Modérateur: Modos
Elcap a écrit:C'est surprenant mais mon talon est mieux tenu dans la sense ultra que dans la slab5 softground... après la forme du talon compte surement bcp.
faut vraiment tester les chaussures qu'on ne connait pas avant de les acheter
ADidier a écrit:Si quelqu'un pense que ces chaussures ne sont pas adaptées ou peut m'aider à m'orienter vers un autre modèle je suis preneur.
Antoine26 a écrit:La chaussure est assez large et pour ma part, malgré que ça ne soit pas utile, elle reçoit mes semelles orthopédiques.
Par contre, j'ai la sensation que le pied est tout de même moins bien maintenu que dans une S-lab ou une Wt-wings...
Roenologue a écrit:ça n'est pas un peu contradictoire les semelles ortho dans des chaussures à tendance minimaliste? Ou alors les Mantra ne le sont pas assez (minimalistes)?
vertical a écrit:Roenologue a écrit:ça n'est pas un peu contradictoire les semelles ortho dans des chaussures à tendance minimaliste? Ou alors les Mantra ne le sont pas assez (minimalistes)?
Les mantra ne sont pas du tout des chaussures minimalistes : rien que le poids (270g ) l'exclut de cette catégorie, sans parler du "drop" trop élevé (6mm)...
Sinon, je suis d'accord, mettre des semelles ortho. dans de véritable chaussures minimalistes, c'est une hérésie !
petit franck a écrit:bonjour
jmk vient de m'envoyer la salomon sense mentra merci a lui kilian l'a teste il s'agit d'une excellente chassure
bonne journee
franck derrien
ADidier a écrit:Est-ce que le drop de 6mm de la Mantra, incite/favorise la foulée médio-pied ou faut-il avoir un drop plus faible encore ? En d'autres termes est-ce qu'on sent vraiment un changement par rapport à une chaussure "standard" ? Quand j'ai mis au pied l'année dernière, en magasin, les sense lab, j'ai senti vraiment un différence flagrante avec du "standard".
Les semelles ortho ne modifie pas ce drop ?
ADidier a écrit:Juste une réflexion, autant je comprends que la diminution du drop (pour certains pieds) est bénéfique, car il aide à rétablir une foulée plus naturelle.
Autant je ne comprends pas le besoin absolu de se passer d'amorti ou de contrôle divers type (pronation, semelles ortho. ou autre
ADidier a écrit:Juste une réflexion, autant je comprends que la diminution du drop (pour certains pieds) est bénéfique, car il aide à rétablir une foulée plus naturelle.
Autant je ne comprends pas le besoin absolu de se passer d'amorti ou de contrôle divers type (pronation, semelles ortho. ou autre
Kadoc-31 a écrit:Purée mais il y en a combien des modéles différents de Salomon ?
Faudrait ouvrir un forum spécifique à ce train là !
Elcap a écrit:Kadoc-31 a écrit:Purée mais il y en a combien des modéles différents de Salomon ?
Faudrait ouvrir un forum spécifique à ce train là !
J'avais bien commencé de parler des modèles Sense, slab tout ça dans celui de la Sense Ultra.... mais il m'avait été dit de faire un topic séparé. Ce que tout le monde fait donc. Pour ma part je pense qu'un topic "chaussures salomon" serait mieux pour la lisibilité...
pedro29 a écrit:Bonjour,
J'ai une petite question à propos des Salomon mantra.
Avez-vous eu des problèmes d'ampoules ? j'ai la sensation que l'OS tendon est trop rigide pour mon pied.
Après 3 sorties "test", j'ai encore des soucis d'ampoules sur le talon au niveau du tendon d’Achille au bout de 30mn. J'ai chopé une grosse ampoule en 45mn. Depuis j'ai fait les 2 autres sorties avec de la crème NOK, c'est beaucoup mieux mais je sens que ça chauffe quand même !
Je les trouve bien, le chausson est confortable et je pense que la pointure est bonne (j'ai le pied assez large et je remplie bien le chausson en largeur mais il me reste 1 doigt devant). J'ai une foulée plutôt pronatrice.
Merci pour votre retour.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !