Il était une fois une ch’tite Chimay bleue qui décida d’unir le Chud à Ch’Nord par un trait houblonneux de convivialité et de franche rigolade.
Cahin-caha cette dernière se déplaça telle une péniche au long court, imperturbable et malgré quelques turbulences arriva à destination (pour ne pas dire « à bon port »). D’anonymes en connus, de fougueux en discrets, d’audacieux en sulfureuses plein Nord cette « chose » de 20 cm de haut et d’une circonférence plus qu’avantageuse s’ébranla inexorablement.

Je me doutais bien que la jonction aurait lieu probablement lors des 6 heures de La Gorgue, ma course « fétiche », mais de quelle manière ? … Mystère et boule de gomme.
D’ailleurs, j’ai occulté totalement cette binouse de mon esprit dès le départ de la course car, comme chacun sait, le ch’ti possède probablement le cerveau d’une blonde et ne peut donc penser qu’à une seule chose à la fois (sa chope).
Une fois (- expression belge - en parlant de Belgique : savez-vous pourquoi les Belges vont à la toilette contrairement à nous qui disons « je vais aux toilettes ! » ? Et ben tout simplement « qu’eux » n’ont qu’une porte à pousser pour en trouver un propre, contrairement à nous qui devons en pousser une multitude avant d’en trouver une à peu près potable).
Je m’éparpille ! revenons à … une fois le six heures plié et rondement mené et ayant « ballé » deux « ventolines bio » (12 ans d’âge) chez notre « poto » Arnaud,et le bien membré (si si j’ai constaté ce don de la nature sous la douche au six heures de Marchiennes) Pégase qui commença sérieusement à me prendre la tête avec une mystérieuse admiratrice anonyme. Parlant bas volontairement pour accaparer l’attention générale ce dernier cracha le morceau au bout d’interminable minutes.
Que dire, que faire ? …. Avant tout retenir ses émotions et je me laisse guider sur tel ou tel commentaire apposé sur le livre d’or.
Ce n’est pas un point final, à peine une page de tournée, une ouverture intemporelle pendant laquelle le Nord concoctera un autre délire en direction d’un autre point cardinal, peut-être le Chud …
Merci à vous tous d’avoir contribué à ce truc de ouf et tout particulièrement à toi Khanardo d’avoir était l’initiateur de ce magnifique projet.
Merci d’ajouter ici un lien sur vos différentes galeries de photos (les miennes ) et libre à vous de transcrire vos anecdotes.