En remplacement de la 310xt ant ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

En remplacement de la 310xt ant ?

Messagepar patdours » 05 Fév 2014, 21:42

Bonjour,
je recherche une montre gps en remplacement de ma 310xt ant.
Ce que je voudrais avant tout, deux choses :
- une connexion transfert de donnees filaire ET NON ANT,
- une bonne autonomie (15/20h)
Bien entendu, si de plus le modéle est de fiabilité reconnue, ce sera encore mieux.
PS : autant j'étais enchanté de garmin par la 205 et le dakota, depuis cette 310 xt et mes multiples péripéties autant fastidieuses qu'inutiles avec le sav, je préfére changer de crémerie. de toute façon, je crois qu'ils n'ont rien dans les critéres demandés.
a l'écoute donc de vos conseils et retours d'expérience,
Merci de vos réponses et bonne continuation
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: En remplacement de la 310xt ant ?

Messagepar pitas » 07 Fév 2014, 14:56

je suis dans la meme situation que toi et je pense "craquer" pour la polar V800 qui rassemble a mon sens plein de choses...

le seul point noir (quoique) c'est la V800 n'est pas ANT compatible, mais bluetooth. Donc je devrais racheter une ceinture, mais a priori bluetooth etant un standard ouvert, celle ci sera compatible avec d'autres appareils (telephone, etc...).

je te recommande le site de DC Rainmaker http://www.dcrainmaker.com/
il fait des tests de matos super poussé, et tres pertinent. tu trouveras certainement la ton bonheur...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: En remplacement de la 310xt ant ?

Messagepar patdours » 07 Fév 2014, 21:55

Merci Pitas de ta réponse,
le site en bien est effectivement bien complet, je sais cependant si je vais y trouver chaussure à mon pied car les modéles à l'études je les connais qq peu et ils me paraissent encore plus délicats que la 310.
Au final je m'aperçois que je recherche avant tout la simplicité à savoir les les possibilités d'une garmin 205 me suffisent amplement : si je trouvais la même mais avec une grosse autonomie !!!!!), et toujours avec un contact gps/pc filaire. Mais ça je ne trouve toujours pas.
Et a lire les multiples post narrant les mésaventures aussi nombreuses que variées des possesseurs des derniers modéles et ce toutes marques confondues, je constate que la simplicité et la fiabilité des premiers gps ont cédé la place à la complexité et que la multiplicité des applications et possibilités rendent ces appareils fragilité et instabilité pour une utilisation quotidienne de base.
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: En remplacement de la 310xt ant ?

Messagepar tommies » 08 Fév 2014, 00:27

et la magellan switchup ?


http://www.dcrainmaker.com/2012/07/mage ... eview.html

A priori la switch up est à 100 euros sans ceinture cardio (ANT+) sur amazon
LA version switch up permet de rajouter une batterie supplémentaire de 16h
A ne pas confondre avec la magellan switch qui n'est pas amovible

http://www.amazon.fr/Magellan-Crossover ... uctDetails
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: En remplacement de la 310xt ant ?

Messagepar patdours » 08 Fév 2014, 18:22

tommies a écrit:et la magellan switchup ?


http://www.dcrainmaker.com/2012/07/mage ... eview.html

A priori la switch up est à 100 euros sans ceinture cardio (ANT+) sur amazon
LA version switch up permet de rajouter une batterie supplémentaire de 16h
A ne pas confondre avec la magellan switch qui n'est pas amovible

http://www.amazon.fr/Magellan-Crossover ... uctDetails

Salut Tommies et merci de ta réponse,
effectivement cette magellan est super et à nombre de points de vue, toutes les principales fonctions que l'on retrouve sur les classiques y sont avec des plus notables : notamment un thermometre et cette batterie de 16h supplementaires qui vient se greffer sur la montre comme un simple lego....
et le tout pour un prix somme toute modique, a savoir le tiers voir le quart du prix de la concurrence.
de quoi leur donner des leçons d'idée et de tarif.
Si je n'arrive vraiment plus rien à tirer de ma 310, c'est sur c'est mon prochain achat
Patdours
PS le site de dcrainmaker est vraiment une réference en matiére de gps
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: En remplacement de la 310xt ant ?

Messagepar tommies » 08 Fév 2014, 22:52

patdours a écrit:
tommies a écrit:et la magellan switchup ?


http://www.dcrainmaker.com/2012/07/mage ... eview.html

A priori la switch up est à 100 euros sans ceinture cardio (ANT+) sur amazon
LA version switch up permet de rajouter une batterie supplémentaire de 16h
A ne pas confondre avec la magellan switch qui n'est pas amovible

http://www.amazon.fr/Magellan-Crossover ... uctDetails

Salut Tommies et merci de ta réponse,
effectivement cette magellan est super et à nombre de points de vue, toutes les principales fonctions que l'on retrouve sur les classiques y sont avec des plus notables : notamment un thermometre et cette batterie de 16h supplementaires qui vient se greffer sur la montre comme un simple lego....
et le tout pour un prix somme toute modique, a savoir le tiers voir le quart du prix de la concurrence.
de quoi leur donner des leçons d'idée et de tarif.
Si je n'arrive vraiment plus rien à tirer de ma 310, c'est sur c'est mon prochain achat
Patdours
PS le site de dcrainmaker est vraiment une réference en matiére de gps



à 100 euros (son tarif est normalement autour de 300 euros) à 2 doigts de me l'offrir.
Mais ma 310XT ne veut pas mourir... et je vise le cardio mio link (100 euros ) pour me libérer de la ceinture cardio

http://www.dcrainmaker.com/2014/01/mio- ... -look.html

(je me demande quand le gars se repose)
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: En remplacement de la 310xt ant ?

Messagepar Rudyan » 09 Fév 2014, 11:02

patdours a écrit:Au final je m'aperçois que je recherche avant tout la simplicité à savoir les les possibilités d'une garmin 205 me suffisent amplement : si je trouvais la même mais avec une grosse autonomie !!!!!), et toujours avec un contact gps/pc filaire. Mais ça je ne trouve toujours pas.
.



Je te rejoins totalement Patrick! Je cours toujours avec ma 205, et ça me convient parfaitement. Seul pb, l'autonomie qui n'est pas compatible avec ma course prévue en juin...et je me dirigeais justement sur la 310.
Bon ceci dit je me suis blessé et je risque de pas avoir besoin de montre finalement...bref, à suivre!
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Re: En remplacement de la 310xt ant ?

Messagepar tommies » 09 Fév 2014, 11:48

Rudyan a écrit:
patdours a écrit:Au final je m'aperçois que je recherche avant tout la simplicité à savoir les les possibilités d'une garmin 205 me suffisent amplement : si je trouvais la même mais avec une grosse autonomie !!!!!), et toujours avec un contact gps/pc filaire. Mais ça je ne trouve toujours pas.
.



Je te rejoins totalement Patrick! Je cours toujours avec ma 205, et ça me convient parfaitement. Seul pb, l'autonomie qui n'est pas compatible avec ma course prévue en juin...et je me dirigeais justement sur la 310.
Bon ceci dit je me suis blessé et je risque de pas avoir besoin de montre finalement...bref, à suivre!

Une petite batterie USB, le socle USB porté sous la 205 et l'autonomie est illimitée. Testé sur un 80km sans pb
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: En remplacement de la 310xt ant ?

Messagepar Rudyan » 09 Fév 2014, 12:06

tommies a écrit:
Rudyan a écrit:
patdours a écrit:Au final je m'aperçois que je recherche avant tout la simplicité à savoir les les possibilités d'une garmin 205 me suffisent amplement : si je trouvais la même mais avec une grosse autonomie !!!!!), et toujours avec un contact gps/pc filaire. Mais ça je ne trouve toujours pas.
.



Je te rejoins totalement Patrick! Je cours toujours avec ma 205, et ça me convient parfaitement. Seul pb, l'autonomie qui n'est pas compatible avec ma course prévue en juin...et je me dirigeais justement sur la 310.
Bon ceci dit je me suis blessé et je risque de pas avoir besoin de montre finalement...bref, à suivre!

Une petite batterie USB, le socle USB porté sous la 205 et l'autonomie est illimitée. Testé sur un 80km sans pb



Tu veux dire que le socle où tu poses la 205 pour la charger ou la connecter au pc, tu le laisse en dessous pendant que tu cours?
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Re: En remplacement de la 310xt ant ?

Messagepar tommies » 09 Fév 2014, 15:15

C'est bien ça. Je partais avec et je l'ôtais quand j'étais sur d'avoir assez de batterie pour finir.
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: En remplacement de la 310xt ant ?

Messagepar Rudyan » 09 Fév 2014, 15:46

tommies a écrit:C'est bien ça. Je partais avec et je l'ôtais quand j'étais sur d'avoir assez de batterie pour finir.


Et ça ne te gênait pas au niveau du poignet?

Autre question, tu as trouvé où la batterie que tu branchais sur le socle?
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Re: En remplacement de la 310xt ant ?

Messagepar patdours » 09 Fév 2014, 19:07

Rudyan a écrit:
patdours a écrit:Au final je m'aperçois que je recherche avant tout la simplicité à savoir les les possibilités d'une garmin 205 me suffisent amplement : si je trouvais la même mais avec une grosse autonomie !!!!!), et toujours avec un contact gps/pc filaire. Mais ça je ne trouve toujours pas.
.



Je te rejoins totalement Patrick! Je cours toujours avec ma 205, et ça me convient parfaitement. Seul pb, l'autonomie qui n'est pas compatible avec ma course prévue en juin...et je me dirigeais justement sur la 310.
Bon ceci dit je me suis blessé et je risque de pas avoir besoin de montre finalement...bref, à suivre!

Coucou Rudyan,
comme le dis Tommies, tu as la possibilité de brancher un mini chargeur usb, j'en ai un, j'ai fait l'experience... perso, j'ai trouvé pas trop concluant, car en plus du poignet, tu as le cable le long du bras et le minichargeur à caser aussi pas trop loin. sans doute, mieux jouable si pendant ce temps de charge, tu enlève ta montre du poignet pour la mettre à la ceinture ou sur le sac.
A mon avis, comme le dit Tommies aussi, tu as la magellan switch up actuellement à 100 euros avec deja 8h d'autonomie pour l'instant. regarde le test de ce gps sur le site cité, il a l'air pas mal du tout.
Et quand tu voudras plus, il te suffira de rajouter le simple lego supplementaire qui te rajoutera 15h !!!
Au plaisir de te retrouver
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: En remplacement de la 310xt ant ?

Messagepar peky » 09 Fév 2014, 19:09

S'il existe toujours, le garmin foretrex 401 (ou bien l'etrex 30 :roll: )
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: En remplacement de la 310xt ant ?

Messagepar didscott69 » 09 Fév 2014, 21:22

la sunnto ambit HR est très fiable et permet les transferts de données via port usb
un peu cher, vaut mieux attendre une promo mais elle vaut quand le détour.
elle n'est pas très pratique sur piste pour faire du fractionné par exemple mais elle est fantastique sur sortie nature avec une très bonne autonomie :wink:
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: En remplacement de la 310xt ant ?

Messagepar tricky » 10 Fév 2014, 00:24

+1 Mon 205 me convient parfaitement et il fonctionne tjrs ! :D

Une question avec le GPS switch, on peut suivre une trace ?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: En remplacement de la 310xt ant ?

Messagepar kkris » 10 Fév 2014, 18:19

Ma 310 m' a laché, j'ia craqué pour la suunto ambit 2, 350euros sur ce site:http://www.bike-discount.de/shop/a100411/ambit2-black-hr.html?mfid=743
Une belle montre pour les activités montagne notamment, un altimètre précis, une belle autonomie, bref j'en suis très satisfait!le prix est élevé, mais avec les 30% de remise, c'est plus raisonnable
Avatar de l’utilisateur
kkris
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 27 Sep 2008, 20:37

Re: En remplacement de la 310xt ant ?

Messagepar patdours » 10 Fév 2014, 18:50

Salut, bien entendu, j'avais vu et revu la sunto mais je me suis retrouvé dans les mêmes travers précités et communs à tous ces hauts de gamme (toutes marques confondues) : complexité, fragilité. Heureusement les multiples pages entières sur les forum où nombres doivent faire face à de multiples problèmes, m'en ont persuadé et donc ramené à la raison. Sans parler du prix prohibitif, lorsque, en fouinant un peu, pour une centaine d'euros, on trouve comme dit précedemment, des gps plus que suffisants pour l'usage que l'on demande à ce type d'appareil (magellan, keymaze......).
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: En remplacement de la 310xt ant ?

Messagepar jano » 10 Fév 2014, 18:54

ben keymaze, il va falloir se dépêcher parce que il n'y en a quasi plus..et pas de remplaçant d'après ce qu'on m'a dit.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: En remplacement de la 310xt ant ?

Messagepar Rudyan » 10 Fév 2014, 18:57

patdours a écrit:Salut, bien entendu, j'avais vu et revu la sunto mais je me suis retrouvé dans les mêmes travers précités et communs à tous ces hauts de gamme (toutes marques confondues) : complexité, fragilité. Heureusement les multiples pages entières sur les forum où nombres doivent faire face à de multiples problèmes, m'en ont persuadé et donc ramené à la raison. Sans parler du prix prohibitif, lorsque, en fouinant un peu, pour une centaine d'euros, on trouve comme dit précedemment, des gps plus que suffisants pour l'usage que l'on demande à ce type d'appareil (magellan, keymaze......).



+1! J'aimerais vraiment avoir un retour d'expérience d'un kikoureur sur cette montre...
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Re: En remplacement de la 310xt ant ?

Messagepar kkris » 10 Fév 2014, 19:17

patdours a écrit:Salut, bien entendu, j'avais vu et revu la sunto mais je me suis retrouvé dans les mêmes travers précités et communs à tous ces hauts de gamme (toutes marques confondues) : complexité, fragilité. Heureusement les multiples pages entières sur les forum où nombres doivent faire face à de multiples problèmes, m'en ont persuadé et donc ramené à la raison. Sans parler du prix prohibitif, lorsque, en fouinant un peu, pour une centaine d'euros, on trouve comme dit précedemment, des gps plus que suffisants pour l'usage que l'on demande à ce type d'appareil (magellan, keymaze......).

C'est ton avis et...tu le partages! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
kkris
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 27 Sep 2008, 20:37

Re: En remplacement de la 310xt ant ?

Messagepar patdours » 10 Fév 2014, 19:21

janolesurfeur a écrit:ben keymaze, il va falloir se dépêcher parce que il n'y en a quasi plus..et pas de remplaçant d'après ce qu'on m'a dit.

j'en ai eu une y a 15j au decath à coté de chez moi, il est vrai, il n'en restait pas beaucoup
Rudyan a écrit:+1! J'aimerais vraiment avoir un retour d'expérience d'un kikoureur sur cette montre...

As tu lu le test sur dcrainmaker ? Si j'avais su avant, je l'aurai prix à la place du keymaze
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: En remplacement de la 310xt ant ?

Messagepar tricky » 16 Avr 2014, 08:37

En cherchant hier des avis sur la Magellan, je suis tombé sur un site anglais qui donnait son avis sur ce gps (je n'ai plus l'adresse du site dsl).

Ce qu'il en ressortait c'était le manque de précision, la lenteur à l'allumage, la perte de signal et une montre peu pratique dans toutes ses fonctions.

Dommage qu'il y est si peu (pas) de testeur par chez nous !
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !