Tout sur les applications Suunto (Suunto App, Movescount..)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Axell » 08 Juil 2021, 09:00

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Maintenant que l'appli movescount ne synchronise plus comment puis-je envoyer des entraînements à la montre ? (A3P)
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 08 Juil 2021, 09:18

La programmation d’entrainements n’est plus possible sur l’Ambit 3
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar bubulle » 08 Juil 2021, 09:27

bubulle a écrit:
Je n'ai pu m'en sortir qu'en bidouillant horriblement : récupérer le fichier .SML brut sur la montre et le trifouiller pou ravoir l'évolution altitude vs. temps, car les infos y sont :


Précision supplémentaire : pour ce faire et, comme j'ai abandonné en route mon portable Debian, la seule solutions que j'aie trouvé sous Windows a été......de relancer le vieux Moveslink. En effet, au contraire de SuuntoLink qui ne semble rien conserver sur le PC, Moveslink stocke tous les fichiers *.SML dans "Application Data\Roaming\Suunto\Moveslink2"

Réellement, ces évolutions des logiciels Suunto sont une catastrophe absolue, obligeant à bidouiller horriblement pour extraire des informations....présentes dans la montre!

Je ne saurais d'ailleurs trop vous conseiller de CONSERVER Moveslink et synchroniser avec ce logiciel EN PLUS de synchroniser avec Suuntolink car cela vous permet d'avoir de côté tous les fichiers *.SML de vos moves *en local sur votre PC*. Donc, indépendamment de tout machin de stockage cloudesque que vous ne contrôlez pas.

Donc, en cas d'évolution future du merdier Suunto (ou de Strava ou de tout autre système de stockage "dans le clââââââde"), vous aurez toujours une copie locale, avec des fichiers en format XML assez simples à comprendre et qui peuvent permettre de faire, si elles n'existent pas déjà, des moulinettes de conversion vers des formats de type GPX.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 08 Juil 2021, 09:34

bubulle a écrit:
bubulle a écrit:
Je n'ai pu m'en sortir qu'en bidouillant horriblement : récupérer le fichier .SML brut sur la montre et le trifouiller pou ravoir l'évolution altitude vs. temps, car les infos y sont :


Précision supplémentaire : pour ce faire et, comme j'ai abandonné en route mon portable Debian, la seule solutions que j'aie trouvé sous Windows a été......de relancer le vieux Moveslink. En effet, au contraire de SuuntoLink qui ne semble rien conserver sur le PC, Moveslink stocke tous les fichiers *.SML dans "Application Data\Roaming\Suunto\Moveslink2"

Réellement, ces évolutions des logiciels Suunto sont une catastrophe absolue, obligeant à bidouiller horriblement pour extraire des informations....présentes dans la montre!

Je ne saurais d'ailleurs trop vous conseiller de CONSERVER Moveslink et synchroniser avec ce logiciel EN PLUS de synchroniser avec Suuntolink car cela vous permet d'avoir de côté tous les fichiers *.SML de vos moves *en local sur votre PC*. Donc, indépendamment de tout machin de stockage cloudesque que vous ne contrôlez pas.

Donc, en cas d'évolution future du merdier Suunto (ou de Strava ou de tout autre système de stockage "dans le clââââââde"), vous aurez toujours une copie locale, avec des fichiers en format XML assez simples à comprendre et qui peuvent permettre de faire, si elles n'existent pas déjà, des moulinettes de conversion vers des formats de type GPX.


On peut aussi évoluer et changer de montre pour passer à une version moins obsolète et ne plus avoir à bidouiller :wink: :wink:

On va lancer une cagnotte leetchi pour bubulle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar bubulle » 08 Juil 2021, 14:02

Antoine_974 a écrit:
On peut aussi évoluer et changer de montre pour passer à une version moins obsolète et ne plus avoir à bidouiller :wink: :wink:

On va lancer une cagnotte leetchi pour bubulle :lol:


ça a failli quand mon gendre m'a signalé des soldes qu'il a dans son magasin D4 sur des Suunto 9 (249€ au lieu de 399), mais c'était la version sans alti baro.

Et, de toute façon, ma résistance à l'obsolescence programmée fait que je continuerai à m'accrocher à mon Ambit 2 tant que cela ne m'empêchera pas (trop) de l'utiliser comme j'en ai besoin.

Le truc que j'aimerais bien c'est trouver dans toute cette jungle de montres, le modèle qui convient à mon usage : autonomie la plus élevée possible avec GPS (50h), alti baro, GPS....normal.....écran LCD de base (AVEC DE GROS CHIFFRES). Et rien d'autre : pas de programmation de séances que je ne fais pas, pas de mode de développement pour faire afficher 3500 informations inutiles, pas de bip, pas de synchro en direct avec ton téléphone, ton cardio, ton capteur de chaussures, ta mémé, ton canari. Pas de diffusion en live à la planète entière du fait que t'es en train de monter comme une limace.

Et connexion simple à mon PC avec un câble USB normal.

Et si ç pouvait éviter de coûter le prix d'un PC portable, ça serait aussi une idée.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 08 Juil 2021, 14:05

bubulle a écrit:
Antoine_974 a écrit:
On peut aussi évoluer et changer de montre pour passer à une version moins obsolète et ne plus avoir à bidouiller :wink: :wink:

On va lancer une cagnotte leetchi pour bubulle :lol:


ça a failli quand mon gendre m'a signalé des soldes qu'il a dans son magasin D4 sur des Suunto 9 (249€ au lieu de 399), mais c'était la version sans alti baro.

Et, de toute façon, ma résistance à l'obsolescence programmée fait que je continuerai à m'accrocher à mon Ambit 2 tant que cela ne m'empêchera pas (trop) de l'utiliser comme j'en ai besoin.

Le truc que j'aimerais bien c'est trouver dans toute cette jungle de montres, le modèle qui convient à mon usage : autonomie la plus élevée possible avec GPS (50h), alti baro, GPS....normal.....écran LCD de base (AVEC DE GROS CHIFFRES). Et rien d'autre : pas de programmation de séances que je ne fais pas, pas de mode de développement pour faire afficher 3500 informations inutiles, pas de bip, pas de synchro en direct avec ton téléphone, ton cardio, ton capteur de chaussures, ta mémé, ton canari. Pas de diffusion en live à la planète entière du fait que t'es en train de monter comme une limace.

Et connexion simple à mon PC avec un câble USB normal.

Et si ç pouvait éviter de coûter le prix d'un PC portable, ça serait aussi une idée.


L’Ambit3 Peak à 150€ sur PrivateSportShop régulièrement
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Axell » 08 Juil 2021, 16:57

Antoine_974 a écrit:La programmation d’entrainements n’est plus possible sur l’Ambit 3


J'ai cru comprendre que la programmation et l'exportation d'entraînements de Training Peaks était possible pour les Suunto série S, l'A3P y a droit ? (j'ai l'impression que c'est vraiment mort et qu'il faut que je change de montre)
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Grom » 08 Juil 2021, 18:30

bubulle a écrit:
Antoine_974 a écrit:
On peut aussi évoluer et changer de montre pour passer à une version moins obsolète et ne plus avoir à bidouiller :wink: :wink:

On va lancer une cagnotte leetchi pour bubulle :lol:


ça a failli quand mon gendre m'a signalé des soldes qu'il a dans son magasin D4 sur des Suunto 9 (249€ au lieu de 399), mais c'était la version sans alti baro.

Et, de toute façon, ma résistance à l'obsolescence programmée fait que je continuerai à m'accrocher à mon Ambit 2 tant que cela ne m'empêchera pas (trop) de l'utiliser comme j'en ai besoin.

Le truc que j'aimerais bien c'est trouver dans toute cette jungle de montres, le modèle qui convient à mon usage : autonomie la plus élevée possible avec GPS (50h), alti baro, GPS....normal.....écran LCD de base (AVEC DE GROS CHIFFRES). Et rien d'autre : pas de programmation de séances que je ne fais pas, pas de mode de développement pour faire afficher 3500 informations inutiles, pas de bip, pas de synchro en direct avec ton téléphone, ton cardio, ton capteur de chaussures, ta mémé, ton canari. Pas de diffusion en live à la planète entière du fait que t'es en train de monter comme une limace.

Et connexion simple à mon PC avec un câble USB normal.

Et si ç pouvait éviter de coûter le prix d'un PC portable, ça serait aussi une idée.


Les garmin se comportent comme une clé USB, si tu le souhaites https://m.youtube.com/watch?v=6ZZxVmbCbGU .
Ça a été pratique quand leur cloud a été piraté l'été dernier.
Et dans les modèles qui cochent beaucoup de tes cases, il y a l'instinct. Je viens de me prendre la dernière version (la solar), trouvée à 200€ sur le net, en remplacement de mon ambit 3 peak (sacrilège !)
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar jano » 08 Juil 2021, 18:54

un foretrex 601 sinon
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar pinafl » 08 Juil 2021, 22:22

bubulle a écrit:
Pas de diffusion en live à la planète entière du fait que t'es en train de monter comme une limace.



Je plussoie :D
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar pouto » 10 Juil 2021, 19:22

Axell a écrit:
Antoine_974 a écrit:La programmation d’entrainements n’est plus possible sur l’Ambit 3


J'ai cru comprendre que la programmation et l'exportation d'entraînements de Training Peaks était possible pour les Suunto série S, l'A3P y a droit ? (j'ai l'impression que c'est vraiment mort et qu'il faut que je change de montre)

Non.
Ça a été sous-entendu lors d’interviews avec Suunto mais y’a rien encore.
Cela dit, ça ne m’embête pas, alors que je fais souvent des séances avec intervalles
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Axell » 11 Juil 2021, 11:12

pouto a écrit:
Axell a écrit:
Antoine_974 a écrit:La programmation d’entrainements n’est plus possible sur l’Ambit 3

J'ai cru comprendre que la programmation et l'exportation d'entraînements de Training Peaks était possible pour les Suunto série S, l'A3P y a droit ? (j'ai l'impression que c'est vraiment mort et qu'il faut que je change de montre)

Non.
Ça a été sous-entendu lors d’interviews avec Suunto mais y’a rien encore.
Cela dit, ça ne m’embête pas, alors que je fais souvent des séances avec intervalles


Comment fais tu du coup ?
Dernière édition par Axell le 13 Juil 2021, 10:22, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar bubulle » 13 Juil 2021, 09:36

Antoine_974 a écrit:

L’Ambit3 Peak à 150€ sur PrivateSportShop régulièrement


Pour info, bingo. Commandée et reçu en 3 jours. Elle fait *exactement* ce que je veux et annonce une autonomie de 200h dans le mode GPS le moins précis. Curieusement, par contre, cette autonomie est annoncée de "seulement 30h" dans le mode intermédiaire, et de 20h dans le mode normal. Cela alors que pour l'Ambit 2, les valeurs officielles sont 16h, 24h et 50h, donc un rapport 1,5 et 3 au lieu d'un rapport 1,5 et10 pour l'A3P.

Comme mon Ambit 2 de 2015 (je crois) en était à environ 8h, 12h et 24h (après un premier changement de batterie il y a 2 ans), le gain est quand même énorme et devrait m'éviter de bricoler des traces pour mes prochaines courses.

En tout cas, je suis super content, merci Antoine pour le conseil !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar capdefra26 » 13 Juil 2021, 09:51

bubulle a écrit:
Antoine_974 a écrit:

L’Ambit3 Peak à 150€ sur PrivateSportShop régulièrement


Pour info, bingo. Commandée et reçu en 3 jours. Elle fait *exactement* ce que je veux et annonce une autonomie de 200h dans le mode GPS le moins précis. Curieusement, par contre, cette autonomie est annoncée de "seulement 30h" dans le mode intermédiaire, et de 20h dans le mode normal. Cela alors que pour l'Ambit 2, les valeurs officielles sont 16h, 24h et 50h, donc un rapport 1,5 et 3 au lieu d'un rapport 1,5 et10 pour l'A3P.

Comme mon Ambit 2 de 2015 (je crois) en était à environ 8h, 12h et 24h (après un premier changement de batterie il y a 2 ans), le gain est quand même énorme et devrait m'éviter de bricoler des traces pour mes prochaines courses.

En tout cas, je suis super content, merci Antoine pour le conseil !

Ma femme m'a offert une Ambit 3 Peak à Noël dernier et j'en suis enchanté. Pour l'autonomie en mode GPS, je m'en sers dans le mode le plus précis et elle tient trois grosses journées de randonnée en montagne sans le moindre problème. Quant au suivi d'une trace, elle est d'une précision exceptionnelle: il n'y a qu'au fond des gorges du Verdon qu'elle est devenue imprécise car elle ne recevait plus correctement les satellites.
Son altimètre est aussi très juste: quelques mètres d'écart tout au plus.
Pour son prix actuel, c'est sans doute l'un des meilleurs choix pour la randonnée.
capdefra26
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 05 Jan 2021, 20:23

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Bert75 » 13 Juil 2021, 11:01

capdefra26 a écrit:
bubulle a écrit:
Antoine_974 a écrit:

L’Ambit3 Peak à 150€ sur PrivateSportShop régulièrement


Pour info, bingo. Commandée et reçu en 3 jours. Elle fait *exactement* ce que je veux et annonce une autonomie de 200h dans le mode GPS le moins précis. Curieusement, par contre, cette autonomie est annoncée de "seulement 30h" dans le mode intermédiaire, et de 20h dans le mode normal. Cela alors que pour l'Ambit 2, les valeurs officielles sont 16h, 24h et 50h, donc un rapport 1,5 et 3 au lieu d'un rapport 1,5 et10 pour l'A3P.

Comme mon Ambit 2 de 2015 (je crois) en était à environ 8h, 12h et 24h (après un premier changement de batterie il y a 2 ans), le gain est quand même énorme et devrait m'éviter de bricoler des traces pour mes prochaines courses.

En tout cas, je suis super content, merci Antoine pour le conseil !

Ma femme m'a offert une Ambit 3 Peak à Noël dernier et j'en suis enchanté.
Son altimètre est aussi très juste: quelques mètres d'écart tout au plus.
Pour son prix actuel, c'est sans doute l'un des meilleurs choix pour la randonnée.


Je vais être tout aussi élogieux : une merveille de précision pour la distance et encore plus pour l'altitude. Même dans les petites rues parisiennes, elle fait bien le job 95% du temps. Et puis en bientôt 4 ans d'utilisation, la batterie n'a perdu que 5% d'autonomie.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar pouto » 14 Juil 2021, 18:54

Axell a écrit:Comment fais tu du coup ?

Compteur d’intervalle, ou des tours manuels.
Et franchement….à part….4 ou 5 fois dans l’année (sur….3500kms a pied en général, avec des séances « structurées » au moins 2 a 3 fois par semaine), ça ne me gêne pas.
Et j’ai pourtant eu une Fenix 6 où je pouvais tout programmer à l’avance.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Axell » 16 Juil 2021, 08:58

pouto a écrit:
Axell a écrit:Comment fais tu du coup ?

Compteur d’intervalle, ou des tours manuels.
Et franchement….à part….4 ou 5 fois dans l’année (sur….3500kms a pied en général, avec des séances « structurées » au moins 2 a 3 fois par semaine), ça ne me gêne pas.
Et j’ai pourtant eu une Fenix 6 où je pouvais tout programmer à l’avance.


Aha je ne savais même pas qu'on pouvait programmer des intervalles directement sur la montre, merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Application Suunto

Messagepar Edanglejan » 04 Août 2021, 07:07

Bonjour
J'ai une montre ambit 3 pead depuis 3 ans. Je ne l'utilise pas à fond et j'ai découvert récemment que je pouvais lire mon itinéraire sur la montre, pendant l'exercice (vélo, trail dans mon cas). En théorie oui, en pratique je n'y arrive pas...
- télécharger l'application Suunto sur smarphone: OK
- appairer: OK
- synchroniser les activités: OK
- sur l'application Suunto, construire son propre itinéraire: OK
- PROBLEME: le bouton "ajouter l'itinéraire à la montre" n'existe pas sur mon appli. Je retrouve ce bouton sur les différents tuto vidéo, sur l'appli Suunto de mon frère, mais pas sur la mienne
- PROBLEME: quand je vais chercher dans ma montre les itinéraires (Start/Stop > Navigation > Itinéraires), je n'en ai aucun...
Voilà si l'un de vous voit de quoi je parle et a déjà résolu ce pépin ça m'intéresse beaucoup.
Merci !
Emmanuel
Edanglejan
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Août 2020, 15:26

Re: Application Suunto

Messagepar Antoine_974 » 04 Août 2021, 07:16

La création d’itinéraires et la personnalisation des profils sportifs se font toujours depuis le site movescount.com. Ensuite, il faudra faire la synchronisation se fera via SuuntoLink.

[HS modo] j'en ai profité pour fusionner le sujet
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar astaoulet » 04 Août 2021, 08:32

C’est bizarre, j’ai une traverse qui a le même logiciel que la peak et donc on passe par Movescount pour les itinéraires.
Depuis un petit mois, impossible de télécharger dans la montre de nouveaux itinéraires.
Ils sont bien créés, cochés dans Movescount « utilisé dans la montre », ils apparaissent aussi dans mes itinéraires (de la fonction Movescount pour modifier les paramètres de la montre).
Mais lors de la synchronisation avec Suuntolink, rien de ne change. J’ai toujours les mêmes itinéraires dans la montre et pas les nouveaux. J’ai même décoché tous les itinéraires, ils apparaissent encore tous.
Problème suuntolink ? Je l’ai supprimé, re-installé, rien n’y fait. Essayé sur pc et mac.
Ça marchait très bien il y’a un mois. La modification des paramètres de la montre fonctionne par contre.
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 04 Août 2021, 08:45

astaoulet a écrit:C’est bizarre, j’ai une traverse qui a le même logiciel que la peak et donc on passe par Movescount pour les itinéraires.
Depuis un petit mois, impossible de télécharger dans la montre de nouveaux itinéraires.
Ils sont bien créés, cochés dans Movescount « utilisé dans la montre », ils apparaissent aussi dans mes itinéraires (de la fonction Movescount pour modifier les paramètres de la montre).
Mais lors de la synchronisation avec Suuntolink, rien de ne change. J’ai toujours les mêmes itinéraires dans la montre et pas les nouveaux. J’ai même décoché tous les itinéraires, ils apparaissent encore tous.
Problème suuntolink ? Je l’ai supprimé, re-installé, rien n’y fait. Essayé sur pc et mac.
Ça marchait très bien il y’a un mois. La modification des paramètres de la montre fonctionne par contre.


tu devrais contacter le SAV
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 21 Oct 2021, 06:24

Annonce importante :

Movescount service will be closed

Dear Suunto community,

As we have shared since January 2019, we are transitioning our digital services to Suunto app. Throughout this time, we've focused on answering the changing needs of our customers with a constantly evolving and modern mobile service.

We are now reaching the next stage of this transition, which means that Movescount will be closed on January 10th, 2022.

IMPORT YOUR TRAINING HISTORY AND OTHER DATA FROM MOVESCOUNT TO SUUNTO APP NOW AS YOU WILL NOT BE ABLE TO DO THAT AFTER MOVESCOUNT IS CLOSED. AFTER MOVESCOUNT IS CLOSED SUCH DATA WILL BE GONE IF NOT IMPORTED BEFORE THE CLOSING DATE OF MOVESCOUNT.

Ambit 1, Ambit 2, Ambit 3 and Traverse owners: You will be able to edit watch settings, customize sport modes and sync routes through SuuntoLink when it gets its next update on November 30th, 2021.

You can plan your routes and see your training analysis and diary through Suunto app.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar paulotrail » 21 Oct 2021, 08:30

Sinon, pour les allergiques à la langue de Shakespeare:

Chère communauté Suunto,

ainsi que nous vous l'avions annoncé en janvier 2019, nous transférons nos services numériques vers l'appli Suunto. Pendant cette période, nous nous sommes efforcés de répondre aux besoins sans cesse changeants de nos clients en offrant un service mobile évolutif et moderne.

Nous arrivons maintenant à l'étape suivante du transfert, qui est la fermeture de Movescount le 10 janvier 2022.

IMPORTEZ DÈS MAINTENANT VOTRE HISTORIQUE D'ENTRAÎNEMENT ET AUTRES DONNÉES DE MOVESCOUNT VERS L'APPLI SUUNTO, CAR VOUS NE POURREZ PLUS LE FAIRE APRÈS LA FERMETURE DU SERVICE. CES DONNÉES DEVIENDRONT EN EFFET INACESSIBLES SI ELLES NE SONT PAS IMPORTÉES AVANT LA DATE DE FERMETURE DE MOVESCOUNT.

Aux propriétaires d'Ambit 1, Ambit 2, Ambit 3 et Traverse : vous serez en mesure de modifier les réglages de votre montre, de personnaliser les modes sportifs et de synchroniser les itinéraires par le biais de SuuntoLink lors de sa prochaine mise à jour le 30 novembre 2021.

Vous pouvez planifier vos itinéraires et consulter votre analyse d'entraînement ainsi que votre agenda via l'appli Suunto.

Une page se tourne :(
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Franch » 21 Oct 2021, 11:46

Encore une fois ils annoncent une deadline avant même que la solution effective pour les ambit soit opérationnelle et disponible :roll:
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar cloclo » 21 Oct 2021, 13:07

Franch a écrit:Encore une fois ils annoncent une deadline avant même que la solution effective pour les ambit soit opérationnelle et disponible :roll:

Have faith :lol:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Trnava01 » 24 Oct 2021, 08:59

Bjr a tous,
apres nous avoir imposer un transfert des activitees par tel mobil et la super application, voia que depuis un mois, je ne peux que transferert les activitees avec le PC qui lui va venir synchroniser l´appli du tel. Impossible de forcer par la dent bleue. Normal pas normal ? De ce fait je perds tout le benefice de l´ application.
Trnava01
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 29 Sep 2021, 09:38

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar capdefra26 » 24 Oct 2021, 10:00

Ça semble rester une solution bâtarde: je pensais qu'avec la suppression définitive de Movescount Web, les Ambit et Traverse allaient utiliser , comme toutes les autres montres, uniquement l'appli Suunto sur le téléphone mais non, Suunto maintient l'obligation de se servir d'un ordi et de Suuntolink! Par contre je n'ai pas compris si on pourra transférer un itinéraire GPX créé sur le téléphone et l'envoyer vers la montre sans passer par Suuntolink?
capdefra26
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 05 Jan 2021, 20:23

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar jpopeck » 24 Oct 2021, 13:44

capdefra26 a écrit:Ça semble rester une solution bâtarde: je pensais qu'avec la suppression définitive de Movescount Web, les Ambit et Traverse allaient utiliser , comme toutes les autres montres, uniquement l'appli Suunto sur le téléphone mais non, Suunto maintient l'obligation de se servir d'un ordi et de Suuntolink! Par contre je n'ai pas compris si on pourra transférer un itinéraire GPX créé sur le téléphone et l'envoyer vers la montre sans passer par Suuntolink?

Les Ambit 1 & 2 n'ont pas de Bluetooth et donc ne peuvent pas se connecter à un smartphone... câble obligatoire.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar capdefra26 » 24 Oct 2021, 18:59

jpopeck a écrit:
capdefra26 a écrit:Ça semble rester une solution bâtarde: je pensais qu'avec la suppression définitive de Movescount Web, les Ambit et Traverse allaient utiliser , comme toutes les autres montres, uniquement l'appli Suunto sur le téléphone mais non, Suunto maintient l'obligation de se servir d'un ordi et de Suuntolink! Par contre je n'ai pas compris si on pourra transférer un itinéraire GPX créé sur le téléphone et l'envoyer vers la montre sans passer par Suuntolink?

Les Ambit 1 & 2 n'ont pas de Bluetooth et donc ne peuvent pas se connecter à un smartphone... câble obligatoire.

Oui, mais les Ambit3 ont le bluetooth et j'espérais que grâce au bluetooth, elles allaient enfin pouvoir passer directement des itinéraires de la Suunto App à la montre en bluetooth, comme toutes les autres depuis la Suunto 3.
capdefra26
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 05 Jan 2021, 20:23

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Trnava01 » 25 Oct 2021, 08:54

Le plus fort, la dent bleu foctionnait tres bien, et maintenant il faut repasser par le PC, j ai toujours le meme TEL, rien change de rien. Ambit 3, si j avais su, je serais aller chez l americian.
Trnava01
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 29 Sep 2021, 09:38

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar capdefra26 » 27 Oct 2021, 16:40

J’ai testé la création d’un itinéraire de randonnée en montagne avec l’application Suunto pour Android et effectivement , ça se fait mais ça n’est pas très confortable et ça manque de détails de cartographie. Quitte à utiliser un petit écran de smartphone je préfère créer l’itinéraire dans Osmand avec double cartographie (OpenTopoMap et cartes IGN) et ensuite utiliser dans la Suunto App la trace GPX créée par Osmand, car la précision du tracé est bien meilleure.
Pour le moment, on peut cocher la case « utiliser le tracé dans la montre » pour mon Ambit 3 Peak mais il n’est pas synchronisé par Suuntolink. Ca sera après le 30 Novembre. Auparavant cette case à cocher était inactive pour ma montre dans la Sunnto App!
capdefra26
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 05 Jan 2021, 20:23

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Trnava01 » 29 Oct 2021, 12:22

ET vous pouvez toujours sychroniser vos activitees avec le portble et l appilication ?
Trnava01
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 29 Sep 2021, 09:38

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar capdefra26 » 29 Oct 2021, 16:50

Trnava01 a écrit:ET vous pouvez toujours sychroniser vos activitees avec le portble et l appilication ?

Si c'est une question, la réponse est oui bien sûr : on peut lancer la synchro des activités réalisées, soit avec l'appli Suunto sur le téléphone, soit avec Suuntolink sur le PC. Par contre, ça fait maintenant un bon moment que les nouvelles activités n'apparaissent plus dans Movescount web.
capdefra26
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 05 Jan 2021, 20:23

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 17 Nov 2021, 07:23

linkinda a écrit:
nicopakao a écrit:Bonjour tout le monde, je viens de voir que dans la dernière mise à jour de la suunto app, il y avait enfin l'ajout de POI. Mais soit j'ai pas compris comment ça marche, soit c'est bien pourri :P
J'arrive à en créer sur mes itinéraires, à les enregistrer, et quand je fais la synchro vers la montre (spartan ultra), ils ne montent pas. Quelqu'un sait comment ça fonctionne ?


Salut tout le monde, pour ceux que ca intéressé vous pouvez encore telecharger movescount app ici: apkfun.com/Suunto-Movescount.html


Comme Movescount va fermer le 10.01.2022, ça ne va pas servir longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Zorglub74 » 17 Nov 2021, 08:39

Comme Bubulle quoique nettement moins âgé :D je suis resté fidèle à mon Ambit 2 mais la batterie semble commencer à jouer des siennes... :? sur la maxirace cela a été blackout après 3h de course seulement...
Le programme de l'Ambit 3 peak me parait tout à fait honnête pour l'usage que j'en ai. Reste-t-elle intéressante avec l'arrêt de Mouvescount ? Comment communique-t-elle avec le PC et/ou le téléphone ? Par Bluetooth ? Merci par avance.
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 17 Nov 2021, 09:19

Zorglub74 a écrit:Comme Bubulle quoique nettement moins âgé :D je suis resté fidèle à mon Ambit 2 mais la batterie semble commencer à jouer des siennes... :? sur la maxirace cela a été blackout après 3h de course seulement...
Le programme de l'Ambit 3 peak me parait tout à fait honnête pour l'usage que j'en ai. Reste-t-elle intéressante avec l'arrêt de Mouvescount ? Comment communique-t-elle avec le PC et/ou le téléphone ? Par Bluetooth ? Merci par avance.


L'Ambit 3 a le bluetooth donc peut être connectée directement au téléphone.



Concernant la suite pour les Ambit : voilà des éléments

Dans le cadre de la dernière phase du projet de transition vers Movescount, nous mettons à jour Suuntolink et transférons les principales fonctionnalités des montres Suunto Ambit 1, 2, 3 et Traverse de Movescount à Suuntolink.

Ces fonctionnalités sont les suivantes :?- Le réglage des paramètres généraux, de la montre et des préférences utilisateurs.?- Personnalisation des modes sportifs.?- Les POI et les itinéraires sont également synchronisés de l'application Suunto aux montres via Suuntolink.

?Dates clés à retenir pour la dernière phase de la transition :

- Suuntolink sera mis à jour le 30.11.2021. Les nouvelles fonctionnalités seront transférées de Movescount à Suuntolink lors de cette mise à jour.?- Movescount sera fermé le 10.01.2022.

Les fonctionnalités ne cesseront pas d'exister mais qu'elles vivront dans un endroit différent : Suuntolink.

Petite précision : toutes les applications Suunto partagées publiquement et créées avant le 6 juillet 2021 (celles qui sont présentes dans Movescount) sont également disponibles sur Suuntolink.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Zorglub74 » 17 Nov 2021, 09:36

Merci bien pour le retour rapide, je vais peut-être me laisser tenter
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar bubulle » 17 Nov 2021, 14:57

Zorglub74 a écrit:Comme Bubulle quoique nettement moins âgé :D je suis resté fidèle à mon Ambit 2 mais la batterie semble commencer à jouer des siennes... :? sur la maxirace cela a été blackout après 3h de course seulement...
Le programme de l'Ambit 3 peak me parait tout à fait honnête pour l'usage que j'en ai. Reste-t-elle intéressante avec l'arrêt de Mouvescount ? Comment communique-t-elle avec le PC et/ou le téléphone ? Par Bluetooth ? Merci par avance.


Malgré la scandaleuse allusion à l'âge de mes artères, je confirme que l'Ambit 3 Peak convient bien à nous autres amateurs de montres un peu vintage. J'utilise encore Movescount pour régler les paramètres (pour ce qui me concerne, ce sont uniquement les différents types d'activités et ce qui est affiché, selon l'activité) mais comme l'a mentionné Antoine, cela sera sous peu faisable avec l'appli. Bref, avec de petits besoins comme les nôtres, Etienne, cette montre est parfaite.

Je remercie donc encore toujours Antoine qui m'a, pendant l'été, donné un pointeur vers une vente d'AZmbit 3 sur ventes-privees.com
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar capdefra26 » 21 Nov 2021, 00:13

L'Ambit 3 Peak restera encore totalement utilisable après la migration de Movescount vers Suuntolink. On créera , comme avec les montres Suunto plus récentes les itinéraires dans l'appli Suunto ( où on les y importera), on cochera la case " utiliser dans la montre" et il faudra trouver un PC avec Suuntolink pour tout transférer vers la montre.
capdefra26
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 05 Jan 2021, 20:23

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Gwan » 22 Nov 2021, 14:27

Antoine_974 a écrit:Dans le cadre de la dernière phase du projet de transition vers Movescount, nous mettons à jour Suuntolink et transférons les principales fonctionnalités des montres Suunto Ambit 1, 2, 3 et Traverse de Movescount à Suuntolink.

Ces fonctionnalités sont les suivantes :- Le réglage des paramètres généraux, de la montre et des préférences utilisateurs.- Personnalisation des modes sportifs.- Les POI et les itinéraires sont également synchronisés de l'application Suunto aux montres via Suuntolink.
.


Bonne nouvelle ! Ca va dans le bon sens cette histoire. Je m'interrogeai justement sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Gwan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 06 Août 2014, 17:01

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Tieutieu et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !