Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2021 - Autrans
avec 17 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Expe Trail - 46 km 2021 - Villard De Lans
avec 2 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2021 - Autrans
avec 67 récits au total, 1 vidéo

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar Masquerade7 » 29 Août 2021, 17:53

samontetro a écrit:
Corentin a écrit:Et moi mon angoisse serait - si je participais à cette édition - les patous. J'espère que l'éleveur taré de Lans-en-Vercors qui lâche son chien sur les randonneurs et les traileurs (sur les GR) sera dûment muselé, au moins le temps de la course.


Plusieurs entraînements pour moi cet été sur le site Moucherotté/Pic St Michel et aucun problème avec les patous bien que je sois passé près du troupeau à plusieurs reprises (mais à une distance raisonnable d'une grosse centaine de m au minimum). Le patou le plus aggressif n'y est plus et le Berger fait un effort conséquent pour partager son espace de travail (qu'il loue aux communes, ne l'oubliez pas) avec les promeneurs, coureurs, vttistes...


Moi, je suis tombé nez à nez avec un troupeau et des patous juste sous le chemin de l'antenne du Moucherotte (celui qui part vers Lans) samedi dernier à 09h15....difficile de s'écarter !! Y a pas de place ni à gauche ni à droite.
Pas de berger mais que les patous qui m'ont bien aboyé dessus à l'approche. J'ai essayé de contourner par la gauche en jardinant un peu mais le patou m'a rapidement senti et a débarqué de nulle part en aboyant...
J'ai du faire demi retour, redescendre vers St Nizier et finalement emprunter la piste de ski de fond (il me semble ?) pour rejoindre Lans. Pas glamour comme chemin mais ça c'est fait.
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 460
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar Zucchini » 29 Août 2021, 19:02

Naviguant dans le peloton sur la majorité des courses, je me sens un peu protégé vis à vis des patous.
C'est d'ailleurs une des raisons qui font que je préfère m'inscrire à une course plutôt que de faire un off, je me dit (à tort) que les chiens, patous, et autres lions sur pattes, seront dans leur niche le jour de la course...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar Snybril » 29 Août 2021, 19:18

samontetro a écrit:J'ai récupéré le gpx sur Trace de Trail simplement en créant un compte, je n'ai rien payé du tout. C'est quoi cette histoire ?

J'ai ré essayé. Et du coup je confirme que ça marche..
Je sais pas ce que j'avais fichu l'autre jour..
Déjà un souci de moins, Thx !!!

Me manque plus qu'à trouver l'appli qui va bien (je vais ouvrir ou chercher le thread idoine)
Snybril
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Juil 2020, 13:32

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar grostoto28 » 29 Août 2021, 21:22

L'année dernière, coincé à la barrière Herbouilly, j'"ai fais le choix de continuer (j'ai pataugé un peu, car il y avait un passage complexe, meme avec la trace gpx), les serres files étaient 800m devant moi..
j'ai fini par les rattraper, puis depasser le dernier 'officiel', mais je n'ai pas été reclasser quand même..
arriver 20mn après le dernier enregistré... :cry:
mais arrivé quand même.
bon, je ne rale pas, j'ai été très bien récompensé par les bénévoles qui rangeait les restes des ravitos..MIAM..

mais effectivement, une barrière doit ètre ferme, sinon tout le monde peut s'illusionner, se faire des idées, avoir des faux espoirs.
qu'une fois la denière barrière passé, on mette une tolérance à l'arrivé, je le comprend, et c'est respecter aussi le traileur qui s'est défoncé pour passer la dernière barrière.
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar samontetro » 29 Août 2021, 22:43

Le premier directeur de course avait aussi créé une règle implicite. Sur la dernière BH, lorsque les serre-files prenaient le départ pour débaliser, soit un peu après la BH fatale, les quelques coureurs arrêtés mais en état de continuer sur le rythme des débaliseurs étaient emmenés dans le grupetto.
Même si parfois il fallait négocier et expliquer à un coureur épuisé qu'il ne fallait pas qu'il reparte et mette sa santé en danger (ça pouvait prendre un peu de temps parfois ce type de discussion) c'était plutôt sympa d'accompagner ce grupetto dans la nuit. Nanard7th qui en a profité quelques fois peut en témoigner. Quand le coureur sait qu'il va finir, qu'il ne fera pas ces derniers km seul dans la nuit avec toute sa fatigue mais en sécurité et boosté par les serre-files, l'ambiance est vraiment sympa et ça avance sur un bon petit rythme.

Je ne sais pas si la tradition des premières éditions pourra être maintenue dans le futur mais ça a permis de sympathiques finish, parfois avec beaucoup d'émotion. Et plein de souvenirs pour le coureur balais que j'étais comme ce coureur qui m'avait lâché un "Si je connaissais le connard qui à tracé ça!" au milieu de la nuit :mrgreen: (et a qui j'ai répondu quand il est venu nous remercier après l'arrivée).
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar Zucchini » 30 Août 2021, 04:27

Et d'après les échos que vous pouvez avoir, pas de risque d'annulation de dernière minute, venant de la préfecture ou autre ?
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar JBoy43 » 30 Août 2021, 07:46

Zucchini_41 a écrit:Et d'après les échos que vous pouvez avoir, pas de risque d'annulation de dernière minute, venant de la préfecture ou autre ?


Hello, merci pour la question. D'expérience de l'an dernier on ne peut malheureusement vraiment pas être à 100% sûr. Le maintien avait été discutée longuement la veille de la course, puis finalement acté à notre grand bonheur.

Nous sommes en relation régulière avec la préfecture et les mairies des communes traversées. Aujourd'hui tous les signaux sont vraiment au vert. C'est la seule chose que je peux dire, car la situation peut tellement évoluer d'ici au 11/09.

Et pour répondre sur la clôture des inscriptions, oui traditionnellement, nous fermons toujours les inscriptions 3 semaines avant pour pouvoir dimensionner ensuite les quantités de ravitos, de repas, personnaliser les dossards, etc.

Amitiés à tous, merci pour vos messages qui seront lus dans la dernière ligne droite
Bonne fin de prépa, et à tout bientôt

Joseph, ancien Druide de la forêt Méaudraise (merci de me l'avoir rappelé Samontetro :D ) et co-directeur UTV avec un sportif de la forêt Autranaise 8)
JBoy43
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 06 Juin 2007, 16:47

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar cloclo » 30 Août 2021, 10:59

Yoga a écrit:
Snybril a écrit:

- Je suis du genre à me perdre facilement en trail. Alors pour une fois, j’avais pris la bonne résolution de télécharger la trace GPS dans mon téléphone. Hum, bon Trace de Trail. OK, je créée un compte. Quoi ???? C’est payant pour avoir le gpx ? Et là les oursins dans mes poches m’ont empêché de sortir ma carte bleue. Je m’apprête à pleurer auprès de l’orga, mais j’ai peur de ne pas avoir gain de cause. Bref, s’il y a des trucs qui trainent sous le manteau, j’achète (enfin sauf s’il faut donner des sous, vous m’aurez compris :wink: )

J'utilise visorando, la version gratuite est largement suffisante pour suivre une trace gps

+1.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar Zucchini » 30 Août 2021, 17:02

JBoy43 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Et d'après les échos que vous pouvez avoir, pas de risque d'annulation de dernière minute, venant de la préfecture ou autre ?


Hello, merci pour la question. D'expérience de l'an dernier on ne peut malheureusement vraiment pas être à 100% sûr. Le maintien avait été discutée longuement la veille de la course, puis finalement acté à notre grand bonheur.

Nous sommes en relation régulière avec la préfecture et les mairies des communes traversées. Aujourd'hui tous les signaux sont vraiment au vert. C'est la seule chose que je peux dire, car la situation peut tellement évoluer d'ici au 11/09.

Et pour répondre sur la clôture des inscriptions, oui traditionnellement, nous fermons toujours les inscriptions 3 semaines avant pour pouvoir dimensionner ensuite les quantités de ravitos, de repas, personnaliser les dossards, etc.

Amitiés à tous, merci pour vos messages qui seront lus dans la dernière ligne droite
Bonne fin de prépa, et à tout bientôt

Joseph, ancien Druide de la forêt Méaudraise (merci de me l'avoir rappelé Samontetro :D ) et co-directeur UTV avec un sportif de la forêt Autranaise 8)

Merci grand druide :)
Du coup, il y a des ravitos liquides en plus des ravitos solides indiqués sur le site, ou non ?
C'est juste pour prévoir le nb de bidons :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar Franch » 30 Août 2021, 17:33

samontetro a écrit:
Corentin a écrit:Et moi mon angoisse serait - si je participais à cette édition - les patous. J'espère que l'éleveur taré de Lans-en-Vercors qui lâche son chien sur les randonneurs et les traileurs (sur les GR) sera dûment muselé, au moins le temps de la course.


Plusieurs entraînements pour moi cet été sur le site Moucherotté/Pic St Michel et aucun problème avec les patous bien que je sois passé près du troupeau à plusieurs reprises (mais à une distance raisonnable d'une grosse centaine de m au minimum). Le patou le plus aggressif n'y est plus et le Berger fait un effort conséquent pour partager son espace de travail (qu'il loue aux communes, ne l'oubliez pas) avec les promeneurs, coureurs, vttistes...

Passé cet été en courant sur le plateau des ramés, les chiens qui étaient à 100m ont couru vers moi, sauté la cloture et sont venus aboyer proches.
Pas eu de soucis, j'ai arrêté ma progression pour ne pas les exciter, je leur ai parlé et j'ai mis entre eux et moi ma casquette en guise d'objet de transition. Le berger les a rappelé et la rencontre s'est arrêtée la. Bref bien passée et je pense que ça aurait été aussi le cas même sans la présence du berger.

Mais il est vrai que le Kangal est sacrément impressionnant de par son gabarit :shock:
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar Zucchini » 30 Août 2021, 17:36

ouah ! Moi qui suis flippé des chiens, et donc à fortiori terrorisé par les patous, je vais rester bien au chaud dans le peloton :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar JBoy43 » 30 Août 2021, 17:51

Zucchini_41 a écrit:ouah ! Moi qui suis flippé des chiens, et donc à fortiori terrorisé par les patous, je vais rester bien au chaud dans le peloton :mrgreen:


Pour rajouter au commentaire de Samontetro, nous prévenons tous les alpagistes en amont et faisons en sorte que les troupeaux ne soient pas sur le tracé en amont de la course. Et effectivement, il faut leur reconnaître de partager leur espace de travail avec nous. Merci à eux

Zucchini_41 a écrit:Merci grand druide :)
Du coup, il y a des ravitos liquides en plus des ravitos solides indiqués sur le site, ou non ?
C'est juste pour prévoir le nb de bidons


Tous les ravitos prévus sont indiqués.
Le règlement demande une réserve d'eau de 1,5L et recommande 2L.
C'est beaucoup mais il s'agit d'une course en semi-autonomie.

Uniquement en cas de très fortes chaleurs, nous rajouterions des ravitos, et l'annoncerons alors au briefing course le vendredi.
Ou si la chaleur surprend tout le monde, nous le mettrons en place en cours de course le samedi. C’est déjà arrivé de par le passé.

Et effectivement, il ne faut pas compter sur des sources en Vercors, fichu calcaire :lol:

le co-druide de l'UTV :D
JBoy43
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 06 Juin 2007, 16:47

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar braveheart » 31 Août 2021, 15:27

Bon, j'ai craqué ! L'UTV n'était pas au programme cette année, mais après mon abandon à Super Collet sur la Traversée Nord, j'ai vu passer une notif sur FB qui annonçait la clôture des inscriptions le soir même, et à 23h45, j'ai cliqué compulsivement !
Je n'avais pas lu le fil avant, et notamment la difficulté du parcours cette année, j'aurais peut-être du ! Quand je vois que Loiseau redescend sur le 46, alors qu'on navigue dans les mêmes eaux, ça peut faire peur. Il va falloir s'accrocher et gérer les BH car j'ai très envie d'aller au bout ! En attendant, j'ai très bien récupéré de l'enchaînement Grande Valloire/Morétan, maintenant faire du jus et rdv à Autrans !
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Avatar de l’utilisateur
braveheart
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Mars 2017, 16:58

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar samontetro » 31 Août 2021, 15:55

Y'a pas de raison que ça ne passe pas braveheart, par rapport à Belledonne le Vercors c'est "roulane".
Quoi que... :roll:
Donc EB en préparation de l'UTV
Donc ça va le faire!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar braveheart » 31 Août 2021, 17:22

L'an passé j'avais réussi à enchaîner Parcours des Crêtes et UTV, mais ce dernier était plus court ! Et ça n'avait pas été simple...
Mais ça va le faire bien sûr ! :D
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Avatar de l’utilisateur
braveheart
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Mars 2017, 16:58

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar samontetro » 31 Août 2021, 17:53

braveheart a écrit:L'an passé j'avais réussi à enchaîner Parcours des Crêtes et UTV, mais ce dernier était plus court ! Et ça n'avait pas été simple...
Mais ça va le faire bien sûr ! :D


Les choses simples ne valent pas la peine d'être tentées! 8)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar slemire » 31 Août 2021, 23:30

Bonjour
Je cherche un dossard pour mon frère sur le 46. Il a raté la deadline
En prépa pour le TAR 15 jours avant c’est nickel, vous savez sur quel groupe FB je peux trouver ?

Merci d’avance

Seb
slemire
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 16 Nov 2016, 21:56

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar Zucchini » 01 Sep 2021, 11:16

Arrêtez de flipper, ça commence à devenir contagieux...
Ca va passer crème :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar o[Bob] » 03 Sep 2021, 10:58

Du rab' (globalement + 1h) de temps, sur le site (sauf au début, faudra avoir supporté le breuvage noir aimablement proposé au préalable...).
Merci aux jalbhacorrecteurs... 8)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar o[Bob] » 03 Sep 2021, 11:09

samontetro a écrit:...Tu es inscrit sur le solo o[bob] ?...

Yes aïe am, pour un ptit tour (l'air d'autant plus réprobateur que masqué de mon genoulogue devant l'absence - ignorée !- de ligaments croisés à gauche alors que je lui demandais du dopant pour compenser l'absence de cartilage à droite... :shock: ).
la BH importante pour moi c'est celle de 5:00... :mrgreen:

samontetro a écrit:...J'ai fait remonter à l'organisation car je ne pense pas qu'ils viennent sur Kikourou...

Efficace ! Bravo ! :D
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar Snybril » 03 Sep 2021, 14:37

Oh joie !!
+15 minutes sur le ravito de Lans. Ca passe toujours pas pour moi d'après Excel, mais je vais essayer qd même
+30 minutes sur St Nizier et après...

Ça redonne un peu d'espoir !!!
Snybril
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Juil 2020, 13:32

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar Zucchini » 03 Sep 2021, 18:02

Mouais, bof. Plus je regarde le roadbook, plus je me dis que çà va vraiment être tendu cette histoire.
Faut vraiment faire le trou sur les BH sur les 20 premiers kil, car entre les kms 20 et 60, y'a rien de trop ! :shock: Ce qui devait être une course de prépa pourrait bien se transformer en vrai combat !
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar Masquerade7 » 03 Sep 2021, 19:00

Zucchini_41 a écrit:Mouais, bof. Plus je regarde le roadbook, plus je me dis que çà va vraiment être tendu cette histoire.
Faut vraiment faire le trou sur les BH sur les 20 premiers kil, car entre les kms 20 et 60, y'a rien de trop ! :shock: Ce qui devait être une course de prépa pourrait bien se transformer en vrai combat !


A l'UT4M, tu as du courir à peu près à une moyenne de 5 km/h et tu es arrivé au bout.
A l'UTV, la moyenne doit être de 4,7 km/h pour finir dans les temps.
Ca devrait passer crème :wink:
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 460
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar nanard7th » 03 Sep 2021, 22:02

C'est sympa de la part des organisateurs d'avoir écouté les coureurs et d'avoir allongé (un petit peu) les BHs !
Un grand merci à Samontetro pour son intervention sans doute décisive.

Reste que 16h15 à la Sierre, ça va être très tendu pour beaucoup !
Ca fait du 5,2km/h de moyenne (11h15 pour 58,5km et 3660m de D+).
L'année passée, sur les 58km du parcours (et seulement 2600D+) j'ai mis 12h !!

Ensuite, il restera 2h15 pour aller à St Nizier (2h15 pour les 10km et 500m de D+ : ça se fait sans trop de pb) et après, 5h pour les 17km restants (et les 1200m de D+) (ce qui fait du 3,4km/h !!!)

Donc en gros la stratégie, c'est de TOUT donner jusqu'à Lans, passer en mode survie pour franchir le Moucherotte, puis se détendre, avancer tranquillement, blaguer avec les serres files et ramasser les champignons sur les chemins qui mènent à Autrans pour une arrivée mémorable aux flambeaux !

Du coup, je vais bâtir mon roadbook autour des temps suivants (départ du ravito)
km 20 <> Corrençon >> 8h15
km 40 <> Villard de Lans côte 2000 >> 12h25
km 58.5 <> Lans en Vercors - La Sierre >> 16h15
km 68 <> Saint Nizier >> 18h30
km 72 <> Les Merciers >> 20h
km 85 <> Autrans >> 23h30

Facile sur le papier ....
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar Snybril » 03 Sep 2021, 22:34

Pour ma part, je suis toujours bloqué sur ma stratégie de course,
j'hésite à lâcher les chevaux sur le premier relai, le boucler en 3h. Est-ce judicieux de se cramer si vite ?
Sur le deuxième relai, j'ai l'impression que tout se joue en fait. Il ne faut pas perdre trop de temps.

Sauf que d'après le roadbook, c'est pas gagné. Cette couleur violette ne m'inspire pas des masses. Et tout ce noir, c'en est déprimant. C'est plus un trail, c'est un festival gothique :mrgreen:
Alors ça veux dire quoi "Très délicat" ? C'est exposé ? Moi je m'imagine des trucs comme ça: https://twitter.com/kilianj/status/1428 ... 82?lang=fr
Snybril
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Juil 2020, 13:32

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar loiseau » 03 Sep 2021, 22:40

braveheart a écrit:Je n'avais pas lu le fil avant, et notamment la difficulté du parcours cette année, j'aurais peut-être du ! Quand je vois que Loiseau redescend sur le 46, alors qu'on navigue dans les mêmes eaux, ça peut faire peur.

En 2019 ont était ensemble à Gève et tu m'avais mis 45 min à l'arrivée ! Ça va passer...
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar o[Bob] » 04 Sep 2021, 00:06

Si ça peut rassurer :

Sur la base de ce joli profil, un petit tableau modifiable à souhait (vitesse selon pente, forme escomptée - cellules vertes) pour "avancer à sa guise" :wink:

Bon ben là ça passe...;-)
(un peu chaud pour St Nizier, si on compte s’arrêter aux ravitos...)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar Zucchini » 04 Sep 2021, 06:49

Masquerade7 a écrit:A l'UT4M, tu as du courir à peu près à une moyenne de 5 km/h et tu es arrivé au bout.
A l'UTV, la moyenne doit être de 4,7 km/h pour finir dans les temps.
Ca devrait passer crème :wink:

Certes :)
Mais la moyenne de 4,7km/h est au global du parcours. Or les BH sur les kms 20, 40, 58 sont vraiment plus tendues, surtout si on prends en compte le D+, et le côté technique des portions:
relais 1 (kms 0 à 20): moyenne de 7,65 kme(ffort) si on veut passer pile à la BH,
relais 2 (kms 20 à 40): 8,6 kme
relais 3 (kms 40 à 58): 9,23 kme
passé ce km 58 ça se détend et ce n'est (à priori) plus problématique.
Mais les passages avant Lans sont ultra tendus.
C"était aussi tendu que çà sur les éditions normales précédentes ? :?:
Bon de toute façon pas le choix maintenant, va falloir en découdre sérieusement, le couteau entre les dents (sous le masque)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar elnumaa[X] » 04 Sep 2021, 06:56

Tkt pas zuchini ça va passer crème !! En + tu oublies le double effet groupe ( la masse t'entraîne ) et le dossard qui te donne des ailes :mrgreen:
Et l'ambiance bien entendu !!!
Suffira de choper l'aspi comme en vélo ;-) et pas passer 3 plombes o ravitoz.. pauses courtes et hop , binouz alarrivee !!!
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar fred_1_1 » 04 Sep 2021, 07:21

Snybril a écrit:Pour ma part, je suis toujours bloqué sur ma stratégie de course,
j'hésite à lâcher les chevaux sur le premier relai, le boucler en 3h. Est-ce judicieux de se cramer si vite ?
Sur le deuxième relai, j'ai l'impression que tout se joue en fait. Il ne faut pas perdre trop de temps.

Sauf que d'après le roadbook, c'est pas gagné. Cette couleur violette ne m'inspire pas des masses. Et tout ce noir, c'en est déprimant. C'est plus un trail, c'est un festival gothique :mrgreen:
Alors ça veux dire quoi "Très délicat" ? C'est exposé ? Moi je m'imagine des trucs comme ça: https://twitter.com/kilianj/status/1428 ... 82?lang=fr


Sur L'UTV la gestion des portions roulantes est toujours un problème surtout quand elles sont placées en début de course. "Tu vois l'autre devant qui court un peu plus vite que toi, tu en remets un peu pour pas perdre ta place ... " Attention c'est un piège :!: ça mène à chaque fois à un grand nombre d'abandons juste après la première vraie grosse montée.
Tu auras largement le temps d'envoyer entre le 25eme et 70eme kilomètre, sachant que la dernière montée y a plus rien à gérer il faut juste donner tout ce qui reste pour finir !
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar Zucchini » 04 Sep 2021, 14:37

elnumaa[X] a écrit:Tkt pas zuchini ça va passer crème !! En + tu oublies le double effet groupe ( la masse t'entraîne ) et le dossard qui te donne des ailes :mrgreen:
Et l'ambiance bien entendu !!!
Suffira de choper l'aspi comme en vélo ;-) et pas passer 3 plombes o ravitoz.. pauses courtes et hop , binouz alarrivee !!!

Excellent :mrgreen:
Nan mais en fait depuis que je sais que rallier l'arrivée de cette course, c'est pas du tout cuit, et bien je suis ultra motivé (pas trop pour la bière en revanche, mais un ti punch avec plaisir), mais juste pour dire que la course qui me verra abandonner ou bien mis hors course n'est pas encore créée :)
On verra bien, mais je lâcherai rien
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar samontetro » 04 Sep 2021, 15:04

Sur la section Villard->Lans vous allez avoir une loooongue section légèrement montante sur le sentier Gobert. C'est là que vous allez pouvoir gagner du temps si vous vous êtes préservés et êtes capables de la trottiner jusqu'au pied de l'ascension du Pic St Michel. Puis la section descendante de combe oursière (j'ai l'impression que le parcours ne prends pas le monotrace mais le chemin de 4x4) juste avant le ravito va aussi permettre de relancer pour ceux qui en auraient besoin vis à vis de la BH qui se trouvera juste au bout
La descente du Pic St Michel peut aussi se faire vite, mais il faut des cuissots et ne pas avoir peur des cailloux :wink:

Pour la section Lans-> St Nizier avec la fatigue il y aura peu d'endroits propices pour gratter des minutes en relançant. Hormis le bref passage dans le vallon après la croix des Ramées et le tout début de la descente, ça monte quand même pas mal ou ça descend raide et technique. Même la piste de 4x4 qui vous emmène au Moucherotte vous paraitra trop pentue à ce stade de la course pour courir en fin de peloton. Et préservez vos cuisses car le pas de la corne à la descente c'est une tuerie (j'ai jamais voulu le tracer dans ce sens), vous n'avez que 10m de plat en bas sur la passerelle pour switcher en configuration "Monté" et il faudra aller chercher la BH des Merciers!

Voila ce que peut vous dire le local qui s'entraîne sur ces sentiers. :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar Masquerade7 » 04 Sep 2021, 16:04

Toujours au top ces infos ! Merci à toi !
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 460
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar braveheart » 04 Sep 2021, 16:07

Oui bah j'ai beau triturer le roadbook dans les tous les sens, ça ne passe pas ! Ou alors il ne faut aucun arrêt aux ravitos :evil: Je vais déjà oublier le sac d'allègement, y aller au feeling et serrer les dents ! J'ai l'impression qu'aucune BH ne sera simple, si ce n'est à l'arrivée ! Mais bon, "en théorie ça ne marchera jamais, mais en pratique ça fonctionne !"
Effectivement l'UTV n'a jamais été particulièrement accessible au niveau des BH, mais là c'est du gratiné me semble-t-il !

Loiseau, depuis 2019, j'ai 2 ans de plus, des tendons d'Achille qui couinent, et un reste de début de Traversée Nord dans les pattes ! :wink:

Bon, de toute façon, il fallait étudier tout ça avant, maintenant c'est trop tard, yapluka !

Merci samontetro pour les conseils, dans le sentier Gobert, on essaiera d'y penser. C'est là que la tactique elnumaa[X] peut prendre tout son sens pour ne pas s'assoupir au mauvais moment... Par contre un chemin que tu n'as jamais voulu tracer, ça peut faire peur quand on se rappelle quelques "fantaisies" des éditions précédentes... :D
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Avatar de l’utilisateur
braveheart
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Mars 2017, 16:58

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar loiseau » 04 Sep 2021, 19:10

braveheart a écrit:Par contre un chemin que tu n'as jamais voulu tracer, ça peut faire peur quand on se rappelle quelques "fantaisies" des éditions précédentes... :D

Je n'aime pas non plus la descente du pas de la Corne, mais vu les prévisions de météo de cette semaine et samedi ça ne posera pas de problèmes : c'est raide et quand c'est mouillé ça peut être très glissant, mais ce n'est pas exposé.

Bon, finalement je ne viendrai pas samedi : mon inscription n'est toujours pas validée et apparemment il y a eu un problème avec le paiement. Mais vu que je n'avais pas eu le code de validation, je n'avais pas accès à mon dossier pour le corriger. J'aurais dû regarder ça plus tôt que 2 semaines avant la course :roll: !
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar samontetro » 04 Sep 2021, 20:41

Le pas de la Corne, l'UTV y est passé plusieurs fois en monté. C'est raide (et le mot est faible). En descente il faut être vigilant si c'est humide, le sentier est terreux et il y a plusieurs mini-barres rocheuses à franchir. Mais je sais que l'orga a prévu du balisage et des bénévoles pour y adapter la sécurisation aux conditions du jour de course. C'est carré l'UTV côté Orga. Si c'était trop mauvais, il resterait le pas du Curé en repli avec le franchissement de la barre rocheuse sécurisé par un garde-fou. Donc il n'y aura pas de problème pour descendre à Engin depuis St Nizier. 8)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar Zucchini » 05 Sep 2021, 05:47

Snybril a écrit:Alors ça veux dire quoi "Très délicat" ? C'est exposé ? Moi je m'imagine des trucs comme ça: https://twitter.com/kilianj/status/1428 ... 82?lang=fr

Un truc comme ça, je fais demi tour direct :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar Cedbull » 05 Sep 2021, 18:59

Bonjour à tous,
Vous savez s'il est possible de poser une tente pas trop loin du départ pour la nuit de vendredi soir ?
Merci pour retour
A très bientôt
Cédric
Cedbull
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 26 Juin 2019, 11:30

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar Zucchini » 05 Sep 2021, 19:05

Cedbull a écrit:Bonjour à tous,
Vous savez s'il est possible de poser une tente pas trop loin du départ pour la nuit de vendredi soir ?
Merci pour retour
A très bientôt
Cédric

Du coup tu es remis de ta blessure ??
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Ultra Trail du Vercors - 11 septembre 2021

Messagepar Cedbull » 05 Sep 2021, 20:48

Oui je pense que la cava le faire merci!!
J'ai fait le trail des fiz fin juillet, et j'ai une cheville qui a tourné sur la fin du parcours
J'ai voulu revendre mon dossard dans les jours qui ont suivi: douleur et peur de ne pas pouvoir m'entraîner.
J'ai maintenant hâte d'être à samedi pour pouvoir refaire l'UTV avec ce magnifique tracé !
A vendredi pour la remise des dossards :lol:
Cedbull
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 26 Juin 2019, 11:30

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2021 - Autrans
avec 17 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Expe Trail - 46 km 2021 - Villard De Lans
avec 2 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2021 - Autrans
avec 67 récits au total, 1 vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 12 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !