peter mc callaway a écrit:Lors des courses, surtout sur des formats type 20/30k, j'ai la sensation d'être vidé d'énergie au bout d'1h environ et d'avoir le ventre vide, à la limite de crampes.
J'ai comme l'estomac bloqué et je rencontre des difficultés à manger. En revanche je n'ai pas de soucis pour m'hydrater. Je cherche à connaître l'origine de ce soucis.
Est-ce que c'est à cause de mon alimentation d'avant course (veille ou du matin), ou bien est-ce à cause de mon alimentation quotidienne ?
En tant qu'expert de rien, je te dirais sans aucun doute que NON cela n'est en rien lié à ton alimentation.
Tu veux une vérification imparable de ma théorie à deux sous? Tu t'es déjà entraîné 1h05? est-ce qu'à 1h00 t'étais vidé, fini, avec des crampes à l'estomac? J'imagine que non...
Mais au fait, quand tu t’entraînes normalement est-ce que tu bois, mange, etc. fais tout pareil comme en course? Si oui, j'ai tort à 100% si, non, alors si j'étais toi j'explorerais la piste "psychologique".
- quelle est ton expérience du sport en compétition?
- es-tu capable de relever des signes de stress (sommeil différent, digestion différente, humeur...) proche de tes courses?
Nous sommes une famille de trois "sportifs" : la maman fait du tennis, la fille de la natation, le papa du trail... et bien on rigole à chacun son tour quand l'autre a une compét, car il change... le plus net c'est sur la gosse, elle nage tous les jours entre 2 et 4 km, ensuite elle rentre à la maison et fait ses devoirs sans un signe de fatigue, si le dimanche elle a 2 courses dans la journée : genre un 100 mètres et un 200 mètres soit un peu plus de 3 minutes d'efforts pour elle, et bien à peine entrée dans la voiture elle s'effondre et dort.
Une course a un impact psychologique, c'est ma vision à moi et, bien évidemment, ça touche le bide...