Pourquoi une blessure apparaît postérieurement à la compét?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Pourquoi une blessure apparaît postérieurement à la compét?

Messagepar lecoureurdesbois » 20 Mars 2009, 21:47

Je m'explique:
Dimanche 15 mars : Trail de la montagne de Reims 34 km.
Je me tire sur la gueule pour accrocher une place dans les 10.
Le lundi et mardi qui suit courbatures.
Mercredi légères courbatures mollet droit et quadriceps (vasque interne) droit.
Mercredi soir une nouvelle douleur apparaît alors que les courbatures disparaissent en haut de la cuisse droite, exemple je lève la jambe pour enfiler une chaussette = douleur.
A savoir que je n'ai pas fais d'activité physique intense depuis le trail.
A par être aller bosser en vélo lundi et mardi matin soit 15 km à faible allure.
Pourquoi cette douleur arrive t'elle plus de 3 jours après. Annonciatrice d'une blessure, je pense une légère lésion musculaire, quel type ?
L'année dernière j'ai eu la même chose à la cuisse gauche.
Mais alors pourquoi n'ai-je pas eu de douleur dès le lundi :?: :?:
Merci de me faire par de votre expérience ou de votre savoir.
Ah oui, je suis au repos :? et je dois faire la Bouillonnnante le 26 avril version 50 km, je risque de changer de version et de partir sur la version 24 version compet ou rando selon la remise sur pied.
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Messagepar BrunoHeubi » 20 Mars 2009, 23:28

Moi je me suis fait une élongation (avec effet retard) à ce trail et un ami une entorse (effet retard aussi)

Bizarre ces coincidences :shock:

Bon rétablissement

Bruno_ki_reprend_doucement

PS: :tu es de la région ?
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Messagepar lecoureurdesbois » 21 Mars 2009, 14:55

PS: :tu es de la région ?[/quote]

Bonjour Bruno,
il me semblait bien avoir vu ton nom dans liste des inscris.
Je suis des Yvelines et originaire du nord de la Seine et Marne donc tout proche de la Marne (La Ferté sous Jouarre)
Aujourd'hui je suis plus obtimiste, je n'ai pas mal devant ma télé, je devrais pouvoir regarder le match de rugby tranquillement :wink:
Oui mais le soleil me nargue.
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Messagepar philtraverses » 21 Mars 2009, 15:16

salut

moi aussi des blessures avec effet retard un peu comme une bombe, j'en ai eu. Je pense que la blessure est bien la mais on ne la sent pas car ;

on est chaud

il y a l'effet des endorphines anti douleur

on est dans le (bon ) stress et l'excitation de la compet qui n'est pas encore retombé.

Ensuite la blessure vient juste de se produire et l'hématome ne s'est pas encore étendu. Le lendemain ou quelques jours après l'hématome a pris sa place et compresse la blessure d'ou la douleur même pour une tendinite d'achille ou il y a toujours un petit hématome . D'ou l'intérêt de mettre de glace après une compet qui limite l'extension de l'hématome ce que je fais systématiquement pour ces raisons. En tout cas pour moi ca a des résultats.

Voila quelques petites raisons que j'avance du à mon expérience et des diagnostics posés alors .

A + et bon courage
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Messagepar Nono_d » 21 Mars 2009, 16:13

Bon, déjà, ça va dans le bon sens: si la blessure arrivait AVANT la course, on aurait l'air fin, tiens! :lol:

Quand même, avant de sortir dignement par la grande porte, je confirme l'arrivée post course ou entrainement de la blessure musculaire mais effet immédiat des tendinites (au moins pour celles que j'ai connu...)

Sinon, je pense que ça doit être lié au fait que les cellules chargées d'alerter le corps sur la blessure émettent de quoi sécréter de l'endomorphine qui masque la douleur (voir par exemple le manque de douleur après une chute) C'est peut être une explication...

ok, maintenant, :arrow:
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar lecoureurdesbois » 24 Mars 2009, 22:14

Bonsoir,

Voilà, je viens de reprendre par un footing léger de 40 min avec gainage et étirements légers.
Quel bonheur. Pas de douleur suspect même si aujourd'hui, j'ai ressenti des petites raideurs au niveau de la blessure.
J'espère que je ne le paierai pas demain. Prochain entraînement jeudi soir si tout va bien d'ici là. Ce sera encore footing léger à l'écoute de mon corps. :roll:
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Messagepar JLW » 24 Mars 2009, 22:22

J'ai eu une pubalgie il y a quelques années 3 semaines apres un marathon ..., marathon précédé d'une période assez intense (pour moi) faite d'un cross, 10km et semi le tout étalé sur environ 5 semaines.
Depuis, je me méfie énormément des compétitions répétées et j'essaye de respecter une règle du style "une compet par mois" au max avec une période de récup adaptée à la compétition. :wink:
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar lecoureurdesbois » 27 Mars 2009, 21:27

Nouvelle séance ce midi, pas problème tout semble rentrer dans l'ordre. Aucune douleur quelque soit le relief. Je reste tout de même prudent. :P
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !