Trailer62200 a écrit:Tu commence le trail mais tu veux deja faire la saintelyon? Ne serai ce pas plus judicieux de commencer par des courses moins longues? Tu a quel passé sportif en CAP?
La saintélyon, c'est dans longtemps, après je ne suis pas sûr de la faire en 2020, peut-être une course nature du type ecotrail 2021 avant une sainté 2021, à voir.
Je commencerai évidement par des courses moins longue entre 20 et 40km à voir.
J'étais joggeur du dimanche jusqu'à récemment et depuis 3 mois, j'augmente le volume (environ 150 à 200km/mois et plus dans les prochains mois) pour préparer le marathon de paris, le trail, c'est après si tout ce passe bien
Franch a écrit:Et si on regardait avant si y'a pas 100g a perdre ailleurs? au hasard le smartphone de 150g, la bouffe inutile transportée par exces de prudence ou tout simplement sur le bonhomme
Ouai, le bonhomme a plus de 2kg à perdre, mais c'est toujours plus simple d'avoir un équipement plus léger que de perdre 100g/2kg.
Et justement, quitte à alléger le smartphone, la bouffe ou moi-même, autant alléger le sac par la même occasion et donc voir si ces aonijie pèse vraiement leur 170/180g
Galaté57 a écrit:J'ai du mal à réaliser, mais une différence de 100gr sur un sac à dos, cela représente une dépense d'énergie supplémentaire de combien pour un trail de 6H00 à 10H00 ?
Honnêtement, je ne sais pas, je viens de voir sur jogging-international.net qu'un coureur de 10km en 39min gagnait 45s théoriquement pour 440g de gain sur les 2 chaussures. Je ne sais pas si c'est transposable, et j'en doute fort mais, prenons 10s/40min pour 110g~100g en arrondissant un peu partout.
Ca donne 1min30/6h, c'est peu ok (et c'est je le répète basé sur une estimation d'une estimation d'un site de running
), mais je pense que c'est plus du confort.