Circuit des 25 bosses - 2 février

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

D'accord avec Phil sur le paysage et Souris sur les animaux.

Messagepar NorbertCross3P » 02 Fév 2008, 23:18

Le paysage :
philcrux a écrit:Non, sérieux le levée du soleil en haut des rochers des 25 bosses avec un beau paysage de forêt,c'est Tip-Top chouette,..
Là nous sommes tous d'accord! Ce matin à 10m de l'Ancien chemin de Melun au pied du Rocher Fin parcelles 146/125, la bruyère avait sortie les décorations de Noël! Le soleil se reflétait en une multitude des couleurs sur les gouttes d'eau en cours de dégel sur la bruyère!

Les animaux :
Souris a écrit:C'est vrai qu'il est super sympa ce parcours...
Un jour, au petit matin, j'ai vu une biche!!
(Je sais ce n'est pas sur les 25 bosses) En ce moment, uniquement le matin, chaque fois que j'approche les parcelles 146/147 au Rocher Fin, je joue avec un chevreuil (ou une biche).
Je ne le vois pas. Quand je suis à l'Ouest coté Ancien chemin de Melun, il est à 200m dans la 146. Il aboie, je réponds, nous dialoguons 1mn. Quand je suis à l'Est, (chemin de la Mée 147) il m'espionne en limite de la nurserie de sapins (magnifique dans le soleil). Je l'entend il est derrière moi à 50m. Je ne l'ai jamais vu. Il se contente de faire craquer une brindille ou deux!
NorbertCross3P
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 164
Inscrit le: 20 Jan 2008, 20:00

Re: La géographie et Philcrux

Messagepar gdraid » 02 Fév 2008, 23:35

NorbertCross3P a écrit:Bonjour, J'apprécie le côté poète de Phil en géographie!

-Phil voit les 25 bosses à Fontainebleau.
Moi çà ne me gène pas trop, vu de l'autre bout de la France. Maintenant vu de mon coin, je suis comme gdraid Les 25 bosses de Noisy-sur-Ecole c'est 30km plus près de chez moi!

-Phil qui dans l'itinéraire voit bien le parking ONF de Noisy adossé au cimetière, se relâche quelques messages plus bas. Je cite "le circuit des 25 bosses à Milly la forêt", "sur le parking de Milly la Forêt". Amis visiteurs retenez la 1ere version.

-J'épluche ton itinéraire :
--> "prendre la direction "N37 - Fontainebleau",...prendre la sortie "Cély / Milly"". Heu, depuis une poignée d'années il existe "prendre la sortie n°13 Milly-la-Foret". Ceci directement sur l'A6 sans visiter N37. Certes la traversée de Chailly-en-Bière est sympa, mais les habitants te remercient d'en éviter les traversées inutiles. Ils ont lutés pour compléter cet échangeur!
-->7) Traverser Oncy sur Ecole. Là je ne comprends plus rien! Certes depuis Milly je peux te concocter ce crochet, pour faire des courses à l'Intermarché, tout en évitant de traverser le coeur du village de Noisy! Mais c'est un peu tordu! Les maisons et lotissements que tu vois sur le CD16 sont sur la commune de Noisy! (La 1ère route à droite -avant les lotissements- va à Oncy.) Mais dame DDE trouve que leur faible densité ne mérite pas le panneau agglomération.
--> 8°) Après la "route venant de Fontainebleau" tu pouvait indiquer le rassurant mur de 800m sur la droite! çà c'est du repère!
--> 9°)Le parking est donc à 2700m depuis le dernier rond-point en sortie de Milly.
-->Le reste est tout bon!


Entièrement d'accord avec mon voisin Norbert :roll:

:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: D'accord avec Phil sur le paysage et Souris sur les anim

Messagepar gdraid » 02 Fév 2008, 23:43

NorbertCross3P a écrit:Les animaux :
Souris a écrit:C'est vrai qu'il est super sympa ce parcours...
Un jour, au petit matin, j'ai vu une biche!!
(Je sais ce n'est pas sur les 25 bosses) En ce moment, uniquement le matin, chaque fois que j'approche les parcelles 146/147 au Rocher Fin, je joue avec un chevreuil (ou une biche).
Je ne le vois pas. Quand je suis à l'Ouest coté Ancien chemin de Melun, il est à 200m dans la 146. Il aboie, je réponds, nous dialoguons 1mn. Quand je suis à l'Est, (chemin de la Mée 147) il m'espionne en limite de la nurserie de sapins (magnifique dans le soleil). Je l'entend il est derrière moi à 50m. Je ne l'ai jamais vu. Il se contente de faire craquer une brindille ou deux!

Une biche :?: :?: :?:
Encore pas vu dans les 25 bosses :roll:
Des chevreuils , par contre, encore d'accord avec Norbert :!:
Par contre, des biches comme la souris, il y en a souvent dans les 25 bosses, et meme certain Papillon... n'est ce pas Cécile :?: :lol:

:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Dans 2 semaines aux 3 Pignons

Messagepar NorbertCross3P » 03 Fév 2008, 09:34

Je retourne là ( http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=6341) dans 2 semaines c'est la course Verte des 3 Pignons 5,12,21km.
NorbertCross3P
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 164
Inscrit le: 20 Jan 2008, 20:00

Messagepar philcrux » 03 Fév 2008, 10:56

Norbert ... juste une précision dis moi c'était bien toi en vélo que nous avons croisé sur le parking à la fin?

Merçi pour toutes ces précisions d'expert des lieux! Je m'incline devant un tel indigène local.

Ceci dit, ces détails ne nous ont pas privé d'avoir pu trouver et profiter de ce parcours. :wink:

Bon dimanche et n'abuses pas sur les "cham" 3pignons. :wink:
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Le visiteur atypique.

Messagepar NorbertCross3P » 03 Fév 2008, 23:25

philcrux a écrit:Norbert ... juste une précision dis moi c'était bien toi en vélo que nous avons croisé sur le parking à la fin?
Oui c'était bien moi, l'étrange cycliste atypique!
philcrux a écrit:Merçi pour toutes ces précisions d'expert des lieux! Je m'incline devant un tel indigène local.
Quand j'écris qq chose j'évite de dire des bêtises. Je relis, vérifie sur le terrain. Ce qui me m'empêche pas d'éditer 2 fois mon message en 5mn pour corriger 2 erreurs grossières que la 7ème relecture avait sautée!
philcrux a écrit:Ceci dit, ces détails ne nous ont pas privé d'avoir pu trouver et profiter de ce parcours.
Tout à fait d'accord; entre vous, vous vous êtes compris. (3 vous de suite le contrôleur grammatical va souffrir) C'était juste pour à 50% constater ton côté poète et à 50% éviter qu'un visiteur de passage dans 6 mois (ayant abusé sur les "cham" 3pignons) sur le forum ne s'égare!.:wink:
philcrux a écrit:Bon dimanche et n'abuses pas sur les "cham" 3pignons.
Merci! Ce Dimanche fut bon et varié. Un tour sur le parcours avec 2 des 3P. Tour qui nous oblige à en programmer d'autres d'ici le 13! Reste à trouver les disponibilités. Un autre métier dans le bénévolat, derrière un clavier. Et cette nuit, derrière mon clavier, je vous concocte 2 bricoles pour mardi dodo.:wink:
profiter de ce parcours.
Profiter de ce beau terrain de jeux! Avons croisés qqs coureurs pour le 17. Par contre notre équipe était trop bruyante et bien que nous ayons marqués les 2 arrêts où je joue avec mon chevreuil, il est resté craintivement discret!
NorbertCross3P
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 164
Inscrit le: 20 Jan 2008, 20:00

Messagepar jeje77 » 04 Fév 2008, 13:16

Nous étions 5 ce samedi a affronté les 25 bosses.
Parti vers 10h, nous avons rencontré Totoche qui revenait.
Belle sortie sous le soleil.
Mon CR sur jeje77.blogspot.com.
http://jeje77.blogspot.com/2008/02/sort ... osses.html
Avatar de l’utilisateur
jeje77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 30 Déc 2004, 01:00

Messagepar Qosqoruna » 04 Fév 2008, 13:22

jdecool
svp un bonjour de ma part à Francis D. que j'ai reconnu sur une des photos.
signé "un ancien footeux des Télecom Choisy"
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Messagepar jeje77 » 04 Fév 2008, 15:33

OK ce sera fait.
Je confirme c'est bien Francis sur les photos :-)
Avatar de l’utilisateur
jeje77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 30 Déc 2004, 01:00

Messagepar olivier93 » 04 Fév 2008, 15:39

jdecool c'est bien tu as pensé au papier journal...:-) ..je l'aurais bien fait cette petite sortie avec vous!
olivier93
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 26 Nov 2007, 18:09

Messagepar jeje77 » 04 Fév 2008, 15:43

Ben oui olivier, on apprend toujours.
Je t'ai piqué ton idée de l'IceTrail :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeje77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 30 Déc 2004, 01:00

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !