DOULEURS AU MOYEN FESSIER

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

DOULEURS AU MOYEN FESSIER

Messagepar romano76 » 21 Sep 2009, 21:50

SAlut à vous Kikoureur

Je suis dans le dernier mois de prépa avant le marathon de Reims et je comptais engager les premières séances de long, cad 2h15-2h30, malheureusement j'ai une douleur au moyen fessier, grosso modo au niveau de la tête du fémur sur le coté. Le Pire c'est que pour le MDP il m'est arrivé la même chose mais à droite et en plus violent.
je m'étire après chaque entrainement, il est vrai que mes nimbus commencaient a être flingué.
Que me conseillez vous pour maintenir éventuellement mon training, merci d'avance à vous
romano76
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 26 Mars 2006, 17:11
Localisation: pont sainte maxence ( 60 )

Messagepar Le Loup » 21 Sep 2009, 22:06

Salut...

Même inquiétude cette année entre le semi et le MDP ; je craignais même un début de pubalgie... Quelques séances d'étirements spécifiques pour les fessiers ont réglé le pb ; c'était ma reprise et je négligeais encore les étirements.
Les ischios aussi peuvent te créer ce type de douleur sourde car en se rétractant ils peuvent engager une bascule du bassin (antéversion, je crois) et t'amener les mêmes symptômes.
En plus des étirements j'ai massé pdt un assez long moment mais la difficulté est de bien localiser...
Dernier détail : évite les crèmes chauffantes qui "masquent" la douleur.

Bon soin ! :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar DROP » 21 Sep 2009, 22:15

je sors juste (enfin j'espere...) de ce pépin, qui a tres probablement pour cause une désaxation du bassin. 3 semaines de repos et des anti inflammatoires m'ont permis de faire un semi sans probleme en reprise de CAP, par contre je pense que voir un podologue +/- un ostéo serait bénéfique (du moins dans mon cas)pour traiter la cause.

Pour ce qui est de la course, évite le dénivelé + (montée raide, escalier...) car tu augmentes le travail du moyen fessier dans ces conditions.

Bon courage et tiens nous (moi) au courant.
DROP
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 252
Inscrit le: 26 Juin 2009, 20:56

Messagepar Free Wheelin' Nat » 21 Sep 2009, 22:23

Je plussoie ce qu'écrit DROP, j'ai eu ce souci, réglé par l'ostéo, et dû également au bassin désaxé ( et là les causes sont multiples) ...
La douleur revient, donc je pense à nouveau à aller visiter l'ostéo et changer de chaussures au passage, curieusement ça revient fort dès que je passe sur bitume
:roll:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar romano76 » 25 Sep 2009, 22:26

:)merci pour vos réponses, verdict, tendinite du moyen fessier, et aucune anomalie radiologique, et lundi je reprends l'entrainement et mes 4 séances. :arrow: :arrow: :lol:
romano76
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 26 Mars 2006, 17:11
Localisation: pont sainte maxence ( 60 )

Messagepar Rudyan » 25 Sep 2009, 22:43

Free Wheelin' Nat a écrit:Je plussoie ce qu'écrit DROP, j'ai eu ce souci, réglé par l'ostéo, et dû également au bassin désaxé ( et là les causes sont multiples) ...
La douleur revient, donc je pense à nouveau à aller visiter l'ostéo et changer de chaussures au passage, curieusement ça revient fort dès que je passe sur bitume
:roll:


Pour la gente féminine comme Nat, je suis dispo pour effectuer un massage relaxant...Euh, par contre Romano n'y compte pas! :lol:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Messagepar Free Wheelin' Nat » 26 Sep 2009, 07:50

Rudyan a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Je plussoie ce qu'écrit DROP, j'ai eu ce souci, réglé par l'ostéo, et dû également au bassin désaxé ( et là les causes sont multiples) ...
La douleur revient, donc je pense à nouveau à aller visiter l'ostéo et changer de chaussures au passage, curieusement ça revient fort dès que je passe sur bitume
:roll:


Pour la gente féminine comme Nat, je suis dispo pour effectuer un massage relaxant...Euh, par contre Romano n'y compte pas! :lol:



Tu fais les soins à domicile? :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar gdraid » 26 Sep 2009, 09:34

Les étirements quotidiens doivent inclure celui-là durant quelques secondes, pour ce type de tendinite des fessiers ...

Ce sont des muscles très puissants et volumineux, en particulier le grand fessier.
On néglige souvent de les étirer alors que ce sont des acteurs clés de la performance.
Muscles sollicités : grand fessier, moyen fessier, petit fessier, pyramidal

Etirements sans l'aide de personne, et sans se faire mal :

a) Assis, une jambe tendue devant soi.
L'autre jambe fléchie est passée au dessus de la jambe tendu.
Le pied ramené vers le bassin .
On peut ramener le genou vers l'intérieur à l'aide du bras pour améliorer l'étirement des fessiers.

b) Allongé, le dos posé sur le sol, les jambes tendues.
Ramener un des genoux au niveau de la poitrine et le maintenir avec les bras.
Il faut continuer à respirer régulièrement et rester relâché.
Alterner chaque jambe.

c) Position "indienne"
Assis en tailleur, descendre le buste sur les membre inférieurs en regardant à quelques mètres devant soi.
On sent les fessiers tirer progressivement.

:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Free Wheelin' Nat » 26 Sep 2009, 12:22

Merci graid, c'est quez ceux là , on les ignore royalement côté étirements... :?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !