Récit de la course : Trail Drôme Lafuma - 42 km 2010, par rhum1

L'auteur : rhum1

La course : Trail Drôme Lafuma - 42 km

Date : 18/4/2010

Lieu : Buis Les Baronnies (Drôme)

Affichage : 1228 vues

Distance : 42km

Matos : Salomon XT Wings, compressport, short et T-shirt salomon exo slab.

Objectif : Se dépenser

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

18 autres récits :

Le récit

Je vais vous livré mon récit de ce trail. D'abord mettons le contexte en place.

Pourquoi ? : Dans le but de ma préparation pour les objectifs que sont le Grand Duc (71km, 4700D+, essayer de performer ?) et la CCC (<17h), j'augmente la distance des trails auquel je participe. Les 1er étaient les drayes blanche et le sacré trail à Tullins où je termine à une très prometteuse 11éme place.

Objectif ?: De faire la course en dedans pour ainsi évaluer mon état de fraicheur aprés 42km.

Debout 4H, départ à 5H du Sappey en Chartreuse, je mettrais 3h pour rejoindre Buis avec la belle et longue et longue et longue route napoléon ! Récup du dossard, du maillot, et mon le short, le buff et hop on s'échauffe un peu.

Départ 9h30, pan c'est parti je suis dans les 2/3 du peloton autant dire que çà bouchonne dans buis. Première montée, état du bonhomme: jambe ok, coeur très ok, donc j'en profite pour courir un maximum (j'ai déjà oublié l'objectif, mais cétait trop bon ...) et ainsi doubler un max de traileur, chose pas très évidente car çà bouchonne encore ! On arrive à un petite descente en bitume avant d'attaquer la grosse montée et là je me dis arréte de déconner et suit ton plan !

On arrive tranquillement au premie ravito km 15, remplissage du camel et hop on repart tranquillement en marchant à un rythme correcte pour la fin de la montée (850/900 m/h).

Durant la longue descente je gére un train de sénateur en me ravitaillant (un peu trop forcer sur le pain dépice qui me donne quelque point de coté) et on m'annonce 48éme ! Je suis assez surpris car je vais pas très vite, m'enfin çà confirme que les sensations sont déjà bonne.

La fin du parcours est très sympa,notemment la partie du pierrer avec un petit sentier balcon, j'adore, je gére, j'en profite !

Je remonte quelques traileurs et on arrive à la dernière montée, pas pentu mais assez longue, j'alterne marche et course. Je discute un peu avec un traileur, on mange quelques noix de cajou (il se reconnaîtra peut être) et me dit que je suis très régulier, merci ! Je lui dis que je termine tranquillement, il termine à son rythme et part devant. Au sommet avant la dernière descente km 39, on me pointe 45éme. Ok, je fais la descente en dedans comme depuis le début (sauf les premier D+), je me fait doubler par 9 traileurs (dur, dur de résister, mais bon les objectifs sont encore loin), je franchis la ligne en 4h47, très content de ce trail.

Bilan : 41.9km, 2000D+ (Garmin 405), 54éme, des jambes nickel, un peu mal au pied quand même et surtout un moral au top pour défoncer la chouette et essayer de bien se placer fin Juin (Grand Duc).

Je regrette juste les quelques portion bitumé, notemment avant le second ravito mais bon on peut pas avoir le beurre et son argent !

Ce midi, petit footing de décrassage pour constater mes bonnes sensations/récup de la veille.

Nex step : Nivolet Revard, avec le même état d'esprit !

Ps: j'ai essayer sur cette course les gels Authentic Nutrition arôme vanille et pomme, verdicte : très bien en comparaison à Décathlon, Isostar et Overstim car pas sucré donc pas ecoeurant ! Je vais les adopter, I think.

1 commentaire

Commentaire de Bicshow posté le 19-04-2010 à 23:27:00

Bravo, dac avec toi sur le bitume avant le ravito du 15k

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !