Recherche marathon roulant en fin d'année

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Recherche marathon roulant en fin d'année

Messagepar sfax » 27 Avr 2006, 14:40

Salut à tous,

Venant de réussir à faire 3h03' au marathon d'Annecy, je n'ai plus qu'une idée en tête, refaire un marathon pour pouvoir passer sous cette maudite barre des 3 heures.

Je pense que le mieux serait d'attendre l'automne, pour bien se repréparer et j'hésite entre trois marathons:
- Marathon de Reims le 15 octobre
- Marathon des Yvelines le 22 Octobre
- Marathon de La Rochelle le 26 Novembre

Où pensez-vous qu'il est le plus facile de faire une performance en prenant en compte le profil du parcours, le nombre de participants, l'organisation ... ?

Sfax
sfax
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 20 Déc 2005, 17:44

Messagepar Olivier91 » 27 Avr 2006, 16:49

Celui d'Orléans le 19 novembre semble très plat avec 500 coureurs. C'est peut-être la bonne formule pour un temps? J'hésite moi-même enter celui-ci et La Rochelle.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar sfax » 27 Avr 2006, 17:22

j'arrive pas à trouver de site internet sur ce marathon (La page ne fonctionne pas).

Les seuls infos que j'ai pu trouver c'est le commentaire d'un coureur qui en dit du bien en 2005 mais qui dit que les organisateurs étaient dégoutés car il n'avait que 400 ou 500 coureurs pour plus de 500 bénévoles et que l'avenir de ce marathon n'était pas assuré.
sfax
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 20 Déc 2005, 17:44

marathon roulant

Messagepar mao14 » 27 Avr 2006, 18:30

voir sur ce forum le marathon de seine et eure mi octobre il plat +++
bonne perf
Avatar de l’utilisateur
mao14
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 09 Oct 2005, 17:49

re

Messagepar mao14 » 27 Avr 2006, 18:31

voila l'adresse du site:
http://www.marathon-seine-eure.com/
Avatar de l’utilisateur
mao14
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 09 Oct 2005, 17:49

Et Dunkerque ?

Messagepar Philippe59240 » 27 Avr 2006, 19:51

tu peux venir à Dunkerque le 24 septembre

http://www.marathon-dunkerque.com/index.asp[/url]
Philippe
Philippe59240
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Oct 2005, 20:48

Messagepar blancblancblanc » 27 Avr 2006, 21:06

Salut,

Je te suggère Florence en Italie le 26 Novembre 2006. Si tu habites dans le sud est de la France par le tunnel du Fréjus ce n'est pas plus loin que la Rochelle.

En 2003 quand je l'ai fait il y avait environ 4 à 5000 participants : tu n'attends donc pas des quart d'heures entier avant de quitter le sas de départ et tu es tout de suite lancé. Un départ avec 2 km de dénivellé légèrement négatif, puis ce fut tout plat.

Et le tout (enfin presque tout) dans le centre historique de Florence, dans une ambiance sympa avec les encouragements de tous les touristes qui visitent Florence.

J'ai vraiment adoré.

Et si tu te fais quelques visites de musée, le dimanche après-midi ou le lundi matin, ca vaut une bonne séance de récupération, crois moi.


http://firenzemarathon.leonet.com/firen ... blico.aspx

Jean-Christophe
blancblancblanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 16 Nov 2005, 21:18

Messagepar luclafrat » 28 Avr 2006, 10:09

Bonjour,

Le marathon Seine-Eure est l'un des plus plats et propicice aux performances.
Je pense que nous serons au moins 1000 cette année sur le marathon avec de très nombreux coureux ayant l'intention d'y faire une grosse performance.

Rappel du lien : http://www.marathon-seine-eure.com/

Luc.
Les Normands ne savent pas monter les cols...
Avatar de l’utilisateur
luclafrat
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Sep 2005, 13:46

Messagepar sfax » 02 Mai 2006, 10:35

Merci pour toute vos réponses.

Le plus dur reste à faire, choisir entre tous ces marathons ...
sfax
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 20 Déc 2005, 17:44

Messagepar fabreizhad » 09 Mai 2006, 23:51

Le Marathon des Yvelines, c'est vraiment beau comme parcours.

Par contre, le relief n'est pas réellement plat même si ce n'est pas valloné.

Une petite côte au 5è (que l'on redescend au 36è) et quelques ondulations ralentissent inévitablement l'allure moyenne.

Maintenant, si tu fais moins de 3h00' sur un Marathon plat, tu peux te lancer comme défi de faire le même temps à celui des Yvelines... :wink:
Avatar de l’utilisateur
fabreizhad
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 25 Avr 2006, 13:54

Messagepar dodododo52 » 10 Mai 2006, 14:30

Vu les réponses, tu as sans doute dû faire ton choix, je te donne mon avis sur celui de La Rochelle.

Il est tard dans la saison, et le temps est hélas souvent maussade ! (voir beaucoup de pluie), de plus le parcours dont une partie est sur le port est souvent exposé au vent (de face en plus) ce qui n'arrange pas les choses.

Pour le reste, il s'agit d'une boucle a effectuer 2 fois, agréable tout de même (sauf le port). Il y a souvent du monde, mais c'est assez roulant dans l'ensemble.

Bon choix et bonne course.
dominique
dodododo52
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 20 Mars 2006, 11:26

Re: Recherche marathon roulant en fin d'année

Messagepar marcmaillot » 10 Mai 2006, 17:24

sfax a écrit:Salut à tous,

Venant de réussir à faire 3h03' au marathon d'Annecy, je n'ai plus qu'une idée en tête, refaire un marathon pour pouvoir passer sous cette maudite barre des 3 heures.

Je pense que le mieux serait d'attendre l'automne, pour bien se repréparer et j'hésite entre trois marathons:
- Marathon de Reims le 15 octobre
- Marathon des Yvelines le 22 Octobre
- Marathon de La Rochelle le 26 Novembre

Où pensez-vous qu'il est le plus facile de faire une performance en prenant en compte le profil du parcours, le nombre de participants, l'organisation ... ?

Reims est hyper plat , ce n'est pas sous le niveau de la mer mais presque .Trève de plaisanterie .Reims est hyper plat , avec de large avenues ou boulevard et il y a du monde .
http://capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr
Sfax
marcmaillot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 14 Déc 2005, 18:30

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !