surement mais en ce moment ce déluge de notes néo-classiques ne me satisfait pas.
Par contre, j'ai trouvé un remplaçant à Glow pour tourner en boucle, il s'agit de l'album Etemen Ænka de Dvne. (je crois que j'apprécie de plus en plus d'entendre des voix chantées)

phpBB [video]
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar mic31 » 22 Nov 2021, 21:17

Un peu pareil, j'écoute le Be'lakor mais moins que ce que j'aurais pensé. Avec le temps il se fera peut-être sa place comme les autres.

Pour Aephanemer, ça ne passe pas. Trop de classique comme tu le dis, et une voix que je supporte mal, surtout quand c'est criard. J'ai du mal avec les femmes qui chantent du death, Arch Enemy en tête, mais là c'est pire. Et la version française passe encore plus mal avec les paroles sous les yeux, ça manque de fluidité.

Merci pour Dvne, et ce que les uns et les autres mettent ici, ça permet de découvrir des trucs. Même si on ne prend pas toujours la peine de commenter.

Pour les concerts, il y a toujours le Sortilège à l'horizon. Trust avait annulé aussi, là je suspectais un manque de vente de billets. Possible aussi pour les autres avec les restrictions en cours.
mic31
Grand Maître

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù