Entrainement sur piste: quelles chaussures

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Entrainement sur piste: quelles chaussures

Messagepar Nono_d » 13 Juil 2009, 08:18

Salut à toutes et tous,

la question que je me pose en ce moment est assez simple. En période de préparation pour le marathon, je fais pas mal de séances de fractionné sur piste. Quelles sont les chaussures que je dois prendre?

1- mes running d'entrainement habituelles, pour faire de ces séances des séances classiques?
2- mes chaussures de compétition, pour m'habituer lors des fractionnés à une allure que je retrouverai un peu en course?
3- des pointes, pour bénéficier de l'accroche de la piste et travailler ma foulée, même si les sensations ne sont pas les mêmes sur route?

Z'en pensez quoi les kikous?
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar Dav26 » 13 Juil 2009, 09:36

Salut Nono,


pour le fractionné sur piste j'aime bien mais speed star qui sont légére(asic)et ce sont elle que je prend en course.(je fait que de petite distance).

A ta place je prendrais les chaussures de competition.
Avatar de l’utilisateur
Dav26
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 260
Inscrit le: 18 Juin 2008, 21:12

Messagepar runner » 13 Juil 2009, 09:41

perso j'opte pour la solution n° 2
runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 06 Fév 2008, 01:33

Messagepar JIHEL » 13 Juil 2009, 10:23

Salut,

J'éviterais de mettre des pointes pour des répetitions d'fforts supérieurs à 500 mètres.Les pointes n'ayant pas ou peu d'amorti,les dégats sur les tendons risquent d'etre graves.Les chaussures de compètition sont un bon compromis.

A+
Avatar de l’utilisateur
JIHEL
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 16 Août 2007, 22:00

Messagepar le yannou » 13 Juil 2009, 10:29

runner a écrit:perso j'opte pour la solution n° 2

+ 1

Pour l'entrainement quotidien sur route les Rider 12 et pour la piste (et compèt jusqu'au semi) les Précision 9.....et ce depuis 3 ans...
j'ai jamais essayé les pointes, j'aimerai bien pour voir un peu l'effet....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar nigola » 13 Juil 2009, 11:27

le yannou a écrit:
runner a écrit:perso j'opte pour la solution n° 2

+ 1

Pour l'entrainement quotidien sur route les Rider 12 et pour la piste (et compèt jusqu'au semi) les Précision 9.....et ce depuis 3 ans...
j'ai jamais essayé les pointes, j'aimerai bien pour voir un peu l'effet....


Si tu essaye les pointes tu va vite revenir aux Mizuno :lol:

NIIGOLA_ETERNELEMENT_FIDEL_A_MIZUNO PRECISION :)
Sportivement,

Nigola
Avatar de l’utilisateur
nigola
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 25 Nov 2007, 22:25

Messagepar Galaté57 » 13 Juil 2009, 12:56

Perso, j'utiliserais mes chaussures de compet.

Les pointes c'est bien mais attention, peut d'amortie= risque de blessure sur trop d'entrainement.

De plus avec les pointes c'est des sensations que tu ne retrouveras pas avec tes chaussures de compet marathon qui seront elles utilisées pour le jour J.

Attention aussi avec la piste, tourne dans les deux sens, histoire de répartir l'effort interne sur les deux cotés.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar petitbipbip » 31 Juil 2009, 17:46

bonjour,

Pour les séances de fractionnée j'utilise soit mais chaussures de compétition soit mes pointes de demi fond.
Les pointes uniquement pour les séances de vma courte (100m, 200m, 400m)car elles permettent un travail d'accroche qui develloppe la puissance dans les jambes.
Les chaussures de compétition pour les séances de vma longue (a partir de 800m)
Par contre pas de pointes si problèmes de tendons.

Bon entrainement
c'est bon de courir !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
petitbipbip
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 05 Juil 2009, 17:54

Messagepar Manutt » 31 Juil 2009, 18:12

+ 1 pour la solution n°2 ainsi que la n°1 des les premiers signes de fatigues.
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.
Avatar de l’utilisateur
Manutt
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 23 Sep 2008, 18:09

Messagepar haulyve » 31 Juil 2009, 22:25

salut nono_d

opte pour les chaussures de compet en alternance avec les chaussures d'entrainement, question de differences d'amorti et d'appui car logiquement tes chaussures d'entrainement sont plus attaquée que tes chaussures de compet.
l'ideal et de faire tes sceances avec les chaussures d'entrainement car la piste et deja souple (tartan) et de faire tes sortie sur route avec tes chaussures de compet. mais rien t'empeche de le faire a la sensation en fonction de tes preferences en termes de comfort.

pour ce qui est des pointes, oublie tout simplement car tu ne retrouverat pas du tout les méme sensations d'une paire de chaussures de routes (amorti et renvoi d'appui) de plus tu court un plus grand risque de blessure (tendineuse et articulaire) surtout si tu na pas un peu l'habitude de porter des pointes.
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 17:05

Messagepar Nono_d » 01 Août 2009, 22:02

Et bien merci à toutes et tous pour ces conseils presque unanimes: ce sera donc les chaussures de compet pour les fractionnés courts et celles d'entrainement pour le long et les sorties, naturellement. :D

Comme quoi, sur Kikourou, y a qu'à demander!!!! 8)
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !