Récit de la course : 10 km du Conseil Général 2010, par JOE14

L'auteur : JOE14

La course : 10 km du Conseil Général

Date : 1/5/2010

Lieu : Marseille 06 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 502 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

Ouf!

Bonjour à toutes et à tous!

Et voilà une fois de plus je me suis laissé convaincre à faire cette course, bien que je sois émoussé physiquement et un peu lassé.

C'est un mail de mon club sportif de la banque qui m'a fait participé, tout frais à leur charge, j'ai donc accepté de représenter le Club Sportif Martin Maurel pour cette course.Mon objectif sur 10km est de me rapprocher des 40mn avec en point de mire une vitesse de 15km/h de moyenne.

Je m'entraine donc dimanche dernier en commençant par du long, puis du fractionné mardi et finit par une petite sortie le jeudi en poussant fort en descante.

Pas de pression particulière donc, avec pour objectif mini faire aussi bien que mon dernier 10km de la provence en novembre.

Samedi c'est le réveil à 7h, je prends mon petit dej', me prépare et enfourche mon scoot pour rejoindre Castellane où je me garre, il fait 20° et le ciel est couvert, ouf, on aura pas de cagnard!J'ai décidé de me passé de cardio, car sur ce type de course seul la vitesse compte.

Je rejoinds Délphine de mon Club et nous nous regroupons devant le Quick, nous sommes 13, ce qui est pas mal!Nous partons nous échauffer tranquilement, trop tranquilement à mon gout pas plus de 8km/h!Je croise alors Rudyan,Kéké et Foxdiver que je rejoinds pour m'échauffer.

Après quelques allés/retour, nous nous dirigeons vers la ligne de départ, et la pause pipi pour moi, à mon retour, le monde s'est ammassé et impossible de retrouver mes kikous, je suis loin derrière, grrrr.J'apperçois Roger transfiguré en photographe/reporter à cause de sa blessure du péroné.

10,9,8,7,6,5,4,3,2,1 Pan c'est parti, 50 secondes pour franchir la ligne de départ, j'essaye de me fryer un chemin dans cette foule compact, on dirait un mini marseille Cassis, il faut zigzaguer tout le temps , je suis entre 19 et 17km/h.

1er kilo avalé en 3mn18s, je suis parti fort et me sens bien, je me calle à 15.5km/h, nous prenons la direction du rond point du prado.Le peloton s'étire déjà bien.

2nd kilo 3mn49s toujours bien, je sens bien mon souffle, je me sens bien, on fait demi tour et on revien vers le départ, ce qui nous permet de croiser tout le monde, génial, j'ai de l'avance sur les kikous et mon club et loin derrière.

3ème kilo il faut repartir demi tour à nouveaudu départ et recroissement des courreurs, super idée je trouve mais ça remonte un peu du coup et je m'aperçoit que mes chaussures routes sont super question amorti mais pas extra légères, je commence à fatiguer un peu et la vitesse s'en ressent 4mn39s.

4ème on rejoind le rond point du prado en traveaux, je commence à lacher, ça y est je suis carbo, je paye la fatigue accumulée par les courses et l'entrainement, je lève le pied, j'ai chaud et garde en mire un groupe de courreurs, je sais que je ne ferais pas 40mn, pas grave, le 42 m'ira très bien, cette course n'étant pas un objectif.4mn09s

5ème on remonte vers l'obélisque et on croise les Kenyans chaussés tous d'Adidas Adizéro, mais prochaine chaussures pour la route!Ils vollent, nous les applaudissons, c'est magnifique, des betes de courses tels des guépards!Pour ma part je peine un peu, je suis carbo de carbo, mais je garde mon avance, j'ai soif, sans gourde pour libérer ma taille je patiente pour le ravito.5mn04s mon pire kilo.

6ème enfin l'obélisque et le ravito, 2 verres d'eau un sur la figure et un avalé, je m'arrète pas , fait le demi tour et redescends, ça va mieu, et oui ça descend, je me relance, 17km/h ça va mieu et ça soulage mes cuisses.4mn02

 7ème Je croise Les kikous et ma banque, ils ne m'ont pas rattrapé, je croise aussi des habitué des dernières courses et tout le monde semble un peu griller, je me sens moins seul et tente d'oublier ma fatigue.Je cherche à me relancer, mais je n'arrive plus à mainenir la cadence.

8ème allez, courage, ça fait du bien de persévérer quand on est KO, ça vous donne un nouvelle élan, je regarde le rond point du Prado, je fais un constat, malgré ma chutte de vitesse, seulement 2 courreurs m'ont doublé, je suis pas si mal que ça en fait, de toute façon il reste 2 kilomètres, je me détends et je commence a apputer sur le chamignon, ce coup ci c'est moi qui double, je vois au loin l'arrivée, mais ça parait loin, je pousse 15km/h c'est cool mes muscles et mon corps se relache.

9ème je sens l'arrivée pas loin et je pense arriver juste en 42mn en maintenant l'allure, je double je double, génial, j'oublie la fatigue et me sens super bien du coup, l'effet de courrir sur un sol plat sans déformation du terrain, cela fait 6mois que je n'ai plus fait de courses sur route!

Cci explique cela, 10èmeet me voilà à l'arrivée, pas de sprint à 30km/h je pousse juste un peu car le chrono officiel se  raproche des 43, ouf c'est finit, 42mn40 à l'officiel et 41mn50s sur mon chrono!322ème/1253 pas mal, plus de 14km/h de moyenne et des kilos avec le 15km/h. J'arrive en super forme et sans aucune douleur, je suis quand même satisfait de ma course même si je n'ai pas atteinds les 40mn, au prochain 10km plat, pas celui de chateau Gombert qui monte avec Palama! Beaucoup de plaisir de revoir les potes kikous, et une pensée spéciale à notre ami Roger toujours sur la touche qui à le courage de venir faire le reporter!Bravo et bon rétablissement!

A bientôt pour la nocturne le 28 mai à 21h!

32200:42:40394CASSAGNAUD,JocelynSEM140CLUB SPORTIF MARTIN MAUREL31014.06

Résultat ici:

http://www.kms.fr/kms_www/detaile_resultat.php?id_d=1049&PHPSESSID=517bcfb6dd47b5d5ef71c94f5b0a7787

 

3 commentaires

Commentaire de Rudyan posté le 02-05-2010 à 11:54:00

Belle course Joe! C'est dommage qu'on se soit mal placé sur la ligne, on a perd du temps et de l'énergie dans ce slalom.

Content de t'avoir revu et à bientôt sur une course moins plate! ;)

Commentaire de RogerRunner13 posté le 02-05-2010 à 17:31:00

Merci Joe super récit, pour faire un chrono sur une telle course il faut obligatoirement être bien placé, mais pas évidant d'y arriver.

Commentaire de NICO73 posté le 02-05-2010 à 18:21:00

Les 40' se rapprochent. La prochaine fois, j'espère pouvoir te faire le lièvre sur 4 kilo pour que tu puisse y arriver. A bientôt pour une sortie dans les collines !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !