Trail des Allobroges 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar allobrogekikour » 07 Mai 2010, 12:32

traversee de la foret du brevon et descente sur le brevon que l on longe sur 1 km (monotrace technique) puis remontee directe depuis le pont de marphoz sur les excoffons (hors piste)et vers grange de reyvoz par des sapinieres (hors piste ) et le linage puis sentier pour monter a outan traversee sur les boeufs et jusqu au col de pertuis (sentier peu marque et hors piste) descente a la buchille (chemin 4x4)ravito (environ km44)cheminee de la buchille et pointe d ireuse (neige probable sentier)niflon d en haut ,col de seytrouset col de lanche (sentier )descente sur lac de vallon (chemin 4x4et hors piste)ravito au lac(km50)tour du lac et piste jusqu apres la clusazpuis remontee a la chapelle au merle(220 metres +sur sentierpuis 3 km hors piste en foret,descente finale par la cascade de bellevaux(sentier)et remontee au village
coureur de trail depuis 15 ans,multisport et vtt;president du club leman endurance,organisateur du trail des allobroges
allobrogekikour
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Avr 2009, 22:10

Messagepar serge » 07 Mai 2010, 12:41

j'ai donc dit une grosse bêtise en donnant un passage par la Croix aux Filles, idem en disant que l'on pouvait voir passer la course aux Charges d'en Bas.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar serge » 07 Mai 2010, 12:45

une question pour un connaisseur :
sur ma carte, il y a un sentier qui part de la Grange pour monter à Outannaz, sur le terrain, je n'ai rien trouvé donc je suis remonté par le chemin partant du Linage. Ce sentier a-t-il existé ?
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar allobrogekikour » 07 Mai 2010, 12:45

donc parcours tres technique alternant des passage sur chemin 4x4(20%)du monotrace70% et du hors piste5 a10%;mon but en tracant ce circuit est de trouver une alternance qui vous evite la monotonie et d avoir toujours plaisir a courir ou a marcher tout en gardant toujours une forte technicite nous changeons le parcours tous les 2 ans dans cette meme idee de vous faire decouvrir de nouveaux spots sur les sentiers les plus jouissifs!cela nous demande beaucoup de travail de reco mais on aime ca;l aspect compet et chrono nous parait secondaire car de toute facon le meilleur sera toujours devant;le trail evolue,nous on essaye de garder les valeurs qui l ont cree en se referant a des parcours comme les hautes chaumes l interlac il y a 10 a 15 ans lorsqu on a debute bonne chance et belle course!
coureur de trail depuis 15 ans,multisport et vtt;president du club leman endurance,organisateur du trail des allobroges
allobrogekikour
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Avr 2009, 22:10

Messagepar allobrogekikour » 07 Mai 2010, 12:49

sntier de la croix aux filles existe mais beaucoup trop dangeureux pour la course(je passe a 4 pattes a cause du vertige
sentier depuis la grange n existe plus
le 35 km passe par les charges pour retouner sur bellevaux
coureur de trail depuis 15 ans,multisport et vtt;president du club leman endurance,organisateur du trail des allobroges
allobrogekikour
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Avr 2009, 22:10

Messagepar Tercan » 10 Mai 2010, 08:28

Hello.

Petit topo suite à notre 2ème reco de ce WE.
Donc ce trail des Allobroges promets d'être difficile. Pour ma part je pense que ce sera le trail de moins de 100 bornes le plus dur auquel j'aurais participer (à confirmer le jour de la courses)... je pense qu'il sera un bon cran au dessus des Aiguilles rouges 2009 pour donner une idée.

ça commence donc par une montée à Hirmentaz, bonne mise en jambe pas trop difficile à passer bien que le final soit assez raide.
La descente qui suit est assez sympa et ne devrait pas poser de problème.
Au col de Terramont, il y a une bonne partie roulante, mais en faux plat montant... attention de ne pas y laisser trop du plume.
Ensuite c'est la montée au Forchat, super sympa, mais terrible sur les 100/150 derniers mètres de D+.
La descente est elle par contre vraiment top... il y aura vraiment moyen d'envoyer du lourd dans cette descente... ce qui serait vraiment une grossière erreur vue la suite du programme.
Ensuite une traversée, puis montée à la chapelle qui est relativement courte et devrait bien passé.
On fini par une descente sur Lullin... mi-course... là ou tout commence.

En gros si vous arrivez à Lullin (env. 30km) fatigué physiquement, alors attendez vous à vraiment en ch*** :) La suite est vraiment d'un autre accabit.

Après Lullin, une partie très agréable est courable tout du long : descente et longe du Brévon. Vraiment une superbe partie très sympa.
Une fois passé le pont, les choses sérieuse commence avec une montée sur Outapan vraiment très très raide et très très difficle... les premières deffaillances devraient avoir lieu ici je pense... et pourtant c'est loin d'être fini.
A Outapan, on continu sur Pertuis (pas reconnu cette parti : on s'est paumé).
De Pertuis on descend sur Buchille par un chemin 4X4 super roulant... il faut en profitez.
ENsuite c'est la montée sur Ireuse... le purgatoire du trail en somme :) Une montée assez furieuse surtout avec 40bornes dans les pattes.

La suite je ne connais pas, mais l'organisateur nous a mis au parfum : final très technique et difficile... ça promets :)

Bref il faudra du cuissot de compétition pour arriver au bout en 1 seul morceau :)
Un parcours taillé pour ceux qui savent être régulier dans l'effort et qui ne craquent pas facilement... bref un truc pour Manu (Rapace) :)

Tercan_et_dire_qu'il_ne_fait_'que'_58_bornes...
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Zorglub74 » 10 Mai 2010, 08:39

J'ai vu l'un des organisateurs hier au trail du Salève (il faisait le 18 km).
Il y a de nombreuses parties hors piste, je ne sais pas si Tercan a pu repérer tout ça ?
C'est vrai que le début est moins montagnard que l'année dernière mais ils ont privilégié les parcours en crête pour la vue sur le lac et les montagnes.
La descente d'Ireuse est plus roulante que l'année dernière par contre il y a encore pas mal de neige au sommet, jusqu'aux cuisses pour les plus grands.
Les petits comme moi ils font une tranchée :D

Pour ma part ce n'est que moitié plus que le Salève d'hier mais deux fois + de dénivelé et quasiment le double de temps.

Avis aux amateurs il reste des places pour ce très beau parcours et la tartiflette à l'arrivée. :D
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Messagepar rapace74 » 10 Mai 2010, 09:08

oui bah manu lé po en forme en ce moment .... donc il va tres certainement en chier :evil:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Tercan » 10 Mai 2010, 09:18

Zorglub74 a écrit:J'ai vu l'un des organisateurs hier au trail du Salève (il faisait le 18 km).
Il y a de nombreuses parties hors piste, je ne sais pas si Tercan a pu repérer tout ça ?


Oui je l'ai vu aussi à Lullin le jour de notre reco.
Apparament on a trouver les hors sentier dont il parlait... c'est sûr que ça use pas mal (style : droit dans une pente herbeuse sans trace et en fort poucentage :)) mais ça à le mérite de 'changer' de ce à quoi on à l'habitude en trail... et finalement, c'est plutot cool comme approche.
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar gerard74230 » 12 Mai 2010, 20:11

si je me réfère aux indications contenues dans le flyer j'obtiens un total de 68 km avec un + de 4 580 m ?



pour 58 km annoncés et 4 000 +.


Qu'en est-il exactement ?


allobroges + cumul + km
10 km 811 10 295
19 km 649 1 460 9 221
28 km 649 2 109 8 123
40 km 1 209 3 318 12 735
49 km 608 3 926 9 027
56 km 354 4 280 7 056
65 km 233 4 513 7 654
69 km 66 4 579 4 354
68 465
gerard74230
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 09 Juil 2009, 23:27

Messagepar serge » 12 Mai 2010, 20:18

sur le grand parcours, tu ne fais pas la portion s4 ni s9.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar DidierC » 12 Mai 2010, 20:35

En tout cas, vu ce qu'il tombe depuis quelques jours et encore à l'instant sur le Chablais, à moins d'une improbable semaine de beau temps, ça va être, comme d'habitude, BOUEUX !!!!
Mais en bon chablaisien j'adore ça, surtout dans les descentes

:lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar gerard74230 » 12 Mai 2010, 21:09

serge a écrit:sur le grand parcours, tu ne fais pas la portion s4 ni s9.


ok mais ça ne colle toujours pas :


j'arrive à 51 km 3 304 + ?

allobroges + cumul + km
10 km 811 10 295
19 km 649 1 460 9 221
27 km 649 2 109 8 123
36 km 608 2 717 9 027
43 km 354 3 071 7 056
50 km 233 3 304 7 654
51 376
gerard74230
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 09 Juil 2009, 23:27

Messagepar serge » 12 Mai 2010, 21:18

il semble manquer un S7 dans leur liste et je lis 90270m et 70569m pour s5 et s6, chiffres totalement abérants donc pas moyen de vérifier avec ces chiffres.

maintenant que le parcours est plus connu en détail, il a moyen de tracer le parcours sur un logiciel qui donne la distance et le D+ pour vérifier que l'ordre de grandeur est bon.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar gerard74230 » 12 Mai 2010, 21:35

serge a écrit:il semble manquer un S7 dans leur liste et je lis 90270m et 70569m pour s5 et s6, chiffres totalement abérants donc pas moyen de vérifier avec ces chiffres.

maintenant que le parcours est plus connu en détail, il a moyen de tracer le parcours sur un logiciel qui donne la distance et le D+ pour vérifier que l'ordre de grandeur est bon.




j'ai supposé qu'il fallait lire 9 027 m et 7 056 m.
Il doit bien y avoir quelqu'un qui sait ?

merci
gerard74230
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 09 Juil 2009, 23:27

Messagepar gerard74230 » 12 Mai 2010, 21:54

DidierC a écrit:En tout cas, vu ce qu'il tombe depuis quelques jours et encore à l'instant sur le Chablais, à moins d'une improbable semaine de beau temps, ça va être, comme d'habitude, BOUEUX !!!!
Mais en bon chablaisien j'adore ça, surtout dans les descentes

:lol:


et bien moi j'en ai marre de ces conditions pourries. Après nivollet et salève sous la pluie je ne me sens pas de me lancer sur le grand parcours dans les mêmes conditions. Je passerai sur le petit.
gerard74230
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 09 Juil 2009, 23:27

Messagepar rapace74 » 12 Mai 2010, 22:31

gerard74230 a écrit:
DidierC a écrit:En tout cas, vu ce qu'il tombe depuis quelques jours et encore à l'instant sur le Chablais, à moins d'une improbable semaine de beau temps, ça va être, comme d'habitude, BOUEUX !!!!
Mais en bon chablaisien j'adore ça, surtout dans les descentes

:lol:


et bien moi j'en ai marre de ces conditions pourries. Après nivollet et salève sous la pluie je ne me sens pas de me lancer sur le grand parcours dans les mêmes conditions. Je passerai sur le petit.


mais nonnnnnnnnn
il va faire grand beau et tres chaud..... :wink:
manu_inscrit_sur_le_grand :P :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Benoit74 » 13 Mai 2010, 08:08

Au vue de ce qui tombe ici depuis 2 jours on se dirige meme vers une edition memorable.Pour connaitre un ou deux passages c'est deja humide l'été, alors là...
Par contre si la temperature continue à chuter,on aurra de la neige pour laver les chaussures à Ireuse avant le final.

Benoit
Benoit74
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 03 Mars 2008, 09:54

Messagepar DidierC » 13 Mai 2010, 08:12

En fait, il peut très bien faire très beau le 23, la météo à + de 3 jours on ne peut pas savoir précisément...
Mais en effet, il faut savoir que ça sèche très lentement dans nos sous-bois et paturages chablaisiens, donc à moins d'une semaine hyper chaude et sèche type fin avril, ça sera très gras en effet.
Mais je ne pense pas que ça empêche de faire le 58 si on est motivé...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar DidierC » 13 Mai 2010, 08:13

Chamois74 a écrit:Par contre si la temperature continue à chuter,on aurra de la neige pour laver les chaussures à Ireuse avant le final.



Ireuse c'est quand-même pas très haut, je ne pense pas qu'elle tiendra...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar gerard74230 » 13 Mai 2010, 10:14

DidierC a écrit:Mais je ne pense pas que ça empêche de faire le 58 si on est motivé...


Je suis motivé car le parcours est très beau.

Mais c'est la limite de mes possibilités alors si les conditions sont mauvaises je préfère me rabattre sur le petit et assister à la fête d'après course plutôt que galérer seul dans la boue et arriver quand tout est fini.

Ne soyons pas trop négatifs il reste une semaine de beau possible et ça peut changer la donne...

Et puis il y a le gypaete juste après alors rien n'est perdu
gerard74230
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 09 Juil 2009, 23:27

Messagepar doune » 13 Mai 2010, 14:49

DidierC a écrit:
Chamois74 a écrit:Par contre si la temperature continue à chuter,on aurra de la neige pour laver les chaussures à Ireuse avant le final.



Ireuse c'est quand-même pas très haut, je ne pense pas qu'elle tiendra...


Pourtant, il y en a encore beaucoup beaucoup au sommet !
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Messagepar DidierC » 13 Mai 2010, 14:51

doune a écrit:
DidierC a écrit:
Chamois74 a écrit:Par contre si la temperature continue à chuter,on aurra de la neige pour laver les chaussures à Ireuse avant le final.



Ireuse c'est quand-même pas très haut, je ne pense pas qu'elle tiendra...


Pourtant, il y en a encore beaucoup beaucoup au sommet !


je parlais d'éventuelle neige fraîche, des névés c'est sûr qu'il en restera mais de la neige transformée c'est pas un problème, ça peut même être un avantage en descente, par rapport à un pierrier par exemple...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar doune » 13 Mai 2010, 14:52

serge a écrit:il semble manquer un S7 dans leur liste et je lis 90270m et 70569m pour s5 et s6, chiffres totalement abérants donc pas moyen de vérifier avec ces chiffres.

maintenant que le parcours est plus connu en détail, il a moyen de tracer le parcours sur un logiciel qui donne la distance et le D+ pour vérifier que l'ordre de grandeur est bon.


Tercan a fait un petit travail du genre.. On arrive à 61km et 3500m de dénivelé.

Mais ceci est à prendre avec des pincettes, même les organisateurs n'étaient pas sur à 100% du parcours il y a encore quelques jours. (genre pour Ireuse, la decision pourrait être prise au dernier moment, à cause de la neige au sommet)
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Messagepar Tercan » 14 Mai 2010, 10:05

Hello.

Suite aux indications de Denis (organisateur) et de mes 3 reco, j'ai tenter de faire un petit tracé et donc un profil de ce trail.
Il devrait être pas trop mal juste... mais pas forcement à 100%.
Le tracé sur GéoRando annonce 60km et 4200D+
Le même tracé sur SportTracks et/ou Garmin connect (qui corrige correctement les données de cumul de D+) donne plutôt 60km et 3500/3600 D+.

Je vous donne mon profil pour ceux que ça interresse (je répète : il n'est pas officiel et donc potentiellement erroné par endroit).
Vous y trouverez notement les temps de passage pour un temps final de 10-11-12 et 13h (limite max).
J'ai pris en compte le fait qu'au fil du temps, la vitesse decroit un peu.

Je n'ai pas pris en compte les arrêt ravito, les temps donné à titre indicatif sont donc ceux à la sortie du ravito.

http://tercantrail.martinsfamilly.fr/static.php?page=PreparationAllobroges2010
(cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)

Pour y être aller hier (partie Bellevaux -> Lullin), je peux vous dire qu'il n'y a plus du tout de neige sur cette partie, mais que la boue est quasi permanente... les bâtons semble plus que nécessaire sur cette balade.

A dimanche prochain, pour le tour complet :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar DidierC » 14 Mai 2010, 10:25

Tercan a écrit:Hello.

Suite aux indications de Denis (organisateur) et de mes 3 reco, j'ai tenter de faire un petit tracé et donc un profil de ce trail.
Il devrait être pas trop mal juste... mais pas forcement à 100%.
Le tracé sur GéoRando annonce 60km et 4200D+
Le même tracé sur SportTracks et/ou Garmin connect (qui corrige correctement les données de cumul de D+) donne plutôt 60km et 3500/3600 D+.

Je vous donne mon profil pour ceux que ça interresse (je répète : il n'est pas officiel et donc potentiellement erroné par endroit).
Vous y trouverez notement les temps de passage pour un temps final de 10-11-12 et 13h (limite max).
J'ai pris en compte le fait qu'au fil du temps, la vitesse decroit un peu.

Je n'ai pas pris en compte les arrêt ravito, les temps donné à titre indicatif sont donc ceux à la sortie du ravito.

http://tercantrail.martinsfamilly.fr/static.php?page=PreparationAllobroges2010
(cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)

Pour y être aller hier (partie Bellevaux -> Lullin), je peux vous dire qu'il n'y a plus du tout de neige sur cette partie, mais que la boue est quasi permanente... les bâtons semble plus que nécessaire sur cette balade.

A dimanche prochain, pour le tour complet :)


Merci pour le boulot, pas mécontent de ne faire que le 35 vu le profil de la suite :shock:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar serge » 14 Mai 2010, 11:39

Tercan a écrit:http://tercantrail.martinsfamilly.fr/static.php?page=PreparationAllobroges2010
(cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)


il y a le tracé correspondant quelque part sur ton site ?

après Très le Mont, je n'ai pas compris du tout que cela redescendait à 870m pour remonter à 1330. j'ai plutôt compris que cela ne redescendait pas sous 1200m environ.

juste après le lac du Vallon (1080m), je doute fortement que cela remonte pour repasser au dessus de 1200m.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Tercan » 14 Mai 2010, 11:50

Après très le mont, denis disait qu'on faisait le tour des hermones face sud pour remonter à la chapelle, j'ai donc depuis 'Le Feu', pris le chemin suivant -> La Grise, La côte d'en haut, les combes, chapelle et retour au feu (si j'ai bien piger ???)

Après le lac, la remontée sur 1200 c'est le point La combe (juste avant la chevrerie)... vu qu'on fait le tour du lac, je pense que ça peux passer par là.

A voir...

Si tu veux je t'envoye le GPX que j'ai fais (cet APM car la je file manger)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar serge » 14 Mai 2010, 12:04

Tercan a écrit:Après très le mont, denis disait qu'on faisait le tour des hermones face sud pour remonter à la chapelle, j'ai donc depuis 'Le Feu', pris le chemin suivant -> La Grise, La côte d'en haut, les combes, chapelle et retour au feu (si j'ai bien piger ???)


à mon avis, depuis le Feu, c'est plutôt à flanc pour passer au collet 1246 puis directement aux Combes, donc quasi à plat et bien plus court.

Tercan a écrit:Après le lac, la remontée sur 1200 c'est le point La combe (juste avant la chevrerie)... vu qu'on fait le tour du lac, je pense que ça peux passer par là.


je doute. a mon avis, dans la descente depuis Basse Meille, on quitte la piste carrossable en prenant à gauche par un sentier qui rejoint le parking à coté d'un resto et du lac. le tour du lac se fait en longeant sa rive à quelques mètres de l'eau au début (passage au lieu dit Abbaye, chapelle St-Bruno).
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Tercan » 14 Mai 2010, 13:42

En effet, bonne remarques qui je pense sont correctes.
C'est 2 portions que je trouvais 'bizarre' mais finalement avec ses corrections ça me semble plus cohérent !

J'ai donc mis à jour le profil sur mon blog (avec mise à jour des estimations), et j'en ai profitez pour mettre le tracé (toujours non-officiel je le rappel) sur GPSIES

A+
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar rapace74 » 14 Mai 2010, 13:49

cyril vu que tu connais super bien le parcours... tu ne partira pas trop vite que je puisse te suivre!!! comme ca en course tu me dira au fur et a mesure comment est le parcours a venir :P

merci d'avance 8)

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar serge » 14 Mai 2010, 14:08

Tercan a écrit:J'ai donc mis à jour le profil sur mon blog (avec mise à jour des estimations), et j'en ai profitez pour mettre le tracé (toujours non-officiel je le rappel) sur GPSIES


encore plein d'endroits où je pense que ce n'est pas exactement cela. la plupart font que la distance sera plus courte que ton tracé, sauf du coté des crêtes d'Hirmentaz (où le tracé du télésiège sur la carte est faux) où c'est à mon avis plus long.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Tercan » 14 Mai 2010, 14:20

rapace74 a écrit:cyril vu que tu connais super bien le parcours... tu ne partira pas trop vite que je puisse te suivre!!! comme ca en course tu me dira au fur et a mesure comment est le parcours a venir :P

merci d'avance 8)

manu :wink:


Si je peux finir un trail de ce gabarit dans les même temps que toi, je signe toi de suite :)

Serge: oui je sais, mais il y a tellement de hors sentier (confirmé par Denis quand je l'ai vu la semaine dernière) qu'il n'est pas vraiment possible d'être plus précis... on verra bien dimanche pour 'la vrai' sortie :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar serge » 14 Mai 2010, 14:31

ma vision des choses :
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=150809
mais j'ai du y aller un peu fort sur les raccourcis car il y a 57kms au lieu des 58 annoncés.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Tercan » 14 Mai 2010, 15:01

serge a écrit:ma vision des choses :
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=150809
mais j'ai du y aller un peu fort sur les raccourcis car il y a 57kms au lieu des 58 annoncés.


Fort, sur GeoRando, ton tracé donne 58km et 4000D+ :) Tu serais pas de l'organisation par hasard ??? :)

Par contre si on le passe sur SportTrakcs, on tombe à 3300D+ ce qui sera je pense plus proche de la réalité !

Bon la flemme de refaire le tracé/profil pour qq petites erreurs qui joueront en ma faveur lors du trail :) (le mien est plus long et un poil plus de D)

Merci !!!
A+
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Jérémie C » 14 Mai 2010, 16:05

Merci Serge et Tercan, ce sont tout de même de bonnes instructions.

Une idée du chemin et du profil pour le retour Lullin-Bellevaux du 35 ?
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Messagepar Tercan » 14 Mai 2010, 16:12

Omnislash74 a écrit:Merci Serge et Tercan, ce sont tout de même de bonnes instructions.

Une idée du chemin et du profil pour le retour Lullin-Bellevaux du 35 ?


J'avoue ne pas avoir regarder.
Espère juste qu'il vous fasse pas passer par le point 'Les Trables'... j'ai fait 3 fois ce chemin lors de mes reco (1 seule voiture à chaque fois... donc obliger de rajouter ça aux reco à chaque coup) et je peux te dire que ça grimpe très très fort (mais pas très longtemps heureusement... env. 25/30mn)

edit:non c'est pas ça, puisque ça semble plat sur le profil, ce qui n'est pas le cas avec cette option... alors je sais pas, désolè
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar serge » 14 Mai 2010, 16:20

Omnislash74 a écrit:Une idée du chemin et du profil pour le retour Lullin-Bellevaux du 35 ?


je dirais que la séparation se fait au pont sur le Brévon sous le hameau des Aix. ensuite les Charges et même fin que le long parcours de l'an passé, donc ceux qui ont fini en 2009 peuvent mieux te décrire que moi cette portion finale.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Jérémie C » 14 Mai 2010, 16:56

Merci à vous deux. Je ne comprenais pas qu'il n'y ai pas de coup de cul sur le retour à Bellevaux car je n'avais pas imaginé un retour par en bas plus ou moins à plat comme ça.

Il va falloir en garder un peu pour ne pas perdre de temps sur cette partie.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Messagepar yllen » 18 Mai 2010, 11:50

prévision météo pour dimanche :

Tendance du Samedi 23 Mai au Lundi 25 Mai 2010

Samedi, Dimanche et Lundi, retour du beau temps, bien ensoleillé en toutes régions . Développement de cumulus sur les pentes l’après midi pouvant déboucher sur une averse notamment en Savoie. Bise soufflant encore en première partie de journée de Samedi sur le Nord du bassin Lémanique pour s’estomper ensuite.

Températures maximales en plaine et basses vallées : en hausse constante de 19 à 22°C Samedi, de 20 à 24°C Dimanche et de 23 à 26°C Lundi.


C'est tout bon !!! :lol:
yllen
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 10 Oct 2008, 08:24

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot], Zucchini et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !