Récit de la course : 10 km d'Echirolles 2010, par coureur38

L'auteur : coureur38

La course : 10 km d'Echirolles

Date : 6/6/2010

Lieu : Echirolles (Isère)

Affichage : 546 vues

Distance : 10km

Objectif : Terminer

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Première course sur du plat

Première course sur du plat, j'étais parti avec l'objectif de... terminer !

Petit échauffement de 15 minutes dans le parc de la Frange Verte. Je ne connaissais pas, très sympa, avec les chemin en sous-bois. Au soleil, il commence à faire chaud et lourd, les premiers prémisses des orages qui devaient arriver l'après-midi ! Les Kenyans sont là, qui s'échauffent en footing, et en plaçant des accélérations de folie !

Lors du départ, au coup de pistolet je mets 30 bonnes secondes pour franchir la ligne, tellement c'est la bousculade ! Impossible de connaître le nombre de partant... Je prends un bon rythme, il me semble au moins 12 km/h, mais au passage du 1er Km, c'est la déception: 5'45", soit à peine plus de 10 km/h. J'essaye d'accélérer un peu, mais au 2eme Km, c'est la même vitesse. Je me dis que je ne dois pas être dans un bon jour, et essaye de tenir le coup pour au moins finir à ce rythme. Je me cale sur un petit groupe, et nous suivons la fameuse ligne bleue tracée sur la route. J'arrive à doubler pas mal de coureurs, ce qui me fais plaisir quand même. Peut-être que ma montre est trop lente ? :-) En fait, j'avais entendu dire que les bornes kilométriques ne sont pas très précises sur cette course, d'ailleurs je n'ai pas vu la 3e. On verra bien. Je finis le 1er tour au bout d'environ 28 minutes, alors que j'entends le speaker annoncer l'arrivée des premiers juste derrière moi ! Dur pour le moral ! C'est donc parti pour le 2eme tour. Le ravitaillement fait du bien, et je prends le temps de l'apprécier. Lors du 2eme tour, la postière d'Échirolles est derrière moi, et se fait saluer par tout les spectateurs, sympa !! Un gars est coaché, il a l'air en difficulté, mais son coach l'encourage, et lui annonce qu'ils sont dans un temps de moins d'1h lorsque je les double. Voilà le dernier Km, j'essaye d'accélérer, avec un couple en ligne de mire, environ 50m devant. Je pense qu'ils accélèrent également, car je ne parviendrais pas à les rejoindre. Arrivée au sprint, en 55', sous les encouragements des pompom girls, les Pink Ladies :-) J'ai donc fais du 11 Km/h sur le parcours. Je ferais mieux la prochaine fois !

Je termine 403/533 (103/128 en V1H), il parait qu'il y a eu pas mal d'abandons, mais impossible de connaître le nombre de partants.

Je me précipite sur le jus d'orange et les barres de céréales, car j'ai bien puisé dans les réserves. D'après les commentaires que j'entends, les chronos ne sont pas très bons cette année, ça me rassure ! La faute du temps lourd parait-il...

Dans une ambiance musicale, assurée par un groupe de musiciennes-chanteuses très pro, j'assiste à la remise des prix et coupes, c'est sympa de voir ces champions savoir rester humbles et content d'eux-même ! Sur le podium masculin, des habitués aux victoires, où Kenyans/Burundais trustent 4 places sur 5 !

Il va falloir que je revoie ma façon de m'entraîner en salle, car sur tapis, j'ai déjà fais les 10km en 45' ! Il doit falloir rajouter un peu de pente sur le tapis pour que ça corresponde à la course réelle, j'ai entendu parler de 1% à mettre systématiquement.

En tout cas, objectif atteint !

1 commentaire

Commentaire de Esther posté le 12-06-2010 à 11:46:00

l'entrainement sur tapis n'est pas le top!car sur le tapis tu es un peu fatigué tu suit la cadence par contre en exterieur tu ralentis sans trop le sentir c'est la difference sur le chrono, le tapis c'est bien pour le fractionné car ça t'oblige a tenir a la meme vitesse pendant 30" ou 1' en exterieur tu baisse la cadence!moi je m'entraine dessus l'hivers quand j'ai 20cm de neige et -10° par contre je prefere dehors j'ai les memes sensations qu'en compet!moi aussi j'ai fait le 10km d echirolles, mon meilleur temps 54' et là chaleur oblige 56',bon ça ne fait que 3ans que je cours et j'ai 60 ans mais je sais que je peu mieux faire!!et toi aussi!voilà bonne course et continuation!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !