Modérateur: Modos
Locospotter160 a écrit:C'est une opération courante car j'ai vu dans mon entourage que beaucoup ont été opéré de cela.
Locospotter160 a écrit:13février:
Tout a commencé au retour d'une séance d'1h30 en endurance, une grosseur au niveau de l'haine est apparue,
Sylvain IT a écrit:Je ressors le sujet, peu pratiqué visiblement...
Il y a des protocoles basiques pour s’entraîner sans risquer?
Papy a écrit:Hello Sylvain, j'arrive un peu tard...
(...)
Je n'ai jamais eu les douleurs que me rapporte les coureurs que j'ai dans mon entourage, mais j'ai mis 4 mois à retrouver un niveau correct (faut dire que je n'ai jamais tiré sur la bête pour consolider)
Locospotter160 a écrit:20 mars:
Opération faite avec succès: 5 jours avec des grosses douleurs post opératoires normales malgré les dafalgan codéiné. Du coup douleur à l'hernie qui a gonflé avec les gazs, testicules ayant grossit, devenus bleus et très douloureuses, constipation pendant une semaine et courbatures aux épaules.
Mais tout est partie en 24 heures 5 jours après l'opération.
30 mars:
Je reprends 3 séances d'une heure sur une semaine.
erich83 a écrit:Février 2020, on m'a diagnostiqué à l'écho 2 petites hernies , 10mm à gauche et 20mm à droite.
J'ai arrêté de courir, j'ai fait bcp de vélo de route (aucune douleur sur le vélo)
(...)
Douleurs quand je passe de couché à assis, quand j'éternue ou tousse.
Sylvain IT a écrit:erich83 a écrit:Février 2020, on m'a diagnostiqué à l'écho 2 petites hernies , 10mm à gauche et 20mm à droite.
J'ai arrêté de courir, j'ai fait bcp de vélo de route (aucune douleur sur le vélo)
(...)
Douleurs quand je passe de couché à assis, quand j'éternue ou tousse.
Alors je ne saurais dire les dimensions de ma hernie (j'en ai une autre petite aussi), pas d'imagerie, juste un toucher et... hop!
Par contre sur la symptomatologie post-opératoire, j'ai eu un papier très bien fait, ce dont on parle ici (douleurs aux changements de positions) m'avait été clairement annoncé et bien décrit : douleurs qui viennent et disparaissent en quelques secondes
Le savoir rassure, parce que sinon, t'es là tout va bien tu bouges, douleur relativement importante, du coup il y a une possibilité de penser "mince, j'ai trop bougé je me suis fait mal..." que nenni, c'est ainsi que cela doit aller.
Personnellement j'en suis à 2 mois, je dirais que tout va bien et que je peux faire à peu près n'importe quoi... j'ai couru dimanche dernier sans ressentir d'autre gêne qu'aux jambes et 5 jours après plus de 1000 m D+ en rando courte avec passages avec cordes avec un sac sur le dos, bref le corps fonctionne sans aucun problème (et le sac était l'une des choses qui me faisaient un peu tirer sur la cicatrice...).
erich83 a écrit:2 mois et demi après l'opération, j'ai fait un tout petit peu de gainage /abdo, et la douleur est la!
J'attends que ça passe...
La reprise doit vraiment être douce....
Bobbymensch a écrit:Opération prévue ce vendredi, rdv de suivi 3 semaines plus tard. J'espère arriver à être patient !!
A partir de quand avez-vous pu reconduire ?
Bobbymensch a écrit:Allez, petit retour suite à mon opération il y a 4 semaines.
(...)
Puis progressivement, j'en suis finalement venu à ressentir la même gêne et douleur qu'avant l'opération. Je suppose que cela travaille à l'endroit de la hernie, puisque c'est bien là qu'on est intervenu. La position assis penché en avant est inconfortable et douloureuse.
(...)
Avez-vous également ressenti cela ?
banditblue29 a écrit:C'est possible qu'il subsiste des adhérences, qui ne cèderont qu'en pratiquant des mouvements conformes à la vie courante (donc pas que dans l'axe) et en cherchant à gagner de l'amplitude au fil du temps.
erich83 a écrit:banditblue29 a écrit:C'est possible qu'il subsiste des adhérences, qui ne cèderont qu'en pratiquant des mouvements conformes à la vie courante (donc pas que dans l'axe) et en cherchant à gagner de l'amplitude au fil du temps.
Bonjour,
Depuis l'opération le 30juin toujours des gênes, qui ont tendances à disparaitre.
J'ai repris le gainage pas de douleur. Par contre la roue abdo ca tire un peu.
Après des sorties longues et bien cassantes, j'ai eu des douleurs qui ont disparu en 3/4 jours
On est 6 mois après l'opération. je vais faire une echo de controle, je suis surpris d'avoir encore des douleurs.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !